Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Compilation] Apparition de GW dans les médias


Croc d'Acier

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Salut à tous,
Voici un repartage sur Warhammer et 40K que j'ai aperçu samedi 19/04 vers 20h sur la chaine L'Enorme TV, Canal 132 (juste avant Game One sur Orange TV). Durée 6min

http://www.wat.tv/video/warhammer-reportage-6qceh_6b9d5_.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Un plein article sur GW et BloodBowl dans Le Monde... :D/>

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/05/19/blood-bowl-du-plateau-a-l-ecran_4410315_4408996.html Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant, c'est cette petite phrase:

[quote]Malgré nos sollicitations, ce dernier (GW) n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet.[/quote]

En gros, GW ne répond même pas à une sollicitation journalistique sérieuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW se fait plutôt tailler dans cet article, subtilement, mine de rien.
Qu'elle n'ai répondu à aucune question renforce ça, puisqu'elle ne se "défend" pas (ceci dit, est-elle bien défendable ? :rolleyes: ).
Mais attention à ne pas dévier de sujet, c'est le genre d'article qui peut faire couler beaucoup d'encre en pseudo-analyses ^^'.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode de développement du jeu est intéressant, par certains côtés il peut rappeler ce qui se fait dans les logiciels libres pour lesquels en principe les utilisateurs sont écoutés et si les compétences sont là, contribuer au développement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'article résume assez bien la relation entre Games Workshop et sa clientèle de joueurs "expérimentés" (c'est-à-dire: ceux qui ne sont plus dans le coeur de cible) avec un point de vue unilatéral : celui des joueurs, puisque GW ne s'exprime pas. Du coup GW apparaît comme

la dernière phrase résume à elle seule (le point de vue des joueurs sur) la stratégie commerciale de GW depuis presque 40 ans :
[quote]« Ils seraient bien capable de réediter Blood Bowl et d'inclure une nouvelle équipe bien plus forte que les autres pour forcer tout le monde à racheter de nouvelles figurines ! »[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais un article très partial et, il faut être honnête, peu passionnant
Faire une confrontation GW/Cyanide contre les gentils-vétérans-de-blood-bowl-passionnés-mais-tellement-puristes n'est pas vraiment opportun, idem si ils avaient décidé de présenter W40K en parlant de l'équilibrage à des joueurs de tournoi ...
Dommage, pour une fois qu'on en parle !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Hello!

Petit déterrage de topic mais je ne voyais pas l'utilité d'un nouveau sujet pour si peu.

En me promenant sur un site d'informations en ligne belge de haute qualité journalistique (7/7.be...), je suis tombé sur un article parlant des hobbies soit-disant à ne pas citer en entretien d'embauche [url="http://www.references.be/carriere/postuler/entretien-dembauche/5-choses-a-cacher-en-entretien-d-embauche?utm_medium=partnersite&utm_source=7sur7&utm_content=top2&utm_campaign=7sur7content"]les ouarameurs c'est pas un bon hobby![/url]. cf paragraphe 5

Et apparemment dire que l'on joue warhammers serait un moyen assuré de se décrédibiiser en entretien d'embauche tout comme :
- collectionner les nains de jardins,
- construire des monuments en allumettes,
- se rendre chaque jour au stand de tir,
- le poker en ligne.

Bref, faut que je vous laisse, je dois préparer mon exposé de ma passion pour un repas ce soir.... :P/>/>/> Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

1°Kaamelot "On a trouvé des hommes rats, des Skavens, dans les souterrains"

 

J'allais le dire !  :'(

 

Mais il y aussi dans les journaux :

Pour BloodBowl:  http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/05/19/blood-bowl-du-plateau-a-l-ecran_4410315_4408996.html?xtmc=warhammer_figurines&xtcr=1

 

Et ici un intéressant article sur l'impression 3D et les figurines : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/12/14/l-impression-3d-prete-a-revolutionner-les-industries-du-jeu_3529345_651865.html?xtmc=warhammer_figurines&xtcr=2

 

Voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.