Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes] monture des archimages haut-elfe


haldu

Messages recommandés

Les archimages sont des troupes utile mais fragiles donc je me demande quelle monture lui mettre.

Aucune pour qu'il puisse rejoindre des Gardes Phénix et des Maitres des épées?

Coursier elfique pour rejoindre les patrouilleurs Ellyriens ?

Coursiers elfique caparaçonné pour rejoindre des Heaumes d'argent ou des Princes Dragons et avoir une svg d'armure à 5+?(Alors que le phénix gardien donne une svg invu à 5+)

Grand aigle pour la maniabilité?

Dragon solaire pour la maniabilité le souffle et la terreur?

Dragon lunaire pour les même raison que le précédent mais meilleurs au Càc (ce qui n'est pas le but de l'archimage) ?

Je tien à rappeler qu'il ne peux monter ni griffon ni dragon stellaire.

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du rôle que tu donnes à ton archimage...

Parce qu'en fonction des sorts, il y a une histoire de ligne de vue... Pour du soutien/protection de tes troupes, pas forcément besoin de lignes de vue sur l'adversaire, si c'est pour balancer des sorts causant des dommages, gênant l'adversaire, là faut que tu le voies...

Idem, protection... Tu le protèges, oui, non?

Si tu le montes, certains sorts ne te sont dès lors plus utiles (destrier d'ombre par ex)...

Bref, c'est assez difficile de te répondre, surtout qu'on ne sait absolument rien de ce que tu joues à côté, quels sont tes plans etc...

Moi, c'est archimage niveau 4 avec manteau, joyau du crépuscule + 2 PAM en solo ou avec un petit noble en soutien, et je le planque dans mes LB, à côté du champion. Son rôle, c'est davantage du soutien/protection de mes onéreuses troupes que du sort offensif, ce qui correspond à mon obsession de liste polyvalente.

Et c'est pas demain que je lui paye une monture monstrueuse : sur aigle, il attire l'oeil et va manger en tirs tôt ou tard, quant aux dragons, j'estime que l'attaque de souffle, c'est du bonus, et que les bestiaux sont taillés pour le corps à corps, contrairement à l'archimage (ce serait bête en cas de craquage du dragon que l'archi se prenne deux/trois ripostes).

Après, chacun ses goûts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais un coursier normal si tu y tien vraiment (On peut pas dire que ce soit indispensable), comme sa tu peut te déplacer très vite hors de ton pavé quand tu sent qu'on te menace et par ailleurs tu peux rapidement te mettre hors ligne de vue d'une unités qui veulent te chargé (9ps sans marche forcé c'est facile pour contourné une unité, sinon tu peut aussi fuir à 3D6 c'est déja plus dure de t'attraper !).

Le seul revers c'est que tu pert ta vision à 360 hors d'un pavé. Mais bon un sorcier hors d'un pavé c'est rare ou alors c'est un sorcier suicidaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un archimage sur coursier elfique caparaçonné en-dehors d'un pavé est une bonne chose s'il à le phénix gardien. Je peux rapidement m'approcher pour être à portée, j'ai la vision à 360°, il y a -1 pour le toucher au tir, il y a une svg d'armure à 5+ puis une sauvegarde invu à 5+, et si je me fais charger et que la situation devient dangereuse je m'enfuis avec 3D6 sans provoquer de test de panique grace à ma PU inférieur à 5.

Et merci pour le conseil de lui donner le cheval et de lui faire rejoindre une unitér d'infanterie j'y avais pas penser.

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un archimage sur coursier elfique caparaçonné en-dehors d'un pavé est une bonne chose s'il à le phénix gardien. Je peux rapidement m'approcher pour être à portée, j'ai la vision à 360°, il y a -1 pour le toucher au tir, il y a une svg d'armure à 5+ puis une sauvegarde invu à 5+, et si je me fais charger et que la situation devient dangereuse je m'enfuis avec 3D6 sans provoquer de test de panique grace à ma PU inférieur à 5.

Attention, un mage monté a une PU de 2 alors le malus de -1 pour le toucher au tir ne marche pas.

Idem pour la vue à 360°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TAG !!!

Haldu : J'ai enlevé la répétition dans ton message :devil:

Idem pour la vue à 360°

Oui, il convient donc de bien l'orienter quand tu le sors du régiment afin d'avoir de bonnes lignes de vue sur ce qui t'intéresse.

Attention, un mage monté a une PU de 2 alors le malus de -1 pour le toucher au tir ne marche pas.

Il te faudra donc le placer judicieusement pour que l'ennemi ne puisse pas le prendre pour cible, méfie toi aussi des tirailleurs et éclaireurs qui gêneront la mobilité de ce coûteux personnage.

Skyvince

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et il faut pas oublier de parler du char de tiranoc!

Pour 85 pts (pas trop cher) on à une svg à 5+, une aide au Càc et des touches d'impacts.Le problème c'est que l'archimage est pas faits pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.