Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Compilation] Apparition de GW dans les médias


Croc d'Acier

Messages recommandés

Oui je sais, le titre est vraiment étrange, mais c'est bien ça.

Je regardais tranquillement la télé quand je vois la pub pulco, normal me direz-vous, sauf que j'ai été interpellé par les "simple toys" (EDIT: par les "unassembled toys" alors :D) : une boite noire et verte, une sorte d'antigrav vert sur le côté de la boite.. et une grappe en plastique avec un chassis de falcon :D

La pub est ici, à partir de la seconde 13.

Alors, je vois du GW partout ou c'est bien une (furtive) apparition ?

(C'est peut être un peu "faible" pour ouvrir un topic, mais j'ai été réellement surpris de voir ceci et j'ai posté dans "l'exitation" (si on peut dire), donc si vous, Ô Grands Modos considérez que c'est vraiment HS, topic à supprimer et désolé du dérangement ^^)

Croc d'Acier, le détail qui tue, il est là.

Modifié par Croc d'Acier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que j'ai été interpellé par les "simple toys"
J'ai personnellement compris : "to all those who tell their kids it's more fun to play with unassembled toys." (trad : Pour tous ceux qui disent à leurs enfants que c'est plus marrant de jouer avec des jouets non-assemblés.)

Ca me semblait bizzarre, aussi, de prendre 40K comme exemple de "simple toy". Du coup, on peut se coucher tranquille, le Hobby n'a pas encore une image de loisir de fainéant sur nos petits écrans. Un moment, j'ai eu peur. :D

Edit : En tout cas, sympa la trouvaille, merci de l'avoir partagée.

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanosaure

C'est moins neuf, mais régulièrement dans lanfeust mag, dans les strips de "blogustin", il y a des boites de régiments wfb qui apparaissent.

Vu le niveau de "geekerie" du personnage, je ne sais pas si on peut prendre ça pour de la pub déguisée. X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'en avais vu dans une série américaine quelconque, aussi, un jour. Mais chais plus du tout où, là, du coup

Il me semble que ça avait été mentionné dans un autre sujet. Si je me souviens bien, il s'agissait de "Veronica Mars".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un épisode de Inspecteur Lewis, il y a un gamin un peu spécial qui a une énorme armée de SDA...

Et si je me souviens bien, au début de Indépendance Day, un gamin a un dépliant GW dans les mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH AH !

Je me disais bien que c'était une boîte de Warhammer que j'avais vu dans cette pub hier soir avant "esprit criminel" ! J'ai voulu faire comme toi Croc d'acier mais je n'avais pas vu la fin de la pub car lors de l'apparition de la boîte, mes frères et moi nous sommes regardés. Donc je ne n'avais pas vu la marque du produit présenté, je ne savais pas que c'était pulco.

Au début j'ai pensé que c'était un land raider mais c'est bien un falcon.

Comme quoi leurs floutés ne vallent rien car on voit bien que c'est du GW.

Sinon, Jineon, tu as raisont, c'est bien les jouets non montés:

Arthubert, oeil de lynx X-/

EDIT: Grillé par mon frère... :wub:

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, je me souviens de l'épisode de Véronica Mars (j'ai honte..) où un ado à une armée du seigneur des Anneaux. On doit pouvoir créer un topic "GW dans ta télé !" et réunir tous ces clins d'œil (si bien sur il y en a..)

Crow' ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pub aussi diffusée en français (Belgique, p-ê en France ??) moi aussi j'ai pensé que c'était du GW mais j'était pas sur, maitnenant j'en suis certain ^^

Enfin, pas de quoi s'affoler c'est du 40k :crying: et moi qui dit ça alors que je commence une armée SM :P

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série Highlander aussi, il y a un épisode ou Richie Ryan (le protégé de Duncan Mac Leod) entre dans une boutique GW pour demander un renseignement. La boutique de Montréal (Québec), il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté bande de noobs ... C'est un Landspeeder Space Marine !

Sisi c'est vrai, allez sur le site Pulco, dans '"voir le film du produit citron" en 50" et là la boite n'est pas floutée ni colorée en vert... Magie... :crying:

@Arkaal

Et si je me souviens bien, au début de Indépendance Day, un gamin a un dépliant GW dans les mains...

Rho oui oui ça me dit quelquechose, le truc que j'avais pu entre-apercevoir c'était juste le logo caractéristique rouge et jaune mais rien de plus...

blair_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite oui c'est un landspeeder, mais regarde bien le chassis sur la grappe, ça c'est un falcon..

Logique, pourquoi un land poursuivrait sa propre boîte, franchement :crying:

En tout cas, on remarque que cette apparition n'est pas si isolée que ça, c'est un signe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je me suis focalisé sur la boite (vu que je l'ai vu non flouté, je me suis arrêté là) et non sur la grappe.

Etant donné que GW est un monstre dans leur secteur, il y a de fortes chances d'en voir dès que ça cause modélisme.

Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement vu la pub pulco et j'ai tout de suite reconnu la boite 40k sans reconnaitre le produit.

Sinon une autre apparition: un buveur de sang dans un film américain ou une série (impossible de me rappeler :wink: ) j'hésite entre transformer 1 ou des experts...

on le voit chez un gros geek, la caméra tourne et le bubu est sur un meuble on le voit de dos et de côté. Il est même peint!

si quelqu'un se rappelle... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien...pour compléter

Dans plusieurs films/série on en trouve trace :

1°Kaamelot "On a trouvé des hommes rats, des Skavens, dans les souterrains"

2°Un film américain : Une partie de l'action met en scène un teneur de boutique de figurines/Med fan qui chez lui dispose d'une gigantesque armée Battle (la table fait la moitié d'une très grande pièce, avec tout les décors). L'habitation se situe sous un pont autoroutier de mémoire. Et le gars fini par se faire assassiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°Kaamelot "On a trouvé des hommes rats, des Skavens, dans les souterrains"

Maintenant que tu le dis, je m'en rappelle aussi ...

Cromm

Modifié par Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils le sont encore.

Alexandre Astier et le gars jouant Caradoc, ont été interviewés dans un GW en nocturne il y a pas longtemps (celui de Rennes?) (url trouvable sur le warfo), je crois que cetait sur FigTV, pas sur.

Cri² - Mémoire défaillante de mairde!

EDIT : Ha bah voilà! Merci TropFacile :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tropfacile

Alexandre Astier, le créateur-scénariste-réalisateur-acteur principal est en tout cas un rôliste depuis des années...

Ici :http://cotenuit.blogspot.com/

Modifié par Tropfacile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En allant ça et la sur le net j'ai trouvé plusieurs pub pulco différentes

A ce jour il n'y a que 2 versions une en français avec un landspeeder et une en anglais qui est sur Youtube

Sur Vibber on peut voir en français un landspeeder

Ici

Voila Si ça trouve ils ont fais une pub avec plusieurs boites différentes.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexandre Astier et le gars jouant Caradoc, ont été interviewés dans un GW en nocturne il y a pas longtemps (celui de Rennes?) (url trouvable sur le warfo), je crois que cetait sur FigTV, pas sur.

Ca me dit quelque chose, je crois que j'ai du le voir. Mais il me semble que c'était le Games de Lyon (d'ailleurs Alexandre Astier est Lyonnais). Il est un joueur de Warhammer (ou a été, je ne sais pas s'il pratique encore).

Les jeux de figurines seraient-ils en train de se démocratiser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.