Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Centaure-taureau (heros, seigneur)


emanuel

Messages recommandés

Le supplement Hordes Sauvages propose un seigneur et un heros centaure-taureau:

0-1 seigneur centaure-taureau (170pts)

M8/CC6/CT3/F5/E5/PV3/I5/A5/CD9

heros centaure-taureau (100pts)

M8/CC5/CT3/F4/E5/PV2/I4/A4/CD9

-option Grande Bannière (+25pts)

Le livre de regles V7 propose uniquement le heros centaure-taureau (p263).

Si nous regardons le livre d'armee Humanimaux, il existe:

-un seigneur homme-bete, un seigneur-sorcier homme-bete.

-un heros homme-bete, un heros-sorcier homme-bete.

-un doombull (heros minotaure).

-un shaggoth (heros dragon-ogre, choix rare + special).

LE POUVOIR DU DOOMBULL EN TANT QUE GENERAL:

-les minotaures passent en choix de base

LE POUVOIR DU SHAGGOTH EN TANT QUE GENERAL:

-absolument aucun. Les dragon-ogres restent en choix rare.

Si nous regardons le livre d'armee Bretonie, il existe:

-une unite de chevaliers-pegases en choix special limitee a 0-1.

LE POUVOIR DU GENERAL BRETO SUR PEGASE ROYAL:

-la restriction 0-1 unite chevaliers-pegases est annulee, ils restent en choix special.

Et les NdC...

Voici quelques questions:

1) Quelqu'un a-t-il connaissance d'autres armees ou le choix de telle unite influe sur telle autre unite (de quelque maniere que ce soit)?

2) Les NdC doivent-ils avoir deux profils de seigneur/heros centaure-taureaux differents ou bien un profl unique?

3) Un centaure-taureau peut-il etre general d'armee? Cela provoque-t-il une incidence sur la composition de l'armee?

A chacun de proposer quelque chose maintenant. (Pour ma part je ne propose rien. La creation de regles me rend mal a l'aise.)

Edit pour Tricotos,

Pour l'instant, voici un recapitulatif de ce qui se fait ailleurs:

-le Doombull influe sur la rarete de l'unite,

-le Shaggoth ne fait rien,

-le General Bretonien sur pegase royal fait sauter une limitation mais n'influe pas sur la rarete de l'unite.

Je n'ai pas de preference vraiment tranchee.

Modifié par emanuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rajouter:

-le Roi des tombes qui passent les chars en base.

-le seigneur sylvain qui passe les gardes éternels en base.

-peut être d'autre mais je sèche.....

Perso je serrais pour garder le seigneur CT. Je ne sais pas si vous l'avez déjà joué mais il est très fun. Pas aussi intéressant qu'un seigneur sorcier ou qu'un grand taurus mais il change.

Je verrais bien un truc du genre: Héros CT permet de prendre une et une seule unité en spé et le seigneur fait sauter la limite de une seule.

Ce qui veux dire que si le mec veux jouer beaucoup de CT, il se passe d'artillerie (sauf artillerie en rare). Cela permet de faire varier les listes d'armée disponibles en intégrant juste une petite règle.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne version du Héros Centaure Taureau + modifications

Namtar..........................................100 points

Un Namtar compte comme un choix de héros

M7 CC5 CT3 F4 E5 PV2 I4 A4(5) Cd9

Equipement : Arme de base, Armure Lourde.

Options :

* Peut porter la grande bannière de l'armée pour +25 points, il ne peut alors recevoir aucun équipement supplémentaire. Il peut aussi porter une bannière magique sans limite de coût, mais ne peut alors porter aucun autre objet magique.

* Peut recevoir un bouclier pour +2 points.

* Peut recevoir une arme lourde pour +4 points ou un fléau pour +2 points.

* Peut porter 50 points d'objets magiques.

Règles Spéciales : Piétinement

Maitre des centaures-taureaux : Quand il va combattre, un Namtar amène souvent avec lui certains de ses compagnons. Chaque Namtar présent sur la table permet d'obtenir une unité de centaure Taureau en tant qu'unité spéciale au lieu de choix rare, d'autres unités de centaure taureau peuvent être prise, mais elles compteront chacune comme un choix d'unité rare.

Élus d'Hashut : Un Namtar est immunisé a la panique des unités alliés, sauf s'il s'agit d'un Lamassu.

Il dispose également d'une sauvegarde invulnérable de 5+, qui passe a 6+ contre les attaques magiques.

Gardien du temple : Un Namtar ne peut pas diriger une armée.

Vous voyez des choses a modifié éventuellement...?

Modifié par Tricotos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maitre des centaures-taureaux : Quand il va combattre, un Namtar amène souvent avec lui certains de ses compagnons. Chaque Namtar présent sur la table permet d'obtenir une unité de centaure Taureau en tant qu'unité spéciale au lieu de choix rare, d'autres unités de centaure taureau peuvent être prise, mais elles compteront chacune comme un choix d'unité rare.

Inutile en l'état pour moi. Il y a une concurrence énorme en spé actuellement ( immortels, orques noirs, balistes hobgobs, bazooka, assassins, chars, mortiers ), à mon avis ça sera comme les O&G et on en aura jamais assez. Donc pourquoi ne pas faire comme l'archidiacre impérial ? Après tout si le gars joue plein de CT pour le fun ( parce que pour l'optimisation il y préfèrera les machines ), il pourra se passer de tremble-terre non ? ( et 3 unités à 2500 c'est déjà pas mal ... ). Et on évite aussi les listes ultra-grasses 3 unités de CT et deux tremble-terres ...

Si un ou plusieurs Namtar est présent sur la table, il est possible de prendre une unité de centaure-taureaux en unité de base, qui ne compte alors pas dans le nombre minimum d'unité de base de l'armée.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que tu as tout à fait raison.

En grand amoureux des CT je n'avais pas pensé à cela. Je vais aller me flageller un coup pour la peine :D

Question qui me taraude: Quid du seigneur CT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations depuis le Japon.

Quid du seigneur centaure-taureau?

A titre personnel, je reviens sur mes propos initiaux:

Le supplement Hordes Sauvages propose un seigneur et un heros centaure-taureau:

-0-1 seigneur centaure-taureau (170pts)..........................M8/CC6/CT3/F5/E5/PV3/I5/A5/CD9

-heros centaure-taureau (100pts)....................................M8/CC5/CT3/F4/E5/PV2/I4/A4/CD9

option Grande Bannière (+25pts) pour le heros

Le livre de regles V7 propose uniquement le heros centaure-taureau (p263)

En fait le livre des regles V7 ne propose que des choix de heros et aucun choix de seigneur du tout (ni NdC, ni sorcier).

Par consequent, au niveau officiel, rien ne s'oppose a la presence d'un seigneur centaure-taureau. (Mea culpa, l'idee de s'egarer hors des sources officielles est une hantise.) Cela mis a part, les points suivants me paraissaient troublants:

1) Les unites les plus voisines, les centigors, n'ont ni heros ni seigneur alors qu'ils existaient en V4. Pourquoi ont-ils ete abandonnes?

2) La liste "betes du chaos" fusionne les profils de heros/seigneur pour les minotaures et les dragons-ogres.

Cependant a mieux y regarder:

-la liste "betes du chaos" est deja surchargee de choix de seigneurs (Humanimal, Doombull, Shaggoth). Qu'aurait rajoute un heros ou un seigneur centigor?

-les minotaures et les dragons-ogres sont deja des brutes a la base (respectivement 3PV et 4PV), en consequence un heros chez eux est deja plus que l'equivalent d'un seigneur chez les autres armees.

-un choix de seigneur minotaure ou dragon-ogre couterait une fortune en points.

Ce qui n'est pas le cas des centaures-taureaux:

-les NdC n'ont pour l'instant qu'un choix de seigneur NdC et un choix de seigneur sorcier.

-1PV pour les troupes de base, 2 pour le heros, 3 pour le seigneur, ce sont des valeurs standards.

-un seigneur centaure-taureau est a 170pts dans Hordes Sauvages. Ce n'est pas deraisonnable.

L'admission du seigneur centaure-taureau dans les rangs NdC, a fortiori en tant que general d'armee serait la bienvenue avec une legere retouche (actualisation des points, de l'equipement, des regles speciales, de son eventuelle influence sur la composition des armees).

En comparant ce qui se fait ailleurs, quelques listes concurrentes anglo-saxonnes non-officielles proposent le choix de seigneur centaure-taureau uniquement si la liste d'armee NdC est "pure NdC" (ni hobgobelins, ni orques, ni gobelins, ni orques noirs). C'est une idee.

Bon courage a tous.

EDIT POUR WALACH.

Le raisonnement se tient. Qu'en pensent les autres membres de l'equipe?.

Pour ma part, je m'y opposais au nom de la liste NdC presente en fin du livre de regles V7. En l'absence d'autres listes, elle reste jusqu'a present le document le plus officiel de GW concernant les NdC. Dans la mesure ou aucun profil de seigneur n'y est present, la liste Hordes Sauvages la complete et devient alors la liste NdC par defaut (en tant que second document officiel GW).

Modifié par emanuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.