Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Chevaliers du zodiaaaaqueuh !


Shas'o Benoît

Messages recommandés

Suite à une période de redécouverte en famille, je vous fait profiter de ce que je fais quand je trouve du temps libre : je rédige un codex Saint Seiya...

J'espère que vous ne trouverez pas ça trop pitoyable ! :P

Reste à trouver des figurines en 28mm pour représenter nos héros préférés ! :crying:

Y'a de la conversion à faire en tout cas, peut-être en partant d'aigles chasseurs ? De toute façon je suis pas assez doué pour m'y atteler du point de vue modélisme.

Adresse indirecte :

http://www.fichier-pdf.fr/2009/08/01/37pe81m/

Modifié par Shas'o Benoît
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince c'est le seul que j'aie pas encore illustré !^^

Sans compter qu'il manque encore les gardes du Sanctuaire ( Cassios, et quelques autres ), ainsi que pas mal des chevaliers d'or/d'argent.

Y'a encore du boulot en perspective mais y'a déjà de quoi jouer avec ça. Je n'ai absolument pas testé les points, mais cela peut être très sympa, je pense, entre amis...

Voire en count as eldar ( autarque pour chevalier d'or, prophête pour saori, aigles chasseurs pour les autres chevaliers... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée que voilà, et pour tout te dire il y a un peu plus de 10 ans je m'étais attelé à des conversions de figurines pour représenter nos chevaliers préférés! J'avais fait un seiya et un andromède. Pour ce qui est des figurines, la base la plus simple me semble celle des eldars, même du gardien plastique qui peut être déchiqueté et malmené à grand coups de green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le profil d'IKKi du Phénix :crying:

IKKI ( 75pts )

Ikki a suivi l’entraînement sur l’Ile de la Mort. Il est un loup solitaire mais reste fidèle à Athéna et il fera tout pour protéger son frère Shun. Comme le Phénix qui renait de ses cendres, son armure est immortelle.

CC CT F E PV A I Cd Svg

5 3 3 3(4) 2 2 5 8 2+/5+

Règles spéciales :

Ikki rentre toujours en renfort et utilise les règles de frappe en profondeur.(Sauf s’il est utilisé pour sauver shun avec la règle « Nissan.. ! »)

Techniques de Ikki :

L’illusion du Phénix :Paralyse son adversaire qui doit effectuer un test de commandement. Si le test est raté, l’adversaire, sous l’emprise de l’illusion attaque son allié le plus proche à porté de charge ou de tir. Dans le cas contraire l’adversaire s’attaque lui même.

Le vol du Phénix : compte comme une arme jumelée de F6 PA-3 Souffle.

=>Règle pour shun :

« Nissan ! » : Si shun perd son dernier point de vie, il peut effectuer un test de commandement. S’il réussit , il est mis « hors de combat et il est remplacé par Ikki (qui vient le sauver.

Néanmoins, si Ikki est mis hors de combat, les deux frères sont comptés comme tué. Si Ikki survit à la bataille, shun est sauf et il n’est pas considéré comme « une perte ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up du premier post avec ajout du chevalier d'or Shura, et du Garde Cassios.

Merci à Phenix_Legion pour sa contribution ; j'ai fait fusionner sa proposition pour le profil du chevalier phénix avec le mien ( qui n'était pas illustré ). Quand même, lui donner une armure équivalente à celles des chevaliers d'or serait exagéré. Je lui ai rajouté une règle lui permettant de rescussiter, ce qui correspond mieux à la particularité de son armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, juste une petite incohérence au niveau des règles :

Guerrier Eternel
monte l’endurance à 5 ( compte pour ce qui est des Morts

Instantanées )

Dans les règles des Chevaliers d'Or.

Ils sont immunisés aux MI, mais l'E5 ne compte pas pour la MI qu'ils ne peuvent pas subir ?

Modifié par Don Quichotte clandestin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à terme, mais je sais pas quand^^

Parce que mine de rien y'en a moult... Et je sais pas s'il faudrait faire un codex réunissant tous leurs ennemis, un codex pour chaque dieu ou bien un seul codex pour tous ( et tous pour un ) dans la mesure où certains passent de camp ( Kanon des Gémeaux par exemple, et les Rescussités devraient pouvoir être inclus dans les légions d'Hadès ).

Bref faut y réfléchir. Mais bon faudrait déjà mettre au moins tous les chevaliers d'or, et puis il leur faudrait des ennemis c'est sûr, donc probablement au moins Odin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Beau boulot, 2/3 remarques en passant:

- Le bonus de CD sur l'athéna exclamation n'est pas nécessaire: Dire que le test est réussi auto revient au meme.

-Concernant l'excalibur de shura, ne serait il pas plus judicieux de la considérer comme un fauchard nécron au CaC, vu qu'elle est capable de tout trancher? Le bonus de force me semble moins approprié.

-Marine peut avoir une arme alors que les chevaliers ne combattent qu'à main nue !!! HERESIE!!

-Une force de 4 pour les chevaliers d'argent ne serait pas du luxe AMHA

Dans l'ensemble, les chevaliers ne sont pas bons au CaC ( a part les goldsaints), je ne sais pas si c'étai ton objectif ??

chalms, a quand les armures divines ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà mes justifications:

-Athéna exclamation : bah rien à répondre, ok je la mettrai en réussite auto.^^

-l'excalibur : je ne connais pas les règles du fauchard ( désolé pas taper ! ) alors si tu pouvais développer... On peut mettre aussi un truc du genre blesse toujours sur 3+ ou 2+, et jette 2D6 en pénétration d'armure.

-Marin a un sabre, j'y suis pour rien, même si elle ne s'en sert qu'en séance d'entraînement. C'est juste un détail qui n'apporte rien en terme de jeu.

-A voire pour la force des Chevaliers d'Argent, les profils sont progressifs mais pas forcément équilibrés.

Oui ils ne sont pas bons au close, mais dans la série animée, on ne les voit que très rarement se battre au corps à corps ( excepté Aiolia tuant Cassios par exemple ).

Toute leur force est dans leurs techniques qu'ils utilisent en général à distance, j'y suis pour rien...^^

Pour palier à ça, on peut leur octroyer une règle leur pemettant de tirer tout en étant engagé au corps à corps, à condition de faire feu sur leurs adversaires. Car ça ils le font, en revanche.

Modifié par Shas'o Benoît
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fauchard, c'est une arme annulant svg et svg invulnérable, avec une pénétration de blindage de 2d6. Avec une force 5/6, je pense qu'on est dans l'esprit!

Bonne idée pour l'utilisation des pouvoirs au close!

chalms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.