Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lamenoire vs Snikch


fennec

Messages recommandés

Invité SilverInTheDark

Mais non mais le principe de ce genre de discussion si on veut qu'elle mène à quoi que ce soit d'intéressant (et à la limite je m'en fiche je ne suis pas sûr que cela puisse amener à quoi que ce soit de valable) c'est de ce baser sur des choses sûres et valable (en l'occurrence le fluff défini par GW) et pour ma part je vais le dire franchement ne connais strictement a snitch, hormis que j'avais lu une fois son profil et ce que vous m'avez dit de vous même, et tout ce que je constate c'est qu'aucun de vos arguments n'est valable c'est tout car basé sur des suppositions erronés quant aux EN et des arguments non valables par ailleurs.

'c'est GW qui décidera lequel est le plus fort des deux'

Et encore même pas, il décidera lequel a tué l'autre c'est tout. Que ce soit pas un coup du hasard, un concours de circonstance ou ses aptitudes...(à moins qu'on ne lise 'Lamenoire, surclassant complètement son adversaire qui n'arrivait pas à sa cheville le mit à terre d'un revers de lame et fit une boucherie de sa face de rat' ce qui est probable aussi)

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeepc qui s'en va acheter le LA EN pour apprendre par coeur le fluff EN et pouvoir disserter sur nos charmants assassin en tant que néophyte et non inculte
Tu ne seras pas déçu.
Mais si nos experts en fluff EN font la même chose pour le fluff skav on arrivera à des discussion passionnantes
Et ben on remet ça dans 2 mois :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ma part je vais le dire franchement ne connais strictement a snitch, hormis que j'avais lu une fois son profil et ce que vous m'avez dit de vous même, et tout ce que je constate c'est qu'aucun de vos arguments n'est valable c'est tout car basé sur des suppositions erronés quant aux EN et des arguments non valables par ailleurs.

Ca c'est de la politique xD.

Les 2 personnes qui défendent leur point de vue sans rien connaître ( ou alors ils connaissent de loin par temps de brouillard) le personnage de la partie adverses.

Silver je te propose que l'on fonde les partis de Lamenoire et de Snikch et qu'on fasse une campagne; ca peux devenir très amusant.

Et pis nos arguments ne sont pas tois erronés, au moins ceux qui se réfèrent au fluff de Snikch que tu avoues ne pas connaître toi-même.

Politique, tout n'es que politique.

Jeepc qui s'en va préparer sa campagne pour que Snikch soit élu meilleur assassin du vieux Monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

MDR non non ce n'était pas de la politique, mais je connais assez bien le fluff de Lamenoire et des EN en général (j'ai commencé avec leur premier LA, j'ai les deux derniers et les WD importants les concernant) donc en fonction de cela je peux critiquer les argumentations 'adverses'.

En plus on fait souvent cela sur la partie background du SdA où là c'est encore pire on discute sur quelques mots d'un phrase de l'œuvre de Tolkien parce que souvent il n'y a que cela pour évaluer la force d'un profil, et je t'avoue c'est intéressant.

Non vos propos du fluff de snitch ne sont pas erronés du tout (je ne le sais même pas et compte sur votre honnêteté car sinon cela n'aurait aucun intérêt comme discussion) mais en soi ce ne sont pas des arguments, ce qui en est c'est leur utilisation dans le cadre d'une comparaison mais vu que vous nous sortez n'importe quoi au sujet de lamenoire, la comparaison n'est pas valable. Enfin bref encore indigné que l'on ai pu proféré que lamenoire était un elfe ouaté par papa maman pendant sa petite enfance.

Va vraiment falloir qu'on extermine ces vermines nom d'un druchii.

En plus j'ai l'impression que les assassins du clan eshin sont assez différents de ceux des EN. J'ai déjà lu des histoires (CV LA V) où ils dirigent des groupes de coureurs d'égout), des adeptes assassins mènent leur bande a mordheim, etc.

Les assassins En sont bien plus mystérieux et 'invisibles' dans la société druchii, ils tuent mais personne ne sait que c'est l'œuvre d'un assassin souvent. On ne sait pas d'un druchii qu'il est assassin la plupart du temps à part le commanditaire.

'Tu ne seras pas déçu.'

Comme dit wismerhell si vous avez aimé les skavens pour leur côté fourbe et tout ca, il est probable que vous tourniez vers les EN. Car ils sont pas loin d'être le mal absolu. Même le chaos à côté parait gentil et civilisé des fois.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeepc qui s'en va préparer sa campagne pour que Snikch soit élu meilleur assassin du vieux Monde

T' as déjà une voix :whistling:

Les 2 personnes qui défendent leur point de vue sans rien connaître ( ou alors ils connaissent de loin par temps de brouillard) le personnage de la partie adverses.

C' est pour ça que je me permets de donner mon avis car je connais les deux. Je connais le fluff de Snikch par la V5 (fluff qui était, pour moi, beaucoup plus fourni que dans les LA dernièrement sortis) et les skavens en général en V5 et V6 (j' attends novembre avec impatience^^) et les EN par la V6 et V7.

c'est GW qui décidera lequel est le plus fort des deux

A mon avis il va pas y avoir de grandes différences: ils vont copier/coller le fluff de Lamenoire en changeant les deux trois petits trucs propres aux EN et les circonstances (genre au lieu de faire un carnage sur un bateau elfe Snikch va poutrer un seigneur nain et sa garde rapprochée enfermés dans une place forte sans ouvrir la porte et alors qu' il n y a aucun autre accès ou un truc du même style).

Vous verrez un jour (au mois de novembre à tout hasard :whistling: ) les skavens asservirons le monde...ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

'Niveau fluff je mise sur le skaven dans la mesure où Lamenoire va se mêler à ses cibles pour frapper ensuite (d' ailleurs faudra m' expliquer comment il passe inaperçu dans un régiment de nains ou de sanguinaires...) Tandis que Snikch va se planquer dans l' ombre et tu ne le verra sortir que pour frapper et direct après il se recache.

Lamenoire a une attitude plus hautaine typique des elfes du genre:" venez je vous nique tous avec mon petit doigts, une main dans le dos et les yeux bandés" et tout ça au milieu du champ de bataille, tout seul avec une armée de démons qui le chargent.'

Bah désolé mais à partir de cela, bien que tu ais le le LA EN v6 et 7 il ne me semble pas que tu ais vraiment saisi leur fonctionnement et état d'esprit, surtout celui des assassins.

Et comme tu as l'air de bien connaitre les skavens tu dois pouvoir être à même de dire quel est la durée de vie moyenne d'un skaven non?

'd' ailleurs faudra m' expliquer comment il passe inaperçu dans un régiment de nains ou de sanguinaires...'

Et la magie? Il est courant que des elfes non sorciers en fasse un usage assez naturel et poussé (même si cela n'atteint pas le niveau de la magie de bataille), a fortiori des assassins qui utilisent des incantations sur le champ de bataille.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite lamenoire n'a qu'a se cacher et attendre que le rat meurt :whistling:

excellente idée...je pense en plus que snikch aurait du mal à trouver lamenoire (même si l'inverse est vrai aussi ^^)

On attend 50 ans et on en reparle? ^^

Bon, par contre, il y a des gens qui devraient un peu se calmer (mais aussi que ceux qui ne savent pas évitent de dire des bétises ok?)

Fennec, créateur de débats stériles mais sanglant... :whistling:

CITATION

Les skavens sont clairement une race inférieure aux EN

Faut pas comparer ce qui n'est pas comparable encore. Tu compares une race aux critères humaines (beauté, richesse, intelligence classique) qui a été faite supérieure au Humains selon ces critères spécifiques. Ils sont de plus hautains et plus maléfique que les elfes normaux, mais c'est tout.

Bah..faut quand même reconnaitre...entre 20 rats (guerries du clans) et 20 elfes (simples guerriers) qui gagne? Pris individuellement, les elfes sont supérieurs aux rats! (je parle des rats normaux, pas les rats ogres ^^)

Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

'Quand on affirme ne pas connaitre le fluff du perso adverse, ce qui est ton cas, et qu'on ne juge que grâce à des observations subjectives (tes LA EN dans ce cas), mieux vaut rester humble et éviter ce genre d'argument d'autorité. Surtout en section Fluff.Quand on affirme ne pas connaitre le fluff du perso adverse, ce qui est ton cas, et qu'on ne juge que grâce à des observations subjectives (tes LA EN dans ce cas), mieux vaut rester humble et éviter ce genre d'argument d'autorité. Surtout en section Fluff.'

Bah désolé mais si je prend la majorité des arguments évoqués (peut être pas les tiens mais les autres) je n'ai déjà pas employé argument d'autorité à part dire qu'ils ne connaissaient pas le fluff et que moi j'ai au moins lu 3 LA EN plusieurs, après ce n'est même pas un argument d'autorité car il suffit de lire ces LA EN pour vérifier que leur version est fausse

Et désolé mais mes propos évoquant des histoires des LA EN n'ont pas quelque chose de subjectif, contrairement à tes arguments basés sur ce qui sont des impressions sur la manière que tu crois être celle qu'aurait lamenoire en combat. Ça c'est de la subjectivité.

Ou alors un méconnaissance du fluff en en dépit de ce que tu prétends : 'c'est un EN donc c'est 'vas y vient te battre je te nique face à quinze démons majeurs''.

'30 ans de mémoire.'

Voila donc je ne pense pas qu'un skaven, même ultra boosté à la malepierre acquerra l'expérience de mille année d'assassinat.

Et si snitch avait une longévité de cet ordre là je pense que cela serait suffisamment notable pour être noté justement.

'Le mal absolu, c'est le mal pour le mal, sans autre but que d'infliger la souffrance.'

Bah ouais, on croirait que tu parles des elfes noirs là non? C'est pas le cas?

'La plupart des humains etc connaissent l'existence des elfes, et leurs assassins sont réputés'

Ah bon? Des elfes noirs tu es bien sûr?

'Donc, être mystérieux dans un groupe célèbre ou célèbre dans un groupe d'inconnu, impossible de dire qui est le plus "mystérieux".'

Regarde bien ce que j'ai écrit au lieu d'interpréter ce que j'ai écrit et de prétendre retourner un quelconque argument. J'ai dit que les assassins EN étaient plus mystérieux au sein de leur société même.

'Supérieurs aux humains, oui. Aux skavens/orques/hommes bêtes, non, vu que leurs sociétés ne sont pas bâties sur les mêmes structures sociales et comportementales.'

La notion de race supérieure est quelque chose qui bien que ne s'appliquant pas à notre humanité et contrairement à ce que certains ont essayé de prétendre (je pense que tout le monde voit à quoi je fais allusion), mais reste néanmoins quelque chose de défini et cela n'a strictement rien à voir avec la société ou structure comportementale.

Et avec le sens dans lequel est employé la notion de race supérieure les elfes sont dans le monde de warhammer une race supérieure au sens où on l'entend usuellement.

Chose qui n'a peut être strictement de sens que du point de vue d'un humain comme tu dis néanmoins c'était le reproche qui leur était fait par un joueur humain donc voila. Et dans le reste de mon propos j'ai très bien dit que chaque race avait ses avantages et inconvénients et ses capacités et etc.

Après il faut être honnête, les inventeurs des elfes dans l'heroic fantasy en ont presque sciemment fait des races supérieures. Que l'on considère les elfes dans Tolkien ou dans warhammer, confrontation et bien des récits à chaque fois ils semble correspondre à ce que cela pourrait être. Plus beau, extrêmement beaux même , plus svelte mais à la fois plus forts et endurants (hic warhammer mais bon jusqu'à tout récemment) immortel sinon avec une longévité exceptionnel, à l'esprit extrêmement vif et à la fois sage, agile et rapide à un niveau surnaturel, naturellement magique etc...

'Tiens, un TGCM, ça faisait longtemps.'

Désolé et d'une je ne pense pas avoir pris ce ton là. Et de deux l'usage de la magie est permanent chez les elfes mais à ce compte là avec des réactions pareilles dès qu'on invoque une utilisation plausible de la magie je me demande bien d'où viennent ces boules de feu roses que l'on voit des fois sur les champs de batailles. Les capes elfiques, les sorts d'invisibilité (même tullaris d'har ganeth qui est pourtant un exécuteur en emploie un pour tuer ses fils), et tout ca, cela explique bien des choses chez les EN.

'(tes LA EN dans ce cas)'

Pourquoi ce sont pas les mêmes que les tiens? Mes LA EN à moi sont une version subjective?

'Après, évoqués les HE comme moyen de comparaison, c'est idiot. '

C'est idiot mais c'est ce que certains ont fait ici donc je rectifie.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Il est modo mais et d'une ce genre de sujet de toute manière est de nature à dégénérer systématiquement donc aurait certainement du être supprimé.

(ou alors il faut être assis sur le fluff à chaque affirmation et même avec ca ca donne des débats très animés)

Donc j'imagine que si il l'a laissé c'est qu'il le fait en conscience des choses.

De deux ca ne lui donne aucun argument d'autorité pour reprendre son expression.

On est là pour débattre discuter sauf que moi je refusais que l'on dise des choses erronés sans justification par rapport aux écris officiels sinon ca part en 'vas y je te nique' de deux couillons derrière leur pc.

Il faut au moins qu'il y ai un cadre.

Il se trouve que cela concernait les En car c'est ce que je connaissais mais contrairement à ce qu'a dit Mr Corback je n'ai en rien critiqué leurs affirmations concernant le fluff des skavens, seulement que vu qu'ils partaient de suppositions fausses quand au fluff des En l'argument n'était pas valable dans le cadre d'une comparaison.

Dans un concours de c'moakiestlaplugross (désolé l'exemple le plus con que j'ai trouvé) c'est comme si un gars mesure son épée et dis oh mais machin là que j'ai jamais vu il en a une de 60cm donc moi avec ma lame de 120 j'ai la plus grande.

Alors oui peut être sa lame fait 120 cm mais on ne sait en rien si elle est plus grande ou non que celle de machin même si en soi une lame de 120 cm est une lame très grande par rapport à la norme.

Tiens pour une fois c'est toi qui m'a devancé wismerhell :whistling:

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

En lisant le début du "débat" j'ai cru que pas une personne n'avait d'objectivité.

Je voudrai revenir sur quelques points :

- la moyenne d'âge skaven est de 20 ans, un skaven atteint l'age adulte à 4 ans environs (sources : The Loasthome Ratmen et Les Fils du Rat Cornu)

Ce qui implique que sieur le rat est plus expérimenté proportionnellement. Soit dit en passant, les membres les plus important de la société skaven sont agés de plusieurs centaines d'année, soit au minimum 10 fois l'espérance de vie de leur race. Si Snikch peut espérer doubler son espérance de vie, je suis pas sur que Lamenoire le puisse.

- Non non non et non, la vie d'un nouveau né skaven n'est pas comparable à celle d'un nouveau né elfe noir (ne serait-ce que pour l'hygiène). (Sources : pareil que plus haut)

- Valten à été tué par Snikch, ce qui est, il faut le reconnaitre, plus prestigieux que de tuer un anonyme Marienburger (et autrement plus utile ^^) (source : la fin de SoC ^_^ )

- Je ne sais pas si ça à été évoqué mais il me semble bien que Snikch aussi à tué son mentor, mais c'est la règle chez tout les assassins de haut niveau non ? (pas de source sur là, mais de mémoire et du bon sens ^_^)

- Une phrase m'a fait rire : faire combattre 20 skavens contre 20 elfes et voir qui gagne pour prouver la supperiorité.

Une femelle skavens peut produire "50 autres femelles en dix ans et un total de plus de 1200 guerriers skavens dans le même temps. Tous issus d'une seule femelle !" (source : les fils du rat cornu, et ce passage est du point de vue humain :wink: )

Je me propose donc de raisonner autrement que sur du un contre un. Rappelez nous combien de nouveaux nés ça pond une elfe :wink: ( ceci est dit sur un ton légers qu'on aura compris j'espère)

[soit dit en passant un débat "qui est supperieur à qui serait sanglant et passablement stérile car tout dépend du point de vue]

- Question qui n'a pas grand chose à voir (enfin si quand même) : quelqu'un connais la date de création de nos deux assassins ?

Voila voila

Slagash, mes deux centimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ce genre de débat... au moins, il y a toujours de l'animation!

tiens, pour reparler de cet histoire de 20 skavens contre 20 elfes, je pense que c'est effectivement un (très) mauvais exemple, mais surtout qu'à la base, le mec qu'a pondu ça souhaitait démontrer la supériorité de l'elfe face au skaven individuellement parlant... (voilà pourquoi c'est un très mauvais exemple)

Ben oui, puisqu'à l'origine, ce débat prévoit un fight entre nos deux assassins en tête à tête...

A propos, vous saviez qu'un couple de rat peut avoir un million de descendant en 18 mois? (et que le rat est l'un des rares animaux qui ne peut vomir?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité von Schreck
A propos, vous saviez qu'un couple de rat peut avoir un million de descendant en 18 mois? (et que le rat est l'un des rares animaux qui ne peut vomir?)

Doit-on y voir un rapport de cause à effet? :lol:

Bon, ok, je sors... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une phrase m'a fait rire : faire combattre 20 skavens contre 20 elfes et voir qui gagne pour prouver la supperiorité

Surtout qu'à 20 contre 20, on prouve que la race Troll est supérieure à celle des Elfes Noirs clap.gif

Meme en partant de cette situation faussée, les elfes ne sont pas clairement gagnant.

Plaçons ces 20 elfes dans une jungle en lustrie, idem pour les 20 rats, et attendons de voir qui meurt le plus vite d'empoisonnement/accident/prédateurs naturels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je comprend toujours pas ce que ce genre de post fout la ...

Snitch et Lamenoire ne se sont jamais rencontré et ne se connaissent pas (si c'était le cas ils essayerait certainement de ce faire la peau genre : Hè tu savais qu'il y a un bestiaux qui se prêtant meilleur assassin que toi ?) et donc tout cette discutions n'a aucun intérêt mis à part voir kieskialaplugross !

Sur ce, bon flood ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(si c'était le cas ils essayerait certainement de ce faire la peau genre : Hè tu savais qu'il y a un bestiaux qui se prêtant meilleur assassin que toi ?)

Heu... non.

Lamenoire apprends qu'un skaven se proclame meilleur assassin que lui (même si ça parait inconcevable qu'il apprenne cela, les EN et les ska se connaissent infiniment peu), il se dira qu'un être aussi inférieur ne mérite même pas qu'il vienne faire un duel et se dira qu'il aura mieux à faire que tuer un skaven dont 99,99% du monde ne connait pas l'existence.

Snikch apprends que lamenoire est proclamé meilleur assassin. Il se proclame meilleur assassin à sa place et se dit que si Lamenoire ne fait rien contre lui, c'est qu'il à peur de la confrontation.

Ou alors, hypothèse bien plus plausible, les deux s'en tamponnent allègrement et poursuivent leurs vies tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(si c'était le cas ils essayerait certainement de ce faire la peau genre : Hè tu savais qu'il y a un bestiaux qui se prêtant meilleur assassin que toi ?)
Heu... non.

Lamenoire apprends qu'un skaven se proclame meilleur assassin que lui (même si ça parait inconcevable qu'il apprenne cela, les EN et les ska se connaissent infiniment peu), il se dira qu'un être aussi inférieur ne mérite même pas qu'il vienne faire un duel et se dira qu'il aura mieux à faire que tuer un skaven dont 99,99% du monde ne connait pas l'existence.

+1

Snikch apprends que lamenoire est proclamé meilleur assassin. Il se proclame meilleur assassin à sa place et se dit que si Lamenoire ne fait rien contre lui, c'est qu'il à peur de la confrontation.

Quand bien même Snikch se sentirait capable d'abattre Lamenoire, il se rapellera un petit proverbe skaven "Mieux vaut un lâche vivant qu'un héros mort" Autrement, Snikch ne prendrait jamais le risque de se frotter à un adversaire qui pourrait potentiellement avoir sa peau, à moins que les 13 ne réclament la tête de Lamenoire...

Ou alors, hypothèse bien plus plausible, les deux s'en tamponnent allègrement et poursuivent leurs vies tel quel.

A la limite si ils étaient en concurrence pour leurs "contrats"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour ma part j'ai décidé de relever le défis avec un ami elfe noire. Le duel était sanglant et difficile pour les deux partis, et malheureusement on ne peut pas être formel quand au réel gagnant car les dés jouent beaucoup sur la victoire ou le défaite. Je dois avouer que j'étais dans un jour moyen, tout comme mon ennemi elfe noire.

Au final, avec les nouvelles règles de snikch, ce dernier est déclaré vainceur grâce notement au nombre de ses attaques ! C'est très difficile de toucher lamenoire, mais avec les attaques sa marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
[center][size="5"][UP][/size]


[left]Je relance le sujet mais cette fois d'un point de vue plutot gaming, avec la v8, braucoup de règles ont changées et je me demandais comment ce fameux duel se terminerais -t-il? (sachant que maintenant lamenoire revet une armure =D)
[/left][/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.