Aller au contenu
Warhammer Forum

[GDA] Et ils se relèveront toujours et...


Arnica

Messages recommandés

... on ne parle pas du livre d'armée des comptes vampires.

Arnica 21 ans, mon métier dans la vie? Trouver les failles et les erreurs de GWS.

Bref, une 16ème lecture du livre de règle me fait poser cette question:

Magie, domination: Bénédiction des valars.

J'ai pas le livre sur moi donc pas des description mais tous le monde connait. 1D3 figurines reviennent à la vie entre 2 et 5, 1d6 si on fait 6, ça ne restaure pas des compagnies détruites (c'est précisé).

Seulement il existe également le soin épique (Elrond l'a pour ceux qui veulent chercher).

En gros c'est la même, mais en différent (comme le nouveau kangoo quoi). C'est une action épique qui restaure 1d3 figurines (pas plus), mais n'est pas précisé la possibilité de faire revenir des compagnies détruites. (Oui vous aussi vous imaginez Elrond en version nécromancien relever ses elfes :lol: )

Bref, on gère comment selon vous?

Et parce que je suis fourbe, ça va me servir d'excuse pour développer une théorie que Faenir et moi nous avons depuis un moment.

On appelera ça la théorie du vide, ou encore de la non-relecture (voir accessoirement de l'insulte au consommateur).

Ce n'est pas un secret, GDA a plus de trou que le roquefort que vous mangez le soir. On en est venu à se dire que les règles n'ont pas été faites d'un coup mais en plusieurs phases et qu'il n'y a pas eu un travail de relecture correct entre chaque phase. Il suffit de voir certaines règles qui sont très bien décrites, très simples et qui ne posent pas de problème, et certaines autres, qu'on pense pouvoir rattacher à d'autres points de règles mais qui pourtant sont légèrement différents.

Cette théorie consiste à dire que pour gérer l'interprétation de ces coquilles (voir de ces contradictions), il faut interpréter la règle avec plusieurs concepts.

Un des premiers, c'est l'intention des développeurs. Autant dans le sda c'est en général inutile car on remarque qu'on peut trouver la plupart des réponses en fouillant bien, autant ici je pense qu'il est important d'essayer de comprendre ce qu'on a voulu nous dire.

Pour ce faire, mais également en autre approche, on associerait les livres de règles du sda. Mine de rien, beaucoup de concepts ont été repris et il y a toujours un certain esprit qu'on retrouve entre les deux jeux (tout du moins des premières versions du sda). A savoir une codification minimale pour permettre une grande liberté dans les règles, dans le jeu et une volonté de pouvoir s'amuser. Bref, on ne cherche pas un système complexe, avec 40 cas spéciaux mais bien une interprétation qui est clair, qui ouvre des possibilités et au final un minimum de contrainte.

Ici par exemple, j'associerai la règle d'elrond au sort qui me semblent très similaire. Je penserai à un oubli des développeurs.

On peut voir que cette méthode permet de corriger la plupart (en attente de trouver certains qu'elle ne peut gérer) des problèmes, elle permet de corriger els erreurs de frappe (cour du roi des morts, capitaines orientaux) et elle permet de restreindre ce qui peut sembler excessivement abusé tout en permettant un jeu riche et la liberté d'optimiser. Bien entendu elle ne vaut qu'en attente d'une FAQ.

Car bien entendu, il faut interpréter et on ne saurait interpréter de manière restrictive et limité un jeu bourré de coquilles sous peine de se tirer une balle dans le pied ou alors il faut m'expliquer le principe.

Voila voila, en attente d'avis.

Modifié par Arnica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désignez une formation amie dans un rayon de 12 ps. si elle posséde une compagnie ayant subit des pertes, celle-ci regagne immédiatement 1D3 figurines perdues précédemment au cours de la partie

pour moi le "celle-ci" s'applique à "compagnie ayant subit des pertes", tu ne peux donc pas relever de compagnie détruite, juste compléter celle qui a été entamé! AMHA, pour que l'on désigne la formation plutôt que la compagnie il aurait fallut dire "celle-la"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus simple que de tarabiscoter avec ton adversaire il suffit de lire ce qu'il y a d'écrit:

Bénédiction des valars:tu choisi une FORMATION qui récupere 1D3 ou 1D6 pertes avec impossibilité de faire revenir des compagnies(car une FORMATION compte plusieurs compagnies).

Soin Epique:tu choisi une COMPAGNIE d'une FORMATION et tu lui fait regagner 1D3 pertes,cela veut donc dire qu'il n'y a que la compagnie qui en profite.

C'est donc une légère différence qui permet de résoudre le problème,en soignant une formation tu pourrai soigner ses compagnies (meme celles perdues) alors qu'en soignant une compagnie tu n'interagit pas avec les autres.

Ce n'est que mon humble avis,bien entendu,mais je te déconseille de jouer Elrond car franchement il ne vaut pas le coup (et cout) par rapport a d'autres héros epiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le premier craquage d'Arnica, en direct.

Il n'y a pas assez de coquille dans le bouquin, faut que tu en inventes d'autres ? :lol:

Maintenant, l'idée que tu proposes pour gérer les coquilles n'est pas mal, mais de toute façon sans faq officielle ce sera toujours le bazar.......

Miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, cela vient du fait que pour moi le "celle-ci" désigne la formation et non la compagnie, ce qui est au demeurant une faute de lecture prodigieuse.

Donc, je m'excuse, je vais dormir et me reposer car ça fait un moment que je suis à l'ouest je pense et on va éviter de dire plus de bêtises.

Mon premier craquage, mince, suis-je faillible?

Bref, on peut fermer, merci Dalamyr et Vitzerai et je n'ai pas l'intention de jouer Elrond ou ces couards d'elfes avant les prochaines calendes grecques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.