Aller au contenu
Warhammer Forum

[ESylvains] Gérer un stellaire


Ptolémée

Messages recommandés

Moi j'aurai peut-être tenter le lachage de grêle de mort sur la gu**le du gégé sur dragon puis on le fini

Voyons ça avec nos amis les stats ( bon arrondis parce que j'ai la flemme de calculer trop de décimaux ).

3D6 tirs, donc 10,5 tirs, donc environs 9 touches ( 2+ vu que le dragon est un est une grande cible, que le tireur n'a pas de malus pour bouger et qu'il a ct 6 ). Répartition, 3 sur le seigneur, le reste sur le dragon. 3+ pour blesser, 2 blessure. 3+ relançable, invu à 4+ --> 4/9 pv, autrement dit moins d'un demi-pv ...

Pour les 6 sur le dragon, une blessure, 0,5 PV après sauvegarde.

Bref t'enlèves peut-être un pv au seigneur et peut-être un pv au dragon. Etant donné que t'as rien pour mettre deux autres pv au seigneur ( hors coup fatal puisque si tu le sort son pv en moins ne servira à rien ), et rien non plus pour en mettre 6 de plus au dragon ( ou ne serait-ce que 3 pour la moitié des points ), en gros la grêle ne sert pas.

Donc tant qu'à faire autant la lâcher sur des unités légères elfiques ( paf le char par exemple ... ).

J'aurai mit donc les danseurs dans les forêts dont un en lisière et des forestiers devant qui tir : le dragon approchera pas si il craint le coup fatal (ou plutôt le prince) si il charge tu fuit à travers la forêt et les danseurs tenteront leur chance !

Ou alors il charge à pied et il prend les deux unités ^_^ ( bref attention à son mouvement au sol de 12 en charge, faut pas croire que la forêt protège de tout non plus, surtout qu'il peut en sortir à la poursuite ).

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons ça avec nos amis les stats

C'est effectivement peu rentable bien que depuis que j'ai perdu un Duc du changement en une phase de tir EN plus rien ne m'étonne donc je tente tout ...

Ou alors il charge à pied et il prend les deux unités

Oui encore faut-il qu'il se mette à portée de charge et donc de coup fatal de forestier, que le ES soit un gland et le laisse faire et que bien sur que les forestiers ne fuit pas !

En gros se serait moi tu serait tombé à pieds joints dans mon piège ...

Le joueur HE il me semble n'était pas très enclin à tenter l'expérience bien que moi j'aurai peut être essayé : la terreur sa peut aussi marcher sur les forestiers puis ensuite souffle sur les Danseurs ^_^

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui encore faut-il qu'il se mette à portée de charge et donc de coup fatal de forestier, que le ES soit un gland et le laisse faire et que bien sur que les forestiers ne fuit pas !

En même temps dur de rester à plus de 17 pas des forestiers quand même ... ( 12 de portée courte et 5 de mouvement ), donc si l'ES en joue une doublette il y aura bien un moment ou le dragon devra prendre le risque d'une salve de forestiers.

Après bien sur il y aura fuite des forestiers, mais le dragon prendra déjà les danseurs de guerre et aura la possibilité de les faire fuir encore plus loin avec sa poursuite des danseurs, ce qui me semble être déjà pas mal ...

Bon dans le cas présent ce n'est sans doute pas la meilleur chose à faire, mais je signale juste que le dragon peut très bien charger à pied, donc la forêt n'est pas toujours une cachette très sure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ( je confondais avec la perte de la force 4 à courte ), du coup c'est encore plus chaud pour le dragon de se planquer, donc il devra bien un jour ou l'autre se poser pas loin ( après il peut en profiter pour souffler ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gardes sylvain ont aussi des arc long donc 15 ps de porté la force 4

Euh, oui, et ? :P

Les forestiers et les éclaireurs perdent les règles spéciales de l'arc long sylvain ( la force 4 à courte ) mais gardent l'arc long ( ça j'avais zappé par contre ).

Bon sur ce, stop HS ... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.