Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Eldars] Armée Iyanden projet en cours


skyvince

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous après avoir peint ma figurine d'archonte eldar au schéma Iyanden, car j'hésite à peindre tout ou partie de son arme...

JE viens donc chercher conseil et différentes propositions...

Voici la figurine en question :

Avec flash donc pas terrible...

100_3218.jpg

Sans flash où on voit mieux l'état de la lame mais la netteté est plus difficile à obtenir

100_3216.jpg

Alors qu'en pensez-vous ?

Dois-je peindre l'arme au risque d'approcher la faute de goût, j'ai pas trop envie qu'elle ressemble à un clown ou un arlequin, donc j'aimerai éviter de nouvelles couleurs qui amènerai à ne regarder que l'arme...

Merci pour vos coneils :wink:

Skyvince

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je verrais bien la lance de la même couleur que la cape, pour ce qui est de la "lame" je laisserrais en bleu foncé, surtout si tu veux qu'elle soit discrète... ou peut-être en gris ou vert foncé, mais vert, c'est peu être un peu de trop (surtout niveau couleur) donc turquoise foncé, ça pourrais être pas mal, mais à mon avis, le turquoise foncé n'est pas facile d'appliquation ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le schema de couleur assez intéressant avec une palette chromatique restreinte et apportant du contraste donc une lecture facile de loin comme de près, si tu travaille un peu les couleur et les effets.

Je ne toucherai en rien au schéma il colle parfaitment je me contanterai de rajouter des runes pour créer une richesse mystique si chère aux eldars et je travaillerai un peu mes bleues en restant dans du sombre quant même.

Si j'ai aider, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le schéma de couleur du reste de la fig est le résultat final*, alors il vaut mieux ne pas charger l'arme. Tu aurais pu te le permettre avec un ensemble plus lumineux, mais là, effectivement, ça risquerait de trop attirer l'attention.

*perso je suis plutôt du genre à saturer comme un taré, alors bon :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Déjà des com' ! :skull:

pour ce qui est de la "lame" je laisserrais en bleu foncé

Ben elle est pas bleue foncé, la lame ... :clap: Rassurez-moi, vous ne la voyez pas bleue... ? En parlant de la lame, je parle du haut de la lance, après la démarcation bleue...

ou peut-être en gris ou vert foncé, mais vert, c'est peu être un peu de trop (surtout niveau couleur) donc turquoise foncé, ça pourrais être pas mal, mais à mon avis, le turquoise foncé n'est pas facile d'appliquation ...

Hmmoui ... j'ai peur que le turquoise foncé tranche trop vers le vert...

Donc peut-être en gris, mais ça attirerait l'oeil, peut-être un peu trop...

Ps : tiens, bon anniv' Cromm...

Je trouve le schema de couleur assez intéressant avec une palette chromatique restreinte et apportant du contraste donc une lecture facile de loin comme de près, si tu travaille un peu les couleur et les effets.

Merci :skull: , bon je ne compte pas retravailler les contrastes (c'est déjà beaucoup pour mon niveau de peinture, là j'suis presqu'à fond... :wink: )

Je ne toucherai en rien au schéma il colle parfaitment je me contanterai de rajouter des runes pour créer une richesse mystique si chère aux eldars

Ah oui, ça c'est une idée qu'elle est bonne... Je cherche la rune d'Iyanden et je la fais, noire je pense...

et je travaillerai un peu mes bleues en restant dans du sombre quant même.

Genre un lavis bleu dans les creux ?

Si j'ai aider, cordialement.

Mais oui, merci :huh:

Si le schéma de couleur du reste de la fig est le résultat final

Ben oui, je comptais le laisser à peu près comme ça...

Par saturé, tu entends aller plus loin dans les contrastes ? :P (oui, je suis une quiche en "techniques et termes de peinture"

A la rigueur la lame de la même couleur que la cape, mais je ne sais pas si ça va pas trop trancher.

Donc en jaune... J'aurais peur que ça fasse trop redondant et puis c'est une lame sorcière... donc je pense que la couleur doit être différente de la cape, armure ou équipement... mais quelle couleur ??

Donc reste noir ou gris... (tiens peut-être gris en partant sur une base de shadow grey, histoire d'avoir un reste bleuté dans les creux...

Sinon, je pensais faire un liseret sur le bas de la cape, ça ne fera pas trop encombré si je fais une ou deux runes ?? D'après vous ?

Merci en tout cas pour vos avis !

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Déjà des com' !

Quesque tu veut un maître comme toi ^^"

Bon bref la seul chose que me dérange c'est le schemas de couleur pour le bâton (car le noire ne fait pas ressortir les autre couleur qu'il y a sur le bâton).Je le trouve un peut sombre pour un eldar mais bon c'est un choix et comme d'hab les gemme son bien

Ps:le reste aussi d'ailleurs :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec ce qui se dit au dessus la hampe doit rester dans les noirs,

mais je verrai bien la lame dans un bleu un peu plus clair que la démarquation (sans aller jusqu'au turquoise

qui serai bien trop violent vu ton shéma.)

Sinon à propos du liseret je trouve que ca finirai de manière assez jolie.

Pour te donner une idée j'ai retrouvé une petite compo que j'avais fait sur un GP (mes premiers free-hands :wink: )

La qualité des photos laisse à désirer (prises n'importe comment à l'époque) mais je pense que ca peut te donner

une idée :

http://img295.imageshack.us/i/compofreehand.jpg/

Vous me pardonerez la qualité médiocre de la peinture (en plus des photos) mais je suis une larve qui ne peint pas très souvent.

Modifié par thesly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle est pas bleue foncé, la lame ... Rassurez-moi, vous ne la voyez pas bleue... ? En parlant de la lame, je parle du haut de la lance, après la démarcation bleue...
Sur la photo avec flash, la lame a des reflets bleus.
Par saturé, tu entends aller plus loin dans les contrastes ? (oui, je suis une quiche en "techniques et termes de peinture"
Pour faire simple, la saturation c'est comme la luminosité de ton écran d'ordinateur :clap: . Le contraste, c'est la qualité de différenciation entre 2 saturations. Sur mes figs, je pars d'aussi foncé mais je finis sur des teintes beaucoup plus claires, parfois du blanc pour les surfaces les plus réfléchissantes. Comme la saturation donne à l'oeil une idée du taux de réflexion d'une surface, j'ai tendance à passer un certain temps dessus (je te passe les détails, le temps à passer sur une fig est nettement augmenté quand on fait ça vraiment sérieusement). Sur ta fig, en passant un temps correct (et non 6 à 10 heures par fig comme je fais d'habitude :wink: ), il suffirait de poser la lumière plus clairement avec:

- une dernière étape au blanc sur la moelle spectrale, en se restreignant aux zones qui font face au ciel

- un bleached + blanc le long du bras droit et sur le pli du coude, sur le repli du bout de la manche gauche et sur le bas de la tunique en remontant légèrement sur les plis

- un ice + blanc en étape supplémentaire sur le bleu. L'armure runique en particulier me parait un peu fade par rapport au reste.

Ta lame devrait rester sombre à mon avis. Si tu la fais en autre chose qu'un bleu foncé ou noir, tu riques de délocaliser l'attention sans pour autant avoir forcément un rendu esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : tiens, bon anniv' Cromm...

Merci :shifty:

Sinon pour ce qui est de la lame, il faudrais alors prendre des couleurs foncée et discrète, ou alors tu testes toi même sur un bout de rabiots et tu mets le bout de rabiots à côté de la fig' pour voire si ça colle ou pas ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

@ Kant1-94 : merci ! Je pense que la hampe de la lance va rester noire, pourtant...

@thesly : pourquoi pas en bleu aussi, je vais faire des essais. Merci pour ton exemple (j'ai un peu de mal à "lire" ta figurine, mais ce que tu souhaitas me montrer est très clair, je pense faire un liseret bleu et une (des) runes noires. Merci pour le lien et le com' :lol:

@ Râla : meric pour cette longue explication, toujours très pédagogique, dis-donc... :shifty:

Je pense essayer le "saturer", ça me tente bien du coup :lol:

Je vais essayer d'éclaircir encore plus par endroits, tu me diras si je vais dans la bonne direction ...

Ta lame devrait rester sombre à mon avis. Si tu la fais en autre chose qu'un bleu foncé ou noir, tu riques de délocaliser l'attention sans pour autant avoir forcément un rendu esthétique.

Ben oui, d'où ma question...

Bon, là je suis pas chez moi, donc pas d'essai dans l'immédiat, mais la semaine prochaine : nouvelles photos !

Merci à tous ! :lol:

Skyvince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon la semaine annoncée en ayant duré plusieurs, voici la suite et fin de l'archonte :

J'ai essayé d'accentuer les contrastes (sous le regard expert de skiv sur le moment :ermm: ), retravaillé la lance chantante, fait un liseret et les runes... (pas supères les runes d'ailleurs :huh:

100_3410.jpg

100_3411.jpg

100_3412.jpg

Est-ce que la lance, ça le fait, ou est-ce qu'on ne voit que ça ... ?

Et son frère qui est en cours... par contre, pas trop la place pour mettre une rune, sur celui-là...

100_3413.jpg

100_3414.jpg

Voilà, ça avance doucement... très doucement...

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cet archonte !

Mais pour la lance je l'aurai vu plus clair!

Genre un bleu très clair avec un dégradé qui va jusque au blanc pour les éclaircissements!

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Radhya

En fait :

Dois-je peindre l'arme au risque d'approcher la faute de goût, j'ai pas trop envie qu'elle ressemble à un clown ou un arlequin, donc j'aimerai éviter de nouvelles couleurs qui amènerai à ne regarder que l'arme...

Je l'ai fait foncée parce que je ne voulais pas qu'elle ressorte trop et qu'on ne voit qu'elle. C'est pourquoi elle est légèrement dégradée mais reste foncée... Je voulais plus qu'on s'attache à la figurine en entier plutôt que la lame fasse un point qui attire l'oeil...

Remarque je peux encore essayer de l'éclaircir un peu...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop !

Ca y est l'archonte est (presque) terminé...

Je me suis rendu compte que la mèche de cheveux n'était pas faite et que la lame sorcière devait sans doute être reprise...

Photo avec flash:

100_3415.jpg

La même sans flash :

100_3416.jpg

Et de dos :

100_3417.jpg

Voilà, ça avance petitement, mais sûrement...

Ah oui, et la question :

Comment partir sur l'arme ? enfin, le pistolet shuriken ? Là je sèche un peu... merci si vous avez des propositions... ^_^

Skyvince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tout d'abord très beau boulot ! J'aime particulièrement ta façon d'appliquer les eclaircissements sur les capes. ^_^

Pour pas trop jurer avec le reste, je verrais ton pistolet shuriken en bronze. Genre du tin bitz en couche de fond puis eclaircissement vers le dwarf bronze avec arêtes en burnished gold et dwarf bronze 50-50.

Vu que ça reste du "brun" ça tranchera pas trop avec la cape et tu garderas ton beau contraste bleu-brun.

Voilà mon avis, que tu ignoreras ou non. ^^

Et une dernière chose, c'est moi ou son épée est toute tordue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci ! :wink:

En fait je ne voulais pas utiliser de couleurs métaliques... mais j'apprécie le comm constructif, notamment pour rester dans les teintes !

Bon revoilà l'archonte retouché : flingue et lame sorcière + mèche de cheveux... on voit pas trop à cause de la photo pourrite :D

100_3410.jpg

100_3411.jpg

Et le petit nouveau, le premier ranger, maisles photos sont pourrites aussi, luminosité à ch*er...

Je me rends compte qu'il faut que je retravaille la crosse de l'arme... :D

de face :

100_3412.jpg

de dos :

100_3413.jpg

De 3/4 :

100_3414.jpg

Voilà, ça avance doucement, mais sûrement...

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve ton archonte tout simplement pleinement réussi. Seul bémol, je trouve tes éclaircissements - assombrissements de la cape trop violents.

Le problème se trouve aussi sur la cape de ton ranger qui est aussi très bien peint cela dit en passant ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

Les contrastes sont accentués un peu exprès (cf échanges avec Râlabougrès)... et la même technique est utilisée sur les 3 figurines, donc si elle te gêne pour l'une (je peux le comprendre, c'est un choix "artisitque"), c'est finalement normal que cela te gêne sur les autres... (plus particulièrement les deux derniers). Et c'est même rassurant :D

J'essaierai de les prendre en photo de plus loin, parce que je pense que cette façon de faire est pour une meilleur lisibilté de plus loin... (plus gros contraste=plus lisible de plus loin)

Enfin, merci j'essaie d'attaquer un autre ranger prochainement... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Popolopop !

Voici un WIP, comme on dit du prochain Ranger photo pas trop mal ce coup-ci (édit : ah, tiens non, un peu floute... ^_^ ) :

100_3510.jpg

Bon retour des photos pourraves, faut que j'arrête de les prendre le soir... Je vous les mets quand même, mais sans grande conviction...

100_3511.jpg

100_3512.jpg

Ah, et je demande grâcieusement à un modo compétent de me transférer en sujet à long terme, merci :wink:

Merci

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop c'est déplacé. :)

Et j'en profite pour commenter. Je passe pas souvent en figurine, désolé.

En tout cas je suis agréablement surpris par ces Eldars. Ce n'est pas le même niveau que tes taus que j'avais zieuté y a longtemps.

Ca commence a être plus fin.

Il va falloir petit à petit que tu t'habitue à diluer un peu plus, mais sinon je trouve que les ombres et lumières sont bien posées.

On voit juste un peu trop les limites entre les teintes des dégradés, mais c'est sur la bonne voie.

J'aime beaucoup le premier ranger.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon cher KaruN :D

Merci aussi, je pense que j'ai passé un nouveau pallier dans ma progression en peinture, depuis mes taus, les principaux essais se sont faits sur ma bande de Mordheim (que je vous montrerai quand elle sera finie)

C'est vrai que je ne suis pas encore au fondu... Pourtant je dilue, je dilue... mais sans doute pas assez...

Ah, et je suis enfin passé à la "palette humide", que je trouve vraiment pratique mais plus difficile à la dilution...

Bref, en progrès, mais peut faire encore mieux :)

Bon voilà mon dernier ranger (preque) fini, reste une ou deux retouches et j'ai besoin de votre avis sur 2 points. Mais d'abord les photos :

100_3513.jpg100_3514.jpg100_3515.jpg

100_3516.jpg100_3517.jpg100_3518.jpg

100_3519.jpg

Voilà, j'espère que mes photos sont meilleures, vous l'avez sous toutes les coutures :)

Les questions :

1) sur ce ranger, l'oeil "bionique" est une lentille verte, mais je trouve qu'elle ne ressort pas trop et elle est fondue dans le casque.

-Je la fais de la même couleur que les gemmes ? comme les yeux des archontes ?

-Je pars sur un bordeau qui tire sur le rose ?

2) Sur les rangers, leur fusil porte une lunette. Pour le 1er, je ne l'ai pas peinte, pour le 2ème j'ai voulu le tenter quand même, et je l'ai fait en base vert aussi... mais je trouve pas ça terrible.

- En partant sur du bordeaux et tirant sur le rose, ça le ferait ?

- ou une autre teinte ?

3) question bonus : On trouve sur les rangers une espèce de cordon qui par du fusil. Il pourrait se faire métalique, mais n'arrivant résolument pas à faire une couleur métalique non métalique correcte, quelle teinte pourrais-je essayer ?

Le cordon passe devant sur la figurine du premier ranger, et derrière sur le deuxième.

Merci pour vos avis et conseils !

Bientôt, un tableau d'avancement, à la Targol's Warfo Cda Manager avec liste exhaustive des figurines à peindre... (merci encore Targol :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait, voilà le tout !

La liste indicative :

Envoyés des Etoiles (1500pts)

Liste armée Eldar - Iyanden 1500 pts

QG (128.0pts)

  • 1 x Grand Prophète, Iylarrithé à 128.0pts = 128.0pts
    lance chantante, pierres esprits, chance, guerre mentale

Elite (625.0pts)

  • Aïeux arrogants (305.0pts)
    • 4 x Gardes Fantômes, Les Aïeux
    • 1 x Wave Serpent, L'Arrogance
      pierres esprits, lance-missiles eldar jumelé
    • 1 x ARchnote, Iyrigol
      destructeur

    [*]Ancêtres vengeurs (320.0pts)

    • 4 x Gardes Fantômes, Les Ancêtres
    • 1 x Wave Serpent, La Vengeance
      pierres esprits, lance ardente jumelée
    • 1 x Archonte, Iyrigolpah
      destructeur

Troupes (592.0pts)

  • Flèches du temps (98.0pts)
    • 3 x Motojets, Les Flèches du temps
    • 1 x Motojet, La seconde de trop
      Canon shuriken

    [*]La Mort en Marche (399.0pts)

    • 5 x Gardes Fantômes
    • 1 x Archnote, Iylavance
      Spirite, lance chantante, Maîtrise
    • 5 x Gardes Fantômes

    [*]5 x Rangers, Les Veilleurs à 19.0pts = 95.0pts

Soutien (155.0pts)

  • 1 x Seigneur Fantôme, L'Eveil à 155.0pts = 155.0pts
    deux lance-flammes, lance ardente, lance-missiles eldar

Créé par le logiciel "Targol's Warfo CdA manager"

Et les tableaux d'avancement : lagend10.jpg

sessio10.png

sessio11.png

sessio12.png

sessio13.png

sessio14.png

sessio15.png

Voilà. quand on regarde les sessions, certaines n'ont pas beaucoup de figurines, d'autres en contiennent seulement 2 mais des gros trucs...

Ces tableaux sont surtout là pour me donner l'impression que j'avance, et apporter du jus à ma motivation.

Merci encore à Targol pour son outil très pratique et, il faut bien le dire, motivant !

Merci.

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.