Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bande du chaos (maison)


rgdarius

Messages recommandés

Voilà après recherche dans town cryer notamment, je n'ai rien trouvé qui me convienne pour une armée basée sur les démon et chouchou du chaos.

Donc voilà mon essai :

Version pdf V1: http://www.megaupload.com/?d=IJ1HORSB

Ce qui suit n'est plus à jour car j'ai fait des modifications ^^

Liste d'armées du chaos

« Dans l'ombre des ruelles, on peu parfois apercevoir l'horreur, et même si notre cœur s'accroche de toutes ses forces, courir à toute jambe n'est pas forcément signe de lâcheté, mais peut-être au contraire d'un certains instinct de survie. »

Les dieu du chaos ont prévu de sombre projet pour les humains, et pour cela, ils ont besoin de mettre la mains sur des fragments de pierres magiques. A quoi cela leur servira-t-il ? Personne ne sait, mais il est sur qu'ils ne laisseront pas ses pierres aux humanoïdes de cette dimension.

Règles spéciales :

Le Dieu : vous devez choisir un dieu parmi les quatres dieu du chaos : Khorne, Tzeentch, Nurgle, Slaanesh. Votre bande ne peut posséder que des démons de ce dieu (mineur ou majeur)

Les démons du chaos sont les serviteurs directs des dieux du chaos. Ils vivent dans la même dimension reculée et n'en sorte que pour attaquer le monde des hommes. S'il existe un grand nombre de dieux, quatre se distinguent particulièrement. Les démons sont soit voués au chaos universel, soit à l'un des quatre dieux majeurs :

Khorne:

Les légions du dieux du sang comprennent surtout des sanguinaires, créatures plus ou moins anthropomorphe, tenant également de l'insecte ou du calamar. Ils sont menés au combat par des buveurs de sang, des géants à la force colossale, qui ne vivent que pour tuer.

Nurgle:

Le plus ancien des dieux, maître de la déchéance, compose ses légions de portepestes, corps humains en cours de décomposition, de nurglings, petites entités joueuses, tous menés par de grands immondes, incarnations de Nurgle sur le champ de bataille.

Tzeentch:

Les serviteurs du dieu du changement, de par leur allégeance, échappent à toute description. Ils se définissent en trois grands groupes. Les horreurs, créatures en perpétuelle mutation, comprenant les horreurs roses et les incendiaires, versions plus "évoluées" (si tant est que le terme est approprié) de ces dernières. On compte également les hurleurs, sorte de raies volantes. Ils sont commandés par les ducs du changement, les meilleurs sorciers du monde de Warhammer.

Slaanesh:

Le prince des plaisirs, plus jeune des quatre dieux, compose surtout ses légions de démonnettes, créatures à l'aspect séduisant de jeunes femmes à la beauté radieuse, menées au combat par les gardiens des secrets.

Les démons : ils ne peuvent (majeur ou mineur) avoir accès à de l'équipement autre que celui fournit à la base par leur profil. Ils ne gagnent pas vraiment d'expérience mais capture l'énergie vitale de leur ennemi à leur mort et se gargarise de la haine des chants de batailles. Ils ne gagnent pas d'expérience.

Un seul démon mineur et un seul chien du chaos sont invoqués avant la partie. Les autres sont invoqués pendant la phase de ralliement (après un jet de déroute éventuel) sur un 4+ sur 1D6. A chaque tour un jet peut être fait pour les démons mineurs et un jet pour les chiens du chaos.

Dissolution de la bande : Si un sorcier meurt, alors l'apprenti-sorcier doit réussir un jet de dés de commandement sous peine de voir la petite bande de démons, et les chiens du chaos et/ou le démon majeur, se dissoudre dans le néant, et les élus et autres hommes de mains devront rejoindre les sorciers d'autres bandes (le joueur doit donc acheter un nouveau sorcier et de nouveaux démons mineurs et chien du chaos) avant de repartir en bataille. Si il n'y a pas d'apprenti-sorcier en vie, tous les démons mineurs ou majeurs disparaissent dans le chaos.

Héros :

Sorcier (1) : 60 Co

Ils maintiennent un lien intense avec leur démon, bloquant ainsi l'utilisation de leurs sortilèges.

Profil

M CC CT F E PV I A Cd

4 4 3 3 3 1 4 1 8

Équipement : Un élu a accès à tout l'équipement normal et spéciale pour sorcier.

Règles spéciales : « toucher du chaos » : A la place d'une attaque de corps à corps, le sorcier peut choisir de faire un « toucher du chaos ». On utilisera ici la force du sorcier et non celle de l'arme. S'il réussit à blesser sa victime, et passer l'armure, elle n'aura plus qu'un tour à joueur normalement et deviendra un démon mineur au prochain tour du sorcier. Si le sorcier a déjà cinq démons mineurs autour de lui, la victime une fois transformée et envoyée en sacrifice au dieu du sorcier (elle est considérée en terme de jeu comme hors de combat). On ne peut pas, non plus, dépasser le maximum de membres de bande de cette façon (ex: si la bande a 11 membres, elle ne pourra avoir de cette façon qu'un seul démon de plus de cette façon pour atteindre le maximum de 12). Si le démon est tué, la victime passe hors combat.

« toucher du chaos » : Le sorcier peut lancer ce sort au corps à corps afin d'essayer de transformer ces adversaires en démon du chaos. C'est un sort de difficulté 10, si le sorcier arrive à lancer le sort, la victime doit faire un jet sous son endurance sous peine de ne plus rien faire pendant un tour et d'être hors combat au prochain tour, remplacer dés lors la victime par un démon mineur.

Chef : Toute figurine de la bande dans un rayon de 6 ps du champion peut utiliser son Cd pour tous ses tests.

Invocation de démon mineur : Lors de la phase de ralliement, le sorcier peut invoquer un démon mineur dans un rayon de 6 pas autour de lui sur un 4+ sur 1D6.

Apprenti-sorcier (0-1) : 40 Co

Ils maintiennent un lien intense avec leurs chiens du chaos, bloquant ainsi l'utilisation de leurs sortilèges.

Profil

M CC CT F E PV I A Cd

4 3 3 3 3 1 3 1 7

Équipement : Un apprenti-sorcier a accès à tout l'équipement normal et spéciale pour apprenti-sorcier.

Règles spéciales :

"l'élève a dépassé le maitre" : Il peut choisir en compétence (lors de son évolution) la compétence : bientôt sorcier, ainsi si le sorcier de la bande vient à mourir il pourra le remplacer et obtiendra les règles spéciales du sorcier et non plus les siennes.

Invocation de chien du chaos : Lors de la phase de ralliement, l'apprenti-sorcier peut invoquer un chien du chaos dans un rayon de 6 pas autour de lui sur un 4+ sur 1D6.

Élu (0-2) : 80 Co 90Co

Profil

M CC CT F E PV I A Cd

4 4 3 4 4 1 3 1 7

Règles spéciales :

Un Don du chaos est choisit au hasards à l'achat de l'élu (ou l'obtention d'un héro d'une bande de guerriers promu), on ne peut pas savoir avant l'achat.

Lancez 2D6 et regardez le tableau ci-dessous :

2 L'élu a un bonus de force de +1

3 L'élu a un bonus d'endurance de +1

4 L'élu a un bonus d'attaque de +1

5 L'élu a un bonus de sauvegarde d'armure de +1 (si il n'en porte pas, il obtient une 6+ modifiable)

6 L'élu inflige la peur (si il tire le même résultat sur le tableau des blessures graves en cas de hors combat, relancer.

7 L'élu a un bonus de commandement de +1

8 L'élu a un bonus de +1 lorsqu'on veut tirer dessus physiquement ou magiquement.

9 L'élu ne fuit jamais, même face à un grand nombre d'ennemi.

10 L'élu peut relancer un jet raté lors de la partie.

11 L'élu peut transformer un échec en réussite automatique lors de la partie.

12 L'élu a une sauvegarde d'armure invariable de 4+. 5+

Équipement : Un élu a accès à tout l'équipement normal et spéciale pour élu.

Enlevé

Démon majeur (0-1) :

Profil

M CC CT F E PV I A Cd

4 5 0 5 4 2 4 2 8

Règles spéciales : C'est une créature de grande taille, elle est équipé d'une arme et de toute mutation que vous voulez, le profile intègre le nombre d'attaques maximums, il ne peut gagner d'expérience.

Blessures graves : seul le résultat mort à un effet.

Peau épaisse : Il possède une sauvegarde de 4+ modifiable.

Démon majeur : ils ont finit leur maturation, ils ne gagnent donc aucune expérience.

Immunité à la psychologie : Ils réussissent toujours leur test de psychologie.

Cause la peur : Ils causent tous la peur.

Remarque : utilisez une figurine de prince démon correspond tout à fait, mais ne prenez pas un buveur de sang quand même.

Enlevé

Hommes de mains et démons :

Guerrier du chaos (0-5) : 25 Co

Profil

M CC CT F E PV I A Cd

4 3 3 3 3 1 3 1 7

Équipement : Un guerrier du chaos a accès à tout l'équipement normal.

Règles spéciales : Lorsque la bande prend de l'expérience, si elle tire en progression : un membre de la bande devient héros, il devient "élu" et prend les règles spéciales des élus (et doit donc lancer 2D6 pour avoir un don du chaos).

Lorsqu'un membre de la bande devient un héro, il ne tire pas de jet de progression en plus comme indiquer dans le livre des règles mais il tire pour obtenir un Don du chaos (voir profil de l'élu).

Chien du chaos (0-4) : 15 Co

Profil

M CC CT F E PV I A Cd

7 4 0 4 3 1 3 1 5

Règles spéciales : Il doit rester à 6 pas de l'apprenti-sorcier, et ne peut exister sans apprenti-sorcier. Il ne prenne pas d'expérience comme les membres de bande normale. Ils ne font jamais de test de psychologie lié à la peur.

Animaux : Les chiens n'acquièrent jamais de points d'expérience.

Démon mineur (0-54) : 50 Co

Règles spéciales :

Un seul dieu : vous devez choisir les démons mineurs de la liste ci-dessous en relation avec votre dieu.

Liens démoniaques : Ils doivent être à moins de 6 pas du sorcier.

Avancement des démons mineurs : Lorsque la bande prend l'énergie vitale des adversaires, si elle tire en progression, seuls les résultats 10-12 sont gardez. Si un résultat 10-12 tombe, un démon devient héros, il devient un démon majeur. On ne peut pas avoir plus d'un démon majeur par bande.

Avancement des démons mineurs : Ils ne prennent jamais d'expérience.

Immunité à la psychologie : Ils réussissent toujours leur test de psychologie.

Cause la peur : Ils causent tous la peur.

Aura Démoniaque : il possède une armure de 5+ modifiable par la Force de l'attaquant, mais complètement annulé par la magie ou les armes magiques. Les attaques d'un démon sont considérées comme celles d'armes magiques.

Instabilité démoniaques mineurs : Un démon mis hors combat est détruit sur un résultat 1-3 sur 1D6 (ne jetez pas les dés sur le tableau des blessures).

Sanguinaire de Kohrne :

Profil

M CC CT F E PV I A Cd

4 4 0 5 4 1 4 1 10

Démonette de Slaanesh :

Profil

M CC CT F E PV I A Cd

4 4 0 4 3 1 4 2 10

Règles spéciales :

Formes généreuses : les formes féminines de ces créatures empêchent l'attaquant de se concentrer, un tir ou une attaque au corps à corps auront donc un malus de +1 pour toucher.

Pince de crabe : grâce à leur pince les démonettes percent plus facilement les armures des adversaires. Elles infligent donc un malus de +1 à la sauvegarde d'armure de leurs adversaires.

Horreur rose de Tzeentch :

Profil

M CC CT F E PV I A Cd

4 3 0 4 3 1 4 1 10

Règles spéciales : si une horreur rose est mise hors combat, deux horreurs bleues apparaissent (voir profil ci-dessous :

------Horreur bleue de Tzeentch :

------Profil

------M CC CT F E PV I A Cd

------4 2 0 3 2 1 3 1 8

Porte peste de Nurgle :

Profil

M CC CT F E PV I A Cd

4 4 3 4 4 1 4 2 10

Règles spéciales :

Nuages de mouches : Ce nuage empêche les combattants au corps à corps de se battre correctement, ses adversaires ont donc un malus de -1 pour toucher au corps à corps.

Flot de corruption : Le porte peste peut vomir des immondices sur ses adversaires à une portée dee 6 pas, avec une Force de 3, l'adversaire n'a aucune sauvegarde.

Immunité au poison : ils sont immunisés aux poisons et maladies.

Liste d'équipement pour le chaos

Équipement normal :

Objet Prix en Co

Épée 10

Dague 0/2

Fronde 2

Arc 10

Masse 3

Hache 5

Morgenstern 15

Pistolet 15

Marteau 3

Arbalète 25

Armure légère 20

Armure lourde 50

Bouclier 5

Casque 10

Arme à deux mains 15

Hallebarde 10

Lance 10

Équipement normal et spéciale pour sorcier et apprenti-sorcier:

Objet Prix en Co

Épée 10

Dague 0/2

Fronde 2

Masse 3

Pistolet 15

Marteau 3

Armure légère 20

Casque 10

Épée de l'invocateur maudit 40 Co

L'amulette du malin 30 Co

Livre sacré d' Urzul 50 Co

Équipement normal et spéciale pour Élu :

Objet Prix en Co

Épée 10

Dague 0/2

Masse 3

Hache 5

Morgenstern 15

Marteau 3

Arbalète 25

Armure légère 20

Armure lourde 50

Bouclier 5

Casque 10

Arme à deux mains 15

Hallebarde 10

Lance 10

L'amulette du malin 30 Co

Épée du guerrier maudit 50 Co

Descriptif de l'équipement spéciale :

Épée du guerrier maudit (50 Co, rare 12) : Son porteur peut avoir une attaque supplémentaire, et la compétence parade comme toute épée.

Épée du guerrier maudit (40 Co, rare 12) : Son porteur reçoit la force démoniaque de cette épée vivante. C'est une épée à deux mains (bonus Force+2) mais qui n'oblige pas son porteur à frapper en dernier (comme si il avait la compétence Homme Fort du livre des règles).

Épée de l'invocateur maudit (40 Co, rare 12) :

Son porteur bénéficie d'un bonus de +1 pour invoquer ses démons et chien du chaos.

L'amulette du malin (30 Co, rare 10) : Cette amulette détourne tout projectile sur le porteur, ce qui donne un malus de +1 pour être touché à distance.

Livre sacré d' Urzul (50 Co, rare 12) : Il permet d'étendre la distance entre le sorcier ou apprenti sorcier et des démons et des chiens du chaos de 3 pas. Il doit être portée dans la main et compte comme une arme (il empêche son porteur d'avoir une deuxième arme dans la main gauche ou il se trouve), mais ne donne pas de d'attaque supplémentaire à son porteur

A vos plumes pour vos commentaires :wink:

Modifié par rgdarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Je viens de voir cette liste et ton profil (dans la présentation)....

Tu as combien de parties à ton actif.

Ne le prend pas pour toi (loin de moi l'idée de faire une sale remarque), mais il fauta voir un sacré bagage pour sortir une liste de bande et avoir un certain nombre de parties de jeu derrière soit. Bien que le geste soit louable je précise....

Alors à première vu, j'ai juste regardé les profils et les coûts des troupes....

L'idée est bonne pour le sorcier et sa règle spé mais le coût est à revoir et la règles à préciser un peu!

L'apprenti sorcier est pas mal.

Les élu sont complètement à revoir:

Élu (0-2) : 40 Co

Profil

M CC CT F E PV I A Cd

4 5 4 4 4 1 4 1 8

Pour 35 Co un champion humain c'est:

Profil

M CC CT F E PV I A Cd

4 4 3 3 3 1 4 1 7

Le profil que tu présente vaut au moins le double sans compter les règles spé.

Pour les guerriers du chaos:

Guerrier du chaos (0-5) : 25 Co

Profil

M CC CT F E PV I A Cd

4 4 3 3 3 1 3 1 7

Équipement : Un guerrier du chaos a accès à tout l'équipement normal.

Règles spéciales : Lorsque la bande prend de l'expérience, si elle tire en progression : un membre de la bande devient héros, il devient élu et prend donc les caractéristiques et règles spéciales des élus. Si vous pouvez, vous pouvez acheter un objet spéciale pour signifier la promotion de l'élu (voir liste d'équipement).

La règles spé ne va pas, mais pas du tout. Quand tu progresse, tu ne prend pas les carac' d'un héros mais tu en deviens un en restant ce que tu es..... Donc à revoir !!

Pour le chien du chaos regarde la liste des hommes bêtes car le profil existe déjà !!

Pour ce qui est des démons mineurs, les coûts sont à revoir complètement. Regarde les autres bande pour les coûts.... Trop de déséquilibre....

En ce qui concerne le démon mineur, pas de coût ...?

Voila, Il y a encore du boulot.....

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArchiMagister
Je viens de voir cette liste et ton profil (dans la présentation)....

Tu as combien de parties à ton actif.

Ne le prend pas pour toi (loin de moi l'idée de faire une sale remarque), mais il fauta voir un sacré bagage pour sortir une liste de bande et avoir un certain nombre de parties de jeu derrière soit. Bien que le geste soit louable je précise....

Tu es optimiste. Moi, j'ai cru à un troll en lisant la liste tellement il est évident qu'elle est totalement fumée, plus qu'aucune des listes officielles les plus bourines. Nul besoin d'expérience de jeu pour s'en rendre compte m'est avis. Mais dès qu'on en a, le sang ne fait qu'un tour.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es optimiste. Moi, j'ai cru à un troll en lisant la liste tellement il est évident qu'elle est totalement fumée, plus qu'aucune des listes officielles les plus bourines. Nul besoin d'expérience de jeu pour s'en rendre compte m'est avis. Mais dès qu'on en a, le sang ne fait qu'un tour.

Troll ou pas, je pense plutôt que c'est un essai. Pas forcément ce que l'on attendait mais un essai....

Certain ne cautionne pas que des débutants face des essais, je suis plus de l'avis de ceux qui vont les encourager (même si, il va s'en dire, il reste pas mal de boulot).....

L'idée y est, la motivation aussi.... Alors pourquoi lui donner sa chance plutôt que de la rabrouer dès la première lecture....?

Je suis de l'avis de rgdarius qu'une bande de démons pourrait voir le jour ici (peut être en existe-t-il d'autre que je ne connaisse pas).

Si son profil est correct, je pense que leon peut arriver à quelque chose de sympa.....

Mais cela n'engage que moi....

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ^^ merci pour tes remarques je vais plancher dessus dés demain ^^ pour le cout du démon majeur y'en a pas, l'idée est d'avoir une promotion de ton démon mineur, il ne s'obtiendrait que lorsqu'un démon mineur passe "héro".

Pour le reste cela attendra demain ^^ go dodo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée est d'avoir une promotion de ton démon mineur, il ne s'obtiendrait que lorsqu'un démon mineur passe "héro".

Juste pour précision! Lorsqu'un homme de main progresse et deviens un héros (via un jet de progression "ce gars est doué"), il garde sont profil, son équipement et tout et tout !!!

On est d'accord.

Tu ne remplace pas ton homme de main par un nouveau héros.... Tu l'inscrit juste sur la fiche des héros et à partir de maintenant il se comporte en tout point comme un héros (progression, blessures, phase d'aprés bataille).... En sachant bien sur que tu es limité à 6 héros !! Donc si tu as un héros supp' et que tu as déjà ton max de héros, ben tu relance pour l'xp....

Voila juste pour la petite précision !!!

Sur ce...

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'esprit que je veux garder de cette bande est le suivant :

Un Elu ou deux sont envoyés par un dieu du chaos afin de "surveiller" avec ses hommes de mains, un sorcier envoyés dans les contrées de Mordheim ou d'ailleurs pour chercher des fragments.

Le sorcier doit donc garder un lien fort avec ces démons, si le lien se rompt par la mort en général, au revoir les démons ^^ (chien, mineur, majeur).

Je sais que lorsqu'un homme de main ou un démons gagne de l'expérience il ne devient pas un autre héros, mais je voudrais qu'on est l'impression que le dieu du chaos est là. Qu'il est présent pas loin et que lorsqu'il le décide, il modifie à loisir la structure de ses hommes/démons, soit disant pour les valoriser, ou plus pour s'amuser ^^

Pour les guerriers, ils prennent juste une marques du chaos et les règles spéciales de l'élu pas les caractéristiques.

Pour les démons mineurs, ils deviennent majeur, enfin un seul, pas le droit à plus. la figurine change car le dieu se permet de lui ajouter un bras, lui mettre des ailes etc...donc tout le profil change.

Afin de contrebalancer la force des démons et élu, je pensais imposer la distance entre sorcier et démon, mais aussi le fait que si le sorcier meurt, tous les démons qui ont augmenté ou pas s'en vont. Ce qui donne quand même un gros risque et un investissement d'argent si cela arrive.

Pour les points de Vallenor ^^

Pour les coups, il est vrai que je suis plus habitué à War Battle et War 40K, et encore les vieilles éditions qui n'ont pas les mêmes coups ^^ donc là c'est vrai que je suis pas sur des valeurs.

Pour la règles spé du sorcier, le but est de permettre au joueur de changer une figurine ennemi en démon, sans que l'ennemi ne perde définitivement le perso et sans que cela permette au sorcier d'en avoir 20 ^^ après c'est peut-être mal formulé :P surement même :)

Pour le sorcier, je me suis basé sur la sorcière amazone qui est avec un de plus en CT et à 70. Là il y a pas la CT et pas de sorts dans l'evolution. J'avais donc enlevé 10 Co ^^

Pour le chien du chaos j'ai pris le profil des bêtes du chaos, pas ceux de chien de guerre, car ce sont des démons et non des chiens. Après je n'ai pas retrouvé la liste bestigor ^^;

Pour les démons mineurs, le coup est faible, mais c'est pour représenter le fait que si plus de sorcier, plus de démons, il est vrai que le sorcier ne va pas mourir de suite, vu leur profil c'est plutôt dans les 35 Co. Je voudrais pas non plus que ceux qui joueront cette bande soit incapable d'acheter quoi que ce soit si leur sorcier meurt ^^; (il est vrai que l'apprenti sorcier donne une chance de les récupérer mais au détriment des chiens du chaos pris)

Qu'en pensez vous ?

Modifié par rgdarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé les bestigors, j'ai donc modifié le chien du chaos ^^.

J'en ai profité pour remagner le profil de l'élu à la baisse.

Et j'avais oublié la règle chef pour le sorcier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une remarque pas constructive du tout : c'est trop bourrin...

Un peu comme ArchiMagister, la liste m'a filé la gerbe, pourtant j'étais prêt à aider le mec avec ses pingouins ou le gars avec son armée des ombres (d'ailleurs, j'ai jamais posté la liste que j'ai faite, alors que je l'ai finie... :) ).

Mais là ça tue trop :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lanyssa :)

As tu vu mes modif ? (dernière en date : les démons mineurs passent à 30 Co au vu de leurs caractéristiques mais après 2 parties, ma bande n'a pas perdu son sorcier donc faut que je simule la perte pour voir ce qui me reste d'argent et voir comment se retrouve la bande après la perte ^^)

Y'a qu'en même eu du changement depuis le premier poste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une remarque pas constructive du tout : c'est trop bourrin...

Un peu comme ArchiMagister, la liste m'a filé la gerbe, pourtant j'étais prêt à aider le mec avec ses pingouins ou le gars avec son armée des ombres (d'ailleurs, j'ai jamais posté la liste que j'ai faite, alors que je l'ai finie... :) ).

Mais là ça tue trop :P

Ro que +1 !

Les élus peuvent donc commencer a 5F 4E 2A ( avec deux armes ) pour seulement 50 CO, j'appelle ca un monstre donc le coût je le verrais bien a 90 de base si tu veux garder ces caractéristiques ).

Autre question : limite de la bande ? 12 ?

Faut les jouer comme des elfes, les répurgateurs, etc .. de bonnes stats mais peu de gens.

Le démon mineur qui se transforme en majeur ? L'idée est bonne mais pour le concept -1 parceque sur un jet de dés gagner +1 F +1 E +1 PV et +1 A ca fait trop.

Pour te donner un exemple, j'achète :

un sorcier - lance 70 CO

2 élus avec deux épées : 120 CO

1 apprenti sorcier - lance 50 CO

4 heros, 240 CO

1 guerrier du chaos avec 2 épées - 45 CO ( histoire d'avoir un homme de main qui gagnent de l'expérience, a renforcer avec d'autres unités par la suite )

4 chiens du chaos - 60 co

3 sanginaires de khorne 90 CO

8 hommes de mains, 195 CO

( pour des raisons évidentes je m'arrêterais donc a 12 unités )

12 unités, 435 CO, donc encore 65 co a distribuer en équipement par ci par là mai ca te donne donc :

6 unités frappant a 4 F dès le début ( si jamais les élus ont ca, ou même deux attaques, ou 5 E )

3 unités frappant a 5F ...

tu peux changer la liste de bande et mettre une arme a deux mains sur le guerrier il passera adns la catégorie 5F

Tu vois bien que c'est injouable même avec toute la bonne volonté du monde ^^

( pour infos avec leur 4 de CC en plus tu touches donc un humain sur 3 + et le blesse généralement sur 3 + voir 2 + .............. )

Je critique simplement parce que j'ai toujours rêver de voir une bande démon a mordheim et de la jouer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu les modifs, n'empèche que, tu n'as pas l'air du tout de te rendre compte de ce que tu es en train de faire... Tes chiens du chaos là + les sanguinaires par exemple + les élus + le pouvoir du sorcier (qui me paraît complètement bidon en termes de fluff, mais soit...) + des hommes de main à 25 Co avec CC4 + etc...

Faut arrêter le bourrinisme, j'vais te chercher une liste de démons dès que je peux (elle sera sûrement en anglais par contre), au moins elle sera jouable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Bah tout a été dit et de diverses façons par les anciens users comme les plus récents, je vais juste donner mon humble avis.

D'abord j'ai cru à une blaguounette. Apparemment c'est du sérieux donc, je vais l’être aussi. Dans la présentation de la liste, il n’y a pas grand-chose à dire, c’est propre, mais au cas par cas :

_ Les Règles Spéciales : elles sont très spéciales justement : outre les 4 règles qui nous apprendre les 4 différents dieux que la plupart des joueurs connaissent déjà et donc qui ne servent à rien, les règles suivantes sont un peu brouillon et mériterais d’être reformulés ou réécrites.

_ Les Profils : là, ça commence à devenir effectivement du grand n’importe quoi. On dirait une liste de Space marine pour Mordheim. D’ailleurs ça me rappelle vaguement une autre liste postée il y a certains temps (une histoire d’ombres, elfe / Chaotique / gnomes).

_ Les Coûts : c’est malheureusement encore pire de ce côté-là, La liste postée par Heaven Kami' faisant foi et parle bien plus que n’importe quel autre argument.

En plus court, si la liste dans l’ensemble est présenté plutôt proprement pour un novice du forum, son contenu est entièrement à revoir pour coller à l’univers /style de jeu / logique statistique et background de Mordheim.

_________________________________________________

Si tu veux te faire une idée de ce style de bande, je te conseillerai de commencer par jouer un peu une bande de possédés ou la kermesse du chaos (ou les deux) en campagne.

Avec un peu de courage, de temps, de patience et d’expérience, Tu auras les billes et la maturité de pondre une bande digne de celle que l’on troupe dans les aléas du Oueb ou même des Town Cryer.

Mais là dans l’immédiat non franchement, je passe mon tour.

Ou simplement, Tu ne veux pas prendre en compte ce que les personnes postent ici, soit c'est ton choix (si c'est le cas pourquoi poster ici n'est ce pas ?).

Mais, il aussi est facile de te faire une idée de ta bande : laisse un de tes amis la jouer et affronte la avec une bande de Mercenaires humain.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, il aussi est facile de te faire une idée de ta bande : laisse un de tes amis la jouer et affronte la avec une bande de Mercenaires humain.

Le Gardien

J'aime cette dernière proposition sadique :P

Non, sérieusement, il te faut jouer avant tout, adapte ton envie à la bande de possédés actuelle (qui est pas mal bourrine, mais reste quand même équilibrée du fait du coût des monstres et de leur nombre limité :D ), et vas-y, fonce ! Après une dizaine de parties, tu comprendras les abherrations de ta liste, tu en feras une autre, ce ne sera toujours pas ça, après une cinquantaine de parties, là ça ira mieux, tu feras une liste jouable mais encore en développement, et à force de jouer contre différents adversaires avec tu ajusteras :D

La route est longue et périeuse, mais le jeu en vaut la chandelle. En attendant, ne mets pas la charrue avant les boeufs... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les possédés ne collent pas du tout à ce que je cherche ^^ en effet je cherche une bande de démon/guerrier du chaos, pas d'adorateur du chaos, je pense que ce n'est pas la même chose du tout ^^

Pour les conseils je les prends et j'ai même déjà fait des modifs en ce sens ^^ d'ailleurs le CC de 4 sur les guerriers est un oubli ^^ (en fait au départ j'ai oublié de mettre le M de 4 ^^ et en ajoutant la case sous OO j'ai pas changé :))

Le but est d'atteindre une liste et non d'en proposer une en disant : "voilà c'est THE liste du chaos" donc si vous voulez aider pas de souci, si vous ne voulez pas, pas de souci ^^

Je viens là pour partager vos expériences, et même si je peux faire tout cela seul chez moi ^^ je préfère le faire avec vous ^^

J'en suis à trois partie avec eux, mais il est vrai que par rapport à la liste de Kami, j'ai mis des objets spéciaux, ce qui ne me permet pas d'avoir autant de perso que lui ^^ je joue contre les hommes lézards de ma femme, cela me permet de voir les points qui cloches ^^

La liste de Kami montre effectivement les "abus" possibles, je vais donc essayer de revoir ça, mais de toute façon quelque chose me gène, les démons, si le sorcier est mis HC, ne devraient-ils pas disparaitre ? comme lien est rompu. Idem pour les chiens avec l'apprenti, ce qui oblige le joueur de la bande à surveiller ces deux perso, et à ne pas trop miser que sur les démons sinon son adversaire va gentiment lui mettre HC deux perso et voir tous les démons disparaitre.

Qu'en pensez vous ?

PS: J'ai modifié juste le profil des guerriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, en plus du coup le joueur prendra peu de démon de peur de perdre trop de force de frappe ^^; et on se retrouve avec une bande d'humain et quelque démon, hors le but recherché est opposé donc cela ne va ps ^^;

Il me faut trouver autre chose :)

Je viens de comparer avec le chef orc d'un pote avec qui je joue régulièrement pour l'élu et effectivement, sauf celui qui tire Cd +1 les autres avantages sont énormes (notamment la relance, etc...). J'ai donc remonté son prix.

J'ai aussi mis des restriction d'équipement, car le sorcier à lance ça le fait moyen :P

je retourne chercher une solution pour les démons ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après réflexion je vais faire une partie avec les modifications suivantes :

Régles spéciales :

Les démons :

ils ne peuvent (majeur ou mineur) avoir accès à de l'équipement autre que celui fournit à la base par leur profil. Il ne gagne pas vraiment d'expérience mais capture l'énergie vitale de leur ennemi à leur mort et se gargarise de la haine des chants de batailles.

Un seul démon mineur et un seul chien du chaos sont invoqués avant la partie. Les autres sont invoqués pendant la phase de ralliement (après un jet de déroute éventuel) sur un 4+ sur 1D6. A chaque tour un jet peut être fait pour les démons mineurs et un jet pour les chiens du chaos.

Dissolution de la bande : enlevée

Apprenti-sorcier :

Règles spéciales :

"l'élève a dépassé le maitre" : Il peut choisir en compétence (lors de son évolution) la compétence : bientôt sorcier, ainsi si le sorcier de la bande vient à mourir il pourra le remplacer et obtiendra les règles spéciales du sorcier et non plus les siennes.

Invocation de chien du chaos : Lors de la phase de ralliement, l'apprenti-sorcier peut invoquer un chien du chaos dans un rayon de 6 pas autour de lui sur un 4+ sur 1D6.

Sorcier :

Règles spéciales :

Invocation de démon mineur : Lors de la phase de ralliement, le sorcier peut invoquer un démon mineur dans un rayon de 6 pas autour de lui sur un 4+ sur 1D6.

Épée de l'invocateur maudit (40 Co, rare 12) :

Son porteur bénéficie d'un bonus de +1 pour invoquer ses démons et chien du chaos.

Donc les démons/chiens ne sont plus liés vraiment au sorcier ou apprenti-sorcier, ils se déploient juste à 6 pas (sauf avec le livre sacré d'Urzul ou cela passe à 9 pas). Il ne peuvent pas être sur la table de jeu sans leurs invocateurs. Il n'y a plus de dissolution de la bande mais les démons ne seront pas tous là au début de la partie, donc cela diminue un peu l'effet dont parlait Kami et correspond à d'anciennes règles de war40k ^^

Au vu de leurs caractéristiques et du fait que la bande n'est plus dissoute, j'ai passé les chien à 30 Co (il ne gagne pas d'expérience donc bon ..) et les démon mineur à 60 Co.

Je vais faire la partie avec la bande suivante :

Sorcier + épée d'invocateur maudit = 100

Élu + hache + épée du guerrier maudit = 140 (j'ai eu une relance par partie lors du jet de don)

Apprenti-sorcier + épée d'invocateur maudit = 80

Chien du chaos x2= 60

Démon mineur x2= 120

On verra bien.

Modifié par rgdarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les démons :

ils ne peuvent (majeur ou mineur) avoir accès à de l'équipement autre que celui fournit à la base par leur profil. Il ne gagne pas vraiment d'expérience mais capture l'énergie vitale de leur ennemi à leur mort et se gargarise de la haine des chants de batailles.

Un seul démon mineur et un seul chien du chaos sont invoqués avant la partie. Les autres sont invoqués pendant la phase de ralliement (après un jet de déroute éventuel) sur un 4+ sur 1D6. A chaque tour un jet peut être fait pour les démons mineurs et un jet pour les chien du chaos.

Désolé mais je n'ai rien compris !!!! :)

Dissolution de la bande : enlevée

Dommage car plutôt logique !!

Invocation de démon mineur : Lors de la phase de ralliement, le sorcier peut invoquer un démon mineur dans un rayon de 6 pas autour de lui sur un 4+ sur 1D6.

Bien trop puissant car tu va avoir non seulement tes troupes (500Co) mais en plus les démons invoqués....

Bien à Battle mais pas à Mordheim!!

j'ai passé les chien à 30 Co (il ne gagne pas d'expérience donc bon ..)

pourquoi ne pas reprendre profil et cout du chien du Chaos des homme bête. Car quelle que soit la bande rejointe, il s'agit (à peu de différence près) du même chien !!!

Sur ce...

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ^^ je suis toujours aussi peu claire ^^

Les démons sont inclus dans le coût de ta bande : 500 Co démons inclus, donc ceux qu'invoquent le sorcier et les chiens de l'apprenti sont compris dans les 500 Co.

Mais ils ne sont pas tous sur la table dés le début de la partie, il n'y en a qu'un de chaque sorte ^^ (un chien, un démon). Le reste est à essayer d'invoquer à la phase de ralliement, comme certains renforts dans certains scénarios.

La dissolution a été enlevé car si j'augmente le prix des démons (pour être en rapport avec leurs caractéristiques) je pense que le maintient de la bande sera dur et que le rachat de démons sera difficiles. Pourtant j'aimais bien la logique aussi.

Pour le chien, celui que j'ai trouvé de l'homme bête est celui que j'ai mis et il vaut normalement 15 co, là aussi comme pour les démons j'avais doublé dans le même but.

M CC CT F E PV I A Cd

7 4 0 4 3 1 3 1 5

Je finit la partie et je vois ce que cela donne.

PS: j'ai ajouté les régles de démons classiques qu'on trouve dans "Empire en flammes", ainsi que leur coups, mais j'ai retiré l'instabilité qui ici est remplacé par le lien que les sorciers et apprenti maintiennent.

Modifié par rgdarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai intégré les modifications, à savoir :

- un seul démon et un seul chien au début de la partie, les autres sont à invoquer. En effet, les démons qui s'invoquent pas car le jet est raté ajoute du piment pour le joueur. hier j'ai pas réussit à invoquer avant le tour 3 ^^; et l'adversaire à gentiment concentré ses efforts sur mon sorcier ^^

- Le démon majeur offre effectivement un boost certains sur un jet de dés, mais ce jet ne se fait que à chaque case de progresse des démons. Encore faut-il faire le bon jet, il n'y à que 25% de chance. et il ne faut pas que les démons soient détruits d'ici là. Et une fois qu'on l'a, non seulement il augmente pas, mais il prend une place de héro (au détriment d'un autre) et en plus il risque de disparait si mon sorcier meurt..donc cela contrebalance je trouve.

- Sur les conseils de Val, j'ai pris les prix déjà en vigueur pour les démons mineurs et chiens.

- La bande parait costaud dés le début, mais ni les démons ni les chiens n'augmenteront, donc oui au début l'adversaire aura du mal mais avec le temps...^^

- J'hésite encore à ne mettre aucun démon mineur et chien sur le terrain au début de la partie ^^ je ferais quelques parties avec aucun chien et démon au début de partie ^^ pour voir

Je vais jouer un peu maintenant avec cette dernière version afin de voir sur le long terme ce que cela donne.

Ma bande sera donc :

Sorcier + épée d'invocateur maudit = 100

Élu + hache + épée du guerrier maudit = 140 (j'ai eu une relance par partie lors du jet de don)

Apprenti-sorcier + épée d'invocateur maudit = 80

Un guerrier + 2 épée = 45

Chien du chaos x2= 30

Démon mineur x2= 100

Soit au début sur le terrain : sorcier + apprenti sorcier + Elu + un guerrier + un chien et un démon mineur

Il restera un chien et un démon à invoquer.

Modifié par rgdarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit une bonne idée de faire des contre balances comme ça, parceque c'est trop facile, dans ce cas tu fais une liste ou tout le monde a 5F 5E 5PV 6A et tu fais genre "ouai mais ils ont qu'un de mouvement, et puis si le chef est hors combat la bande perd automatiquement le scénario" ..

On dirait une bande vampire mais en encore plus bourrin en faite, parce que là y'à pas que ton heros principal qu'est bourrin, mais tous tes mecs XD

Et puis tu dis que au bout de quelques scénarios ta bande va s'essoufler, quel est l'intérêt alors ? Pour qu'elle s'essoufle il faudrait déjà que l'autre arrive a faire des bons jets de progression, et que toi t'en ai des pourries, parceque si c'est pour que ton heros monte a 5 F dès le deuxième scénario ...

Sinon une autre question : Profil max ? J'utiliserais celui des humains, parce que même du chaos ils sont humains quand même ( a part les démons bien entendus )

Et limite d'armée ? ( je sais pas si tu y a déjà répondu désolé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la limite, j'ai mis 12 comme les bandes plus fortes que la moyenne.

Pour le profil max, celui des humains effectivement, je n'en voyais pas d'autre ^^ mais c'est vrai que j'ai rien mis ^_^

Pour ce qui est de la "force" de la bande, si on compare avec une bande de Kermesse du chaos (comme avait proposé quelqu'un pour que je teste ^^) :

prenons : un maitre de cérémonie avec 2 épées, un colosse avec hallebarde, 2 impurs horreurs enflées avec 2 épées, 2 portes pestes, 2 frères avec 2 épées.

Les deux frères et les deux portes pestes sont identiques aux 2 guerriers et 2 portes pestes donc ça va ^^

Le maître de cérémonie possède 2 attaques et +1 CC que mon sorcier, et de plus il a la possibilité d'avoir bubons ou peau verruqueuse ou d'autre sorts qui font bien mal je trouve et pour seulement 90 Co au total alors que mon sorcier en coute 100 avec l'épée.

Le colosse possède 2 attaques de force 5 il est vrai avec que 2 d'initiative mais pour seulement 70 Co, alors oui l'élu à 3 attaque avec l'épée maudite mais force de 4 et pour 140 Co soit le double ^^ et si il gagne un en force à la prochaine augmentation il passera à 6 !

il reste les 2 chiens du chaos qui on +1 CC et +1 F que mes impurs mais avec leurs épées et horreur enflée les impurs auront 2 A +1PV +1 E mais +1 M, en fait tout l'opposé de la vitesse des chiens, mais plus endurant et surtout....ils gagneront de l'expérience et seront sur le terrain dés le début.

L'apprenti sorcier n'est pas énorme, profil de base de l'humain homme de main, pas d'équipement qui augmente ses stats, bref à part apporter un fragment, il est boff

Après c'est sur que je veux bien que la bande proposée soit bourrin, mais en comparaison de la kermesse je trouve pas trop ^^; ou alors j'oublie un truc ^_^

Dis moi ou Kami ^^ aide moi ^^

Modifié par rgdarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'élu à 3 attaque

A3 de base c'est assez bourrin quoi qu'on en dise !!!

Le maître de cérémonie possède 2 attaques et +1 CC que mon sorcier, et de plus il a la possibilité d'avoir bubons ou peau verruqueuse ou d'autre sorts qui font bien mal je trouve et pour seulement 90 Co au total alors que mon sorcier en coute 100 avec l'épée.

Le colosse possède 2 attaques de force 5 il est vrai avec que 2 d'initiative mais pour seulement 70 Co, alors oui l'élu à 3 attaque avec l'épée maudite mais force de 4 et pour 140 Co soit le double ^^ et si il gagne un en force à la prochaine augmentation il passera à 6 !

Tu parle de cette bande mais pourquoi n'es tu pas parti de cette liste pour arriver à une autre bande du chaos plus généraliste. Il y a aussi les possédés...

Il faut s'inspirer sans trop pomper, mais sans tomber dans le bourrinisme.....

Il restera un chien et un démon à invoquer.

Tu invoque des troupes que tu as payées ?? Je trouve cela vraiment dommage, surtout si tu n'es pas chanceux aux dès !!! ^_^

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 A de base c'est bourrin ^^ je reconnais, mais si je prend les possédés de l'armée dont tu me parles, ils commencent avec 2 PV 2 A et avec une mutation passent à 3 A pour le même pris que l'elu, mais avec 2 PV ^^ donc oui l'élu parait fort mais je trouve pas énormément plus que les colosses ou les possédés si ? je veux bien qu'ils soient plus forts, mais faut me dire en quoi ^^

Pour l'histoire d'invocation, en effet c'est étrange mais cela vient d'une armée que je jouais à W ou W40k du chaos, dans une version passée ^_^ (oui je sais je suis vieux :)) on devait essayer à chaque tour d'invoquer son ou ses démons et c'est cela qui faisait le caractère singulier de cette armée. Je voulais reproduire cela ici ^^ mais comme l'effectif est réduit à Mordheim, je me disais que un démon invoqué au début de la partie permettait de pas trop déséquilibrer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.