Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lamenoire vs Snikch


fennec

Messages recommandés

[quote name='El Doce' timestamp='1381321724' post='2444665']
J'ai pas les stats de SNIKCH mais si c'est pour un duel in-game il suffit de faire une simulation de stat non?
[/quote]

yep si tu veux je met mes calculs ici:

[u][b]lamenoire:[/b][/u]
[u]il lance ses 4 attaques:[/u] [i]*2/3de ses attaques+1/3x2/3 des attaques vont toucher (dont 1/6 qui blesseront automatiquement car elles auront obtenu un 6 avec des attaques empoisonnées)[/i]
ce qui donne env. 3touches normales et 0.6 touches empoisonnées.
[i] *(on suppose qu'il a pris sa potion de force) donc 5/6 de ses 3 touches normales vont blesser et les 0.6 attaques empoisonnées blessent automatiquement.[/i]
ce qui donne env. 3.1 blessures au total.
[i] *on divise le résultat par 2 pour représenter la svg de 4+ de snikch.[/i]
ce qui donne env. 1.5 blessures au total (soit 1.5 sur 2 pv)
[i] *on divise encore le résultat par 2 pour avoir le taux de chances sur 1 que lamenoire a d'abattre snikch[/i]
ce qui donne env 0.8 chance sur 1 soit 80% pour les pas dégourdis
[i] *pour finir , on n'oublie surtout pas le coup fatal qui marchera sur 1/6 des 3 touches normales et qui sera donc non pas de 0.5 chances mais 0.25 à cause de la sauvegarde de snikch.[/i]
*ce qui donne au final exactement 1.017283951 chances sur 1 de tuer snikch (en moyenne)

[u][b]snikch:[/b][/u]
[u]il lance ses 5 atttaques (et oui, lamenoire réduit une attaque à chaque adversiare socle à socle avec lui!)[/u]:[i]*1/2de ses attaques+1/2x1/2 de ses attaques vont toucher[/i]
ce qui donne 3.75 touches
[i] *2/3 de ses attaques ayant touché vont blesser[/i]
ce qui donne 2.5 blessures
[i]*1/3 des 2.5 blessures vont ètre sauvegardées par lamenoire[/i]
ce qui donne env. 1.7 attaques qui vont réellement blesser
[i]* pour une attaque , snikch aurait eu 1/3 chances de tuer lamenoire: avec 1.7 attaques [/i] [i](réellement 1.6666666) , il aurra 1.66666666x 1/3 chances de tuer lamenoire[/i]
ce qui donne exactement 0.555555555 chances sur un pour snikch de tuer lamenoire






Voilà, si on en crois mes calculs, lamenoire devrais gagner. Reste plus qu'a calculer pour lamenoire si il n'avait pas sa potion de force.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/>

Donnez votre avis! Modifié par U'zhul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, que viennent faire des profils dans la section background ?

Comme chacun y va de son argument, j'ai envie de donner le miens.
C'est Sntich qui a la plus grosse queue, comme tous les skavens, donc c'est lui qui gagne ! (ben oui !)

Et comme le principe de l'assassin c'est de fondre sur un adversaire surpris, j'aurais tendance à dire que c'est celui qui attaquera le 1er qui a le plus de chances de tuer sa cible. Encore faut-il qu'un assassin surdoué arrive à bloquer un autre assassin surdoué dans un coin où il serait attaquable (doux rêve donc).

Sinon ya une façon infaillible de venir à bout de l'assassin skaven : attendre tranquillement 200 ou 300 ans, qu'il meurt vu que sa durée de vie doit être d'à peine 40 ans, deux ou trois fois plus si il est alimenté en malepierre. Ca ne posera pas de problème à un elfe. :innocent:/> Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesurer les qualités martiales d'un assassin est discutable, a priori quand celui ci attaque c'est qu'il est en position de force et qu'il a l’effet de surprise.

Sans être des manchots, en aucun cas ces deux maitres assassins ne peuvent se permettre de rentrer dans une confrontation direct a l'instar d'un guerrier!

Si une confrontation devait avoir lieu entre les deux, c'est celui qui aura tendu le meilleur piège qui l'emportera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haazehl' timestamp='1381404307' post='2445347']
Question comme ça : Snikch a-t-il perdu ses brasards de force et ses lames suintantes dans la dernière version de ses règles ?

Parce que ça peut changer pas mal de choses mine de rien...
[/quote]

1> les brassards de puissance ne sont plus d'actualité
2> les lames suintantes sont représentées par le fait qu'avec une attaque, il aurait une chance sur trois de tuer lamenoire (qui a trois pv). Relis bien ce que j'ai écrit avant de critiquer ^^

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1381408502' post='2445411']
Et sinon, que viennent faire des profils dans la section background ?

Comme chacun y va de son argument, j'ai envie de donner le miens.
C'est Sntich qui a la plus grosse queue, comme tous les skavens, donc c'est lui qui gagne ! (ben oui !)

Et comme le principe de l'assassin c'est de fondre sur un adversaire surpris, j'aurais tendance à dire que c'est celui qui attaquera le 1er qui a le plus de chances de tuer sa cible. Encore faut-il qu'un assassin surdoué arrive à bloquer un autre assassin surdoué dans un coin où il serait attaquable (doux rêve donc).

Sinon ya une façon infaillible de venir à bout de l'assassin skaven : attendre tranquillement 200 ou 300 ans, qu'il meurt vu que sa durée de vie doit être d'à peine 40 ans, deux ou trois fois plus si il est alimenté en malepierre. Ca ne posera pas de problème à un elfe. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/>
[/quote]

qu'est ce que tu entend par "la plus grosse queue" ? XD
juste, tu pars d'un point de vue gaming ou purement fluffique parce que sinon on va pas se comprendre, je sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je parle background, puisqu'on est en section background.
[/quote]

ah okay je me disais bien qu'y avais un problem' là XD. Juste au passage je pense que le perso le plus dur à surprendre serais shadowblade, car il peut même se fondre dans les rangs ennemis... Quoique snikch et sa cape... C'est vrai qu'avec le fluff c'est assez difficile de déterminé ^^ Modifié par U'zhul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Voilà, si on en crois mes calculs, lamenoire devrais gagner. Reste plus qu'a calculer pour lamenoire si il n'avait pas sa potion de force.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/>
[/quote]

Bah déjà, Shadowblade n'a que deux points de vie ( donc 1/2 et pas 1/3 de tuer lorsque blessure il y a eut), et, à moins que j'ai vraiment mal lu, il ne retire pas d'attaque aux figurines en contact.
Je pense que ça donnera déjà un peu plus de chance à notre pote le rat :devil:/>


Pour ce qui est du duel "fluffique", j'aurais tendance à donner un léger avantage à l'elfe en terme de puissance propre, mais je pense que son arrogance qui, je cite, " dépasse les profondeurs de l'océan", couplé à la fourberie natuelle du Skaven pourrait peut être bien donner l'avantage à ce dernier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capitainjacobs' timestamp='1381511934' post='2446207']
[quote]Voilà, si on en crois mes calculs, lamenoire devrais gagner. Reste plus qu'a calculer pour lamenoire si il n'avait pas sa potion de force.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/>
[/quote]

Bah déjà, Shadowblade n'a que deux points de vie ( dpas 1/3 donc 1/2 et e tuer lorsque blessure il y a eut), et, à moins que j'ai vraiment mal lu, il ne retire pas d'attaque aux figurines en contact.
Je pense que ça donnera déjà un peu plus de chance à notre pote le rat [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]/>


Pour ce qui est du duel "fluffique", j'aurais tendance à donner un léger avantage à l'elfe en terme de puissance propre, mais je pense que son arrogance qui, je cite, " dépasse les profondeurs de l'océan", couplé à la fourberie natuelle du Skaven pourrait peut être bien donner l'avantage à ce dernier...
[/quote]

il a 3 pv normalement et ya cette règle là (j'ai les trucs en anglais mais bon....)

[b]Hand of Khaine[/b]
[list][*]One model in base contact with this model may lose one attack, to a minimum of one.[*]With cavalry, the player must chose to reduce the attacks of either the mount or the rider.[*]Has no effect on models Immune of Psychology.[/list]jusqu'a preuve du contrair, snikch n'est pas imu à la psychologie.....




Franchement tous ces partisant des souris XD




au pire j'ai un lien sur une version ancienne en français.....quand il avait encore 6 att.

http://demonsdujeu.pagesperso-orange.fr/warhammer/shadowblade.htm

des opositions?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut me donner son nouveau profil par mp alors ? SVP


ah ouais en v8 la main de khaine ça réduit pas une attaque mais ça empeche d'attaquer pendant un round, c'est ça?
juste il a toujours 3pv, non?
et ses attaques?
ah et snikch a été pas mal nerf aussi ,non? Modifié par U'zhul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre quelque chose ce soir.

Le background du personnage et ce qu'il est dans l'univers de warhammer évoluerait-il en fonction de son [i]profil[/i] dans un livre d'armée ? Livre qui ne fait que [i]représenter[/i] des unités, régiments et profils de façon quasi abstraites.
Du coup je dois faire une annonce fracassante : non, dans l'univers de warhammer on ne se bat pas à 60 lanciers et 1 dragon dans chaque camp. Jamais. Désolé.
Des milliers de soldats s'affrontent par contre, oui, effectivement, et ce n'est jamais le cas dans une partie. Les profils sont une représentation des personnages, et rien d'autre.

Déjà que la question de base est un peu... limite (on est quand même dans du "cé ki ké le + for ?"), ce serait bien de ne pas se tromper de section. Je suis sûr qu'en section règles utiliser le profil d'un personnage est conseillé pour juger de sa puissance. En section background c'est plus discutable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le background du personnage et ce qu'il est dans l'univers de warhammer évoluerait-il en fonction de son [i]profil[/i] dans un livre d'armée ? Livre qui ne fait que [i]représenter[/i] des unités, régiments et profils de façon quasi abstraites.
[/quote]

Certes. Cependant, les bouquins ne permettant que difficilement de se faire une idée des "niveaux" respectifs de tel ou tel personnage, le profil, censé représenter le personnage en jeu, n'est il pas le meilleur moyen de déterminer objectivement sa puissance?

[quote]Les profils sont une représentation des personnages, et rien d'autre.[/quote]

Bah justement.Pourquoi ne pas utiliser cette représentation?
Le profil ne peut il pas être un support comme un autre?

Quand à l'intérêt ou non de la question, c'est quand même assez subjectif: ça ne t'interesse peut être pas, mais il semblerait que ça interpelle d'autre personne.

[quote]ah ouais en v8 la main de khaine ça réduit pas une attaque mais ça empeche d'attaquer pendant un round, c'est ça?
juste il a toujours 3pv, non?
et ses attaques?
ah et snikch a été pas mal nerf aussi ,non?[/quote]

Le personnage a pas mal changé. Les Dons de Khaine ne sont plus qu'au nombre de trois, et la main de Khaine n'en fait pas partie.
Je ne sais pas pour les version précédente, mais j'ai le LA V7 sous la main et Shadowblade avait déjà 2pv à l'époque.

Quand à Snikch, dans la mesure où lje ne sais pas sur quel LA tu te base, je ne peux pas vraiment te répondre. En tout cas, ce que tu en dis me fais penser à son profil V7, toujours en vigueur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes faudra peut etre demander à un modo de déplacer le sujet mais en attendant personne n'a de réponse à mes questions? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/>

le venin fuligineux c'est lui qui donne +1 aux jet pour blesser?

lequel des deux profils est d'actualité? Modifié par U'zhul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='U'zhul' timestamp='1381583164' post='2446701']
[b]avis aux moderateurs:[/b] je dvrais pas donner de profil ici, je les supprimerais de mon message apres avoir eu comfirmation pour mes questions
[/quote]
[color="#0000FF"][b]Tu peux même les supprimer dès maintenant (même si un collègue est déjà passé supprimé ton message pour violation du Copyright).
Quant au reste, effectivement il ne faut pas parler si precisemment de règles ici, ça n'a pas de sens (pour plein de raisons qu'il pourrait être intéressant de d'évoquer en section Général par exemple).
En tant que modérateur j'apprécie ton auto-critique en tout cas U'zhul! :)/>/>[/b][/color] Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capitainjacobs' timestamp='1381511934' post='2446207']
Pour ce qui est du duel "fluffique", j'aurais tendance à donner un léger avantage à l'elfe en terme de puissance propre, mais je pense que son arrogance qui, je cite, " dépasse les profondeurs de l'océan", couplé à la fourberie natuelle du Skaven pourrait peut être bien donner l'avantage à ce dernier...
[/quote]

Un gros +1 en faveur du Skaven point de vue fluff sur ce coup-là.

Si deux Maîtres assassins sont amenés à s'affronter, le plus fourbe aura d'autant plus de facilité à tendre une embuscade digne de son adversaire si celui-ci est arrogant !

Et là, il n'y a pas photo: à compétences, à peu de chose prés, équivalentes; c'est l'effet de surprise qui change la donne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.