Aller au contenu
Warhammer Forum

Sigmar : Fouet d'acier CC ou à distance ?


col_klink

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et dans Mordheim (ville très accueillante !) :wink:

un ami m'a fait une démo et j'ai accroché de suite....

j'ai parcouru son livre et j'ai choisi les soeurs de sigmar : mon groupe est constitué et est presque peint !

seulement voilà il y a un HIC : dans le livre d'origine les fouets d'aciers peuvent claquer à distance contre un ennemi => c'est immédiatement ce qui m'a plu car je peux taper un tour complet sans être inquiété (si du moins il n'y a pas d'archers à distance !)

Déception !

j'ai imprimé les règles qu'on trouve chez GW et horreur, le fouet est maintenant une arme de corps à corps !

quelqu'un sait-il me dire pourquoi ce changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue parmis nous!!!

Pourquoi ce changement, je ne sais pas exactement, mais je dirais pour rééquilibrer le fouet dans la bande des sister..... Il devient un peu moins bourrin !!!! Mais reste carrément sympa à jouer!!!

Donc effectivement, le fouet devient une arme exclusivement de CàC mais bon..... Comme tu as déjà la fronde pour le tir !!!! :wink: C'est largement suffisant !!!

Déception !

Faut pas....

Et rien ne t'empêche de jouer avec l'ancien bouquin de règle si vraiment tu y tiens, tant que tout les joueurs avec qui tu joue utilisent les même règles...

Que Sigmar protège tes nones !!!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi joueur de petite bonnes femmes hérétiques qui finiront au buché (et oui je joue répurgateur)!

Le changement a eut lieu car lorsqu'il attaquait à distance il était tout simplement imbuvable et créait de gros déséquilibre. Je te rassure tout de suite il reste excellent. Les soeurs sont une des meilleurs bandes possible au corp à corp. Quant au tir (de mémoire) tu as accés aux frondes qui sont pas chères et trés efficaces à courte portée.

Lorsque deux règles se contredisent il faut jouer avec la plus récente (fouet arme de CaC).

De toute façon vous finirez toutes brûlées .

Et zut grillé par Vallenor

Modifié par haschut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

effectivement j'ai prévu les frondes : chaque membre en a une...

c'est vrai aussi que les fouets restent intéressants avec l'attaque imparable en plus....

nous vous plaignons vous les répurgateurs.... un jour Sigmar dans sa bonté vous ouvrira les yeux et vous comprendrez avec effroi sur quels mensonges vous vous reposez.... mais ce sera trop tard, c'est la mort que nous vous offrons.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au tir (de mémoire) tu as accés aux frondes qui sont pas chères et trés efficaces à courte portée.

Carrément... C'est leur seule arme de tir !!!

effectivement j'ai prévu les frondes : chaque membre en a une...

Attention car là tu risque de tomber dans le bourrinisme..... :wink:

c'est vrai aussi que les fouets restent intéressants avec l'attaque imparable en plus....

Te voila donc convaincu d'utiliser les nouvelles règles. Tu m'en vois ravi... Misson réussite !! :wink:

Et zut grillé par Vallenor

Tu vois Lucky Luke, ben je suis son éléve !!! :D:blink:

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

juste pour le plaisir voici mon groupe de sisters étoffé suite à un combat victorieux contre de vils gobelins de la nuit...

(victoire difficile.... mais gagné quand même !) - les morts ont tous récupérés pleinement : quel bol !

prêt à continuer le combat :

----------------------------------------------------------------

- matriarche : fronde / marteau S. / fouet d'acier /armure légère / casque / eau bénite

- soeur sup : fronde, 2 marteaux S.

- soeur sup : fronde, marteau à 2 mains

- soeur sup : fronde, marteau S., fouet d'acier

- augure : fronde, marteau S., fouet d'acier

----------------------------------------------------------------

- 2 soeurs : fronde, marteau S, fouet d'acier

- 1 halfling (je l'avais pris dès le début celui-là) avec son équipement de base (arc,dague,casserole)

- 1 éclaireur elfe avec son équipement de base : arc elfique, cape elfique, épée.

----------------------------------------------------------------

... j'avoue ne pas trop savoir quelles compétences prendre par la suite.... combat/force/vitesse...

Modifié par col_klink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

- matriarche : fronde / marteau S. / fouet d'acier /armure légère / casque / eau bénite

Son armure tu l'a achetée ou tu l'a trouvée / gagnée ???

Les armures à Mordheim, c'est peut être fluff mais :) au niveau efficacité et rentabilité !!!

- soeur sup : fronde, 2 marteaux S.

- soeur sup : fronde, marteau à 2 mains

- soeur sup : fronde, marteau S., fouet d'acier

- augure : fronde, marteau S., fouet d'acier

Bonne répartition du matos, tu peux taper vite ou fort ou les deux....

- 2 soeurs : fronde, marteau S, fouet d'acier

Perso je réserve le fouet à mes héro(te)s, pour moi c'est l'équipement de luxe.... Mais ce n'est qu'une manière de voir les choses !!!

- 1 halfling (je l'avais pris dès le début celui-là) avec son équipement de base (arc,dague,casserole)

Tu ne peux de toute manière pas modifier l'équipement d'un franc tireur !!

L'elfe est pas mal... Tu dois bien t'en tirer lors des phases d'explorations :P 6 dés plus la capacité de l'éclaireur !!!

En face (chez les gobs) il y avait du gros ou du nombre ???

Tu as obtenus quoi comme progression ???

Pour les comp', tu as un tacticas none de sigmar ici: Tacticas !!

Sur ce...

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le combat d'hier soir s'est bien passé...

en face des reiklanders.... beaucoup d'archers

j'ai eu très peur car ces archers me flanquait de chaque côté.... moi je me suis mis à l'abri dans les ruines presque au centre mais ces archers n'avaient aucune ligne de vue sur mes sisters... (j'en ai quand même eu une sonnée en me mettant à l'abri).

j'ai harcelé à distance (fronde) les combattants reikland... ils attendaient nerveusement le soutien des archers.... ils ont fini par craquer et sont venus au contact.... je crois que maintenant ils se souviendront que le fouet permet de frapper en premier avec 1A supplémentaire et en plus : imparables !

le jeu de massacre a alors commencé car il est venu en plusieurs vagues alors que j'étais groupé....

au final j'ai eu des expériences : une soeur sup +1A, un groupe de 3 soeurs +1A (j'ai récupéré une prisonnière sur un triple 3 je crois) et une autre soeur sup +1CT (j'avais le choix aussi +1CC à la place... bon choix ?)

voilà...

jee pense que les sisters sont très puissante mais pas faciles à manier.... contre un joueur plus expérimenté je pense que j'aurais plus de dégâts....

ah oui ma soeur sup (2 marteaux S et maintenant 2A) : elle a malheureusement l'oeil droit crevé...

et je dois choisir une compétence pour l'augure... mais j'hésite.... Protection de Sigmar ou connaissance de la rue ou esquive... sachant que l'augure peut relancer......

-

j'en profite pour poser une question concernant les nouvelles règles concernant les critiques : dans quelle catégorie classer les fouets pour les critiques ?

et merci pour le tactica : intéressant

Modifié par col_klink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Sans vouloir jouer sur les mots:

ils se souviendront que le fouet permet de frapper en premier avec 1A supplémentaire et en plus : imparables !

Le fouet te donne une attaque qui frappe en premier mais ne permet pas à toutes tes attaques de frapper en premier.

Tu es chargé, une seul Attaque (l'attaque supplémentaire du fouet) frappe en premier. Le reste c'est l'ordre normal du combat (soit en dernier si tu es chargé!!)....

dans quelle catégorie classer les fouets pour les critiques ?

Je dirais contondants parce que je ne vois pas ou le mettre d'autre.... :wink:

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets
dans quelle catégorie classer les fouets pour les critiques ?
Je dirais contondants parce que je ne vois pas ou le mettre d'autre.... :wink:

La réponse à cette question vous la trouver dans la définition du fouet d'acier à savoir :

Une arme unique de l'ordre, faite de chaînes d'acier barbelées. [...]

Définition de barbelé :

Appelé aussi ronce artificielle ou barbelé, est une forme de fil de fer fabriqué de sorte à être piquant avec des pointes ou des angles parfois coupants disposés à intervalle régulier. ...

Qui est garni de pointes en forme de barbes.

Et pour le visuel il vous suffit de regarder "AVP 2" (le final ou le Predator Wolf découpe les aliens avec son fouet de combat). D'autres exemple cinématographique existent sans doute.

Pour ma part, le Fouet de guerre/bardelé ou d'acier est un arme tranchante qui vous enlve au mieux des lambeaux de peau et de chair et au pire vous retirera un oeil, un doigt, une main ou une jambe.

Contondant, à part en tapant avec la garde/poignée de l'arme, mais je ne pense pas que ça soit la façon la plus efficace d'utiliser un fouet.

Le Gardien, qui aime les fouets.

Edit : Inxi -> col_klink, pas de flood.

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.