Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SDA: armée de la moria en 1000pts


Dwarf of Erebor

Messages recommandés

Voici mon armée de gobelins, en 1000 pts, a laquelle je rajoute parfois un balrog:

-Durburz, roi gobelin

-Druzagh le belluaire

-2 capitaine gobelins (un arc et un bouclier)

-2 chamanes gobelins

-48 guerriers gobelins (16 de chaque équipement)

-9 traqueurs gobelins (4 armes à deux mains et 6 arc orque). j'ai convertit l'un des traqueurs pour qu'il puisse porter a la fois une arme a deux mains et un arc. mes traqueurs avec arc sont des conversions a base d'archers gobelins en métal uniqument disponibles sur internet maintenant

-3 trolls des cavernes (un avec chaine et un avec lance)

-1 nuée de chauves souris

-1 tambour gobelin

Ma stratégie repose sur un seul mot: charge! je compte sur une éventuelle supériorité numérique et mes 3 troll pour frapper vite et fort, en espérant que mes assauts inssessant affaibliront l'ennemi. Mes archers ne font que tenter de tuer les archers adverses pour qu'il me reste quelques figurines au corps a corps a la fin. les héros adverses, aussi puissant soit-ils ne me font pas peur: j'ai pour cela des chamanes qui peuvent les immobiliser. contre les durs a cuir en magie, j'ai une autre botte secrète: druzagh et ma nuée: je peu sans prblème avec cette combinaison tuer des héros comme aragorn ou boromis en quelques tours, grâce au pouvoir "rage" de Druzagh. son profil est disponible dans les archives WD du site de GW. enfin, mes traqueurs sont s'occupent des cibles isolées.

Modifié par Dwarf of Erebor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf c'est pas mal, c'est vrai. c'est vrai que la stratégie de l'immobilisation qui réduit la valeur d' attaque à 1, c'est vachement utile (c'est avec un sort d'immobilisation que tu butes les héros genre 3 attaques héhé du moment que les héros ne résistent pas aux sorts, c'est dans la poche :lol:

tu sais pas contre quelle armée tu joues??

^_^

Modifié par pedro54221
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les armées que j'affronte se résument à: Gondor, Gondor et encore gondor (les joueurs du bien que je connais font tous ça). A l'exeption notable d'un joueur de la Lorien, où la tachnique ne marche que mieux, d'ailleur, puisque la supériorité numérique est écrasante et que 5 de cc, ça sert à rien face a des gobelin qu'en ont 2 (3 de différence c'est trop, 3 de cc suffirait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors que dire sur ta liste a pert que j'aime bien ^^

même si tu risque d'avoir des probleme avec le nombre pas assez elevé elle semble assez jouable à mes yeux ( je joue moria aussi ) faura que je test ^^

par contre trois point me chiffone

1° evite de miser sur la magie des chamans. les mage adverse te seront superieur et les chaman ne seront pas si efficace que ça.

2° 8 traqeur ça me semble un peu juste en 1000 point .... peut etre 4 de plus serai correct ( je dit 4 histoire que ca fasse un blister;)

3° petite astuce: il y a mieu que la paralysi des chamans, envoi un troll et une nuée de chauve souri sur le héros adverse et tu pourra l'aplatir facilement avec sa CC /2. j'ai testé sur gimli et ça marche ^^

la mise en pratique est moin evidante question de place. mais si je peux te conseiller met une nuée pour un troll; en plus elle pourront aider tes capitaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta liste correcte même si pour des gobelins il n'y a pas assez d'unités à mon gout.

Je te conseille donc d'enlever un troll (moins de force de frappe mais ils se rentabilisent difficilement quand même) et de rajouter l'équivalent en troupe de base pour augmenter ton seuil de démoralisation (32 -> 40). Cela permet aussi de ne pas trop souffrir face à une armée elfique avec 33% d'archers.

Après, si tu aimes vraiment les trolls et que tu pensent pouvoir les rentabiliser, garde les trois et teste (mais attention aux flèches qui peuvent rapidement les descendre s'ils ne sont pas correctement cachés).

Par ailleurs, à quoi sert le tambour si tu as déjà les chamans ? (soit tu enlève un chaman à remplacer pourquoi pas par un autre capitaine soit tu enlèves le tambour et tu rajoute un chaman et un capitaine).

Je suis également de l'avis de rajouter 4 traqueurs et donc un capitaine (voir plus haut) car quatre héros mineurs (excepté peut-être Durburz) c'est insuffisant en 1000pts, surtout si tu enlèves un troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous répondre:

une rêgle facilement oubliée est la limite en figurine qui n'est pas de 100 en 1000pts comme certains peuvent le penser, mais 75 (augmentation de 25 unités par tranche de 500pts d'armée supplémentaire). Je suis a 69 unités, donc je ne peut finalement pas tant en rajouter...

ensuite, les chamanes je suis d'accord ne sont pas aussi efficaces que d'autres magiciens, mais ce sont les seuls dont je dispose. De plus, je peut grace a leur faible coût en aligner 2, ce qui n'est pas si mal par rapport a des chamanes de d'autres races. Enfin, si je rajoute des nuées de chauves souris ou des traqueurs, je dois diminuer le nombre de figurines, et donc une partie de ma supériorité numérique. enfin, l'utilité d'un tambour et d'un chamane n'est absolument pas la même: si le chamane permet de tuer des héros plus facilement, le tambour permet lui de gagner plus de combat sur une grosse partie du terrain. en plus, avec son effet sur la bravoure, les gobelins ont autant de chance de réussir leur démoralisation que les nains^^.

Voili voilou ^^

Modifié par Dwarf of Erebor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.