Aller au contenu
Warhammer Forum

L'alliance elfique face à la horde


Simber30

Messages recommandés

Le jour se leva sur une jolie plaine parsemée ici et la de deux collines et d'un bois jouxtant un piton rocheux. Ce bel ensemble offrait un passage naturel et seule une veille tour abandonnée au nord est rappelait qu'il y avait eu jadis une civilisation en ces lieux.

C'était l'orée de la frontière est d'Athel Loren.

Plus loin les montagnes avait déversé une horde grouillante d'adorateurs d'un immortel béni par le grand architecte du changement. Sa suite l'avait suivi jusqu'en ces lieux inhospitaliers pour un homme du nord.

L'arrivée de cette horde fut accueilli par une fragile alliance entre les elfes sylvains en sous nombre et leurs anciens frères, les hauts elfes, venus tenter de renouer les anciens liens qui les unissait en un seul peuple jadis.

La confrontation commença au lever du jour...

Déploiement:

Chaos:

Les chaotiques se déployèrent massivement au centre en direction de la passe:

- maraudeurs avec Seigneur du chaos et Grande bannière.

- maraudeurs avec sorcier de Tzeentch.

- Guerriers du chaos avec Seigneur sorcier.

- Elus avec un sorcier de Nurgle et Chevaliers de Nurgle.

- En retrait une petite cavalerie légère de maraudeurs.

Sur le flanc droit à coté d'un petit bois:

- 4 Dragons ogres

- Chiens du chaos

- Char du chaos et un enfant du chaos vers le bois.

Sur le flanc gauche:

- Un char, des chiens et des chevaliers de Nurgle en face du piton rocheux près à fondre au centre ou contourner l'obstacle.

- Un enfant du chaos et le Prince démon de Tzeentch vers la tour pas si abandonnée que cela.

Elfes:

En réponse à cette force non négligeable, l'alliance elfique se déploya comme un seul elfe..

Au centre:

- 2 unités de gardes sylvains sur une colline offrant une vue dégagée sur la passe.

- Maitres des epées avec Héros et Archimage, La Garde phénix accompagnée de la grande bannière haut elfe. Tout ce beau monde appuyé sur les flancs par des petites unités de lanciers et tout cela au pieds de la colline.

Flanc droit:

- 8 Dryades face au petit bois jouxtant le piton rocheux. Derrière elles des princes dragons avec deux sorciers sylvestres à pieds.

- Des chevaliers sylvains, des cavaliers sauvages de kurnous ainsi qu'un aigle à l'extrémité du flanc.

- un seigneur changeforme à coté des dryades.

Flanc gauche:

- Derrière les lanciers du centre, 3 faucons chevauchés par leurs dresseurs elfes.

- Quelques danseurs de guerre mené par un héros danseur également.

- Un char de Chrace et un char de Tiranoc.

- Des gardes sylvains postés à l'extrémité du flanc juste derrière un aigle.

Les éclaireurs elfiques se placèrent dans le bois à coté du piton rocheux et les forestiers se placèrent hors de vue au abords de la tour abandonnée.

Tour 1 du Chaos:

Le son d'un hurlement terrifiant perça le silence et le prince démon ordonna l'attaque.

Les barbares avides d'en découdre se ruhérent massivement en avant sauf l'immortel qui sobodora une présence parmi la tour et vola légèrement afin de débusquer l'ennemi. Les cavaliers maraudeurs en retrait de la ligne chaotique éperonnèrent leurs montures pour s'avancer à la suite du Prince.

Les vents de magie activèrent les pouvoirs des sorciers chaotiques... Le seigneur de Tzeentch tenta de lancer Trahison sur les Maitres des épées et échoua. Les maraudeurs du seigneur du chaos mutèrent et reçurent une régénération du père Nurgle. Une faille infernale s'ouvrit près des gardes phénix et en absorba seulement deux au grand soulagement de l'archimage haut elfe.

Le Prince démon découvrit alors la menace pesant sur l'arrière de ses lignes, cinq misérables elfes... Ils subirent les Flammes de Tzeentch qui en engloutit un en une gerbe de flammes bleues tandis que son Cri tonitruant acheva les quatre autres en faisant exploser littéralement leurs tympans.

Il ne resterait rien derrière son sillage.

Tour 1 des Elfes:

Bien décidé à éradiquer la menace chaotique les flancs elfiques avancèrent en direction de leur destin tandis que le centre resta implacablement sur place en attendant le prochain impact. Les dryades se dirigèrent vers le petit bois furieuses de ne pas encore avoir tué d'intrus.

La magie ancienne et puissante des elfes fut majoritairement dissipé par la présence d'une énorme cabale de sorciers chaotiques.

Seul Malédiction d'attraction des flèches fut lancé sur la cavalerie de Nurgle se dirigeant au centre.

Elle subit alors un déluge de flèches venant de la colline sans aucun effet face aux armures du chaos. Seul une flèche arcanique tirée par le seigneur changeforme avec l'Arc de loren tua un impie.

Sur le flanc gauche les gardiens tuèrent tous les chiens du chaos en une seule salve bien ajustée. De l'autre coté, les chevaliers sylvains bien avancés blessèrent par deux fois le malheureux enfant du chaos se déplaçant déjà avec souffrance sous l'effet des mutations.

Tour 2 du Chaos:

L'armée chaotique avança tant bien que mal perturbée dans son ensemble par la présence d'un aigle sur son flanc droit et par une étrange bannière nommée Saemrath fièrement brandie dans le bois par les éclaireurs.

Le Prince démon se tourna vers les cavaliers elfiques qui s'avançait et décida d'aller se poser à proximité de l'aigle qui les accompagnait.

Le pouvoir se déversa dans les veines du sorcier de Tzeentch au centre qui carbonisa dans les Flammes de Tzeentch le seigneur changeforme étrangement en vue du sorcier. Une rude perte pour les elfes ! L'archimage dissipa toutes les autres énergies maléfiques lancées contre sa race. Le démon hurla une nouvelle fois en direction de l'aigle qui s'enfuit grièvement blessé et se posa derrière l'enfant du chaos tout aussi proche de mourir.

Tour 2 des Elfes:

Décidé à venger son seigneur, les cavaliers sauvages hurlèrent un défi en direction de la cavalerie maraudeur à proximité et chargèrent dans le vide quand les guerriers du nord s'enfuirent pour laisser le champ libre à la deuxième cavalerie de Nurgle du flanc: Une bien facheuse position.Les dryades rendues folles de douleur chargèrent sans réfléchir un char du chaos qui était juste derrière le bois mais visible seulement par elles. Les princes dragons mirent leurs destriers au trot pour se positionner en direction du centre de la passe prêts à charger l'imprudent qui oserait passer devant eux.

Les chevaliers sylvains sur le flanc droit contournèrent le prince démon pour venir derrière lui. A proximité l'instinct de l'aigle blessé pris le dessus et lui intima l'ordre de repartir au combat, mais un monstre difforme et bavant glissait doucement vers lui.

L'archimage sentant le danger venant des vents de magie décida d'absorber cette énergie en un Drain de magie surpuissant. Malheureusement, un parchemin d'écritures maudites partit en fumée pour dissiper le sort.

Les flèches elfiques s'envolèrent une fois de plus sur le flanc gauche et causèrent trois blessures aux imposants dragons ogres. Sur la colline les cieux se noircirent en direction des maraudeurs au milieu de la passe et trois tombèrent.

Les dryades percutèrent le char du chaos avec une sauvagerie extrême et le détruisirent alors que le héraut du chaos à bord tentait de prendre la fuite. La forêt venait enfin de faire couler le sang. Ceci entraina la fuite de quelques chiens qui s'éparpillèrent en direction de la ligne centrale de l'élite haut elfe. Encore des chiens mal éduqués par leurs maitres.

Tour 3 du Chaos:

Les vraies hostilités allaient commencer. Les chevaliers de Nurgle sur le flanc gauche chargèrent les cavaliers de Kurnous trop téméraires. Les dragons ogres irrités par les flèches des gardes sylvains chargèrent dans leur direction mais ceux ci fuirent ainsi que le char de Tiranoc peu intéressé d'affronter de telles créatures qui s'enfuit hors du champ de bataille. Le prince démon s'envola en direction du flanc des princes dragons mais il ne parvint pas au contact des nobles elfes. Les cavaliers maraudeurs en fuite continuèrent jusqu'à leurs huttes du nord. Au centre les chiens affolés furent passé au fil de l'épée par les elfes en essayant de s'enfuir encore. L'enfant du chaos avide d'en terminer avec cette vie se jeta en avant de toutes ses tentacules pour engager l'aigle blessé.

Les sorts fusèrent hors des doigts et du Sceptre de tourment du seigneur sorcier de Tzeentch mais tous furent dissipés par l'énergie magique des elfes et notamment par la Bannière de protection mystique flottant au dessus des princes dragons.

Aucune Faille infernale n'apparut encore près des lignes elfiques, les suppôts de Tzeentch implorant leur maitre ténébreux de leur accorder toujours plus de puissance. Seul Nurgle répondit en accordant une régénération bénéfique aux élus.

Les combats continuèrent avec le massacre de la cavalerie sauvage de Kurnous par les chevaliers de Nurgle et par la fuite des dryades face aux élus qu'elles avaient croisé au détour du bois après avoir massacré le char du chaos.

A l'autre bout du champ de bataille, un enfant du chaos et un aigle géant ne parvenait pas à s'achever l'un l'autre.

Tour 3 des Elfes:

Midi approchait et les lions venus de Chrace avaient faim... Des flots de sang coulaient des blessures des dragons ogres...

Ils chargèrent accompagnés par les faucons qui se placèrent derrière les créatures. Les princes dragons éperonnèrent et filèrent droit sur la cavalerie puante de Nurgle se trouvant au centre. Les éclaireurs sortirent du bois vers le sud tandis que les dryades se retournaient pour faire de nouveau face aux élus des dieux sombres. Sur le flanc gauche les archers en fuite décidèrent de laisser le char de Chrace s'occuper de leurs précédentes cibles et s'enfuirent au plus profond d'Athel loren.

Horrifié par la puissance magique des sorciers de Tzeentch l'archimage utilisa le Bouclier de saphery pour protéger sa suite de maitres des épées. Les vents de magie ne soufflèrent alors plus. Les archers sur la colline bandèrent une fois de plus leurs arcs en direction des guerriers du chaos accompagnant le seigneur sorcier de Tzeentch et seul un d'entre eux tomba.

Le galop amena les princes dragons sur leur cible et la mélée s'engagea avec les chevaliers impies dégoulinants de bave. Un cavalier tomba de chaque coté les lances ne faisant pas grand mal aux corps rongés par la maladie et le combat s'enlisa.

Les lions de Chrace avaient vraiment faim et ouvrirent de larges plaies dans les flancs des dragons ogres. Un seul riposta mais de belle manière blessant grièvement les lions et l'équipage. Toutefois le courage de la bête s'évanouit et il fut promptement tué par les faucons en embuscade derrière lui.

Dans le combat des faibles l'enfant du chaos hurla un soulagement quand l'aigle l'arracha finalement à sa condition d'un coup de serres.

Le sang avait déjà bien coulé dans chaque camp.

Tour 4 du chaos:

Il était temps d'en finir avec les Asurs et leurs cousins.

Les guerriers du chaos chargèrent les danseurs de guerre sur le flanc droit et les maraudeurs accompagnés de leurs seigneurs sur un destrier démoniaque firent de même sur les gardes phénix. Ils tinrent silencieusement leur position, connaissant déjà l'issue certaine du combat.

Les élus portèrent main forte à la cavalerie de la pestilence au prise avec les princes dragons.

Le prince démon frustré d'avoir vu la cavalerie haut elfe lui échapper décida d'en finir avec les archers positionnés sur la colline centrale.

Les énergies magiques fusèrent et se brisèrent toutes face à la force mentale des mages elfes. Seul l'invocation d'une faille sur les maitres des épées dut être dissipé par un parchemin anti magie possédé par un mage sylvestre.

Les danseurs de guerre se mirent à danser tout en hypnotisant leurs adversaires et le héros frappa de ses lames de Loec le seigneur sorcier du chaos qui fut tout près de rejoindre son maitre aux milles facettes. Les guerriers du chaos eux ne furent pas impressionnées par les danses elfes et en tuèrent de nombreux avant de tous les exterminer en les poursuivant.

Le champion de la garde phénix connaissant déjà son futur accepta de relever le défi du seigneur chaotique et survécut miraculeusement à des coups portés avec la Hache de Khorne. Le reste de son régiment épaulé par le porteur de la grande bannière tua plusieurs barbares avant de perdre aussi plusieurs membres fauchés par le héros porteur de la Bannière des dieux: les chaotiques ne fuiraient donc face à quiconque. Aucun des deux camps ne céda.

Les princes dragons enlisés avec les élus et les cavaliers de nurgle tuèrent un des chevaliers mais perdirent trois de leurs membres mis en pièces par les élus aux muscles disproportionnés, récompense des dieux maléfiques. Les asurs ne fuirent pas cependant, décidés à mourir dans la gloire.

Tzeentch porta alors son attention sur son prince démon... Celui ci se vit privé de tous ses pouvoirs au moment ou il fondait sur les archers elfes sylvains qui réussirent alors à blesser son enveloppe charnelle et à le mettre en fuite. Les archers se mirent à sa poursuite sans toutefois pouvoir l'achever.

Tzeentch avait décidé de jouer avec sa nouvelle marionnette.

Tour 4 des Elfes:

Redevenu un simple mortel, le Prince démon subit l'assaut des éclaireurs à l'arrière de la forêt et choisit de s'échapper (pour peu de temps cependant) sous les frondaisons de l'immense forêt. Les éclaireurs abandonnèrent donc sachant à l'avance quel destin attendait un mortel parmi les arbres.

Dans la passe, l'archimage donna l'ordre d'attaquer aux maitres des épées et ils chargèrent les maraudeurs du chaos face à eux tout en étant soutenu par des lanciers sur le flanc des impies. Les dryades retournèrent au contact des élus avides de vengeance.

Sur le flanc gauche, la deuxième compagnie de lanciers haut elfe chargea le char du chaos sur leur gauche aidé par les faucons qui laissèrent pourrir les restes du dragon ogre fraichement tué.

Un vortex créé par les sorciers de Tzeentch aspira les énergies bénéfiques que l'archimage voulait libérer sur ses troupes et aucun sort ne fut donc lancé.

Les gardes sylvains sur la colline tuèrent trois guerriers du chaos qui venaient de massacrer leurs frères danseurs. De l'autre coté du champ de bataille, les chevaliers sylvains continuaient de tournoyer autour de la cavalerie de nurgle tout en les arrosant de flèches. Un guerrier boursouflé tomba au bas de sa monture.

Les lames étincelèrent et un grand nombre de maraudeurs rejoignit ses ancètres. Malgré les pertes énormes, les maitres des épées furent étonnés de voir les barbares tenir leur position qui plus est avec la mort du sorcier de Tzeentch qui était à leur tête.

Les dryades n'eurent pas le même succès et toutes leurs attaques échouèrent. En retour, les élus tuèrent tous les esprits de la forêt. Cela en était trop pour le prince dragon survivant engagé avec la cavalerie de nurgle et les élus, et il préféra fuir le champ de bataille. Toutefois un seul cavalier de la déchéance était toujours en vie également.

Sur le flanc gauche les lanciers héroiques blessèrent assez gravement les destriers qui tiraient le char du chaos tandis que les faucons n'arrivaient pas à percer les armures maléfiques.

Au centre, le combat s'enlisait entre les maraudeurs du seigneur du chaos et la garde phénix. Asuryan abandonna le champion de la garde à son destin et la hache de khorne émit un grognement au moment ou elle disloqua le corps fragile de l'elfe. Les barbares commençaient à prendre le dessus malgré des pertes dans leurs rangs mais la garde phénix resta immobile une fois de plus encouragée par la présence de la grande bannière en leur sein.

La bataille virait au carnage, chaque camp refusant de céder définitivement.

Tour 5 du chaos:

L'après midi était bien avancé et la bataille s'intensifiait. Les lions finissaient de dévorer les cadavres quand une bête monstrueusement difforme les chargea. Partout les hurlements et le râle des blessés se faisaient entendre tandis que les coups pleuvaient dans chaque camp.

Décidant qu'il était temps d'en finir, le sorcier suprême de Tzeentch rassembla tout son pouvoir afin d'invoquer une Faille infernale surpuissante. Ne parvenant pas à contrôler la magie libérée, il en subit le contrecoup en étant sonné quelques instants. Tzeentch était bien capricieux avec ses séides aujourd'hui.

Le char et les lanciers continuèrent le combat mais ce fut les faucons qui flanchèrent en étant mis au sol par les hallebardes des guerriers du chaos. A leur droite la garde phénix abandonna le combat face aux maraudeurs et s'enfuit avec à leurs talons les barbares victorieux.

Cette victoire plaça cependant la grande bannière chaotique trop loin pour être vu par les autres maraudeurs engagés avec les maitres des épées. Il n'y eu aucun détail et les corps mutilés des barbares tombèrent lourdement sur le sol en étant tous massacrés à coups d'espadons.

Chaque camp avait craqué simultanément et la bataille restait indécise.

Tour 5 des Elfes:

Découragés les lanciers engagés avec le char du chaos s'enfuirent afin d'échapper aux maraudeurs et à leur terrifiante bannière.

La garde phénix prit l'autre décision et sous les ordres de leur chef se rallia prête à faire face une dernière fois.

Les lions dévorèrent l'enfant du chaos qui retenait le char de chrace et se préparèrent à charger vers le centre de la passe où de nombreux cadavres s'agglutinaient.

L'archimage tenta de foudroyer les élus grâce à son Anneau de colère mais les éclairs ne firent pas grand mal aux guerriers lourdement protégés. Il réunit alors ses derniers pouvoirs qui furent bizarrement transférés au sorcier de Tzeentch qui lança alors une Faille infernale. Un parchemin crépita et dissipa le vortex. Tzeentch s'amusait follement avec ses fourmis.

Les maitres des épées voyant tomber la nuit se préparèrent à une dernière attaque sur les élus.

Les flèches sifflaient encore dans les cieux mais ne tuaient que quelques rares maraudeurs sans réelles conséquences.

Tour 6 du Chaos:

La garde phénix fut chargé conjointement par les maraudeurs du seigneur et par le char du chaos débarrassé des lanciers. Les élus n'avaient d'autres choix que d'essayer de tuer quelques fuyards ne voyant pas la menace des maitres des épées sur eux. A l'autre bout du champ de bataille la dernière cavalerie de nurgle n'arrivait toujours pas à mettre la hache dans le crâne des chevaliers sylvains qui ne cessaient de les harceler.

Une dernière fois le seigneur de Tzeentch en appela à son maitre pour envoyer directement les elfes dans le royaume du chaos mais un des mages sylvestres détruisit son ultime parchemin de dissipation.

Le seigneur du chaos lança un défi à la garde phénix et ce fut le noble elfe porteur de la grande bannière qui y répondit. Le jeune impétueux de seulement 147 ans croyait être invulnérable car il portait une ancienne armure de caledor.

Le combat fut bref. Le char broya plusieurs elfes et la hache de khorne décapita d'un seul revers le noble. La garde fut totalement détruite sous l'impact. En récompense de ce fait de gloire, les dieux sombres firent muter la peau du seigneur qui se couvrit d'écailles rougeatres.

Le destin des elfes s'assombrissait autant que le ciel.

Tour 6 des Elfes:

Il faisait presque nuit et de nombreux elfes gisaient sur le sol de la passe. Maudissant ses ennemis, l'armée elfique chargea avec le peu de force qu'il lui restait. Le char de Chrace alla percuter le flanc de la garde de guerriers du seigneur de Tzeentch aidé en cela par un aigle géant.

Les maitres des épées entonnèrent leur chant martial et chargèrent le flanc des élus totalement surpris.

Les lanciers terrorisés reprirent courage et se reformèrent face aux guerriers engagés avec le char aux lions blancs.

L'archimage décida de protéger les derniers survivants avec le bouclier de saphery mais malheureusement les énergies néfastes du chaos le dissipèrent.

Le harcèlement des chevaliers sylvains porta enfin ses fruits car tous les tirs conjugués des elfes sylvains mis à bas la cavalerie de nurgle sur le flanc droit ne laissant que de rares survivants.

Au centre les lions tuèrent deux guerriers mais l'aigle ne blessa personne en contrepartie. Ce faible assaut ne fit pas flancher les guerriers qui se regroupèrent.

Le garde du corps de l'archimage marmonna une prière à Loec, effigie qu'il portait sur un talisman luisant sur sa cuirasse. Il fut exaucé et trois élus tombèrent face au formidable guerrier. En face les élus désorganisés paniquèrent et furent tous massacrés en compagnie du sorcier de nurgle au pieds du piton rocheux.

Ainsi s'achevait la journée. Plus de la moitié des impies gisait sur le sol mais au prix de nombreuses vies elfiques. La volonté qui avait poussé ces barbares jusqu'ici s'était éteinte avec la perte du Prince démon et les vestiges de l'armée chaotique retourna vers les montagnes grises.

On ne pouvait pas cependant dire que c'était une grande victoire.

L'humain affolé courait parmi les arbres... Tzeentch l'avait abandonné après des décennies de servitude de sa part. Le fier prince était redevenu un homme chétif selon les standards de son peuple. Il s'enfuyait et son pouvoir avec lui.

Enfin, une clairière où il pourrait se reposer, il sentait que les elfes avaient abandonné la poursuite.

Un craquement de branches suivit d'un pas lourd se fit entendre et dans un mouvement, le délaissé de Tzeentch fut totalement démembré par un des plus grands esprit vivant dans la forêt.

RESULTAT : EGALITE

Points de victoire chaos: 2250

Points de victoire Elfes: 2500

Soit une égalité avec un léger avantage pour les elfes.

Merci à mes deux compagnons pour la partie où les dés nous ont encore trahi de chaque coté, la chance n'étant à priori réservé qu'aux elfes sylvains.

P.S Désolé pour les photos car nous avons complètement oublié pris dans le feu de l'action. Il manque aussi les listes d'armées mais vous avez un aperçu de quelques objets et personnages présents dans la bataille.

P.S La mésaventure du prince démon et sa "déchéance" correspond à des jets minables pour blesser de pauvres archers et à deux 6 à la suite d'un archer pour toucher et blesser suivit du "plantage" de la save invulnérable du démon à 4+ puis du test de moral raté alors qu'il était tenace... Soit un concours de circonstances hallucinant.

Merci pour vos commentaires, j'espère que ca vous aura plu. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle bataille ma fois. :wink:

Un peu difficile à suivre comme tout rapport de ce format sans schémas mais les principaux événements et affrontements restent bien mis en valeur.

Tu as bien réussi à rendre compte de la situation des deux camps tout le long de la partie, il arrive parfois dans ce genre de bataille que le résultat annoncé ne reflète pas ce qu'on s'était immaginé en lisant le rapport. Ici on a une égalité, fruit d'un combat acharné et haut en couleur du côté de chaque côté.

Les sorcier chaotiques sembles avoir eu l'avantage sans toutefois faire des dégats inconcidérés permettant aux nordiques de compenser les dégats infligés par les tirs elfiques. Les unités se sont en général risquées de bon grès dans des corps à corps aux dénouments incertains qui ont donné des mélées assez épiques. Enfin, la chance à joué son rôle comme ddans toutes les batailles sans pour autant déséquilibrer la partie. Bref, un bon rapport pour une bataille telle que je les aimes :clap: .

Bonne continuation.

Grush.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, magnifique rapport, passionnant de long en large avec des revers et une fin indécise de chaque coté, bravo!!!

C'est vrai que les photos aurait été bien mais quand c'est bien raconté comme ici, sa fais fonctionné l'imaginaire et j'aime encore mieux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair! rien à redire! (si ce n'est les photos, mais bon, ça c'est pas à la portée de tous)

Excellente narration, présentation simple et efficace, un background soigné, et une (trop rare) bonne coordination entre le récit historique et le jeu!

J'aurai juste demandé un tout petit peu plus de passage fluffique, tant il est agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.