Aller au contenu
Warhammer Forum

Bûrkh,capitaine des Bersekers


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Comme il y a peu de héros puissants (de taille humaine) chez le mal et encore moins chez les bersekers,voici un nouveau héros de ma création :lol: :

Bûrkh,capitaine des Bersekers:

C: 5/-

F: 5

D: 6

A: 2

PV: 3

B: 7

P/V/D: 3/1/1

Equipement:arme à deux mains

Règles spéciales:

Force bestiale:Bûrkh est très adroit avec son arme à deux mains,il peut donc combattre avec 2 attaques sans le malus de -1 pour gagner le combat,ou bien avec 3 attaque et le malus de -1.

Terreur:voir livre des règles

Emissaire du Mal:voir livre des règles

Coût:80 pts

Voilà,j'attends vos impressions avec impatience! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu abusé les 3 points de vie pour seulement 80pts, surtout qu'il a 6 en défense et 5 en combat et en force, sans compter le 7 en bravoure (tiens, un elfe? :lol:) et les règles spéciales, le tout en fait un grobill capable de défoncer pas mal de héros pour un cout en points très bas. :whistling:

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais,les 3 PV ça pas question de les changer,car les bersekers sont très résistants et en plus il y a très peu de héros du mal(exepté les monstres)qui ont 3 pv,alors ca va changer

pour le bravoure de 7,c'est la bravoure de tous les bersekers

et enfin pour le coût,je suis d'accord avec toi,mais je n'arrive pas a trouver un coût raisonnable,alors j'attends l'avis de plusieurs membres (dont toi :whistling: )pour me dire une coût qui irait bien avec ses capacités :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de perso mais je le trouve pas assez cher 90 point irait bien, comme les héros gimli et legolas.

Sinon rien à redire sauf opinion personnelle (désolé c'est une manie chez moi) change le nom de émissaire du mal ce n'est pas vraiment çà.

conseillez moi pour ma liste d'armée mordor en 1500 point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, comme bâton de pouvoir de gandalf le gris et seigneur des anneaux de sauron.

Çà donnerait peinture de sang: les figurine du bien à moins de 28 cm subit -1 en bravoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zamba ont est pas sur un blog alors les "laissez vos com's" tu évite,s'il te plait...

ensuite les berserkers coutent 1/3 de points de plus que des uruks,un capitaine uruk coutant 60 points ca nous donnerait donc 90 points le bestiaux,cependant il a aussi des règles spéciales et pas des moindres.Je dirai donc 100 points,et même la il est grosbill (certes shagrat coute 10 points de plus et est plus puissant mais laissons les erreurs de GW de cote ^^).

Bonne idée de perso mais je le trouve pas assez cher 90 point irait bien, comme les héros gimli et legolas.

en fait un héros du mal ne dois pas être comme gimli ou legolas,pourquoi ? Car dans une armée naine ou elfique incluant ces héros il y aura peu de troupes a cote (en comparaison d'une armée du Mal),donc il leur faut des héros avec un fort qualité/cout.Les armées du mal ont rarement ca car avec leurs troupes plus nombreuses elles peuvent avoir plus de héros qui seront la plupart du temps moins puissant en comparaisons (testez Hasharin vs Balin vous verrez :wink: (par contre testez Etre des Galgals+Hasharin vs Balin avec autant d'Haradrims que de nains et la vous allez mieux comprendre mon raisonnement ).Certes vous allez me re-rétorquer Shagrat mais oublions le un peu,d'accord ? :D

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zamba -> c'est sûr que vu les circonstances on peut pas l'appeler baton de pouvoir pour sauron et seigneur des anneaux pour gandalf mais avec émissaire du mal on s'en fou de qui est la figurine :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont ne peux pas lui donner émissaire du mal étant donner que seul les Nazguls ont cette règle vu qu'ils sont des émissaires envoyés par le Mal.

Nan je trouve que peinture de sang sonne bien,ont pourrai cependant trouver mieux en cherchant dans la mentalité des berserkers,un truc genre Rage Effrayante/Sanguinaire pour bien exprimer le fait que les troupes du Bien sont apeurées face a la rage démesurées des Berserkers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le coût, vous êtes tous assez loin de la vérité. Les caractéristiques et l'équipement valent 95 points à eux seuls (au juste prix, j'entends). L'évaluation des règles spéciales est plus délicate, mais disons:

- 5 points pour la Terreur;

- 15 points pour la malus de Bravoure sur 28 cm (comparez avec un cor à 20 points qui a une aire d'effet illimitée mais dont le porteur n'est pas un héros résistant et vous verrez qu'on n'est pas loin de la vérité);

- 10 à 15 points pour la capacité martiale spéciale.

Soit 30 points de règles spéciales, selon une estimation basse. Au juste prix, le profil en l'état vaut aux environs de 130 points tout compris. Bon, les concepteurs de GW lui fileraient sans doute une ristourne de 20 points comme ils ont désormais l'habitude de le faire pour les héros nommés (cf. Haldir, Rumil et leurs compagnons du WD). Toujours est-il que ça fait cher pour un héros qui n'est pas mentionné dans les livres ou les films, je trouve.

Essayons de voir comment remédier à ce problème de coût. La seule solution est de rogner sur les aptitudes du profil, en corrigeant à la fois les caractéristiques et les règles spéciales. Si je prends le profil d'un Berserker Uruk-Haï et que je lui ajoute les mêmes bonus qu'un Capitaine Uruk-Haï par rapport à un Guerrier Uruk-Haï, ça me donne: C5/- F5 D7 A3 PV2 B8 / P2 V1 D1 (B8, ça peut en rebuter certains, pas moi, du moins pas en ce qui concerne les fanatiques et les fantômes). Avec l'inévitable arme à deux mains, les caractéristiques brutes valent 100 points. C'est déjà très cher. Moralité: inutile de charger la bête en règles spéciales coûteuses plus immondes les une que les autres. L'idéal: trouver une règle à la fois avantageuse et handicapante qui permette de valoriser le profil (c'est-à-dire de lui conférer de l'originalité de sorte qu'il soit agréable à jouer pour soi comme pour l'adversaire) sans faire gonfler son coût. Exemple:

Enragé: Les Chefs Berserkers Uruk-Haï sont des créatures sanguinaires qui cherchent toujours à faire le plus grand nombre de victimes dans leurs rangs quitte à négliger leur propre sécurité. Un Chef Beserker Uruk-Haï doit déclarer gratuitement un Combat Héroïque chaque fois qu'il est engagé contre un nombre de figurines qu'il peut potentiellement toutes occire (ce qu'il n'a pas à faire s'il est seul au contact de quatre guerriers ennemis ou plus ou d'un héros ennemi ayant plus de trois Point de Vie, par exemple). En contre-partie, toutes les figurines engagées au corps-à-corps contre lui peuvent le blesser avant la résolution du combat. Si le Chef Berserker Uruk-Haï perd le combat, les figurines ennemies ne peuvent plus tenter de le blesser une nouvelle fois lors de la séquence habituelle des corps-à-corps. (Note: saupoudrée de D7 et de trois attaques de F5, cette règle est plutôt avantageuse mais son handicap la rééquilibre et la rend gratuite)

Le héros n'est plus nommé, parce qu'il est exagéré d'en inventer alors que les livres voire les films fourmillent de personnages nommés inexplorés. Cela n'a pas que des désavantages puisqu'un héros non nommé peut-être aligné en plusieurs exemplaires. J'ai également modifié la désignation du héros en remplaçant Capitaine par Chef, dans la mesure où les Berserkers sont des fanatiques pas nécessairement soumis à une stricte hiérarchie militaire.

Maintenant, si j'ai un bon conseil à te donner en vue de bourriniser les héros du Mal, c'est de reprendre certains profils officiels un poil faiblards mais pleins de potentiel en termes de fluff, et non d'inventer de grands méchants très (trop) forts dont personne n'a jamais entendu parler. Essaie de nous concocter un Lurtz flirtant les 100 points par exemple.

Shas'El'Hek'Tryk, un héritage à transmettre.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.