Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-ESylvains] Sculpture Homme-Arbre


The Keyman

Messages recommandés

Plop pas la peine de s'énerver tout le monde n'a pas forcément le temps de lire tout ,donc on peut comprendre. En même temps c'est vrai qu'en passant simplement par la première page du sujet tu pouvais répondre à ta question :whistling:

Merci pour les coms, même s'ils sont assez négatifs. Je suis totalement d'accord avec vous il lui manque beaucoup de chose (toutes celles citées par mynyrve et encore bien d'autres) mais j'ai pu me faire la main sur pas mal de technique. Je ne perds rien au final de toute façon : j'ai une pièce pour mon armée, j'ai appris des techniques et j'ai pu discuter avec des membres du forum grâce à ça (d'ailleurs pour ceux qui m'ont vu live si vous pouviez me donner vos pseudo, j'aime bien mettre des noms sur les têtes).

Pour répondre plus en profondeur je dirais que c'est vrai que ça ressemble pas trop à un HA mais bon ça peut se rattraper avec la peinture et le fluff donc c'est pas trop grave, même si je comprends que ça choque.

Pour l'aspect net j'ai découvert que j'avais de la photodécoupe de sorte de lierre, je vais donc surement l'utiliser en les faisant pendre. Avec ça il y aura d'autres racines qui viennent des pieds et qui iront se ficher dans la roche/terre.

Enfin pour la pose c'est à cause de l'illustration dont je me suis inspiré :P

Merci à tous pour les com's et les encouragements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déjà dit ce que j'en pensais mais je me suis rendu compte que pour le bois, il y a intérèts à utiliser le plus d'outils différents pour éviter d'avoir quelques choses d'uniformes.

Un petit truc simple à rajouter, c'est des champignons et éventuellement des lianes. Ca casserait certaines zones qui sont parfois trop uniforme.

Edit: après réflexion, je pense que tu aurais eu plus facile avec de la fimo. En effet, la green stuff est fort collante et à donc tendance à ne pas faire des marque nette. La fimo est plus facile pour ce genre de choses je pense.

Modifié par Aliaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage les critiques exposées ci-dessus (finesse du bonhomme notamment). J'ajouterai une tête trop petite et un manque d'habillage.

Pour le problème de la maigreur, je pense que c'est dû aussi à la position accroupie. On s'attend des jambes puissantes et le reste doit suivre. S'il avait eu les jambes tendues t'aurais pu le faire filiforme façon géant GW (si on excepte la bedaine, ils sont pas très baraqués).

A propos de la position assise, j'ai l'impression qu'elle se justifie dans la BD par la présence d'une queue (il a un côté dragon chinois évoqué plus haut que l'on ne retrouve pas du coup). Je me trompe? :whistling:

A mon avis, tu peux coller au concept original. Celui-ci est bien équilibré (volumes, textures). Etant donné que t'as tout bossé en GS tu peux te permettre de démanteler/raccourcir/repositionner/retiger. Vu la masse qu'il te manque je pense que tu peux faire la partie supérieure en sculpey (je dis çà pour ton porte monnaie hein :P )

Pour moi, il reste encore beaucoup de boulot. Je te conseillerais de passer sur un autre projet histoire de souffler un peu puis d'y revenir un peu plus tard lorsque l'envie s'en fera sentir. :P

mais bon ça peut se rattraper avec la peinture

Otes-toi çà de l'esprit au maximum. Il faut être le plus exigent à chaque étape de la sculpture (armature, masses, détails...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, j'ai critiqué mais c'est pour que la pièce d'exposition soit un peu mieux. Mon intention n'était nullement de te décourager.

Sinon effectivement, après avoir regardé les images de la BD, c'est vrai qu'il a ce petit air de dragon chinois comme l'a dis Skiv' par contre la queue on la voit quasiment pas dans la BD, elle est cachée par les feuilles et la nature ( :P ( :whistling: )).

Bon allez on sait que tu feras mieux la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon...je vais me suicider et je reviens d'accord? :clap:

Plus sérieusement je vais peut être le reprendre. Selon vous en fait je devrais garder les jambes et donc reprendre tout le haut du corps c'est ça? Perso ça me semble faisable, faudra juste retravaillé l'arrière de la fig pour y intégrer la queue. Car oui il y en a bien une.

@Aliaume : j'avais complètement zappé les champignons alors que c'est super simple. je vais en ajouter je pense! Merci pour l'idée.

Pour la fimo je ne l'ai jamais travaillé donc je ne peux que te croire sur parole ^_^

@Skiv : tu penses qu'il faut que je reprennes tout le haut, ou vraiment tout? Pour le moment je vais faire comme tu dis, je vais peindre une exo-armure et ensuite je m'y remettrais!

Sinon c'est vrai qu'il y a une parenté avec les dragon chinois, je trouve. Je voulais le rendre avec la tête mais c'est un peu raté. Je pense qu'en travaillant avec de la SSculpey je devrais pouvoir y arriver!

@Mynyrve : t'inquiètes ça ne me dérange pas, au contraire!

Bon allez je laisse ce sujet pour le moment, pour y revenir plus tard, merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

N'étant pas très emballé depuis le début j'attendais de voir le rendu final pour me prononcer.

En fait je ne suis pas fan de l'esthétique du bonhomme, déjà sur l'illustration, mais ça c'est vraiment une question de goût.

Le travail de la GS est cependant vraiment bien maîtrisé. Comme les autres, je pense que l'ajout de détails diverses va enrichir ta fig.

Au final ça fait un bel homme arbre, mais pas du tout dans l'esthétique GW, donc pour des Elfes Sylvains je suis pas trop sur. :clap:

Tu obtiens tout de même une très belle pièce à ajouter à ta collection! ^_^

-morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton homme arbres The Keyman mais je trouve également qu'il est maigrichon (cou)!

Rajouter des détails ca pourrai effectivement le rendre plus massif!

Je pense à quelque chose du genre des épaulières en écorce épaisse!

Sinon il est beau ton homme-arbre! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec morback, mais peut être que lui ajouter un espèce de gros baton -style elfique- dans une main en guise d'arme permettrait de coller mieux à l'univer warhammer, tout en gardant ton idée de base (ton inspiration de la BD) mais ce n'est qu'une idée :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

là je dis WOOUUAAHH!! Il est super ton homme arbre je doit dire que si je faisais les elfes sylvain (ce qui n'est pas le cas) je t'achèterais le tien sans souci à 50€ le bestiot ! ^_^

Vraiment chapeau bas et peint le comme tu l'as sculpté et il sera parfait! :clap:

bon courage pour la peinture en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les com's! Je sais je me répète mais que dire de plus pour vous remercier? ^_^

@Morbichou : je me demandais pourquoi tu ne venais pas répondre ici, j'étais tellement triste :clap: Sans rire, c'est vrai que c'est loin de ce que fait GéWé, mais en même temps avec un fluff je peux me débrouiller. De toute façon si je suis ce que je dis (c'est pas souvent le cas), il devrait y en avoir un deuxième plus dans l'esprit justement. Celui-là serait plus pour de l'expo!

@Radhya Grande sorcière elfe (c'est long comme pseudo :wink: ) : le problème avec les épaulières c'est que ça rendrait le torse encore plus gros, alors qu'il l'est vraiment assez. Peut être que quand je referais le torse je pourrais en ajouter. A réfléchir ^_^

@Vassago1525 : pas con, mais alors ça serait sur l'éventuel deuxième parce que là j'aimerais quand même rester assez prêt du concept.

@Chelou : merci bien! Bon 50€ ça serait un peu cher quand même :wink:

Encore merci à tous! Vraiment ça motive tous ces com's et critiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.