Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] Armée de Bêtes


Lunathir

Messages recommandés

Messieurs,

Je me posais la question si certains d'entre vous avez tenté une armée de bêtes sans roi des Trolls. (Je pense notamment aux tournois ou les persos spécs sont interdits)

En effet, je me pose des questions sur la possibilté d'aligner une telle armée et plusieurs elements oh combien intéressants apparaissent au débat :

1 - Le paté central : des paté de 4 trolls : est-ce possible d'en faire un centre Solide ? Mettez vous systématiquement un seigneur dedans ? je ne suis pas forcément fan de la GB avec bannière de frénésie dedans, mais c'est vrai que cela empêche la stupidité.. Qu'en pensez vous

2 - Manque de bonus fixes : cette armée manque de bonus fixe pour par contre afficher une certaine mobilité : l'agrémentez vous de paté en mode rouleau compresseur ? Ou faites vous un full mobile avec du cavalier marauders et/ou chiens.

3 - Magie : Pour le coup c'est une armée qui s'agrémente bien avec la magie de nurgle, je pense (regénération). Qu'en pensez vous ?

Bref, jouez vous ce type d'armées ? et qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas forcément fan de la GB avec bannière de frénésie dedans, mais c'est vrai que cela empêche la stupidité..

Heu... en quoi ?

Si tu fais allusion à l'immunité psycho dut à la frénésie, n'oublie pas qu'en V7, ça n'immunise qu'à la peur/terreur/panique. ^_^

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les trolls c'est par cinq avec perso, pour l'attention messire c'est mieux, et surtout ça fait une telle ligne de combat que c'est très dur à contourner et a prendre de flanc.

Sinon une armée de monstre sans throgg est possible, tu tape dans des choix style maraudeur montée pour comblé les choix de base.

Ensuite tu tape essentiellement dans le spé et le rare, ou tu prend un panel de troll, d'ogre, de DO, de shaggoth (d'accord il est pas type top mais qu'est ce qu'il est beau) en agrémentant si tu veux aussi d'enfant du chaos ou d'autel.

D'ailleurs au passage l'autel se couple je trouve assez bien avec les trolls (ca plus la regeneration mutante tes trolls peuvent devenir horrible)

En n'oubliant pas quelques toutous pour les redirections de charge et autres sacrifices.

je ne suis pas forcément fan de la GB avec bannière de frénésie dedans, mais c'est vrai que cela empêche la stupidité

non c'est faux et de plus je ne pense pas que la gb frénétique soit indiqué pour cette unité :whistling: .

Pour la magie a toi de voir mais à part slaanesh nurgle et tzeentch sont sympathiques.

Nurgle est sûrement plus fluff que tzeentch pour une horde de monstre, sauf peut être si tu oriente cette horde sur les DO, et shaggoth.

Tu peut t'éclater aussi à jouer des chamans homme bête en count as sorcier du chaos et un gros prince démon pour représenter le chef de la meute de monstre ayant muté.

Dans tous les cas une telle armée est assez sympa à joué, supra violente au corps à corps mais comme tu le pensais son manque de bonus fixe se fait facilement sentir. la grande bannière quant à elle me semble indispensable. La Gb des dieux peut d'ailleurs être une bonne option pour avoir des pack de 5 trolls avec perso dedans tenace à 8 relancable.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est exactement le type d'armée que je jouais avant d'investir dans une cavalerie lourde.

Du maraudeur à gogo, trolls, ogres, géant, DO...

Comme cité plus haut, le manque de rangs des monstres est un gros problème. Je joue 2 voir 3 unités d'ogres. Avec une cc de 3, tu perds la moitié de tes attaques pour toucher contre une bonne partie de tes adversaires. Un plantage au jet pour blesser et c'est le drame (pour la variété, ils ont pas tous des armes lourdes). En plus, 5 ogres ou trolls ça fait un front très large et les unités sont peu manoeuvrables.

Le commandement et le sous nombre est aussi un problème. Les tests de panique arrivent vite et même avec la volonté du chaos, on a pas mal de monde qui se barre. Bon on peut jouer Slaanesh mais moi j'ai choisi Tzeentch (le con!).

J'ai fini par retourner vers un style plus classique car ce type d'armée dépend vraiment trop du facteur chance. Mais rien que d'y repenser, ça me donne envie. Je vais réessayer avec un dragon peut-être. Quitte à aligner du monstre, autant en mettre des gros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les trolls c'est par cinq avec perso, pour l'attention messire c'est mieux, et surtout ça fait une telle ligne de combat que c'est très dur à contourner et a prendre de flanc.

autant les jouer par 6 alors pour être sur d'esquiver la doublette de canon... :whistling:

Par 6 c'est sale ! et sans vergogne...bien sûr... X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,

Je joue une une armée de trolls/monstre.

Ma liste comporte troll, si on y a le droit autant le jouer, il coute 175 pts et il est horrible!

Cependant un héros exalté sur monture démoniaque le fais bien aussi si on n'a pas le droit aux spé :]

Les trolls sont vraiment faibles contre l'infanterie qui possède des rangs, bannières, et tout le tralallala...

cependant ils sont énormes contre la cavalerie lourde.

A 2000 pts(reste un peu de pts) je sors:

- 3 X 3 trolls c'est obligé. Ils encaissent bien les tirs et les coups. Cependant attention aux full magie feu(slann.)

-Throgg pour les maitriser à faible coût

-2 X 5 chiens écrantage, machines de guerre ou redirection

-Seigneur sorcier level 3 nurgle sur dragon avec splendeur diabolique et 3 pams. C'est la figurine porc de l'armée.

-2 Géants: slaanesh et Nurgle. Ce sont mes atouts: tenace a 10 ils servent a retenir les gros regiments qui font mal (garde des criptes...) il faudra les cacher de machines de guerre, des skinks, bref des tirs et des magie blast...

-3 ogres du chaos armes lourde. Je les met mais je n'ai pas de tacique préfabriqué pour eux.

Voila pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des echanges donc, il me semble que cette armée n'est jouable que :

- Soit avec beaucoup de patés marauders, mais là on perd de la vitesse au profit de bonus fixes

- Soit avec un gros perso sur Dragon qui tache pour assurer de la compétitivité

Dépendre du facteur chance est clairement une option que je ne prends plus. Ca lasse à force.

mais il me vient à l'esprit une armée centrée autour du thème du Dragon Ogre : Une tribu maraudeur et son sorcier adulant un terrible Shagoth.

ca me parait bien fun tout ca.

- Un thème marauders (avec les figs remplacées par des gors pour renforcer l'aspect bête)

- Un seigneur Sorcier de Nurgle (pour le shaman organisant les prières au dieu Shagoth) sur monture démoniaque

- Du chien à gogo

- Des patés de Marauders

- Du Dragon Ogre à fond

- le Shagoth et pourquoi pas un autel des dieu dédié à son culte.

Sympa non ? Et à peu près jouable, je pense.

Modifié par Lunathir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'armée des Bêtes est jouable et je plussoie Menkiar sur ce fait.

Je voie bien une GB tenace dans 5 Trolls voir 6 parce que

Par 6 c'est sale !
:wink: , une ou 2 autres de Trolls, des DO pour jouer le rôle d'unités super lourde.

Des maraudeurs par 10 ou montés (je suis plus vers une marque de Slaa) pour la base.

Les rares cela dépendra je pense surtout des points qui restera.

Pour les Persos par contre c'est assez libre.

AMHA je jouerais bien un PD magicien avec la GB et un sorcier (nurgle ou Tzeench) mais je pense qu'un speedy serait tout aussi bienvenue pour gérer la magie/ MdG adverse et donc jouer moins de magie (avoir plus de points dans les unités X-/ )

La Gb des dieux peut d'ailleurs être une bonne option pour avoir des pack de 5 trolls avec perso dedans tenace à 8 relancable.

Vu le prix de tout cela je pense que 3 packs c'est vraiment dur à caser car 3 slots persos/spé donc à limiter à 2 selon moi ( pour 2000pts).

A 2000 pts(reste un peu de pts) je sors:

- 3 X 3 trolls c'est obligé. Ils encaissent bien les tirs et les coups. Cependant attention aux full magie feu(slann.)

-Throgg pour les maitriser à faible coût

Le problème c'est où caser Throgg parce que le canon il se rentabilise vite. Tu as le dragon qui va être la cible principale des MdG mais quand elles auront plus de ligne de vue; il va pas faire long feu.

- Un thème marauders (avec les figs remplacées par des gors pour renforcer l'aspect bête)

- Un seigneur Sorcier de Nurgle (pour le shaman organisant les prières au dieu Shagoth) sur monture démoniaque

- Du chien à gogo

- Des patés de Marauders

- Du Dragon Ogre à fond

- le Shagoth et pourquoi pas un autel des dieu dédié à son culte.

Une Quadruplète de DO c'est sale :whistling:, pourquoi ne pas varier avec 2 unités de DO et 2 de Trolls/ogres pour rester dans le thème monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que trois trolls ca ne sert à rien si y a pas de grosses unité a coté, pas assez d'impact et trop chére pour être sacrifiable ou servir de tampon....

En revanche en soutient d'une unité de 5 c'est fun

autant les jouer par 6 alors pour être sur d'esquiver la doublette de canon...

Par 6 c'est sale ! et sans vergogne...bien sûr...

Par 6 il faut pas avoir honte, mais c'est bon la honte. X-/

Vu le prix de tout cela je pense que 3 packs c'est vraiment dur à caser car 3 slots persos/spé donc à limiter à 2 selon moi ( pour 2000pts).

J'ai pas parler de 3 pack de 5 trolls? :whistling:

Si tu joue trhogg à 2000point tu peut sortir le throgg, la gb des dieux, le sorcier de nurgle N4, 2*5 trolls + 3 trolls, 2*3 DO double hachoirs, et l'autel du chaos.

Y a pas énormément de fig sur la table mais ça doit être fun à jouer :wink:

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais fait une liste dans le délire, mais avec KOLEK DEVORE LE SOLEIL à la place du niveau 4 pour encore plus de fun (et de magie de la bête :whistling: )!!

que des gros, avec trogg+kolek+2*des trolls+2*des DO avec shaggoth et geant en appui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais kolek n'est pas fun/délire rhézous, il est juste ingérable par les trois quart des listes classique (deja que pas mal de liste galére face à un TAV...)

Perso pour l'avoir deja joué il gagne des partie à lui tous seul (C'est plus drole à la fin)

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.