Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Grande nouvelle ! La future saison 2


Alias

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors que nous en sommes au 2/3 de la saison test 1 de la ligue du terrier (autrement dit la ligue organisée pour les membres de whf par votre serviteur-lapin), vous serez heureux d'apprendre que je travaille déjà sur une saison 2 plus grande, plus ouverte, avec plus de races disponibles et plein de nouveautés.

La grand nouvelle : la saison2 se fera avec l'aide de France Blood Bowl qui nous permettra d'utiliser leur système de gestion automatisé des équipes (xp, argent, etc..) ce qui non seulement permettra d'ouvrir la ligue à un grand nombre d'équipes mais aussi vous permettra de jouer avec des équipes originales telles que les félins ou les touaregs.

Quelques previews concernant la saison 2:

- Les inscriptions seront ouverte dés la fin de la saison 1.

- Il y aura jusqu'à 40 places, ce qui est quand même trés confortable.

- Chaque joueur ne pourra aligner qu'une et une seule équipe dans la ligue.

- De nombreuses équipes nouvelles seront disponibles (bretonniens, félins, etc..)

- Chaque équipe devra être inscrite et créee sur France Blood Bowl. La gestion des matchs, de l'xp et des équipes en général se fera via le système automatique proposé par ce site. Sur le site de la ligue, seul le classement des équipes sera repris.

Saison 2, les détails pratiques

La saison sera plus ou moins organisée comme ceci (certains points restent à préciser et pourront être modifiés d'ici là) :

Les matchs se feront en open (ya bon l'open) avec les restrictions suivantes :

- Aucune équipe ne peut affronter une autre équipe si la différence de team rating est supérieure à 20.

- Aucune équipe ne peut affronter plus de deux fois la même équipe

- Aucune équipe ne peut recontrer deux fois d'affilée le même adversaire.

- Plusieurs petits tournois (basés sur divers critères) et autres animations seront organisées tout au long de la ligue.

Du fait du système open de la ligue, vous devriez trouver un bon paquet d'adversaires sans trop de problèmes et la différence de puissance entre équipes devrait plus ou moins s'équilibrer avec le système qui limite la différence de Team rating. Si un ou plusieurs joueurs se retrouvent avec un teamrating "trop" important et ne trouvent plus le moindre adversaire libre, il se pourrait qu'ils soient autorisés à créer une seconde équipe dans la ligue mais cela ne doit pas systématiser.

Voilà pour les grandes lignes. Les inscriptions pour la saison 2 devraient ouvrir d'ici environ 2 mois (début février normalement). Si vous avez des questions, n'hésitez pas, en sachant toutefois que tout les détails n'ont pas encore été fixer.

Alias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle malgré que je suis assez réticent pour certaines petites choses, d'un coté ça peut être modifier (dis mon Lapin tu crois que l'on pourrait convaincre les dirigeants de francebloodbowl pour mettre les nouvelles équipes officielles en plus dans leur roster ? :lol: ).

Sardaukar, comment ça j'en demandes trop :shifty: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose:

Si on passe par France-Bloodbowl ça va être galère.

On pourra pas attribuer de prix pour le vainqueur ect......

Si,si.

Je m'explique.

France BloodBowl créera une mini-ligue indépendante de leurs ligues propres. Une équipe crée dans cette ligue ne pourra pas la quitter pour rejoindre les ligues FBB "classiques". En contre-partie, la gestion de cette ligue permettra l'organisation de diverses animations et de récompenser les équipes.

Pour les pré-inscriptions, je n'en prévois pas mais comme le nombre de place est confortable (et que l'on peut l'augmenter au besoin), il ne devrait pas y avoir de problème. De plus les inscriptions seront ouvertes pendant une période relativement longue (minimum deux semaines, probablement trois).

Alias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as contacté France Bloodbowl? Franchement si c'est ça j'applaudis t'es vraiment super!

Oui, ça fait environ 2 semaines que je suis en négociation avec eux.

Je ne peux encore rien promettr de ferme et définitif mais c'est en trés bonne voie.

Ils sont normalement d'accord sur le principe d'hébergement de notre ligue mais un tas de détails restent à discuter sur la forme exacte que ça prendra.

Alias

Modifié par Alias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rien de neuf pour le moment. La saison 2 risque cependant d'être un peu retardée tout simplement parce que je serais en pleins travaux / déménagement durant le mois de Février. Je risque donc de ne plus avoir le net pendant une semaine ou deux (pas plus j'espère).

Je ferais un briefing fin janvier au sujet de la saison 2.

Alias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bientôt mi-février

Bientôt mi-février

Bientôt mi-février

Bientôt mi-février

Bientôt mi-février

Bientôt mi-février

Bientôt mi-février

Bientôt mi-février

Bientôt mi-février

Bientôt mi-février

Bientôt mi-février

Bientôt mi-février

Bientôt mi-février

Bientôt mi-février

Bientôt mi-février

Bientôt mi-février

Bientôt mi-février

Bientôt mi-février

Bientôt mi-février

Bientôt mi-février

Bientôt mi-février

Bientôt mi-février

Bientôt mi-février

Bientôt mi-février

Comment ca un post inutile? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Certes ...... mais j'ai une mauvaise nouvelle.

Les travaux et le déménagement lié à l'achat de mon nouveau terrier viennent de débuter et me prennent beaucoup de temps. Le projet est reporté de 4 à 6 semaines à la fois parce que je suis débordé mais aussi parce que l'admin de FFBB a demandé un délai.

Alias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je te réponds de suite, nan tu n'auras pas droit aux persos spéciaux car ils déséquilibre le jeu en lui même :clap: . D'ailleurs il faut signalé que les règles en cours sur fbb sont des règles maisons (modification des règles à leur convenance) donc il ne faut pas s'étonner de divers effectifs.

Sardaukar, de toute façon les champions ça sert à rien :skull: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avril approche, et toujours pas de nouvelles de cette saison 2... :) Alors, Alias, est-ce que les gars de FBB te feraient faux-bond ?

"Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

-Je ne vois que le ciel qui bleuoie et le soleil qui rougeoie..."

^_^ à moins que ce ne soit le contraire

Modifié par Gablag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je veux bien, si vous le désirez, créer une pette coupe histoire de laisser à Alias finir tout son boulot... Et je sais qu'il est assez busy en ce moment, le lapin.

C'est à vous de voir, mais cela n'aura rien d'une ligue... juste une coupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.