Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Revanche! O&G VS Nains (1000pt)


brisefer10

Messages recommandés

Donc ce jour là, je pris ma revanche face au O&G. Je voulais également tenter un nouveau style de jeu basé sur le Corps à corps (pour que tout le monde comprenne enfin que les nains sont bons aussi au corps à corps.)

Les listes d’armées :

(Les lettres à la fin sont la façon dont je noterai sur le dessin.)

Nains :

Triadek Barbe blanche :

Thane nain

Arme lourde, rune majeure d’insulte et rune de Gromril.

139pt T.

Boëndil chasseur de sort

Maître des runes

Arme lourde, rune d’antie magie et rune de fortune

114pt

15 Guerriers nains

Etat major complet et bouclier

180Pt G.N

15Guerriers nains

Etat major complet et bouclier

180Pt G.N

15 Longues barbes

Etat major complet, arme lourde et rune de bataille

245Pt L.B.

10 Brises fers

Etat major complet et rune de stoïcisme

180pt B-F

O&G :

1 Grand chef orque

Hacheur hachement bien de Martog et effigie de Mork

122pt Gco

1Chaman gobelin N2

Bâton de Kabuum

130pt GC

20 archers orques

Etat major complet, arc.

150pt A.O.

10 Gobelins sur loups

Lance, bouclier, arc court et Etat major complet.

180Pt G.L.

10 Gobelins sur araignées.

Lance, arc court bouclier et Etat major complet.

170Pt G.A.

20 Gobelins de la nuit

Lances, bouclier, Etat major complet et trois fanatiques. (Noté F1, F2 et F3)

100pt G.N.

1 catapulte à plongeurs de la mort

80pt C.P.M.

Son chaman Gobelin avait obtenues les sorts Kass tête et Pied de Gork

Le déploiement.

L’ovale en haut est une colline

Le rond en bas à gauche est une forêt

Le gros trait est un muret

sanstitrekqe.png

Premier tour nain :

Sur cette partie là (ma revanche !) je commençai également.

Je passais directement aux autres mouvements pour avancer tout sauf les B-F du maximum possible. Les B-F quand à eux firent une énorme roue car je ne sentais pas les gobelins de la nuit qui étaient juste devant

Premier tour orques et gobelins :

Tous réussirent leurs tests d’animosité sauf les Gobelins sur araignées. Mon adversaire avança du maximum possible ses gobelins de la nuit, son Grand chef et son chaman et avança ses Gobelins sur loups de 15ps puis fit une roue vers les Longues barbes.

Son chaman tenta alors de lancer le sort pied de Gork sur mes longues barbes mais je le dissipai sans problèmes grâce à un total de17 sur la dissipation.

Mon ennemi tant haï décida alors de faire pleuvoir des gobelins volants. Mes guerriers nans subirent 2 pertes à cause de sa catapulte de suicidaires.

Ses archers quand à eux eurent 2 longues barbes que leurs armures lourdes n’avaient pas protégées…

sanstitrf.png

Second tour nain :

Je déclarai une charge avec mes Guerriers nains et mon thane sur les Gobelins sur loups, qui furent heureusement à portée malgré la forêt qui entravait mes mouvements.

Mes longues barbes firent une roue en direction du premier combat et s’approchèrent un peu tandis que mon second pavés de guerriers avancèrent vers les gobelins de la nuit faisant une roue au passage et déclenchèrent à mon grand malheur l’arrivée d’amis gobelins attachés à d’énorme boulets…

Heureusement deux d’entres eux s’arrêtèrent devant moi mais le dernier me traversa et tua 4 guerriers au passage… Mon test de panique fut réussi.

Ensuite mes B-F se retournèrent dans le sens de la bataille et avancèrent un peu.

Mes guerriers n’eurent pas de chance et ne tuèrent rien tandis que mon thane enleva à un gobelin l’occasion d’attaquer. Les gobelins et leurs montures ne firent aucun dommage à mes guerriers. Je gagnai le combat de 2 point mais les gobelins réussirent leur test de moral.

Second tour Orques & Gobelins :

Cette fois aucune unité ne se disputa mais au grand malheur de mon adversaires ses orques obtirent un 6 et durent avancer de 5ps, abandonnant la colline.

Le fanatique 1 se posa près d’un bord de table, , le 2 vers le muret et le 3 vers les longues barbes.

Il ne bougea rien d’autre et son chaman lança une nouvelle fois pied de Gork, sur les brises fer cette fois, le réussit et fut dissipé grâce à la rune d’antie magie.

La catapulte tira et le malheureux gobelin atterrit à 15 ps du lieu visé. Les archers orques me tuèrent un nouveau Longue barbe.

Ses loups ne tuèrent aucun guerrier, mais ses gobelins en tuèrent un tandis que mon thane en tua 2 et le reste s’enfuit et sortit de la table. Mes guerriers récupérèrent l’étendard leur mouvement de poursuite les amena très près du bord de table.

Second tour Orques & Gobelins :

Cette fois aucune unité ne se disputa mais au grand malheur de mon adversaires ses orques obtirent un 6 et durent avancer de 5ps, abandonnant la colline.

Le fanatique 1 se posa près d’un bord de table, , le 2 vers le muret et le 3 vers les longues barbes.

Il ne bougea rien d’autre et son chaman lança une nouvelle fois pied de Gork, sur les brises fer cette fois, le réussit et fut dissipé grâce à la rune d’antie magie.

La catapulte tira et le malheureux gobelin atterrit à 15 ps du lieu visé. Les archers orques me tuèrent un nouveau Longue barbe.

Ses loups ne tuèrent aucun guerrier, mais ses gobelins en tuèrent un tandis que mon thane en tua 2 et le reste s’enfuit et sortit de la table. Mes guerriers récupérèrent l’étendard et leur mouvement de poursuite les amena très près du bord de table.

sansti.png

Troisième tour nain :

Mes guerriers nains avancèrent vers les gobelins de la nuit, Mes B-F du maximum possible devant eux, Mes longues barbes, mes guerriers et le thane vers les archers orques

Troisième tour Orques & Gobelins :

Ils réussirent tous leur animosité sauf les archers orques qui ne purent rien faire.

Le fanatique1 descendit le long du bord de table et s’arrêta une nouvelle fois pas loin du bord de table…

Le 2 Traversa mes B-F causant un mort

Le 3 traversa mes guerriers : encore 1 mort…

Le chaman tenta encore pied de Gork et obtient 6, 1 et…1 ! Il fit son jet sur le tableau des fiascos et oublia pied de Gork.

Sa catapulte envoya un autre suicidaire qui s’écrasa sur mes longues barbe : 2 pertes !

Ses Gobelins sur araignées tirèrent mais ils font de piètres tireurs et leurs flèches ne causèrent aucune perte.

3og.png

Quatrième tour Nain :

Mes guerriers nains chargèrent les Gobelins de la nuit qui se révélèrent être à portée

Ensuite mes L-B et mes autres guerriers ainsi que le thane continuait d’avancer vers les Archers orques.

Les B-F continuait d’avancer droit devant eux.

Mas phases de corps à corps fut un désastre : 1 seule blessure pour les gobelins sauvegardée par un6

Ils ne m’infligèrent aucune blessure sérieuse mais je du fuir, fut rattrapé et les gobelins arrivèrent au contact des B-F ! Le combat sera résolu lors de la prochaine phases de corps à corps

Quatrième tour Orques & Gobelins :

Ses orques ratèrent encore leur test d’animosité tandis que les gobelins sur araignées obtinrent un 6 et avancèrent de 5ps.

Le Fanatique 1 sortir de la table, le 2descendit le long du bord, le trois se précipita vers le bord de table le plus proche et s’arrêta devant.

Le chaman tenta Kass tête mais n’eu pas la chance de réussir. La catapulte ne toucha rein également.

Au corps à corps, ses gobelins ne tuèrent… aucun B-F tandis que ceux la tuèrent deux peaux vertes avec l’aide du Maître des runes. Je gagnai le combat, le poursuivit le rattrapai et… rencontrai ses gobelins sur araignées grâce à un gros chiffre sur la poursuite.

4og.png

Cinquième tour Nain :

Mes longues barbes et mes Guerriers accompagnés du thane chargèrent les archers orques comptant bien venger la mort de longues barbes et de guerriers nains.

Durant la phase de corps à corps mes Brises fer tuèrent 2 cavaliers tandis que le Maître des runes en tua 2 grâce à son arme lourde. Les survivants sortirent de la table et les B-F les poursuivirent sur 7 ps.

Du côté archers orques, Toutes mes forces combinées en tuèrent 7 dont la moitié par les longues barbe. Mais un peau verte audacieux mit hors combat un L-B avant de s’enfuir et de se faire rattrapé par les membres du clan du mort, ivres de colère.

Les guerriers poursuivirent également et rencontrèrent la machine de guerre. (Le dessin n’est pas très précis mais dans la vraie partie je les rencontrai vraiment.)

Cinquième tour Orques & Gobelins :

Son Grand chef orque chargea alors mes L-B (de flanc) et il l’atteint

Son fanatique 2 sortit de la table et le 3 passa à 2ps des Brises fer. (Ouf !)

Son chaman lança le sort Kass tête fit en tout 16 avec 3 dés (5, 5 et 6)

J’espérai bien le dissiper mais mes premiers dés me déçurent. J’en lançai quatre : 6 2 et 1. Le dernier continua de tourner un petit moment et se posa enfin…. 6 !

Dissipation automatique (j’aime bien dire dissipation irrésistible mais ce n’est pas le terme adapté).

Mes Brise fer furent sauvés mais le Grand chef me tua un L-B. Je ne pu lui enlever de PV à cause de l’effigie de Mork (Très embêtant…) Mais il s’enfuit, et fut rattrapé par la chance que je semblait avoir ce jour là.

Enfin je tuai un servant d’artillerie, le reste s’enfuit et mes guerriers furent amenés à sortir de la table à cause d’un mouvement de poursuite trop élevé.

5og.pngw606.png

Sixième tour nain :

Mes guerriers revinrent sur la table, avancèrent du max possible.

Sixième tour Orques & Gobelins :

Son Dernier fanatique se balada le long du bord de table et son sorcier relança Kass Tête qui fut dissipé facilement cette fois.

6og.png

Résultat de bataille :

Comme j’ai quasiment annihilé son armée, pris pleins d’étendards et tué son général, j’ai obtenu un massacre avec 1472 point de victoire pour moi et 160 pour lui.

L’honneur des nains a été vengé ! Longue vie au Haut roi Thorgrim le rancunier.

Je ne pense pas avoir été très tactique mais mon adversaire a utilisé des troupes dont il n’avait pas l’habitude ce qui peut (sans me vanter) expliquer ma victoire plutôt facile.

Voilou. Critiquez, le rapport ma stratégie, celle de mon adversaire, etc.

Désolé pour les deux dernières images je sais pas trop ce que j'ai fait. De toute façon il y a le lien.

Brise fer 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis un peu gêné en lisant ce rapport, les nains avancent et les orques et gob campent, rien que sa c'est étrange puisque c'est sensé être l'inverse.

Même si tu veux jouer nain "offensif" tu pourrais mettre un peu de tir ce qui ne serait pas de refus, un gyro par exemple pour garder l'esprit. Les nains sont bons au CAC mais tu va tomber dans tout les pièges qui se présenteront à toi vu le mouvement de tes troupes.

Ta stratégie n'a rien d'exceptionnelle au vu de ta liste, par contre c'est un peu osé de mettre un maitre des runes à 1000pts.

Voilà en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais on avait décidé d'inverser les rôles avec mon adversaire pour le fun.

D'habitude je prend 16 arquebusiers, et 1 canon orgue ( minimum) . Le gyrocoptère est sympa c'est vrai mais je le trouve couteux en points, juste pour des touches de force 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut brisefer =D.

Bon alors tout d'abord bien joué l'honneur des nains est sauf :lol: .

Seulement plusieurs chose m'intriguent.... Vous avez decidé d'inversé les rôles (ce qui désavantage les orcs Et Gobelins), ca peut être amusant, seulement ton amis joue ses Orcs comme des nains, il n'utilise pas bien le mouvement de sa cavalerie (qui normalement te contourne en 2-2) et va même jusqu'à utiliser ses gobelins sur araignés comme archer.

Le tir des orques st gobelins est puissant s'il utilise des archers gobelins combinés avec des balistes et non pas des archer orques bien trop chers.... Enfin bon j'arrete^^.

Pour ce qui est de toi, tu as très mal placé ton thane, dans la fôret, bien paumé...

Pour avoir piqué l'étendard des gobelins sur loup il faut les ratraper en pourssuite, seulement lui sort de la table et toi non, ca veux donc dire que tu a fait un mouvement plus bas que lui et n'a pas put le rattraper .... (si je ne me trompe pas ^_^ ).

Enfin, je crois que tu as oublié la haine des peau verte qui te fait relancer tes jets pour toucher au premier tour de corps a corps (important ca ^_^ ).

Modifié par brolock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Brisefer10 !

Et bien, ce nouveau rapport est déjà beaucoup plus agréable à lire. Il reste pas mal de fautes d'orthographe et de frappes (à surveiller/corriger, d'ailleurs), mais pour le reste de la mise en forme, c'est beaucoup mieux ! :lol:

Pour les schémas tu peux mettre des couleurs aux unités et décliner la teinte en fonction du type d'unité, ça aide parfois pour la lecture des schémas... (par ce qu'entre autres GN = guerriers nains et gobelins de la nuit)

Niveau stratégie, je ne sais pas si les listes ont été pensées avant la décision d'inverser les rôles et si chaque joueur avait à sa disposition d'autres choix.

En ce qui concerne la liste O&G, le joueur pouvait sélectionner plus de tireurs et magiciens s'il voulait vraiment camper (stratégie qui peut très bien payer avec les O&G, d'ailleurs)

Le tir des orcs orques est et gobelins est puissant s'il utilise des archers gobelins combinés avec des balistes et non pas des archers orcs orques bien trop chèrechers.... Enfin bon j'arrête

Modo on :

Et l'orthographe Mr brolock ^_^ ?

Modo off

Pas forcément, tu peux prendre 10 archers orques pour le même prix que 20 gobelins, mais les arcs, le commandement et la résistance des orques est moins courtes, et du reste, ils renvoient aussi mieux la balle avec leurs kikoup'... Tout reste donc une question de choix et d'utilisation... :lol:

Enfin, je crois que tu as oublié la haine des peau verte qui te fait relancer tes jets pour toucher au premier tour de corps a corps

Et qui t'oblige à poursuivre automatiquement après un close...

D'ailleurs les Gobs de la nuit haïssent aussi les nains, en passant

Pour avoir piqué l'étendard des gobelins sur loup il faut les ratraper en pourssuite, seulement lui sort de la table et toi non, ca veux donc dire que tu a fait un mouvement plus bas que lui et n'a pas put le rattraper .... (si je ne me trompe pas

Ben si p.80 et avec la haine, pas le choix : capture obligatoire ^_^

Le joueur O&G peut donc tendre des pièges au nain en lui offrant une untié sacrifiable pour faire sortir un pâté de nain de la ligne de bataille et le choper ensuite de face et de flanc...

Skyvince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St, je note avec satisfaction l'amélioration du rapport face au précédent ^_^ . Je n'ai pas grand chose à ajouter étant donné que Skyvince a déjà utilisé les remarques que je voulais te faire.

Tout ceci est encore à améliorer mais tu es sur la bonne voie.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour les fautes d'orthographe, j'ai pourtant tapé sur word avec le correcteur...

Mon adversaire ne joue pas depuis longtemps alors il teste un peu toute les unités.

Je joue aussi contre les E-S mais pas à beaucoup de point (mon ami trouve leur figs. très chère (l'homme arbre par exemple) et hésite beaucoup avant d'en acheter.)

Je ferais un rapport un de ces jours

Je n'ai pas oublié la haine, c'est juste que nos jets n'étaient pas toujours fantastiques

B-F10

Modifié par brisefer10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.