Aller au contenu
Warhammer Forum

Bande du chaos (maison)


rgdarius

Messages recommandés

Bah, oui, c'est extrêmement bourrin....

Faut pas oublier qu'on est pas dans battle ou 40K... ^_^ Dans une bande a peu de pépères, ça change la donne... Alors un perso bourrin qui coute bien cher et dont tu prend le risque de le pleurer toutes les larmes de ton corps en pensant a ce que ça va te couter pour le racheter.. OK ! Ca je trouve que c'est Mordheim ! :) Mais bon.. Quand dans ta liste t'as le choix entre au moins 5 persos complètement démesurés avec des invocations, magie, machin, stats démesurés... Je ne suis pas fan...

Ouais... C'est cool mais bon. Moi je joue pas contre une bande pareille ! Eh eh eh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

En essayant de suivre le chaos dans pavés de textes qui précède, je m’aperçois d'une chose, rgdarius :

Outre le fait que tu adores les smiley et le Chaos sous toute ces formes, tu ne tiens pas compte des remarques, propositions, suggestions & critiques que des joueurs plus ou moins expérimenté t’ont donné, et malgré des exemples clairs et des conseils éclairés.

De plus tu restes évasif sur tes réponses ou tes corrections, l’air de dire et corrigez moi si je me trompe : « c’est mon boulot, je fais ce que j’en veux et je vous [bip] ».

Donc la question étant :

Quel intérêt de continuer à discuter le bout de gras dessus puisque de toute façon ça ne sert pas à grand-chose et que ça finira au fond de la soupe des bandes inachevées et dans un désintérêt total parce que trop bourrine / background bancal / fait à l’arrache / Trop rapidement etc…

Le Gardien, et l'on ne pourra pas me dire que je n'ai pas fait d'effort !

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Gardien ^^ oui j'aime les smiley ^_^ mais je vais essayer de pas en mettre dans les phrases suivantes .

Tu dis que je n'ai pas tenu compte de vos remarques (c'est pas parce que je quote pas à tout bout de champ que je lis pas hin)

Vallenor m'a demandé de reformuler certaines parties --> fait du mieux que je peux

Vallenor m'a fait remarquer que laisser la dissolution était logique --> fait

Vallenor croyait que on avait les démons en plus lors de l'invocation --> j'ai expliqué qu'il fallait les payer dans les coûts d'armé.

Vallenor m'a dit de réutiliser les profils existants afin d'avoir une cohérence dans l'univers Mordheim --> fait pour le chien et le portepeste

Vallenor me demande de revoir les stats de l'élu --> fait

Vallenor me demande de revoir les prix --> fait

Vallenor me demande de modifier la règle spéciale des guerrier --> fait

Vallenor me dis que le concept du démon majeur est bon mais qu'il faut optimiser --> en attente de régler le reste

Lanyssa me dit que mes guerriers du chaos avec 4 en CC c'est trop --> modifié suite à une erreur

Heaven Kami me demande de tester sur autre chose que les HL --> j'ai essayé avec skaven et nain

Heaven Kami me demande d'indiquer le profil max --> fait

Heaven Kami m'indique que la bande risque de s'essouffler --> j'essaie donc d'enchainer les parties pour voir sur le long terme.

Gardien indique que les détails sur les dieux du chaos ne servent à rien --> pour un joueur novice dans l'univers warhammer cela peut servir à faire un choix dans le dieu de la bande.

Après on me fait remarquer que mon élu à ce ou cela, donc je cherche dans les autres listes, je compare aux autres héros, et j'ai donné deux exemples qui sont casi identiques à l'élu ou supérieur --> j'ai adapté le prix aux autres bandes pour équilibrer.

On me demande de regarder et comparer aux deux bandes du "chaos", ce que j'ai fait avec même une liste d'une d'entre elle, je veux bien comparer aux nains (contre qui je joue avec la bande du chaos en test) mais leurs caractéristiques sont aussi en relation avec leur mouvement réduit.

Je ne reste pas évasifs sur les correction, je les intègre directement dans la liste, et ta citation n'est pas du tout mon genre.

Après ce que je peux faire (ce que j'ai fait à un message) c'est mettre mes modifs avant de les intégrer à la liste ?

Pour les pavés désolés mais c'est pour essayer d'être clair, et je poste que quand j'ai plusieurs choses à modifier.

Si vous voulez plus que je poste, dites le moi, pas de soucis.

-----------------------------------------------------------------

Hildegarde, tu me dis que un perso gros c'est correcte dans une bande légère ce que j'aime aussi :) là le souci c'est que y'a les chien et les démons en plus de l'élu (pour moi les guerriers et l'apprenti sont pas trop bourrin, car même si l'apprenti invoque les chiens, c'est pas un bonus vu qu'on paye les chiens)

Le démon majeur je l'ai mis de coté pour l'instant car son obtention n'ai pas volontaire mais une progression (qui d'ailleurs est la seule possible pour les démons mineurs et si on a déjà 6 héros, on aura pas de démons majeurs, et faut déjà réussir le jet de progression), mais je me doute que ses stats sont surement trop haute, mais j'essaie de régler le reste avant.

Le sorcier semble pointé du doigt comme un perso puissant, son profil est classique pour un humain "chef", il n'aura pas d'autres sorts à la différence des "sorciers" des autres bandes. Après est-ce que si sa capacité de transformer un adversaire en démon au bout d'un tour devenait un sort de difficulté 9 cela serait plus logique ? (soit 25% de réussite contre tous au lieur d'une CC de 4)

Après même si j'ai déjà comparé à d'autres membres de bande, si l'élu passait à 3 en Endu comme un humain standard, cela serait-il mieux ?

Trouvez vous que les listes kermesse, possédés et homme bête soient bourrines ? comme je compare à celle là, cela explique peut-être des choses.

Encore désolé pour le pavé mais y'avait pas mal à dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais peut-être un conseil à te donner : Essaye de mettre sous format PDF ta bande conformement aux autres documents existants comme c'est le cas pour les bandes qui ont été faites sur le forum.

Ainsi on aura une meilleur visibilité des modifications et de l'équilibre général de la bande. :)

J'avoue j'ai un peu de la peine à m'y retrouver ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'aurais peut-être un conseil à te donner : Essaye de mettre sous format PDF ta bande conformement aux autres documents existants comme c'est le cas pour les bandes qui ont été faites sur le forum.

Peut être que faire un PDF c'est sacrément précoce, par contre un post de récapitulation ici même ou dans le premier post serait une bonne chose.....

Après on pourra revoir les choses qui cloche encore.....

Pour les démons mineurs, limiter leur nombre à 4... Pourquoi 4 ?? Parceque c'est moins que 5 :) Et puisque parce que ainsi tu aura forcément moins de la moitié de ta bande en démon!! Limiter aussi à un type par bande... Logique, tu choisi ton dieu et après basta !! Pour les horreurs, unseul type également, il faut simplifer !!

Retire l'histoire du démon majeur. Trop complexe et pas dans l'orientation des règles de Mordheim. Tu es trop influencé par Battle.

Le guerrier de base mériterais au moins un Cc4 voir un F4 avec une augmentation du coût !! ^_^ C'est du guerrier du Chaos tout de même !!!

Voila donc quelques remarques en plus !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pdf, je débute ne pdf donc de toute façon il me faudra un peu de temps mais c'est en cours (je pourrais toujours modifier au fur et à mesure ^^)

Un post de récapitulation ? tu entends quoi par là, car les modif sont faites sur le premier post directement, tout a été inclus à chaque fois ^^ dis moi ce que tu veux je le fais ^^

Pour les démons mineurs, vu que j'indiquais un choix de dieu au début dans les règles spéciales, il était clair (pour moi ^^) de choisir le démon mineur adapté mais je vais le préciser ^^

4 au lieu de 5, pourquoi pas car en jouant avec j'ai remarqué que si on invoque les démons et bien 5 ça prend 5 tour et si on rate le jet plus donc cela limite la puissance de la bande. Ne pas tout mettre sur les démons peut être une bonne chose ^^

Les horreurs leur spécialité c'est la division, t'en tues une, 2 arrivent, si j'enlève cela je dois mettre autre chose pour les équilibrer face aux autres démons mineurs, je vais essayer de trouver dans les différents univers (WB ou W40K)

Le démon majeur enlevé, c'est vrai que je suis influencé ^_^ de toute façon je n'ai pas encore trouvé de solution viable, donc cela risque de finir comme cela, par contre, seulement 3 type de héro, n'est-ce pas un peu juste ? (même si d'autres bandes en ont que 3 aussi)

Les guerriers a CC 4 et F 4 avec un coût de plus...on va encore voir arriver les :"c'est trop bourrin" non ?

Merci pour ces remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pris d'une envie folle d'écrire et de créer, j'ai passé la fin de l'aprem et la soirée à mettre au point une liste d'une bande du Chaos. J'ai repris quelques éléments que tu nous as proposés, notamment pour l’instabilité démoniaque et la distance maximum entre un démon et un sorcier. Par contre, dans la mesure où Nurgle est déjà servi avec le Carnaval, et que je trouve que Khorne, fluffiquement parlant, n’aurait rien à faire à Mordheim (ses champions à lui s’étripant plutôt dans les steppes glacées, ou lors de raids sanglants mais expéditifs), je me suis tourné vers une bande de l’Architect du Changement (exit le Prince des Plaisirs, je sais, j’ai honte…). Bref je vais bidouiller un PDF d’ici demain matin, vous pourrez mieux juger.

Edit: par contre, newbie en informatique que je suis, je sais pas si je peux mettre librement un PDF en ligne... Faut un site "support" non?

Modifié par Kaern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Pour la mise en ligne, soit tu passe par megaupload ou rapidshare comme notre ami rgdarius, soit tu post ta liste au format texte sur le fofo soit tu m'envoi cette liste au format PDF et je te la balance sur mon site (mais pas avant ce soir, et si j'y pense)

A mon avis, le mieux est de poster. Pour le PDF même si ce n'est qu'un support, c'est un peu tôt !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire plus simple j'ai mis les modifications envisagées en rouge sur le premier poste directement. Ce qui laisse l'ancien texte rayé et le nouveau en rouge en dessous pour qu'on puisse comparer ^^

Pour tes guerriers à CC4 et F4, le prix serait de 45Co je pense, cela fait des hommes de mains chers. Surtout si on ajoute l'équipement. non ?

J'attends vos commentaires sur les parties en rouge avant de reposter ^^ (en attendant je vais tester de mon côté avec ces modifications)

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après inclusion des règles discutées sur le post de Kaern et modifications de ma part des points que je voulais garder (notamment l'invocation ^^), voilà la version 1 du pdf (par contre j'ai pas trouvé la police ancienne pour les titre ^^:) : http://www.megaupload.com/?d=IJ1HORSB

Je continues de jouer avec pour voir les modifications à faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(par contre j'ai pas trouvé la police ancienne pour les titre ^^

Sur mon site tu devrais trouvé ce qu'il te faut!!! (monoligne informatif) !!

Le lien est dans ma signature !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

C"est moi ou on peut avoir 4 démons sanguinaires dès le début ? ( Qui causent la peur, qui ont 3 attaques avec deux armes a cause de la frénésie, CC4 et F5 E4 ? ) avec des chiens ?

Lieur 75 ( dague fronde masse )

Maître des bêtes 45 ( dague fronde et masse )

Mutant 67 ( double dague et sang acide )

Elu 93 ( dague masse armure lourde )

4 sanguinaires : 200

1 chiens : 15

495 CO

Il reste 5 CO pour changer de l'équipement ou mettre de la fronde.

Il reste quand même 9 bonhommes dont 5 a 4E, 5 a CC4 et 4F dont 4 a 3 attaques )

Ca me paraît légèrement bill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour être tout à fait franc je n'ai pas réussi à dl la liste :D Honte sur moi...

Toujours est-il que les commentaires m'inspire une chose: il existe une bande de nordique, qui peut tout à fait être modifiée pour pouvoir inclure des option chaotiques. Toujours dans le même esprits, tu pourrais prendre comme base la liste de possédés et la décliner pour les dieux du chaos, un peu comme la kermesse le fait pour Nurgle. De la sorte tu construira une bande, mais en te servant d'une liste existante comme base.

J'ai moi-même rédigé la liste Nains du chaos, elle est largement indexée sur la liste naine. Ca aide beaucoup pour trouver l'équilibre et ajuster les couts en points.

Bon courage.

Modifié par Hirohito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heaven ^^ les démons sont livrés clef en main, ils ont leur équipement, c'est indiqué ^^ donc non tu leur met pas deux masses :innocent: d'ailleurs tu le mets bien dans le cout puisque tu ne compte que 200 ^^ donc non tu n'auras pas 3 A ^^ après baisser leur endurance à 3 pour des démons (je me suis basé sur l'endurance des portes peste ^^) peut-être mais pour des démons au corps à corps cela me semble un peu juste, non ?

Après, tu as raison, on peut avoir 4 démons et 1 chien, mais c'est du perso qui n'a pas d'xp en fin de partie. C'est un choix, 5/9 qui n'augmenteront pas du tout, à long terme ta bande avancera moins non ? De plus si on perd le Lieur y'a un risque de perdre les démons sur la table. Après avoir testé, y'a 1/6 de perdre un démon pour la bataille, et sur les 4 démons j'en perds souvent un ^^ et perdre le Lieur + un démon me fait souvent passer en dessous des 25% ^^

Après comme le dis Hirodito je me suis basé pour les caractéristiques sur celle existant déjà dans de nombreuses bandes, le Lieur a les mêmes carac que le sorcier des possédés, le mutant est un mutant ::blushing: et l'élu est basé sur un profil déjà existant :rolleyes:

mais je viens de voir que je lui ai pas mis le prix de la marque du chaos :lol: honte à moi ^^ il doit donc couter plus de 70Co, je vais changer cela. idem pour l'élu, j'ai compté que les carac mais pas la marque du chaos ^^;

Donc j'ai remis : Lieur 80Co, Elu 110Co.

Cela fera un démon de moins et u chien de plus me diras tu ^^

Modifié par rgdarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout l'monde !

Je passais dans l'coin et je voulais juste poser ma tite pierre à l'édifice.

Ce qu'il faut bien voir, c'est que dans Mordheim, les démons sont vraiment de grosses brutes, comme il se doit, et je voulais vous rappeller que GW, dans sa grande mansuétude :rolleyes: , nous donne un profil de sanguinaire "officiel" se trouvant dans les rencontres aléatoires.

Attention, c'est du lourd, du gros boeuf qui tache ! :lol:

Evenement 15 : Du sang pour le dieu du sang

Hélas pour les bandes impliquées, l'odeur du sang a attiré l'attention d'un serviteur de Khorne. La réalité se déchire tandis qu'un sanguinaire maléfique surgit du Royaume du Chaos afin de répandre encore plus le sang pour son maitre. Le sanguinaire possède le profil et les règles spéciales suivantes :

 M CC CT  F  E PV  I  A  CD
4  6  0  4  3  1  6  2+ 10

Peur : Terrifiant et monstrueux, le sanguinaire cause la Peur.

Sauvegarde : Sauvegarde démoniaque de 4+.

Psychologie : Immunisé à tout les tests de psychologie.

Lame d'Enfer : Le sanguinaire est armé d'une Lame d'Enfer qui cause automatiquement un coup critique sur un 4+ pour toucher.

Le sanguinaire cherche le corps à corps le plus proche pour s'y joindre, attiré par le fraces des armes. Le démon possède un nombre d'attaque égal au nombre de protagonistes impliqués dans le combat ( avec un minimum de 2 attaques) et divise ses attaques entre eux. Peu importe combien de guerriers sont impliqués, il fera au moins un jet pour toucher chacun d'eux. Il empêchera aussi qu'un guerrier soit mis Hors de combat par un autre, car sa présence ne laisse le temps à personne d'achever ses adversaires!

Si aucun corps à corps ne se déroule à portée, il chargera la figurine ayant la plus haute CC afin d'affronter un adversaire valable. Si personne n'est à portée de charge, le démon courra vers le guerrier le plus proche, avide d'en découdre et de faire couler le sang.

Le soucis, c'est qu'une bestiole comme ça est capable de se bouffer une bande toute crue toute seule au ptit dèj, et qu'il fait plus figure de boss de fin de niveau que de guerrier lambda d'une bande.

Il faut bien voir aussi que mordheim n'a rien a voir avec battle, car là où ce dernier a des écarts de stat assez lissés, car le nombre est important, dans mordheim, un démon, c'est pas une tite grenouille cornue, dans mordheim, un bébé dragon, un bébé griffon, ou un bébé monstre est plus balèze que son équivalent adulte de battle (bon pas tout à fait, mais pas loin).

Donc ça risque de rendre la création de bande assez complexe :innocent: . Sur ce j'vous souhaite bon courage ! xD

Modifié par Beedies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Heaven ^^ les démons sont livrés clef en main, ils ont leur équipement, c'est indiqué ^^ donc non tu leur met pas deux masses :innocent: d'ailleurs tu le mets bien dans le cout puisque tu ne compte que 200 ^^ donc non tu n'auras pas 3 A ^^ après baisser leur endurance à 3 pour des démons (je me suis basé sur l'endurance des portes peste ^^) peut-être mais pour des démons au corps à corps cela me semble un peu juste, non ?

A la différence que la spécialité des porte-pestes c'est l'endurance et la résistance et pas forcément qu'aux maladies.

Tu devrais simplement t'inspirer du profil du Sanguinaire des évènements aléatoires de Mordheim (disponible en téléchargement légal & gratuit sur le site de GW et donné juste au dessus).

Il y a tout ce qu'il te faut pour faire tes démons du sang à 50 co, avec quelques petit modification (sabrer ou adapter la règle de la Lame d'enfer, intégrer l' Instabilité Démoniaque, etc.)

Et sinon il y a les nouveaux "profils" de Sanguinaires pour Warhammer FB ( http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1170244 ). Il demande encore plus d'adaptation que celui des èvenements.

Sanguinaire M5 CC5 CT0 F5 E3 PV1 I4 A1 Cd7

Equipement: Lame infernale

Règles Spéciales: Démon, résistance à la magie, coup fatal

En tout cas, mise à part dans ta version, les sanguinaires n'ont pas une endu de 4 ! :lol:

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça ^^ merci je l'avais pas vu ce profil ^^ ça change pas mal de chose :lol: je vais plancher à nouveau sur le profil des démons du sang ^^ et voir les autres par la même occasion ^^

Mais par contre y'a une sacrée baisse dans le dernier profil sortie par GW ^^ ça fait une différence de taille. je vais comparer au porte peste du coup, faudrait pas qu'il soit non plus trop bas ^^

bref chez le grain à moudre merci :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.