Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-GImp] Patrouille prétorienne


ding

Messages recommandés

Tien un nouveau projet du DINGue :lol:

EN plus des prétoriens, ces figs sont sublimes je trouve, bref traite les avec respect (je te fait confiance pour ça :wink: ), par contre on voit pas très bien ton clairon, on a un rendu plutôt général de ta gurine (un zoom please).

AMHA, cette patrouille va finir en contingent de 100 gardes et d'une demi douzaine de russ ... :lol:

Bonne chance pour la suite

Elanion, ton plussse grrrand fane :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros merci pour vos messages et pour vos critiques, vous m'aidez bien dans ce brainstorming actuel.

Alors dans l'ordre :

les bottes blanches, là je sèche

Cela semble être à l'unanimité, et j'étais pas fan non plus, donc les bottes, vais faire une teinte sombre, noir même.

Après je ne sais pas trop comment tu va faire tes décors mais un pantalon bleu (regal bue) avec les bande blanche passerai vraiment bien

L'idée est intéressante, j'ai peur que ça donne un effet prisonnier mais je vais essayer.

Il me semblai que les ceinturons/guêtres/holsters étaient de couleurs claires (blanche) ?

Bon là aussi, je sais pas trop, disons que j'ai peur que la ceinture en beige flash un peu trop, bon, là aussi vais essayer (m'en faut des cobayes ^_^)

Les épaulettes: seront elles toutes identiques, ou il y aura-t-il différentes couleurs (pour différenciés les artilleurs des fantassins/cavaliers/officiers) comme dans l'armée française?

Alors, pour l'instant, oui, les épaulettes seront toutes les même, et à vrai dire, je ne sais pas trop sur quoi je vais jouer afin de clairement faire apparaître la hiérarchie, j'avais pensé à faire des pantalons de couleurs différentes mais bon...

Pourquoi ne pas avoir tenter de faires des figs avec des gants blancs ?

Ben, il n'y a pas de gants sur les figurines, et si tu fais référence à un travail de scultpure à entreprendre, d'un je n'ai pas envie de toucher à ses figurines qui sont collectors, de deux, je n'ai pas les compétences requises pour faire ça.

As tu déjà une idée pour l'étendard de Cie ?

Pas du tout ! :-x

Dans tout les cas, Little FBdM...

:lol:

par contre on voit pas très bien ton clairon, on a un rendu plutôt général de ta gurine (un zoom please).

Oui j'avoue la photo est à chier, vais reprendre ça ^_^

AMHA, cette patrouille va finir en contingent de 100 gardes et d'une demi douzaine de russ ...

Désolé de te décevoir, mais je sors d'une grosse lutte avec mes bonshommes verts, alors je me fixe des limites désormais, même si les 2 super lourd et les 3 assassins seront présentés avec eux dans ce sujet j'avoue...

Le truc actuellement, est que sur ce clairon, j'ai l'impression d'être à 50% de mes moyens, c'est à dire, que la figurines est magnifique à la base d'accord, mais je vois pas trop quoi faire de plus, j'ai du mal à me lâcher et au final, cette figurine est propre mais casse rien.

Donc je prévois de peindre le porte étendard et le lieutenant afin de tester vos bonnes idées et de me donner plus de recul sur certains choix à valider ou non.

Bonne chance pour la suite

En tout cas, je vous remercie pour vos encouragements et vos conseils :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ding^^

Après je ne sais pas trop comment tu va faire tes décors mais un pantalon bleu (regal bue) avec les bande blanche passerai vraiment bien

L'idée est intéressante, j'ai peur que ça donne un effet prisonnier mais je vais essayer.

Pour le bleu, je te conseille le bleu anglais de PA qui devrait très bien aller sur ces fig, et pour la bande blanche, à la limite réserve la aux officiers.

Pour les ceintures et holsters, je dirais +1 pour le blanc, mais avec un petit lavis histoire d'éviter le côté flashy^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour l'instant, oui, les épaulettes seront toutes les même, et à vrai dire, je ne sais pas trop sur quoi je vais jouer afin de clairement faire apparaître la hiérarchie, j'avais pensé à faire des pantalons de couleurs différentes mais bon...

Pour le bleu, je te conseille le bleu anglais de PA qui devrait très bien aller sur ces fig, et pour la bande blanche, à la limite réserve la aux officiers.

Je rejoints Fulgrim là dessus pour répondre à ta question : la hierarchie peut être représentée par la couleur de la bande sur le pantalon. Je crois que c'était l'une des marque distinctives du grade dans certaines armées du 20ème siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne répond que maintenant afin d'avoir du nouveau à vous montrer :D

Déjà merci pour vos réponses.

Morbäck, ça fait plaisir de te voir ici, content que tu aimes :-x

Pour la Hiérarchie, en me basant sur les BD Zoulouland, les insignes de grades sont situés sur les manches des fantassins.

Et en regardant ces figurines, ces zones sont peu visibles, je pense donc m'orienter vers un traitement de la "languette" du pantalon en fonction du grades des fantassins.

Voici un état d'avancement :

1252713956_SS851868.JPG

1252713965_SS851869.JPG

Voilà, le pantalon et les bottes sont traitées en noir, rien à été fait de plus, mais à l'oeil, cela rend déjà mieux, je garderai donc cette idée.

Tout comme la ceinture en beige, j'aime.

Les poupons resteront jaune et rouge pour tout le monde, je trouve que c'est un bon moyen d'harmoniser le schéma de couleur.

Je tenterai le casque différement sur l'un d'entre eux pour voir.

J'ai aussi voulu entamer le lieutenant afin d'avoir une idée de la cape, je pense la faire noire du coté extérieur, et blanche du coté intérieur, comme GW l'a fait.

Je précise que je viens de recevoir mon ultime LR pour mes Salies, cela va bloquer d'une semaine l'avancement de mes prétoriens.

A très vite :P

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu tu as toutes les pièces de ton LR?

Oui tout à fait, je me rappel que tu m'avais dis ne pas avoir reçu toutes les pièces de ce kit en l'ayant commandé, mais moi, une fois de plus, aucun soucis à part le blindage renforcé tordu chiant à rattraper, mais je fais du hors sujet :innocent:

Donc, les poupons resteront comme cela, je vais désormais m'atteler à finir l'escouade de commandement, je verrai par la suite comme harmoniser les escouades entre elles en fontion de leur place hierarchique.

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Et ben ça faisait longtemps, et pourtant, jamais ne n'ai laissé de coté mes prétoriens depuis. J'ai juste beaucoup moins de temps pour peindre, et ça va durer encore une bonne année.

En tout cas, pendant ces vacances de noël, j'ai eu l'occasion de faire les socles de l'ensemble de ma patrouille prétorienne, qui entre temps, est passée à 750pts (format max en patrouille).

Ainsi, 3 aprèm de boulot ont été nécessaires mine de rien, il a fallut appliquer 3 couches de brun cimetière pour avoir des socles bien peints et aussi bien robustes contre les éventuels petit contacts par exemple.

Puis appliquer une couche de colle PVA humide pour appliquer la première couche de flocage.

Pour enfin terminer avec des retouches de flocage, notamment sur la neige.

Je sais que la neige peut choquer un peu vu les tenues des gardes, mais je voulais faire autre chose que le classique flocage désert pour des prétoriens.

Et un schéma full rouge ressortira bien mieux sur un sol vert et blanc.

ss852644.jpg

Voilà, j'espère que ça vous plait, je compte bien continuer la peinture, mais je suis aussi partagé avec mon nouveau projet que j'entame, et que je devrai présenter ce soir.

A très vite :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ding reprend du service!

Si le niveau est le même que tes sali's, ce dont je ne doute pas, ça va encore être épatant...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le retour d'un post que je suit attentivement.

Je désespérai que tu continu cette patrouille.

Par contre ça fait bizarre de ne pas voir de chimère pour une patrouille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah, une jolie augmentation des troupes tout de même. Enfin surtout niveau sentinelle, d'ailleurs je remarque que celle avec plasma lourd a changé d'arme ^^

En tout cas, j'espère que tu pourras l'avancer doucement et mais surement :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yay!! Les vaillants guerriers de Rorke's Drift ou d'Islandwana sont de retour!!

Ca fait très plaisir à voir en tout cas. Le peloton rassemblé est assez joli.

Le soclage choque peut être un peu. Je sais pas, mais de loin il a un air de... Pas joli. (désolé!) Mais, ca fait comme si t'avais mis de la neige sur le vieux flocage en liège GW (le vert tout moche)

Peut être que faire le tour des socles en noir arrangerait ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces messages :unsure:

Par contre ça fait bizarre de ne pas voir de chimère pour une patrouille....

Disons que j'ai voulu rester dans le thème des britanniques coloniaux, donc pas de véhicules trop irréalistes, sachant que dans mon cas, les sentinelles représentent la cavalerie (car les escadrons de cavaliers GI, bien qu'efficaces, ne font pas trop crédibles à mon gout sur un champ de bataille de 40k !)

Ah bah, une jolie augmentation des troupes tout de même. Enfin surtout niveau sentinelle, d'ailleurs je remarque que celle avec plasma lourd a changé d'arme ^^

Oui en effet, je suis passé en full multi-laser sur les 6 sentinelles, c'est très poussif et ça arrose fort en patrouille !

Yay!! Les vaillants guerriers de Rorke's Drift ou d'Islandwana sont de retour!!

^_^

Le soclage choque peut être un peu. Je sais pas, mais de loin il a un air de... Pas joli. (désolé!) Mais, ca fait comme si t'avais mis de la neige sur le vieux flocage en liège GW (le vert tout moche)

Alors j'ai pas mal hésité sur ce flocage justement. Concernant l'herbe, c'est l'herbe statique de GW, mais pas une découpe du tapis de jeu (je n'aurai quand même pas osé :clap: ).

Sinon, le rendu est cohérent et la neige est bien homogène, (la première couche laissée apparaitre en arrière plan la teinte du socle, ça faisait brouillon.

La bordure des socles initialement étaient noir, mais justement, le passage des bordures en brun cimetière à apporté ce coté désert qui apportera un très bon contraste avec le rouge des tuniques.

Donc au final, je suis satisfait, je vais faire en sorte de peindre l'escouade de commandement histoire que tu es un zoom des socles mais avec des figurines peintes dessus :wink:

A très vite en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, seul point qui me donne un drôle de rendu, c'est l'intérieur des pompoms d'épaulles qui paraissent orange...

Sinon très fan de ces figs old school.

Ah, question subsidiaire, l'étendard sera issu de l'univers de 40K ou l'union Jack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la bannière, je pense tout simplement faire le drapeau britannique, je recherche plus le clin d'œil aux films Zoulou et l'ultime attaque, que le respect du fluff impérial de 40k pour ce projet :clap:

Pour le poupon, j'ai fait ceci car le laisser jaune donné un aspect non traité, le rouge ressort bien, j'aime bien, à avoir avec une escouade complètement finie, mais le contraste sera je pense très intéressant vu de haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas convaincu par les socles, mais c'est un avis perso. :clap:

En fait, j'ai du mal avec les socles full herbe/neige, j'aime bien voir des petits graviers. Et le fait qu'elle soit verte printanière y est peut être pour quelque chose. L'herbe après le passage de la neige à une couleur assez terne.

Mais ca n'enlève en rien la qualité du travail de peinture, et le fait que je sois toujours aussi fan de ces p'tits gars (j'en ai vu passer d'ailleurs en A/V/E 40K... J'ai hésité...)

J'aurai fait comme toi pour les épaulettes. C'est du bon boulot! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai du mal avec les socles full herbe/neige, j'aime bien voir des petits graviers. Et le fait qu'elle soit verte printanière y est peut être pour quelque chose. L'herbe après le passage de la neige à une couleur assez terne.

C'est sans doute le fait que l'herbe est verte.

Très personnellement, j'aurai mis du gravier, voir de l'herbe jaunâtre.

A défaut, peut être mettre du gravier entre l'herbe et la neige.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas convaincu par les socles, mais c'est un avis perso. smile.gif

En fait, j'ai du mal avec les socles full herbe/neige, j'aime bien voir des petits graviers. Et le fait qu'elle soit verte printanière y est peut être pour quelque chose. L'herbe après le passage de la neige à une couleur assez terne.

C'est sans doute le fait que l'herbe est verte.

Très personnellement, j'aurai mis du gravier, voir de l'herbe jaunâtre.

A défaut, peut être mettre du gravier entre l'herbe et la neige.....

Et bien il n'y a pas de soucis, tout ce que vous proposez là peut être envisagé et même réalisé sur mon flocage.

En aucun cas ce que je vous montre est fini point bar sans que vous puissiez donner des idées.

J'ai toujours eu du mal avec les socles et je prends notes de vos remarques, je vais tenter ça, pas de suite car je peints des BA en ce moment, mais ça ne saurait tarder.

Merci pour ces avis en tout cas, j'en ai besoin ! :nuke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Little, je jaunirais l'herbe et la rendrait plus marécageuse également !

En absence de lumière et en présence de beaucoup de flotte :nuke:

De ce type : RTEmagicC_060408cp_monstein.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Concernant la bannière, je pense tout simplement faire le drapeau britannique, je recherche plus le clin d'œil aux films Zoulou et l'ultime attaque, que le respect du fluff impérial de 40k pour ce projet

Et pourquoi pas associer le drapeau britannique avec au centre une "pastille" qui contient l'aigle bicéphale ?

A propos des socles, y a peut être des zoulous sur le Kilimandjaro ? :lol:

Sois fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Modo :

Attention, le Etche, tu es nouveau sur le forum mais sache que remonter un sujet qui est inactif depuis deux mois est à la limite de la nécromancie. Il faut faire attention avant de commenter un sujet à ce qu'il soit encore en activité, sinon ça ne sert généralement à rien de le faire remonter. Il vaut mieux contacter directement l'auteur par MP si l'on veut des renseignements ou savoir où il en est de ses avancées.

Je laisse le sujet ouvert car comme je l'ai dit : on est à la limite de la nécromancie, mais pas tout à fait, et peut-être que Ding viendra nous montrer ses peintures :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[quote]on est à la limite de la nécromancie[/quote]
Et le petit hell's il aime bien la necromancie alors vl'a un p'tit up...
ouais bon j'avoue c'est pour dec' :whistling:

Hell's
... qui va se prendre un avertissement alors qu'il voulait juste faire une B-A :crying:
:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]... qui va se prendre un avertissement alors qu'il voulait juste faire une B-A[/quote]
[b]Comme quoi la divination...
Tu reconnaîtras que tu es à la limite du foutage de gueule, là quand même. Je préviens Le Etche que ce qu'il fait n'est pas dans les usages du forum et tu en remets une couche ?

Une B-A ? Pour permettre à d'autres de voir le travail de Ding ? Soit.
Mais vue la vitesse à laquelle les sujets tournent en SALT, le sujet de Ding, si bon soit-il, va vite fait se retrouver quelques pages plus loin. Et comme le prévoit le règlement, on accompagne ton averto de la fermeture du sujet où tu as fait la nécro. Merci la B-A pour Ding... <_<

Si Ding veut revenir sur ce sujet et nous montrer la peinture de ses prétoriens, il est invité à nous envoyer un MP à mes collègues modos Modélisme ou moi-même, nous réouvrirons avec plaisir.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.