Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lamassu et Grand Taurus


Walach

Messages recommandés

Euh juste comme ça, on garde le Lamassu comme seigneur ou pas ? Parce que à mon avis là aussi il va falloir choisir, 4 choix de seigneur pour une armée c'est un poil trop quand même.

Pour les centaure-taureaux, logiquement je serai contre un seigneur centaure-taureaux. Comme tu l'as bien fait remarqué, les doombulls et shaggoths sont des choix de seigneur parce qu'il sont beaucoup trop puissant pour être un choix de héros. Les centaures-taureaux n'étant pas dans ce cas, et vu leur effectif limité dans l'armée ( juste un choix rare ), ça me paraît un peu juste pour que l'un deux puisse devenir un seigneur, alors qu'une foule de nains du chaos préfèrerait sans doute voir l'un des leur commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT POUR WALACH.

Le raisonnement se tient. Qu'en pensent les autres membres de l'equipe?.

Je préfèrerais avoir un Lamassu Seigneur qu'un Centaure Taureau Seigneur, et avant qu'on me découpe en morceau pour hérésie je m'explique:

Le Seigneur Centaure Taureau, il est bien toussa.

Mais si on doit faire un choix, a mon avis le Lamassu y est mieux, ne serais ce que pour éviter d'avoir un sorcier nain qui a fait l'ascension servir de monture a un sorcier nain moins bon que lui...

Tricotos, "Front de libération des Lamassu!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Tricotos et Walach sur ce point. Le lamassu est une des particularités de notre version de l'armée NdC, et il serait dommage de le remplacer par un seigneur CT, qui il faut le reconnaître a bien moins de classe (selon moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations depuis le Japon.

1) Entierement d'accord pour bazarder le Lamassu et le Great Taurus en tant que monture.

Le Lamassu et le Great Taurus (il n'a pas de traduction en francais je crois) sont, malgre elles, deux creatures emblematiques de l'armee NdC. Elles se sont revelees deux echecs commerciaux flagrants, mais c'est parce que elles etaient des montures plutot qu'autre chose (les seuls montures naines de l'univers de Warhammer!).

2) Entierement d'accord pour l'idee d'un Sorcier NdC mute en Lamassu (tres belle trouvaille).

3) Pour autant, le Sorcier-Lamassu doit-il vraiment etre un demon avec les regles de demon? Ne pourrait-il pas s'agir plus simplement d'une forme ultime de mutation? J'ai peur de resombrer dans l'heresie (dedicace pour Tricotos). Les NdC n'ont jamais eu de demons a eux, ce serait une grande premiere. Par contre, les NdC ont deja des mutants: les centaures-taureaux.

4) Que devient le Great Taurus? Quatre solutions s'offrent:

-l'abandonner. Personnellement, ca me ferait mal (parce qu'il est officiel et que la figurine existe).

-en faire une promotion pour Seigneur NdC (Lamassu version CaC)

-proposer les deux promotions au Sorcier NdC: Lamassu pour l'option "magie", Great Taurus pour l'option "sorcier combattant"

-en faire une promotion pour le seigneur centaure-taureau.

5) Ce sujet meriterait sa propre place ailleurs que dans le topic "Centaure-taureau, heros/seigneur".

Bon courage a tous,

Emanuel "Front de libération des Lamassu!"

Modifié par emanuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Pour autant, le Sorcier-Lamassu doit-il vraiment etre un demon avec les regles de demon? Ne pourrait-il pas s'agir plus simplement d'une forme ultime de mutation? J'ai peur de resombrer dans l'heresie (dedicace pour Tricotos). Les NdC n'ont jamais eu de demons a eux, ce serait une grande premiere. Par contre, les NdC ont deja des mutants: les centaures-taureaux.

Et bien, si on part sur le sorcier level 4 qui est bénis par Hashut, on peut soit faire simplie, dire que voila c'est devenu une sorte de démon mais avec ses règles a lui (la svg invul des démons ben c'est la bénédiction d'hashut par exemple), soi on dit que c'est juste une forme de mutation ultime ou une sorte de don (comme un enfant du chaos mais en mieux...) mais on revient en même, c'est surtout sur le flouff qu'il faudra se décider.

4) Que devient le Great Taurus? Quatre solutions s'offrent:

-l'abandonner. Personnellement, ca me ferait mal (parce qu'il est officiel et que la figurine existe).

-en faire une promotion pour Seigneur NdC (Lamassu version CaC)

On le garde comme une monture qui tabasse c'est la meilleur solution...

On peut se baser sur le profil de Horde Sauvage et dire que c'est... Ben c'était quoi ça avant un Grand Taurus dans le flouff? Un démon d'hashut?

5) Ce sujet meriterait sa propre place ailleurs que dans le topic "Centaure-taureau, heros/seigneur".

Aussitôt dit, aussitôt fait...

Modifié par Tricotos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Aujourd'hui encore plus qu'avant, cette unité me paraît plutôt mauvaise. La profusion des armes d'artillerie et l'augmentation de la puissance des tireurs de base rend le Grand Taurus plutôt vulnérable. Et néammoins, je serais d'avis de le garder.

La raison est simple : il s'agit d'un des emblèmes de l'armée NdC. Même si personne ne l'utilisera, je pense qu'il est nécessaire de ne serait-ce que le proposer, juste pour faire bonne figure. Comme on n'est pas GW et qu'on ne produit pas de figurines, l'echec commercial ne nous affecte pas, et donc on ne risque rien à le proposer.

En gros, il s'agit plus d'une raison sentimentale qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.