Aller au contenu
Warhammer Forum

Unités clones républicaines


The Mysterio

Messages recommandés

Dans ce cas il ne faudrait activer l'Ordre 66 que si Palpatine est sur le champ de bataille. Le problème, c'est que Palpy en tant que chancelier suprême je vois mal quel poste lui attribuer (à part QG et encore, il n'aurait pas sa place sur le champ de bataille), du coup cette règle spéciale devient purement et simplement inutile... :lol:

Modifié par Cross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

'Ça existe encore ce mythe du clone copie conforme jusque dans le mental? Un clone est juste une personne crée artificiellement qui a le même patrimoine génétique que l'individu cloné. C'est comme si on disait que des jumeaux sont la même personne. De même, un clone n'a pas forcément la même tête que "l'original", l'environnement changeant beaucoup de choses. Dans le cas présent, ils ont peut-être la même tête, mais ils n'ont pas les compétences de Fett.'

Non mais je ne vois pas en quoi j'ai dit quelque chose comme ca et donc tes propos relèvent de la calomnie.

Si c'est un clone il a les mêmes chromosomes, le même adn donc si il y a des prédispositions génétiques pour quoique ce soit les clones l'auront.

Quant à ce qui est d'origine génétique et ce qui ne l'aie pas tu sais probablement tout aussi bien que moi que l'état actuel de la science n'est pas très avancé la dessus (Sauf chez certains présidents pour lesquels on doit pouvoir prédire les tendances à la pédophilie mais bon, certains ont le gène de la démagogie aussi c'est bien connu).

Maintenant si on s'éloigne de l'état actuel de la science mais que l'on rejoigne le fluff GW des prédispositions génétiques existent et jouent un rôle important vu que les space marines ont été créé avec le matériel génétique des primarques et autres gros bills. Et clairement ca joue sur leur compétence dans le jeu. Donc voila.

Dans le cas présent avant de faire de la spéculation erronée et tenir des propos condescendants (surtout à partir de spéculations fausses) sur ce que j'ai dit abstiens toi s'il te plait.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je ne vois pas en quoi j'ai dit quelque chose comme ça et donc tes propos relèvent de la calomnie.

OK, je développe, bien que je pense que le terme de "calomnie" soit inadapté/disproportionné par rapport à la situation.

Si c'est un clone il a les mêmes chromosomes, le même ADN donc si il y a des prédispositions génétiques pour quoique ce soit les clones l'auront.

Je ne suis pas biologiste ou généticien, mais j'ai tout de même quelques connaissances.

Je ne pense pas que le talent martial provienne d'une quelconque prédisposition génétique, sans compter que pour développer cette prédisposition, il faudrait aux clones le même environnement que Jango Fett, ce qui n'est, il me semble, pas le cas. Pour le coup, on pourrait presque dire à te lire qu'il y a un "gène du talent martial" (attention, je ne dis pas que c'est ce que tu écris, mais que ça peut s'interpréter comme tel, je me doute bien que ce n'est pas ton propos vu ta parenthèse).

Non, les compétences de Jango Fett lui viennent de son expérience, et non de son patrimoine génétique. Il a peut-être un corps robuste, mais les seuls avantages du patrimoine génétique de Fett.

Au 41ème millénaire, la CT 4 viens du fait d'avoir un entrainement de Marine, avec des systèmes d'assistance de tir. Les humains qui peuvent y prétendre sont rares. Peu d'enfants de Schola Progenium sont sélectionné pour être des TdC, les vétérans ont l'habitude du feu et l'expérience (comme Fett), les commissaires et officiers l'ont pour être jouables.

Maintenant si on s'éloigne de l'état actuel de la science mais que l'on rejoigne le fluff GW des prédispositions génétiques existent et jouent un rôle important vu que les space marines ont été créé avec le matériel génétique des primarques et autres gros bills. Et clairement ca joue sur leur compétence dans le jeu. Donc voila.

Oui mais la on est dans SW... bon OK, c'est mesquin comme réponse. Les primarques sont effectivement issus d'expériences biogénétiques de l'empereur. Ils sont créés pour avoir des aptitudes à la guerre, contrairement aux clones aux clones SW qui ne sont que des copies d'un individu doué.

De plus, les Space Marines ne sont pas modifiés génétiquement. On leur implante des organes, dont un est sensé récupérer le patrimoine génétique des organes implantés; mais c'est tout.

Dans le cas présent avant de faire de la spéculation erronée et tenir des propos condescendants (surtout à partir de spéculations fausses) sur ce que j'ai dit abstiens toi s'il te plait.

Je relis tes propos, et mon interprétation me parait juste, mais je dois certainement être partial. Condescendant? moi j'aurais dis légèrement agressif (parce que j'aurais pu faire pire, hein).

Pour ne pas être hors sujet( encore que...), la CT 4 devrait être remplacée par la règle "tireurs émérites" du précédent dex GI et la CT 3.

Multimode: le DC-17M peut se mettre en mode sniper et toute personne possédant un DC17 compte comme ayant des bombes à fusion.

J'ai pas compris cette règle : pourquoi être en mode sniper donne un bonus contre les chars au corps à corps.

_Un lance missile PLX-2M (Lance missile SM) pour 10 pts

_Un canon rotatif Z-6 (30ps, F4 PA3, Lourde4) Pour 10 pts

Le LM est à 15 pts pour des gardes, et tes gars sont mieux, donc le prix est à modifier, de même le canon devrait subir un modification de son coût en points.

PS : SilverInTheDark, la suite en MP, ça serait mieux, je pense.

Modifié par Commandeur Cyrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours vu les vibrolames comme l'équivalent des épées tronçonneuses.

Il ne faut pas oublier qu'un arme tronçonneuse fait partie des meilleurs objets disponibles au sein de l'impérium, la majorité des soudards n'ayant que des baïonnettes et autres coutelas pour se défendre.

Il s'agit d'une arme puissante, capable de venir à bout de nombreuses choses, en V2 elle donnait F4.

Elle est à l'arme blanche ce que le bolter est au fusil laser : une version puissante prévue pour l'élite.

La seule catégorie d'arme supérieure est l'énergétique, qui est rarissime, tout comme le plasma.

Donc pour moi, arme de corps à corps classique.

Reste que la V5 ne fait pas de différence entre un banal couteau de cuisine et une charcuteuse à viande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandant cody

81d598fb3fd58bd72f3723cd5b6798a2.jpg

Répondant au matricule CC-2224, le Commandant clone Cody fait partie des quelques soldats de l'Armée Clone à s'être vu attribuer un nom et à assister directement un général Jedi. En l'occurence, Cody servit durant la Guerre des Clones sous les ordres directs du Général Obi-Wan Kenobi. Bien qu'il ait été conçu et élevé comme tous les autres commandants clones, Cody a développé tout au long du conflit sa propre personnalité, fait ses propres expériences, tout en restant un fidèle pion au service de la République - et plus particulièrement de son chancelier, Palpatine.

Le Commandant Cody fait partie des soldats ayant livré le plus de batailles durant ce long conflit qui embrasa toute la galaxie. Pour chacune de ces batailles dont il est sorti vivant, le Commandant CC-2224 a peint une marque sur son armure. Aargonar. Skorr II. Tibrin. Praesitlyn. Autant de batailles sanglantes, livrées aux quatre coins de l'univers, durant laquelle le Commandant Cody s'est forgé une solide expérience du terrain et une réputation d'excellent soldat. Chose exceptionnelle dans l'armée clone, il devint même l'objet d'une grande admiration de la part de ses troupes et devint réputé pour son charisme et sa combativité. Il fut tout naturellement choisi pour assister l'un des chevaliers Jedi les plus connus de son temps, Obi-Wan Kenobi. Le Jedi et le Clone se battirent ensemble à de nombreuses occasions, notamment sur Cato Neimoidia et Utapau. Au fil du temps passé à se battre l'un à côté de l'autre, les deux hommes développèrent une amitié et un respect profonds. Comme bien d'autres belles histoires, celle-ci prit fin de manière tragique dans les tourments de la guerre.

b355c175d4890e81a809b3a369a3af7c.png

Type: choix QG

Equipement:

Armure de clone phase II, DC-17M d'élite, vibrolame, grenade frag, antichars (et bombes a fusion grace au DC-17)

DC-17M d'élite : 35ps,PA3, Assaut3, mutlimode:

mode sniper: 35ps, F-,PA3,sniper Lourde2

Régles spéciales: acharné, héros.

Héros: Chaque unité dans un rayon de 12ps de cody voient leurs armes gagner 1 tir (assaut1 -> assaut2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cody est un clone. Certes un officier, mais un clone parmi tant d'autres quand même. Son programme d'instruction est axé vers le commandement, pas sur le combat.

Je lui laisserait le même profil qu'un trooper clone, et aussi un armement standard.

De, même, pour les mêmes raison que j'ai précédement citées, la règle héros est inapproriée. Je verrai plus le système d'ordre de l'actuel codex GI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.