Aller au contenu
Warhammer Forum

Et si les acolytes servaient les puissances du Mal


Chaos_Space_Marine

Messages recommandés

Bonjour à tous(tes)

Voilà alors que je discutais avec un ami qui anime des parties de RPG, celui ci m'a donné envie de me lancer sur un projet qui je pense pourrait être interessant en terme de jeu...

Je ne sais pas si un post similaire a dejà été posté,j'ai fais une rapide recherche mais je n'ai rien trouvé, j'ai pourtant l'impression que ce sujet a déjà été abordé.

Dans une partie de DH nos héros (ou acolytes) representent les forces de l'Impérium, et défendent l'Humanité contre la corruption, les agitateurs etc...au nom de Sa grande puisance blablabla (sans rancune pour les adeptes et protecteurs de l'Impérium ^_^).

Mais serais t'il possible d'incarner des acolytes dont le but est de nuire à la l'Impérium? En gros jouer les méchants, je pense que ca pourrais être interessant d'incarner cette facette là.

Bon je pense que c'est possible car un RPG est quelque chose de très flexible, et on peut inventer à sa guise des règles maisons.

Le projet que j'aimerais entreprendre est encore flou, et je me demandais si parmi vous, il y'aurait des joueurs qui pratiquent ce genre de "mode" et qu'ils puissent (s'il vous plait ^_^ ) me dire comment ils organisent cela?

Toutes vos suggestions m'interessent et je ne cherche pas à ce que vous me fassiez le travail à 100% juste que vous me donniez des pistes et que vous puissiez partager votre expérience (PJ et MJ)

Merci à tous !

Chaos_Space_Marine : nan mais c'est vrai quoi, y'en a toujours que pour les gentils :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas d'Inquisiteur du Chaos. CQFD

A la limite, un Inqui bien bien radical, mais tfacon, en tant qu'acolyte, t'as pas ton mot à dire sur les ordres de ton Inquisiteur à moins de vouloir te manger un Bolt tiré par un Gars moins regardant bossant pour le même inquisiteur que toi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, il n'y a pas d'Inquisiteur du Chaos (tiens ca pourrait marrant, fin bref)

Fin ce que je propose c'est de changer le système, cad que les acolytes ne sont pas au service d'un Inquisiteur mais d'un quelquonque Seigneurs du Chaos (ou Prince Démon). De plus l'objectif des acolytes sur un plan général peut être multiple : par exemple, tous ce qu'il veut c'est servir son Seigneur et causer le plus de bordel sur le territoire Impérium pour exprimer sa haine etc...ou encore servir une divinité du Chaos afin d'arriver au statut de Prince Démon ou autre (c'est au PJ de creer son fluff sur son personnage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Being, c'est du JdR, tu es libre. Libre à toi de jouer comme tu veux, il n'y a même pas besoin de changer les règles. Un humain doué pour l'infiltration pour un inquisiteur aura probablement les mêmes caracs qu'un humain qui infiltre pour le compte d'une secte. Et les anciens soldats sont toujours des anciens soldats.

Ce ne sont guère que les motivations quichangeront. Et encore, ça pourrait même être celles du patron derrière les joueurs à l'insu des joueurs, ya beaucoup de sectes qui tourne sur le principe de "on sert mieux l'Imperium que l'Adeptus Terra. Après tout, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. Les culteux sont majoritairement des humains comme les autres.

le squat

bref, je ne vois pas oùsqu'il y aurait un "mod" à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je fait, mes pauvres PJs innocents et inconscient travaillent sans le savoir pour un Radical de la pire espèce. Je sème des indices au gré des scénarios (missions douteuses, briefings avec des zones d'ombres, remarques bizarres, etc ...). Reste à voir si ils comprendront avant qu'il ne soit trop tard. ^_^

Après, pour ce qui est de jouer des chaoteux, je crois que tout a été dit : c'est tout à fait possible. Honnêtement, le seul truc que je vois, c'est virer l'équipement des Saints Ordos du Traité Inquisitorial de la liste des objets accessibles. Après, avec une histoire bien goupillée, ça doit passer tout seul. Et sans aller chercher un Seigneur du Chaos ou un Prince Démon, un simple gourou de secte ou un quelconque chef d'une société secrète pas nette peut très bien faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où il faut par contre modifier me semble-t-il ce sont les points de corruption, parce que en servant un bon gros radical, ou un gourou, ils vont vite en gagner du point. Donc je pense qu'au minimum il faut enlever tout simplement la règle qui fait que 100 points de Corruption = fin de partie. Cependant, la folie doit rester en place, après tout, qu'on serve ou non le chaos, quand ton esprit se brise, il se brise définitivement. ^_^

Erzanj comment font tes pj ? Si les missions sont douteuse, ils doivent gagner pas mal de points de corruption non ? Ca leur met pas la puce à l'oreille ? J'ai fais la même chose sur une mini campagne, ils ont compris que trop tard qu'ils servaient un gars dévoué à Khorne résultat ils ont finis sur le bûché :)

Modifié par Hastein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas d'Inquisiteur du Chaos. CQFD

A la limite, un Inqui bien bien radical, mais tfacon, en tant qu'acolyte, t'as pas ton mot à dire sur les ordres de ton Inquisiteur à moins de vouloir te manger un Bolt tiré par un Gars moins regardant bossant pour le même inquisiteur que toi :)

COol, bonne remarque, perso, je me suis amusé a faire cela plus subtil, en temps qu'mj, la ptite dague de sainte cristina monstrueusement bastos que mes ti nacolytes ont ramené du fond de la mine s'est révélée encore plus torsse que l'inqui le croyait... le vla possédé par sa dague le gaillard... de plus les féromones qu'elle émet n'éveillent aucun soupçons de la part des autres inqui..... résutat, slaneesh dirige tout le bastringue... enfin c'est ce qu'il croit....

ET c'est là qu'on se marre autant que les pj, si pas plus :)

tzeentchment vôtre

L'autres technique, l'inquisiteur qui donne les mission peut être un radical.

en fait ^_^

donc rien du tout ne change comme règles, les objets supermégasaintdetamèrenslip restent valables et toutes les règles de corruption aussi... continuons à jouer normallement

Modifié par yorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erzanj comment font tes pj ? Si les missions sont douteuse, ils doivent gagner pas mal de points de corruption non ? Ca leur met pas la puce à l'oreille ?

Pour l'instant, j'en suis qu'au tout début de la campagne, même si j'ai pas mal d'idée pour la suite. Et pour l'instant, ils ne se doutent absolument de rien, les pauvres fous. En même temps, ont peux pas dire qu'ils aient vraiment la foi ni qu'ils soient très au courant du credo impérial, c'te bande de bras-cassés : si il y avait assez d'argent au bout, je suis sûr qu'ils accepteraient de bosser pour le pire des radical. :)

En tout cas, leurs réactions ne cesseront jamais de me surprendre ...

"- Eh, un type louche en robe accompagné d'un mutant bouffi, difforme et cornu patrouille devant la porte de l'endroit où on a rendez-vous, qu'est-ce qu'on fait ?

- Bah, on va les voir, de toute façon, on est invités ..."

Je vous laisse deviner la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je joue un acolyte pourriture

Les règles sont assez flexible pour jouer un acolyte qui n'ets pas non plus a fond pour l'imperium.

Sur le dernier scenar je me suis permis de tuer un innocent !

Enfin ca c'est ce qu'il disait .... mais sur un lieu plein de corruption ...

Donc en gros dès que je peut faire une saloperie je la fait. Mais je me blinde de bonne raison pour la faire.

Bon je n'irais pas non plus jouer avec un objet trouvé sur un lieu corrompue :wink:!

De plus ton inquisiteur peut être lui aussi sous l'emprise d'un des dieu sombre , et donc donnée des mission allant contre l'imperium , sous couvert d'une mission contre la corruption !

Bref y a plein de moyen tordu, pour faire en sorte que les acolyte joue contre ceux qu'ils croivent servir !

Tien ça me rappelle les début de la série alias :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus ton inquisiteur peut être lui aussi sous l'emprise d'un des dieu sombre , et donc donnée des mission allant contre l'imperium , sous couvert d'une mission contre la corruption !

Bref y a plein de moyen tordu, pour faire en sorte que les acolyte joue contre ceux qu'ils croivent servir !

Tien ça me rappelle les début de la série alias :blink:

Et des fois y a même pas à faire de gros mensonge: "querelle de clocher" la secte x empiète sur la secte y, y dit à W, l'inqui' corrompu de régler ça, et devinez qui il envoie ??? Même pas à mentir, juste éviter de donner les motivations... :wink:

"Deux demi-vérités ne font pas une vérité." mais une ne fait pas un mensonge, si ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.