Aller au contenu
Warhammer Forum

[Space_Hulk-SMarines]


Eternel

Messages recommandés

Pour l'or je suis assez d'accord, j'arrive à avoir plus de contraste lorsque la surface est plus grande, j'ai beaucoup de mal à faire passer le metal en mode fondu, c'est trop ou pas assez couvrante l'entre deux est assez dur à trouver. :clap:

Pour les tyty j'y pense, je suis pas fan à la base mais il serait dommage d'avoir uniquement les BA et pas les tyty en jouant à space hulk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'ai beaucoup de mal à faire passer le metal en mode fondu, c'est trop ou pas assez couvrante l'entre deux est assez dur à trouver.

Travaille avec des lavis et des glacis.

Je suis en train de peindre les même figs et voilà comment je m'y prend:

Une couche de tin bitz

Une couche de Shining gold

Un lavis d'un mélange de snakebite leather et de noir

Re une couhe de Shining gold

Un glacis de dark angels green (très dilué, histoire de fondre les couches précédentes et de teinter légèrement l'or, le vert lui donne un aspect ancien et poli, tu peux aussi essayer du bleu (effet froid, genre éléctrum), du violet ou du rouge, fait des test sur des bouts de plastocs...)

Eclaircissements sur les arrêtes en mélangeant l'or au mithril silver

Je termine avec des points de mithril silver là ou la lumière se reflète.

J'aimerais poster une photo pour te montrer le résultat mais j'arrive pas à faire une photo de fig correcte (j'ai pas vraiment le matos en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7ème semaine,

Voici le frère Scipio. C'est sans doute le BA de cette série le plus simple à réaliser.

Même si on le remarque peu j'ai traité mon or avec beaucoup plus de réussite notamment le symbole du dessus. Je remercie ceux qui mon aiguillé sur le début de cette amélioration. :lol:

J'ai voulu tenté une autre couleur pour les sceaux, varité intéressante au service de la diversité mais je préfère les sceaux verts.

img8034low.jpg

img8037low.jpg

img8038low.jpg

img8039low.jpg

A suivre donc :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord j'adore tes figurines de Blood Angels et bien sur ta peinture (ca me donne envie de peindre ma boite de space hulk mais j'ai deja trop de trucs a peindre :lol:)

Ton Frère Scorpio ne serait il pas plus "orange" que les autres ? La seule remarque sur la peinture serait qu'il manquerait un petit lavis sur le Crux pour qu'il soit moins blanc immaculé ^^

En tout cas, vivement les tyrannides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8ème terminators Blood Angel le frère Zael.

Très proche du frère Leon, Zael est un modèle détailée mais assez facile à traiter.

J'ai un peu moins forcé sur le jaune cette fois même si je suis toujours très tenté de le faire, je me laisse souvent entrainer par l'appel de la couleur :lol:

Deux petites améliorations sur ce modèle :

Le traitement des cordelettes est une franche réussite, un peu de chance et de patience, les cordelettes étaient un peu mieux marquées aussi, à confirmer même si c'est qu'un bon début.

Le petit "free hand" flame blanche est pas trop mal toute proportion gardée, partant du principe que le motif n'a pas besoin d'avoir un dessin stricte et ça aide beaucoup :shifty:

Pour une fois je suis pas trop en retard sur mon planning :)

img8068low.jpg

img8071low.jpg

img8073low.jpg

img8075low.jpg

euuuh j'ai pas encore commencé le prochain alors : Valencio ? Omnio ? ou Noctis ? j'hésite :wink:

Modifié par Eternel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas, mal, mais essaye de pousser un peu tes éclaircissements, en fonction de la lumière (en mode lumière zénithale). N'hésites pas à aller jusqu'à des teintes très claires. Tu peu toujours faire des glacis pour nuancer par la suite.

Sinon, je n'aime pas trop les gemmes, utilise la techniques que GW explique partout pour les gemmes HE et eldars.

En ce qui concerne les sceaux de pureté, je les peinds dans un rouge rosatre (en mélangeant du rouge et du blanc, avec une couche de base de red gore). Ca donne la couleur de la cire et ça contraste suffisemment avec le rouge "chaud" de l'armure.

En ce qui concerne ce rouge, je le trouve un peu trop rouge justement.

Je m'explique, les Blood Angels ont des armures rouges afin d'évoquer le sang (je suppose en tous cas), et ils rendent mieux avec des armures plus sombres (ce qui n'empêche pas de les éclaircir comme tu le fais). Une fois l'armure dégradée, je passe un glacis de red gore sur le tout, histoire d'assombrir un peu et de fondre les éclaircissements...

Après tu fais comme tu veux, c'est déjà bien :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9ème semaine le frère Omnio, le timide :ermm:

J'ai tenté des petites choses dessus notamment un traitement de la lumière verticale. Ce n’est pas flagrant peut être sur quelques points :

-La jambe gauche qui est nettement plus dans l'ombre.

-Le dessus de la "petite gourde" qu'il porte sur le coté.

-Les épaules mais j’ai pas trop insisté pour ne pas effacer de rouge sur l’armure, ainsi que la plate d'ouverture du scan.

J'ai eu plusieurs accidents sur cette fig, des éclaboussures de lavis à répétions vraiment pénible à rattraper. Certain lavis ont engendré des effets d'auréoles horribles, trop d'eau pas assez peinture j'ai beaucoup de mal à doser, du coup le résultat est souvent aléatoire, et pour finir un verni qui donne un voile gris et granité très déplaisant :huh:

Autre regret j'ai oublié la bande noire de l'epaule droite, le free hand sous le gantelet gauche et globalement trop de jaune. Bref je suis pas vraiment satisfait mais il me reste encore 2 fig pour faire mieux :huh:

img8129low.jpg

img8132low.jpg

img8131low.jpg

img8133low.jpg

Modifié par Eternel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

tes terminators sont très réussis Eternel! J'espère que je réussirai aussi bien les miens!

àchaque fois que je vois une image de space h je me bave dessus sa fait 2 mois que j'attends le mien... :clap:^_^

Sinon comme je voudrais commencer une armée de chevaliers gris et que la seule fig disponible pour mon général est... comment dire... moche? j'ai pensé à utiliser celle de Lorenzo, cela impliquant de peindre les deux escouades en chev. gris, pensez vous que cela soit possible? et le totor avec les griffes en inquisiteur, ça le fait? ou pas? help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Bjorn,

Je pense que c'est tout à fait possible avec quelques modifications pour rester dans l'esprit des chasseurs gris de l'inquisition.

Tout d'abord limer les gouttes de sang en relief. Sur le Sergent Lorenzo il y a un peu de boulot quand même. Si tu as la chance d'avoir une mini perceuse multifonction type Dremel c'est le moment d'utiliser les embouts de ponçage idéal pour ce type travail . Sinon cutter et limes ça fonctionne aussi. :blushing:

Pour les plus gros motifs, les coupes d'or c'est sans doute plus délicat à enlever.

Le motif au dessus de la tête (ailes + coupe d'or) peut être retiré et remplacer (ou non) très facilement et sans dommage. Le torse est un peu plus ardu.

En fait je prendrais une solution de contournement, l'inquisition utilise le motif du "i" majuscule comme celui là I.

Eventuellement découpe un I dans un papier bristol (entre le papier épais et le carton fin) ou carte plastique pour le coller sur la coupe d'or du torse, même chose sur l'épaule droite.

Voici une photo de mon capitaine Stern, il est pas terrible au niveau peinture (il y a quelques années déjà :clap: ) mais cela illustre mieux mes propos. Regarde le fameux I sur le torse..

Par ailleurs si tu pas quelques rabiots en boucliers (bouclier bretonien par exemple) tu peux reproduire le motif de l'aigle en lieu et place de la plaque proposé par défaut.

Pour le totor en griffes éclair je pense que c'est aussi une très bonne idée, il va bien rendre après quelques petite retouches du même ordre. Ton idée me fait me fait envie... ^_^

Pour les autres fig j'ai un doute car sans armes de forces Nemésis (sorte lance/hallebarde) il risque de manquer un petit quelque chose quand même. Je suis pas un pro des conversions mais tu peux ajouter/coller/intégrer une hallebarde ou une lance à lame large dans le dos de chaque totor "standard".

img8190low.jpg

img8191low.jpg

J'espère que cela t'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ème semaines et 10ème BA le frère Valencio,

Figurine pas très difficile, à noté un gros défaut de moulage sur l'arrière de la jambe droite que je trouve parfaitement affreux et impossible à rattraper (enfin pour moi) ce qui est assez curieux comparé à la qualité général des figurines Space Hulk.

Je suis toujours très content des cordelettes, par contre les gemmes, là j'avoue j'ai un poil dans la main pour appliquer une vrai méthodo dessus. Résultat pas terrible, mais j'assume :clap:

Idéalement je devrais faire une pause sur ces BA mais je me connais si j'arrête je risque de jamais finir.

Je suis sûr que l'on peu comprendre ce sentiment au bout de 2.5mois. J'ai hâte de changer palette de couleurs pour tout dire. Je ferais le bilan de cette expérience un peu plus tard.

Encore un BA + le trone et un archiviste en bleu ^_^ youpiii !!! B)

img8183low.jpg

img8185low.jpg

img8187low.jpg

img8188low.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'aime beaucoup tes figurines, un schéma de couleur "simple" pour une peinture très belle...

Les dégradés sont également bien exécutés et toujours sans en faire trop...

Franchement, beau boulot, continue comme ça :clap:...

A+

GuizimOw

Modifié par GuizimOw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GuizimOw,

La photo de famille est prévue, plus que quelques jours avant le grand show des BA totor :wink:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

c'est vrai qu'il est très beau ce terminator...

tu me place la barre haute! j'applaudit! :wink:

sinon pour les chevaliers gris, je pourrais tenter des conversions avec les bras avec arme némésis nan?

(peut être que certains genre gloriel ou celui qui arrache une plaque du sol seront plus ardus à convertir, et puis ça va me coûter cher en sceaux de pureté pour remplacer les gouttes de sang...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bjorn,

Merci pour ces sympathiques commentaires.

Je viens de regarder mes totors chasseurs gris, ils portent l'arme Némésis sur le bras droit. Du coup si on remplace les bras droits des BA de Space Hulk tu te retrouve sans fulgurants du moins pour la moitié d'entre eux !!! et tu risques de déplacer le problème. :lol:

De plus je ne connais pas les prix des bras avec armes Némésis mais le prix est certainement pas négligeable. Le traitement des épaulettes des CG est assez différent des BA le rendu risque d'être un peu "spécial" au niveau de l'équilibre visuel de la fig. :P

Rajouter une hallebarde dans le dos préserve un peu plus l'intégrité de la figurine d'origine sans conversion lourde. Un bout de lame de cutter fixé sur une tige et quelques sceaux de puretés te donne déjà une bonne base. Je pense qu'a partir du moment où l'arme est visible en terme de jeux c'est recevable de la placer dans le dos (légèrement en diagonale "/" ). Cela renforce le coté "super équipé" et unité d'élite des chasseurs gris. B). En procédent comme cela aucun BA totor ne te posera problème même pas Gloriel.

Pour les gouttes de sang, ils faut les enlever et obtenir une surface lisse c'est sans doute le plus gros du boulot. Si tu rates à un endroit un petit sceau de pureté par dessus c'est une bonne idée en effet. :huh:

Avec un premier test complet sur la fig la plus facile à convertir cela devrai te donner une idée du résultat.

Si tu le souhaites on pourra poursuivre dans la section modélisme / figurines c'est l'endroit idéal pour ce type de projet. N'hésites pas à ouvrir un topic pour cela...

Modifié par Eternel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci eternel, je vais tenter le coup avec les hallebardes dans le dos... je lancerai un post quand j'en aurai peint quelquesun...

bon j'en met pas trop mais j'avais une petite idée de peinture: dans le hulk, il n'y a pas beaucoup de lumière non? dans ce cas les principaux éclairages sont les détonations des fulgurants, ça doit être marrant de jouer sur cela en augmentant les lampes et en baissant le reste (du point de vue de la luminosité je veux dire...)

je crois que j'en ai trop mis... ^_^

a+ pour l'archiviste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le dernier terminator BA : le frère Noctis.

C'est toujours curieux de constater les défauts ou les erreurs des figurines en photos plutôt qu'en vrai. :lol:

Là, c'est les reflets des gemmes sur le bolters qui sont mal placés (au dessus au lieu d'en dessous), c'est une vrai incohérance par rapport aux autres gemmes. J'ai un peu la rage mais la fig est déjà vernis.

Sinon l'aigle rouge est une interrogation car je ne suis pas arrivé à le contraster comme je le souhaitais. Il est pas mal même si sur la photo le trop plein de lumière ne permet pas vraiment ce faire une idée.

J'ai mis du lavis dans les creux et tenté un petit bossage à sec rouge clair mais le tout n'est pas vraiment concluant. Il y a quelque chose qui m'échappe c'est peut être le fond blanc de l'épaule qui casse quelque chose. :)

La fig est dans une dynamique très sympa, :( même si elle se retrouve dans une position fixe on a l'impression qu'elle vient de bouger et on s'imagine bien le mouvement du bras qui pointe la direction. L'effet est renforcé par le mouvement des sceaux de puretés. Sans être la plus belle c'est à mon sens la dynamique la mieux exprimé de l'escouade totor SH.

Demain je vais faire une petite photo de famille en lumière du jour... je poste dès que possible. B)

alow.jpg

blowk.jpg

clow.jpg

dlow.jpg

Modifié par Eternel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question conne: pour le socle tu laisses tout en noir. C'ets pour avoir un meilleur contraste/metttre en valeur la fig? Ou parcequ'il n'y a rien de graver dessus (grilles, dalles, etc.) et que du coup mieux vaut que ça soit discret?

En tout cas merci pour ton sujet, c'est toujours un plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila la photo de famille, une escouade totor au grand complet avec deux sergents.

Les socles restent en noir sans aucun traitement ou effets je préfère qu'ils n'attirent pas l'oeuil, de plus ils se fondent mieux sur un fond noir ou dominante noire, config image.

Un dipositif en pointe parfait pour une éventuelle attaque. :)

img8239low.jpg

Dans les couloirs de space Hulk...

img8262low.jpg

Vu légèrement du dessus, ils sont trop nombreux pour les prendre en une seule ligne. :(

img8278lowa.jpg

Je suis assez content du résultat :lol: , le projet est réalisé j'ai tenu bon.

Prochaine étape, je vais peindre l'archiviste et le trone que je considère plus comme du bonus par rapport au projet initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces encouragements c'est aussi grâce à cela que j'ai maintenu ma motivation tout au long du projet.

J'ai commencé le space marine mort sur son trone. Celui la reste du domaine du connu, par contre pour l'archiviste j'ai un peu peur car la pallette de couleur est totalement nouvelle pour moi.

J'ai cherché :zzz: des exemples ou un tuto pour l'archiviste et j'ai rien trouvé de concluant pour le moment.

Ma principal question c'est le traitement du bleu profond de l'armure et ces effets luissants éléctrique en bordure. Pour le moment l'archiviste est sous couché en blanc. Je me demande si je dois pas commencer comme un ultramarine.

Pour les genestealers ils seront fait car je souhaite que le jeu space hulk soit complet, mais je pense faire un petit break :D , alterner avec un véhicule, juste après le trone et l'archiviste.

Modifié par Eternel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.