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[Chaos][1000pts] nouveau joueur


Warlock593

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Bonjour à tous. Comme vous le voyez, je suis nouveau sur le forum, même si ça fait un an que je le regarde et quelqes mois que je suis inscrit.

Voici une liste Chaos d'un novice à BFG, donc tout conseil sera le bienvenue :innocent: :

Croiseurs Lourds:

Hades

-200 points

Croiseurs:

2 Dévastations +1 Seigneur du Chaos (cd8) + Marque de Tzeentch

-460 points

Carnage

-180 points

Escorteurs:

4 Raiders Infidel

-160 points

J'ai crus comprendre que le point chez le Chaos, se sont les croiseurs et notamment les Dévastations. J'en ai pris 2, et avec le Hades forment le corps principal de la flotte, avec les escorteurs en protection de flanc et le Carnage en "électron" libre.

Warlock593

Modifié par Warlock593
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Déjà bienvenue!

Je joue quasi la même chose à 1000 points. Liste des plus classique de Tzeentch. Tu peux aussi essayer de placer le boss dans un des Deva. Tu pourras ensuite former un joyeux escadron pour protéger ce dernier et profiter d'un bon Cd : toujours important de minimiser le nombre de jets de rechargement car ils vont inévitablement rater à force de les répéter.

L'Hadès est remplaçable par un Achéron ou un Carnage avec boss (pour former un escadron avec son pote) de temps en temps. Faut savoir varier les plaisirs! Fait juste bien attention à ne pas te faire avoir par l'Hadès au début en voulant le garder de face. Car ta flotte est faites pour contourner l'adversaire et il risque de se retrouver tout bête, sa proue bien en évidence! Mais rien de bien impossible puisqu'il dispose d'une puissance de feu plus qu'honnête de flanc.

Pour Little, bah ça va quand on se dit qu'on peut aligner sans remord (enfin presque) une liste comme 2 Déva + Styx + 2 escadrons d'Infidels. Là ça fait effectivement un peu lourd! :innocent: Mais c'est quand même relativement aisé d'arriver à 8 ponts de lancement à 1000 points. Disons qu'à partir de 12 ponts, là oui je commence à trouver ça gourmand! Et pour gérer les vilaines doublettes de Dauntless, 2 porte-nefs en plus des Infidels ne sont pas un luxe!

Modifié par Norhtak
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Ca se défends, mais bon pour 1000pts 2 porte nef, ça fais peut être un peu lourd...

C'est à dire les Devastations?

C'est possible, mais j'avais crû comprendre qu'une doublette de dévas se tenait bien, même à un format assez réduit, non?

Déjà bienvenue!

Merci :wink:

Tu peux aussi essayer de placer le boss dans un des Deva

C'est que je n'avais pas vu cette "ruse" pour profiter au maximum des relances: je modifie.

Sinon, je vais commencer par cette liste, et après varier une fois que je connais mieux mes adversaires (en théorie un nécron, un eldar noir, un eldar/space maines, m'en rappelle plus, et un autre eldar potentiel).

Sinon j'ai pas compris pourquoi les Carnages sont si bien contre les eldars...

Warlock593

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Re,

Pour commencer, porte-nefs est le terme utilisé pour désigner tout vaisseau qui transporte des ponts/baies de lancement. A la manière d'un porte-avion.

Alors vu tes adversaires, je dirais ouch les eldars et les nécrons :wub:. Au final tu va passer pour un gros lent malgré la vitesse de ta flotte. :wink:

Je dirais même aussi bybye aux Infidels... Contre du nécron et du Marine bonjour le 6+ de blindage (remarque, c'est toujours utile contre les escorteurs SM). Et contre les eldars, bonjour la vitesse et le 2+ de sauvegarde de l'holochamp! Je vois plus dans ce rôle des Iconoclasts (utiles contre des eldars, pour le reste, tu les utilises comme des PV volants pas chers pour couvrir tes croiseurs). Je pousserai même le vice jusqu'à prendre des Idolators. Même si ça commence à faire un peu cher, ils sont autant efficace contre les eldars (par 4 ils amènent 8 de puissance à 45cm, ce qui n'est vraiment pas rien) que contre les nécrons et les marines (boum boum les pièces d'artillerie navale).

Et pourquoi les Carnages sont bien contre les eldars? Tout simplement parce que les batteries d'armes à longue portée sont le meilleur moyen d'endommager des eldars! Ceci est dû au fonctionnement de l'holochamp qui offre un 2+ de sauvegarde contre tout dommage qui n'utilise pas le tableau de canonnage (comme les pièces d'artillerie navale, les torpilles, les bombardiers, les frappes éclairs...). Tandis qu'il n'amène qu'une colonne de décalage vers la droite contre les batteries d'armes. Donc si l'eldar ne se met pas en alerte impact, chaque dé qui passe son blindage lui arrache 1PS ou 1 escorteur. Sans compter le blindage eldar qui est souvent de 4+. Et comme entre la longue portée, l'holochamp, les vaisseaux eldars qui se présentent le plus souvent de flanc, on se retrouve de toute manière dans la dernière colonne, la portée a moins d'importance.

Donc tout ce qui a des batteries est clairement à privilégier contre les eldars tandis que c'est plutôt le contraire contre les nécrons et les marines qui eux n'aiment pas du tout les pièces d'artillerie navales. Je trouve que ta liste propose un bon mix entre les 2.

Modifié par Norhtak
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Mais c'est quand même relativement aisé d'arriver à 8 ponts de lancement à 1000 points

Heu patr respect des gens avec qui je joue (généralement des débutants) j'évite ^_^

Et pour gérer les vilaines doublettes de Dauntless, 2 porte-nefs en plus des Infidels ne sont pas un luxe!

Une combo au combien classique et facilement contrable sans porte nef

(en théorie un nécron, un eldar noir, un eldar/space maines, m'en rappelle plus, et un autre eldar potentiel).

Pour les eldars une seule solution.....batteries batteries et un soupsons de batterie (et un porte nef pour les autonomes).

Pour le SM, les lances sont une très bonne solution...

Pour les croncrons, là je ne sais pas, jamais rencontrer

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C'est à dire les Devastations?

C'est possible, mais j'avais crû comprendre qu'une doublette de dévas se tenait bien, même à un format assez réduit, non?

Oui, ben évidement, le Devastation est considéré comme le meilleur vaisseau du jeu. Le meilleur porte-avions en tout cas ! Il vaudrait 10 ou 20pts de plus qu'il serait toujours bien.

Tu peux aussi essayer de placer le boss dans un des Deva

C'est que je n'avais pas vu cette "ruse" pour profiter au maximum des relances: je modifie.

Ce n'est pour une liste du bouquin de base. Le seigneur du Chaos doit aller sur le vaisseau le plus cher (le Hades donc).

Eventuellement, on peut mettre un prince du Chaos (Cd+1) où on veut dans la liste de la 13ème Croisade (Armada).

Sinon j'ai pas compris pourquoi les Carnages sont si bien contre les eldars...

Les Eldars sont très sensibles aux batteries. Et le carnage n'a que ça comme armement : beaucoup et à longue portée. D'ailleurs, ce "beaucoup et à longue portée" fait du Carnage la meilleure canonnière du jeu (oui, le Chaos possède de très bons croiseurs !).

Pour les eldars une seule solution.....batteries batteries et un soupsons de batterie (et un porte nef pour les autonomes).

Pour le SM, les lances sont une très bonne solution...

Pour les croncrons, là je ne sais pas, jamais rencontrer

Oui, enfin jouer avec une liste optimisée, c'est un coup à vite abandonner le jeu. Si on veut jouer les grobill, autant rester à jouer à W40Kv5.

Et avec une liste équilibrée, on affronte tout aussi bien du Space Marine que de l'Eldar ou du Nécron, avec un plaisir de jeu inégalé comparer à la même partie avec une liste full-xxx.

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Ce n'est pour une liste du bouquin de base. Le seigneur du Chaos doit aller sur le vaisseau le plus cher (le Hades donc).

Eventuellement, on peut mettre un prince du Chaos (Cd+1) où on veut dans la liste de la 13ème Croisade (Armada).

Je me permets juste de te reprendre! Après contrôle dans les règles. :)

Un Maître de Guerre (le gros à 100 points) doit monter dans le vaisseau le plus cher, mais cette limitation n'entre pas en compte pour les Seigneurs du Chaos que ce soit dans le Blue Book ou dans Armada.

De toute façon la liste de la 13ème Croisade Noire (Armada) est clairement privilégiée à celle du secteur Gothic (BFG 1.5) par les joueurs. A moins de vouloir se la jouer historique et fluff, elle est bien plus souple. Seul aspect dommageable, c'est la chute du prix du Seigneur et de la marque de Tzeentch (de 80 à 50pts). Ca rend le Maître clairement peu intéressant (à moins de vouloir 5 relances et +...) et amène plein de joueurs dans l'optimisation Tzeentchienne :wink:.

Modifié par Norhtak
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Bonjour

Jouant depuis peu Necron (juillet dernier), j'ai pu constater que les escadrons sont relativement inefficaces du fait de leur blindage a 6+.

Bien au contraire, les lances et autres armes du même genre sont très efficaces.

Toi aussi tu joues contre des eldar noir, eldar et un space maines :wink: .

Modifié par Ezekiel18
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