Aller au contenu
Warhammer Forum

Hauts elfes Vs Bretonniens 2000 pts


Simber30

Messages recommandés

Bonjour, voilà une petite partie que nous avons fait récemment, bonne lecture. B)

Le second fils du Duc d'Anguille avait hérité de deux des vertus de Jean, son père, la ferveur religieuse et l'honneur.

Celui ci avait été sali lorsque les "étrangers" avait osé porter des jugements sur la grandeur de sa cité. N'était ce pas un des plus grands port de Bretonnie ?

Maldred s'empressa alors de critiquer ouvertement les manières efféminées de la force elfique qui avait débarqué dans le but évident de commercer avec ses sujets.

Mais tout cela en était déjà trop pour l'orgueil démesuré des deux factions. A l'aube suivante, deux armées s'alignèrent face à face le long de la route menant à la cité. Le sang rétablirait l'honneur perdu...

73413IMGP0039.jpg

Déploiement et champ de bataille:

L'armée Bretonnienne composée uniquement de chevaliers hormis quelques sergents montés se déploya sur le flanc droit à gauche d'une zone marécageuse:

- A gauche près du marais 6 chevaliers du Royaume avec Isabelle la Sorcière Bénéfique.

- Au centre 9 chevaliers de la Quête avec Monseigneur Yvain, paladin à la recherche de la Coupe Sacrée

- 2x5 sergents montés.

- Une deuxième unité de chevaliers du Royaume accompagné du Seigneur Maldred le fier et de sa Grande bannière Sylvain le fol.

- A l'extrémité du flanc droit, 6 chevaliers du Graal avec Ygraine la farouche, ainsi que trois chevaliers pégases.

154462IMGP0037.jpg

L'armée haut elfe se disposa entre une colline sur sa droite et une grange à sa gauche.

- Une baliste sur la colline.

- 6 princes dragons de Caledor en bas de la colline.

- Au centre, 10 lanciers puis 19 Gardes phénix avec Imralis le porteur de la Grande bannière. Juste derrière eux le mage Ereis.

- 10 Maitres des épées se placèrent derrière la haie jouxtant la grange.

- Sur le flanc gauche 10 lanciers soutenant 15 Lions blancs de Chrace accompagné par Faer le mage.

- A l'extrémité du flanc gauche se tenait un aigle géant ainsi qu'un autre monté par le noble Tethlis.

867684IMGP0035.jpg

TOUR 1 Elfes:

Alors que les chevaliers se livraient à une étrange mélopée, le noble Tethlis cracha dans leur direction. Quel que soit le dieu ou la déesse que les humains priaient, il leur donnerait une leçon aujourd'hui. Il fit un geste et les Asurs avancèrent.

L'aigle à sa gauche s'envola vers un petit bois qui le séparait de l'armée adverse. Les maitres des épées se calèrent contre la haie qui leur offrait une protection relative.

Le reste de la ligne avança sauf les lions blancs et Tethlis sur son aigle qui se plaça à leur droite.

Les princes dragons éperonnèrent leurs rapides destriers pour se positionner légèrement sur le flanc de l'ennemi.

Imralis murmura quelques mots et invoca la Fureur de l'ours. Il se transforma instantanément en un Ours garou sans que cela n'étonne les gardes phénix impassibles.

Ereis tenta de former un vortex pour absorber l'énergie présente sur le champ de bataille mais le sort fut dissipé par les damoiselles bretonniennes notamment grâce au Miroir d'argent que portait l'une d'elle.

De maigres tirs en provenance de la baliste fusèrent vers les chevaliers pégases sans leur faire le moindre mal. La protection de la Dame commençait déjà à faire effet. Un tir de L'arc du voyageur blessa un d'entre eux d'un tir bien ajusté du noble Tethlis.

La foi des humains semblait inébranlable en cette matinée.

21496IMGP0038.jpg

TOUR 1 Bretons:

Maldred bouillonnait. Sa prière à la Dame du lac n'avait pas réussi à l'apaiser. Il ordonna l'attaque.

Tous les chevaliers se lancèrent à l'assaut de la ligne elfique sauf le flanc droit qui préféra envoyer les sergents montés devant les chevaliers du Royaume. La roture irait d'abord examiner les étrangers de plus près. Isabelle se méfiait de l'étrange aura dégagée par les elfes et contraignit son champion à ne pas charger aveuglément.

De l'autre coté les chevaliers du Graal sûrs de leur force contournèrent le bois dans l'espoir de prendre les elfes à revers. Les pégases les suivait de près.

Ygraine décida d'invoquer les forces naturelles avec un Festin de corbeau mais le sort fut dissipé sans mal par les elfes.

Isabelle rassembla ses forces et la terre trembla sous l'impulsion du Maître du roc. La baliste sur la colline disparu dans un glissement de terrain. Une menace en moins sur son seigneur se dit elle.

249799IMGP0044.jpg

TOUR 2 Elfes:

Les elfes décidés continuèrent à avancer sur le flanc droit en direction de la noblesse bretonnienne mais les sergents placés devant les empéchèrent de manoeuvrer correctement. Tethlis s'envola un court instant pour se poser entre les lignes ennemies juste sur le flanc des chevaliers de la Quête. Sur le flanc gauche les lions blancs attendaient toute la cavalerie bretonnienne qui ne tarderait certainement pas. Cependant l'aigle géant se posa entre eux et les chevaliers de Maldred prêt à sacrifier sa vie pour les Asurs.

Tous les sorts furent contrés à l'exception du Bouclier de Saphery qui engloba les Maitres des épées dans une protection surnaturelle.

Tethlis une fois posé banda son Arc du patrouilleur mais rata lamentablement ses cibles, en l'occurence les chevaliers de la Quête.

La journée allait être longue pour les elfes.

775753IMGP0045.jpg

TOUR 2 Bretons:

Maldred exaspéré par les manoeuvres elfiques éperonna son destrier et chargea l'aigle géant qui fut impitoyablement piétiné par les chevaliers bretonniens mais la manoeuvre avait réussi et les chevaliers s'étaient éloignés des elfes dans leur charge.

Bizarrement, les chevaliers de la Quête n'osèrent pas charger en direction des Maitres des épées qui s'étaient pourtant préparés à l'impact.

Les chevaliers du Graal continuèrent à contourner le flanc mais étaient encore trop loin des lions blancs.

A l'arrière de la ligne les chevaliers pégases s'envolèrent en direction de Tethlis et de son aigle qui n'avait pas vu la menace venu des cieux. Il était cependant trop éloigné et les pégases se posèrent haletants à mi-course.Les trois flèches magiques de Tethlis se perdirent encore dans les cieux, peut être le noble elfe avait trop abusé des vins bretonniens la veille.

Les sergents s'avancèrent juste devant la Garde phénix et les chevaliers venus de Caledor et lachèrent une volée de flèches sur les arrogants cavaliers qui ne bronchèrent pas bien protégés par leurs armures dragons.

Les vents de magie soufflèrent peu mais Faer le mage accompagnant les Lions blancs carbonisa un antique parchemin de dissipation pour éviter un Festin de corbeau à son encontre.

Maldred se dit que la Dame serait bientôt fière de ses chevaliers car ils allaient balayer cette piétaille qui ne manquerait pas de fuir devant la noblesse bretonnienne. Personne n'avait encore repoussé une charge de sa cavalerie.

425541IMGP0040.jpg

TOUR 3 Elfes:

Dans son arrogance, Tethlis sur son aigle chargea les chevaliers pégases qui avaient essayer de s'en prendre à lui et il ne jugea même pas bon d'adresser une prière à son dieu tutélaire par le biais de son Talisman de Loec.

La ligne elfique chargea tout ce qu'elle voyait mais les sergents fuirent devant la Garde phénix tandis que leurs compères se sacrifièrent devant la charge des princes dragons qui ne s'attendaient pas à une telle bravoure de leur part. Les lions blancs s'avancèrent au plus près des chevaliers de la Quête face à eux pour se mettre hors de vue des chevaliers du Graal sur leur flanc. Les lanciers qui les accompagnaient se tournèrent face aux plus puissants chevaliers bretonniens et à Dame Ygraine la farouche.

Faer s'employa à détruire les protections des chevaliers de la Quête et La loi de l'or détruisi instantanément les pouvoirs magiques du Bouclier enchanté du paladin Yvain.

Tethlis arriva au contact des chevaliers pégases et tua le chevalier précédemment blessé par ses flêches, en retour un violent coup de sabot d'un des cheval volant tua net le fragile noble elfe qui tomba au bas de son aigle. Celui-ci continua malgré tout le combat décidé à venger son maître défunt. Les dieux elfiques devaient être en vacances...

De l'autre coté du champ de bataille les sergents acculés contre le marécage n'eurent pas l'occasion de fuir face à l'élite de Caledor. Aucun des gueux ne retournerait fourbir les armes de la noblesse de Bretonnie. Le plan d'Isabelle avait bien fonctionné et le sacrifice de la roture donnait le champ libre à ses chevaliers qui allaient venger leurs morts.

593218IMGP0048.jpg

TOUR 3 Bretons:

Le cor de chasse de Maldred sonna et la chevalerie chargea d'un bout à l'autre du champ de bataille. Isabelle et ses chevaliers percutèrent le flanc des princes dragons. Yvain et les chevaliers de la quête chargèrent les lions blancs juste devant eux, levant bien haut leurs larges épées batardes. Les chevaliers du Graal ratèrent leur charge face aux lanciers qui détalèrent pour sauver leurs vies.

Frustrée, Ygraine invoqua une myriade de corbeaux qui tuèrent deux lanciers. Isabelle usant des forces de la nature commença à faire trembler la terre autour d'Imralis qui se trouvait derrière la Garde phénix. Il dissipa le sort à l'aide d'un parchemin.

Les sergents restants se rallièrent encouragés par les preux autour d'eux et délivrèrent une salve sans dégats sur les Maitres des épées.

La charge des chevaliers du royaume échoua et aucuns coups de part et d'autre ne blessa grâce aux lourdes armures des héritiers de Caledor.

Au centre Yvain défia le vétéran des lions blans de Chrace et la lourde hache s'abattit sur le noble au coeur pur. Sa prière à la Dame le protégea et il sortit miraculeusement indemne. En retour sa lance fut détournée par la lourde pelisse blanche que portait l'elfe. Le duel continuait. A leurs cotés un chevalier fut désarçonné par un coup de hache bien ajusté tandis que les lances de cavalerie tuèrent deux forestiers.

Malgré les pertes les elfes ne cédèrent pas, bien décidés à protéger leur mage.

285349IMGP0034.jpg

TOUR 4 Elfes:

Voyant les Lions blancs en mauvaise posture, les Maitres des épées et la Garde phénix se dirigèrent vers les chevaliers de la Quête afin de venir en aide aux forestiers.

De son coté, Imralis toujours sous l'effet de la Fureur de l'ours quitta son régiment en chargeant dans un rugissement les sergents qui harcelaient les elfes depuis trop longtemps. Mais comme précédemment, les roturiers s'enfuirent et l'ours se retrouva seul dans la plaine juste à coté des deux chevaliers pégases qui venaient de tuer l'aigle de Tethlis.

Les lanciers derrière les princes dragons se reformèrent pour aller leur prêter main forte.

L'autre régiment fuyard au sud se retourna face aux chevaliers du Graal qui pestait de n'avoir pas pu tuer quiconque encore.

La magie elfique invoqua un Bouclier de Saphery mais il fut dissipé par le Miroir d'argent d'Isabelle, toutefois la magie néfaste du miroir n'affecta pas Ereis.

Au coeur de la mélée, le champion des Lions blancs succomba face à Yvain qui subit tout de même une blessure. De leur coté, les chevaliers tuèrent encore des elfes car ils furent encore bien protégés par la Bénédiction de la Dame. Malgré les pertes, les elfes obstinés refusèrent encore de céder.

Sur le flanc droit, les princes de Caledor se battaient si maladroitement que leurs destriers mettaient plus en péril la vie des chevaliers du Royaume. Ceux ci ne firent pas mieux face aux elfes et le combat s'enlisa encore.

Le climat ne devait pas convenir aux Asurs, au moins ils refusaient de fuir face à la noblesse bretonnienne.

755485IMGP0049.jpg

TOUR 4 Bretons:

Maldred avait fait manoeuvrer ses chevaliers à cause de l'aigle géant et maintenant il allait achever les elfes.

"Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens !" (historique) lança t'il et l'ost éperonna avec fracas le flanc des Lions blancs déjà bien mal en point. Faer comprit alors qu'il ne s'en sortirait pas.

Les pégases firent de même en se dirigeant vers l'énorme ours qui les fixait du regard.

Narguant les chevaliers du Graal, les lanciers tournèrent une fois de plus les talons et les chevaliers hurlèrent leur frustration.

Les tactiques elfiques étaient indignes et laches.

Ygraine but encore dans le Calice de Malfleur pour se voir accorder plus de pouvoir mais la Dame s'empoisonna avec la coupe maudite. Elle lança le Festin du corbeau qui tua deux des lanciers en fuite.

La situation des Lions blancs bascula dans l'horreur, les coups pleuvaient et les forestiers mourraient pour protéger Faer qui refusait de se battre. Il ne resta bientôt plus qu'une poignée d'elfes mais ils tenaient encore tête à tous les chevaliers. Maldred n'en revenait pas, c'était la première fois que sa charge glorieuse ne parvenait pas à briser la ligne adverse. Au fond de lui, il salua le courage de ces créatures qu'il finirait pas complètement massacrer.

Imralis vengea son ami Tethlis et tua promptement un chevalier pégase tandis que l'autre s'enfuyait définitivement pour échapper à la fureur de l'ours géant.

Le combat entre les chevaliers du Royaume d'Isabelle et les princes dragons virait au ridicule, aucun camp ne parvenant à faire de pertes. Il continua malgré tout, les orgueilleux princes restant au contact de l'ennemi.

TOUR 5 elfes:

Enfin les renforts arrivaient. Les Maitres des épées prirent de flanc les chevaliers de la Quête toujours en prise avec les forestiers de Chrace.

Imralis débarrassé des pégases chargea le flanc des chevaliers du Royaume d'Isabelle ainsi que les lanciers qui venait apporter le poids du nombre. La garde phénix n'avait pas combattu mais les protecteurs du Feu sacré devaient douter de l'intérêt d'un tel combat.

Les lanciers en fuite se reformèrent encore vers les chevaliers du Graal, un sourire narquois aux lèvres.

Les vents de magie soufflèrent fort dans la plaine et la Règle du fer ardent accabla Sylvain le fol qui vit son armure chauffée à blanc. Il en garderait les brulures pour le restant de ses jours.

Ereis qui avait rejoint la protection de la Garde phénix invoqua le Courage d'Aenarion avec une puissance irrésistible donnant un immense courage à toute la ligne elfique. En retour, Isabelle dissipa le charme qui avait transformé Imralis en ours et celui ci dégaina son épée à deux mains pour se battre face aux chevaliers.

Le favori d'Isabelle s'avança. Confiant, le noble elfe pensa tuer facilement cet humain imprudent mais le pouvoir de la Dame protégea efficacement le champion qui blessa Imralis d'un coup de taille à l'épaule. Autour d'eux les armures sauvèrent encore les chevaliers de part et d'autre et deux lanciers tombèrent. Malgré les renforts les chevaliers du Royaume se battait avec ardeur et seul le courage magique de leur ancêtre Aenarion permit aux elfes de rester envers et contre tout au corps à corps. Les combattants elfes avaient été particulièrement maladroits.

Les immenses épées des Maitres fauchèrent cinq chevaliers de la Quête mais cela ne suffit pas car plus loin les lions blancs mourraient en masse et il ne resta plus que trois elfes dont Faer. Les Maitres s'éloignèrent donc les laissant seuls face à leur destin.

TOUR 5 Bretons:

Nous étions déjà à la fin de la journée et il n'y avait aucune victoire, aucune gloire. Seulement des êtres obstinés à s'entretuer.

Les chevaliers du Graal pivotèrent mais savaient que leur rôle dans ce conflit s'arrêterait la.

Les sergents loyaux ou trop peureux face au courroux de Maldred repartirent au combat en trottant vers la Garde phénix.

Une brèche s'ouvrit dans le sol sous l'influx magique d'Isabelle et deux elfes de la tour blanche disparurent dans les profondeurs de la terre. Manipulant les énergies élémentaires, elle fit apparaître un marécage boueux aux pieds de la Garde.

Ce fut la ses derniers gestes car sous la pression des elfes massés autour d'elle ses chevaliers craquèrent au moment où Imralis tua son champion. Il avait sous estimé l'humain une première fois mais n'avait pas répété la même erreur. Acculés face au marais les chevaliers furent massacrés mais on ne trouva nulle trace de la Dame maîtresse des éléments. On murmure que son esprit hante cet endroit et que les paysans l'évitent depuis.

Un massacre en appelant un autre Faer et les rares survivants de Chrace furent passés au fil de l'épée.

Maldred hurla sa joie, pensant avoir détruit l'essentiel de l'armée elfique et la nuit tomba. Son honneur était sauf et il ne remarqua même pas la disparition de certains de ses suivants à son retour au château. Nul vassaux n'aurait l'audace d'en parler de tout façon...

Tissant une brume magique, Ereis permit aux survivants de fuir cette plaine de malheur et il pesta d'avoir dû venir assister l'orgueilleux Tethlis au combat. Son ami Faer ne reverrait jamais Ulthuan à cause de lui.

Alfred, le purineur entendit quelque chose près du marais. Un gémissement de femme l'appelait. Bon dieu, si pucelle s'y trouvait il la fouillerait au plus profond de ses entrailles se dit il en gloussant d'excitation. Son large sourire révélait des chicots pourris et noirâtres et il s'avança dans l'eau saumâtre. Le gémissement s'accentuait et Alfred tremblait d'émoi.

Il sembla voir la "chaudasse" et s'avança imprudemment encore plus profondément dans l'eau stagnante. Son esprit possédé ne réalisa même pas quand le paysan se noya.

Ce soir, personne ne ramasserait le purin de sa ferme.

Résultat: Egalité

- 820 points de victoire pour les Hauts elfes.

- 815 points de victoire pour les Bretonniens.

Voilà, les photos ne sont pas d'une qualité exceptionnelle mais bon, on a fait ce qu'on a pu.

J'espère que le récit est assez clair pour comprendre les mouvements des troupes car je ne maitrise pas encore les schémas (et je trouve ca laid aussi).

Les listes ne sont toujours pas là car cela laisse une part de mystère mais on a une vue d'ensemble de l'équipement des personnages.

Je remercie mon adversaire qui se reconnaitra pour ses magnifiques sauvegardes invulnérables... Vive la prière ! :lol:

Je remercie mes lions blancs qui sont tous morts avec bravoure ! :shifty:

Et je ne remercie pas les dés qui ont fait de mes Asurs des combattants aussi peu habiles que des paysans bretonniens !

Merci pour vos commentaires. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal, pas mal... tant au niveau de la forme que du contenu... malgré tout, quelques critiques... Il serait bon de rajouter des commentaires en dessous (ou au-dessus, ça on s'en fout) des photos afin de mieux les intégrer dans la globalité de l'action.

Mon autre principale critique concerne le background de la bataille... Superbement bien développé à travers le rapport, il reste assez faible dans son introduction comme dans sa conclusion... Qui plus est, les raisons de la bataille me semblent assez tirées par les cheveux... Il eut fallu un brin plus développer l'inimitié naissante entre les deux protagonistes principaux, voire les pousser jusqu'au crime afin de les pousser jusqu'aux affres sanglants d'une guerre...

Bref, sinon, pas mauvais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je reconnais que tes critiques sont justifiées car j'avais les mêmes. Les photos sont un peu en vrac car on n'en a prises qu'au début de la bataille alors elles n'illustrent pas du tout ce qui est relaté.

Pour le background, difficile de trouver une raison valable pour cette bataille. En fait il n'y en aurait aucune normalement.

Le rapport est juste là pour se faire plaisir, je n'ai pas fouillé pour le coté "fluff" vu que je l'ai rédigé le lendemain matin avec les quelques notes que j'avais pris. Et puis j'avais mal au crane... :shifty:

On essaiera de "pondre" quelques trucs magnifiques la prochaine fois comme Bataille du col du chien fou qui date maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ton rapport est tres sympa, concernant les photos, pourquoi si petites ? Les photos prises avec les appareils numeriques sont bien plus grandes que ca et ce n'est pas la peine de les reduire autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires et bien sur tout cela n'est pas de la grande littérature... :lol: Mais bon, cela reste ludique, autant la partie que le compte rendu. Et c'est le but, se faire plaisir avant de penser absolument à éclater l'adversaire... Quoique... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.