Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines]Conversion d'un Nightbringer


Dez

Messages recommandés

Déjà, merci pour vos commentaires !

Alors :

- Concernant la liaison torse/jambe, c'est effectivement pas parfait. Cependant, avec la figurine devant soit ça ne choque pas spécialement. (on a tendance à la voir d'en haut, ce qui amoindrit l'effet)

Idéalement, j'aurais réellement du sculpter toute cette partie, mais je n'ai ni le talent, ni le courage pour me mettre à ce genre de projet... Un jour, peut-être !

- J'ai eu pas mal de choses à faire ces derniers temps, aussi le m'sieur en robe n'a pas beaucoup progressé depuis. Cependant, cette histoire de jambe ne me plaisait pas en l'état, et je compte changer ça. Soit en mettant une vrai jambe de SM à la place, soit en la camouflant.

Pour mettre une jambe de SM, vu la taille, la position de la partie existante, ça risque d'être assez complexe à réaliser. Aussi j'en reviens à l'idée de la camoufler. Derrière un bouclier, retenu par des chaines, qui pourraient pendouiller un peu à droite et à gauche.

Je m'y mettrais prochainement (genre dès que j'aurais pu racheter de la colle, notamment...) je vous mettrais d'autres photos d'ici là !

Dez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour resculpter je parlais de la jointure au niveau de la taille, afin d'augmenter le tour des "cuisses" du marsouin.

En fait, c'est marrant que tu proposes le sceau de pureté, car je partais -entre autre- là dessus pour parfaire la liaison avec les bras.

Bon, j'ai mis en application l'idée du bouclier. J'ai farfouillé dans la boite à rabiots, et j'ai fais un test avec de la pâte à fixe pour avoir une idée du rendu. Je vous laisse juge :

Haut de l'image un peu flou, flemme de refaire la photo en fait, surtout qu'on voit assez bien la partie avec le bouclier. On ne voit pas très bien sur la photo, mais une autre chaine identique pends sous le bras gauche de la figurine, à l'arrière.

imgp0070.jpg

Un peu plus de détails sur le port du bouclier

imgp0075.jpg

J'aime assez. Il faut que je travaille un peu plus le raccord de la chaine au niveau de la clavicule par contre. Mais avec la pâte à fixe, c'était assez tendax de faire tenir le tout. J'en ai frôlé la crise de nerf :zzz:

Je pense partir sur l'idée. Ca renforce le coté "gothique" de la figurine, et met en avant la symbolique BT que je trouvais un peu trop absente du reste de la figurine :D

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Absolument magnifique, moi qui cherchais quelque chose pour convertir ma chanoinesse volante, me voilà fixé! Je me procure de suite la fig du nightbringer, un grand merci à toi! :clap:

Ah et bravo pour la peinture mais je ne pense pas que le compter comme un dread iron clad face l'affaire...je le verais plutôt comme un chapelain/archiviste avec réacteurs ou capitaine réacteur, lame relique et bouclier :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses <chevilles qui enflent, tout ça :clap: >

moi qui cherchais quelque chose pour convertir ma chanoinesse volante, me voilà fixé! Je me procure de suite la fig du nightbringer

Si je peux me permettre un conseil, je partirais sur une autre figouze pour une conversion de chanoinesse. J'utiliserais ceci :

harbinger-of-menoth.png

Harbringer of Menos, de l'armée Protectorate of Menos, issue de Warmachine. Figurine de toute beauté. (je me tâte aussi à essayer de faire une conversion à partir d'elle, elle a vraiment un pur impacte visuel... )

Pour les chaines, je n'ai malheureusement pas moins épais à ma disposition. Mais ça ne me choque pas trop, faut bien qu'il puisse s'amarrer :wub:

J'vais essayer de finir tout ça ce week-end, si j'arrive à me négocier un peu de temps :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

tout d'abord bravo pour la figurine

j'ai quelques petites question car ta figur ma redonner ma vieille idée d'ange je souhaite réaliser un élu de l'Empereur en temps que "inquisiteur" pour ma suite de chasseurs de démons (non jouable^^)

-la figurine du Nightbringer se coupe t'elle bien au niveau du torse?

-Auriez vous une idée de SM à choisir sachant que je compte lui mettre des ailes de pégase répliés?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ta figurine avancer aussi bien, ça m'a donné des idées !

Je suis en train de convertir le nightbringer qui traine dans ma chambre depuis un certain temps en Prince démon IW légèrement slaaneshi, mais j'arrive pas a fixer mes grosses ailes bourrin en métal, donc j'vais devoir en acheter en plastique, a moins que quelqu'un veuille m'en échanger contre d'autres pièces (j'ai une boite a rabiots très fournie).

-la figurine du Nightbringer se coupe t'elle bien au niveau du torse?

Bah, j'y ai passé un certain temps avec une dremel, j'avais pas de scie, mais si tu a le matos, c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.