Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tank, tank, tank


Nekesh

Messages recommandés

J'aimerait bien aligner une armée apocaslip pleine de tank...le problème c'est que c'est cher.

Je me tourne donc vers Epic (pour les titans aussi même si on doit utiliser ceux "hideux et hors de prix de chez GW" dixit "Hitler"). Dans la liste impériale (GW et celle de de la F-ERC) on voit : QG régimentaire(un par armée).

D'où la question c... qui tue:

on ne peut en avoir qu'un où on ne doit en avoir qu'un?

Deuxième point (qui n'a pas grand chose à voir). Je n'ai pas bien compris une chose: Quelles sont les règles les plus utilisées? Celle de Geuweu? De la F-ERC? Pour pas avoir d'embrouilles...

Ultime point: j'ai l'impression que c'est dur de trouver des joueurs, non?

Merci d'avance.

Modifié par Nekesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, beaucoup de questions, je vais essayer de bien répondre.

Tout d'abord , bienvenu dans le monde de Epic Armaggedon.

1/ On ne peut avoir qu'un seul commandant suprême par armée donc, pas la peine de prendre un deuxième QG.

2/Les règles utilisées sont celles de GW, nous jouons tous avec le même livre de règle, pour les listes d'armées, c'est un peu plus compliquées, tu as deux choix:

- Les listes officielles de GW, peu nombreuses, il n'y pas toutes les races de 40k et certaines armées ont tendance à tirer la couverture à elle (qui a dit les eldars?)

- Les listes Fan made, qui ne sont absolument pas officielles, on y trouve celles de la french ERC et celles du forum Tactical command.

La french ERC a pour but de revoir les listes officielles et d'en créer de nouvelles à partir des listes déjà revu. Le forum TC fonctionne différemment par champion d'armée qui propose des listes. Grâce à Chroma et evil and chaos, la bourrinitude de certaines listes de TC a fortement tendance à disparaître.

Il faut choisir la liste qui plaît dans l'un ou l'autre des forums.

C'est là le principal problème et avantage de EA, tu ne trouveras jamais de livre présentant toutes les listes d'un coup. Je te conseille de chercher dans le post de présentation de Flogus pour y trouver TOUTES les listes parues à ce jour, si tu veux jouer des listes plus exotiques.

Pour finir, dis nous d'où tu es, cela faciliteras le lien avec d'autres joueurs, sinon, viens directement t'inscrire dans le forum du meilleur jeu du monde à cette adresse:

http://epic-fr.niceboard.com/forum.htm

Tu y trouveras plein de gens près à t'aider à monter une armée et à répondre à tes questions sur les règles.

En gros, pour la population de joueurs, il n'y a que le Sud Ouest de la France qui soit un dégarni, sinon, il y a souvent un accro du 6 mm pas loin de toi en France!

Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:whistling: je suis du Sud Ouest... Je vais être près de bordeaux.

La question c'était pour savoir si je pouvais faire une armée exclusivement blindée de la GI, sinon je pense me tourner vers les Eldars (avec les codex F-ERC, j'ai l'impression qu'ils sont plus équilibrés...).

Je vais vous rejoindre sur le fofo.

Dégoûté...plein de chars FW plus dispo...suis allé voir pour cause de matage de the Fall of epic. Et là :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'était pour savoir si je pouvais faire une armée exclusivement blindée de la GI,

Oui.

Pour la liste de la Légion d'Acier (principale liste GI à Epic:Armageddon, mais il existe d'autres listes GI), il n'est pas nécessaire de prendre la Compagnie QG (une seule par armée). Du fait qu'elle soit le seule moyen d'avoir un commandant Suprême, elle apporte un indéniable avantage, mais elle n'est pas obligatoire. Et puis c'est de l'infanterie mécanisée, et non pas les chars que tu souhaites.

Mais justement, il y a la Compagnie Blindée, pas limitée en nombre, avec ses 10 Leman Russ, et la Compagnie de Tanks Super-lourds, elle aussi disponible en quantité illimitée.

Et tu peux rajouter en soutien de l'artillerie, ou des tanks super-lourds solitaires. Bref, le full-tanks est possibles et fait bien mal. Heureusement que les tanks coûtent assez cher et que du fait, employés en masse, ils ont un peu de mal à tenir le terrain.

sinon je pense me tourner vers les Eldars (avec les codex F-ERC, j'ai l'impression qu'ils sont plus équilibrés...).

Pas forcément. Ca dépend de la vision de chacun.

Dégoûté...plein de chars FW plus dispo...suis allé voir pour cause de matage de the Fall of epic. Et là ^_^

C'est prévu que ça revienne sous quelques mois.

Khan n'a plus qu'à refaire une autre vidéo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à été dit sur le full blindés, possible mais pas forcément optimal (surtout dans le cadre d'un scénario de tournoi).

Concernant le manque de joueurs, je vois plusieurs solutions :

- s'inscrire et se faire connaître sur epic_fr, il y a peut être des lurkeurs dans ton coin ou des passionnés capables de faire du chemin. Parfois il arrive qu'on découvre un groupe complet de joueurs un peu discrets dans son coin

- se fabriquer des joueurs. Là il faut un peu se relever les manches mais c'est super gratifiant quand on arrive à ses fins. En gros il faut collectionner deux armées (éventuellement collectionner une grosse armée qu'on peut couper en deux) et animer des démos en magasins ou en club. Après cela se fait tout seul car le système Epic Armageddon est assez intéressant en lui-même pour attirer les joueurs. Et puis si tu es joueur de W40k, tu peux aussi parler de la complémentarité des deux jeux (même univers, échelle différente).

Ce qu'il faut savoir impérativement avant de se lancer à Epic Armageddon :

1- C'est un excellent jeu (certains diront bien meilleur que W40k :wink: )

2- Contrairement à W40k, il faut se bouger pour faire vivre/créer une communauté dans son coin, c'est un jeu où il faut s'investir un minimum

3- Lorsqu'on débute le jeu on s'engage sur son sang à se déplacer au week-end annuel de Lyon dont la prochaine édition aura lieu début novembre (dès confirmation officielle des dates par la Mairie, je communiquerai sur ce point). :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mon inscription sur le forum epic, je me suis fais mettre la main dessus par le moustachu masqué.

Resultat, dimanche nous avans passé toute l'aprem ensemble dans une piece sur une table decoree au sein de mon assoc.

Les curieux etaoient nombreux car ca devait etre la premiere partie de 6mm quils voyaient (tout comme moi!). Ce fut un super moment, belle

bataille!

A present et grace a ses explication calmes et patientes, j'ai enfin compris comment ca marchait epic :-x

Et fanco, J-A-D-O-R-E :lol:

Le cote reactif, t'es pas en train de subir 30min de jeux adverse a juste tenter tes svg, enfin c'est reelement une vision au dessus.

Le petit pincement fut un assaut presque repoussé de ma part qui a vu une compagnie d'infantrie GI avec une hydre et des heu... heretiques en transport avec 2 grosses bestioles. On avait vraiment en socles 6mm la partie de 40K qui s'est deroulee durant cette assaut!

Bref, j'en reveux, et lui aussi !

Epic a Strasbourg vivra ! (jusqu'a ce que l'un de nous 2 parte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.