Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Règle et coûts] Ronins


Menkiar

Messages recommandés

Ronin

M CC CT F E PV I A Cd

4..4....4..4.3..1..4.1..8

Vagabond

4..4....4..4.3..1..4.2..8

Taille d’unité :

5+

Armes et armure :

Arme de base

Armure lourde

Fierté arrogante

Tirailleur

Immunisé à la psychologie

Shiguren Souen

État-major :

Promouvoir un ronin en vagabond 8pts

Promouvoir un ronin en musicien 6pts

Promouvoir un ronin en porte-étendard 8pts

Equipement additionnel (deux choix uniquement) :

Arme de base additonnelle 2pts/figurine

Arme lourde ou hallrbarde 3pts/figurine

Pistolet 4pts/figurine

Arc 2pts/figurine

Arc long 3pts/figurine

Equipement supplémentaire (Vagabond uniquement) :

Grenade 10pts

Paire de pistolets 10pts

Arquebuse nipponne 10pts

Grenade

Portée :6ps

Force: 5

Règles:Arme de jet, explosive, perforant

peut toujours maintenir sa position et tirer

Explosive :

Provoque 1+1D6 touches à l’unité ciblée

Alors tous d'abord j'aime beaucoup de base l'unité, Elle est plutôt bien équilibré.

Mais bon comme je peut pas m'empêcher de faire des propositions:

-On pourrait leur fournir l'option bouclier?

-Virer l'arc simple (sert à rien personne le joura)

-Passer le immunisé à la psycho en immunisé peur terreur panique.

-passer la grenade en système de gabarit (mais là par contre ca risque d'être compliqué pour le tir de contre charge) Dans tous les cas réduire le 1D6+1 touches (trop violent le 7touches de F5) je la verrais bien en 1D3+1

Autres idée pour la grenade c'est combiné les deux idées du style:

Grenade

Portée :8ps

Force: 5

Règles: Pendant la phase de tir placé le gabarit de dans un rayon de 8 pas et faîte le dévier comme une catapulte. en cas de missfire centré la grenade sur le vagabond. Toutes les figurines touché partiellement sont touché sur du 4+. Toutes les figurines touchés subissent une touche de force 4 perforant

Lorsque la grenade est utilisé en contre charge, elle inflige automatiquement 1D6 touches de force 4 perforant.

Voila pour les idées maintenant les coûts. le ronin n'est pas assez chére comparé au samouraï.

Il à une CT de 4 et un point de com en plus, 2 règle spé en plus. D'où 4 point en plus soit 13 point le ronin.

Pour l'état majore si le musicos est à 6point le champion est à 12 et l'étendard à 12.

Pour les points ainsi ca me semble pas mal mais je pense qu'il faudra faire quelques modif une fois quelques parties tests faîtes.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on rattrape le retard !! :P:-x:)

-On pourrait leur fournir l'option bouclier?

Niet !

-Virer l'arc simple (sert à rien personne le joura)

Je le remplace par l'arc nippon car il n'existait pas au moment ou j'ai créé cette unité.

-Passer le immunisé à la psycho en immunisé peur terreur panique.

C'est mieux, je pense aussi.

-passer la grenade en système de gabarit (mais là par contre ca risque d'être compliqué pour le tir de contre charge) Dans tous les cas réduire le 1D6+1 touches (trop violent le 7touches de F5) je la verrais bien en 1D3+1

Je suis ok pour le 1D3+1 (voir p-e +2) mais beaucoup moins pour la disperse, si tu veux un coté rigolo (à la skavens), on peut rajouter si le porteur fait un 1 pour toucher, il se prend une touche de force 6.

Il à une CT de 4 et un point de com en plus, 2 règle spé en plus. D'où 4 point en plus soit 13 point le ronin.

Pour l'état majore si le musicos est à 6point le champion est à 12 et l'étendard à 12.

Je suis ok !

Ce serai intéressant de mettre l'option : le shiguren souen ou archer d'élite, pour x point/figurine, pour montrer que le ronin vient soit du kyudo ou du kendo.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait leur fournir l'option bouclier?

Niet !

T'aime pas les bouclier ti :wink:

Je le remplace par l'arc nippon car il n'existait pas au moment ou j'ai créé cette unité.

Met le aussi à plus trois points pour laisser le choix entre arc long ou perforant.

Je suis ok pour le 1D3+1 (voir p-e +2) mais beaucoup moins pour la disperse, si tu veux un coté rigolo (à la skavens), on peut rajouter si le porteur fait un 1 pour toucher, il se prend une touche de force 6.

C'est vraie qu'en y repensant c'est un peu bordélique de passer par un système de gabarit.

pour la touche de F6 en cas de 1 trés bon ça. Ca compense le coté assez fort de la grenade.

reste a voir la force? F4 prefo, Force 5? , Force 5 perforant?

Faudrait voire en terme de jeu ce que ça donne car là sans test j'ai du mal a me faire une idée.

On peu la laisser force 5 perfo et interdire de maintenir sa position et tirer avec?

Je suis ok !

Ce serai intéressant de mettre l'option : le shiguren souen ou archer d'élite, pour x point/figurine, pour montrer que le ronin vient soit du kyudo ou du kendo.

Pas mal comme idée voir comment l'on calibre niveau point.

A vue d'oeil se sera 10 point le ronin, +1ou+2 pour le coté archer et +3 ou+4 pour le coté kendo

Allez disons pour les tests 11 point le ronin archer et 13 point le ronin Kendo.

A voir si tu rend obligatoire l'une des deux techniques niveau fluff (perso je serais pour l' obligation)

Autre chose on peut autoriser 25 point d'objet magique sur le champion. Comme ca si objet magique les gars hésiterons à prendre la grenade.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met le aussi à plus trois points pour laisser le choix entre arc long ou perforant.

Ok !

Pour l'instant, on laisse la grenade telle quelle avec mes modifs sur l'explosion (plus risque).

A vue d'oeil se sera 10 point le ronin, +1ou+2 pour le coté archer et +3 ou+4 pour le coté kendo

Allez disons pour les tests 11 point le ronin archer et 13 point le ronin Kendo.

A voir si tu rend obligatoire l'une des deux techniques niveau fluff (perso je serais pour l' obligation)

C'est clair, c'est doit...

Autre chose on peut autoriser 25 point d'objet magique sur le champion. Comme ca si objet magique les gars hésiterons à prendre la grenade.

Pourquoi pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, on laisse la grenade telle quelle avec mes modifs sur l'explosion (plus risque).

CAd? Force 5 1D6+1 touches? ou Force 5 1D3+1?

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.