Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines]Conversion d'un Nightbringer


Dez

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Ayant de nouveau un p'ti peu de temps à consacrer à mes figouzes, je me suis attelé à un projet qui me travaille depuis super longtemps maintenant. Depuis que la figouz du Nightbringer est sorti en fait :innocent:

En faire une conversion en Space Marine.

L'idée avait déjà été utilisée plusieurs fois (notamment pour un Sanguinius à l'époque). Mais voici ma version de la chose :

Je m'excuse pour la qualité assez catastrophique des photos... mais tout ce que j'ai sous la main c'est mon téléphone portable et l'éclairage de ma lampe de bureau ~_~

img0306m.jpg

img0308e.jpg

img0309v.jpg

img0310fp.jpg

En terme de jeu, ben... j'pense le jouer en "count as" dread ironclad :D (d'où ses lances flammes sous les bras).

Après, je ne fais pas de tournois donc ça devrait pas poser de soucis... enfin si, le transport #_#

Voilà, hésitez pas à laisser vos impressions !

Modifié par Dez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il ne s'agit absoluement pas d'un pack dorsal eldar !

Il s'agit d'un kit d'aile mécanique provenant d'une autre gamme (Micro Art Studio, qui fait surtout des éléments de décors et des socles, dont le socle que j'ai utilisé ici. Trouvé ça chez mon revendeur habituel la semaine dernière, j'ai directement vu à quoi j'allais l'utiliser :innocent:)

La qualité des photos n'est pas terrible, ce qui fait penser que les espèces de "gemmes" font eldar... en fait c'est pas des gemmes, mais des boulons :D

Reste la forme arrondie des tuyères, mais une fois peint ça devrait passer mieux :D

Sur la figurine elle-même me reste juste à rajouter un ornement quelconque retenu par une chaine au niveau de la jambe apparente du NightBringer, pour la cacher. Je ferais ça une fois la peinture terminée.

D'ailleurs je ne vais pas trop tarder à m'y attaquer.

Code couleur => Tissus en rouge foncé.

Armure en Ocre

Armes en Boltgun

Reste les ailes ou j'hésite encore. Avec un dégradé de bleu ça peut l'faire. Ou en blanc. Je sais pas encore, ça s'ra la grande question quand le reste sera fait ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique!

non, sans blagues.... je t'assure.

j'ai aussi acheté le nightbringer à l'époque pour en faire un mortarion ou un sanguinius, mais il traine dans le fond d'un de mes tiroirs...

me réjouis de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est beau, c'est beau, c'est bEAU!!!!! :D

Merci je sais à quoi va ressembler mon prochain grand maître CG :innocent:

Je voudrais bien dire qqc de constructif mais pour ça il faudrait des photos de meilleure qualité

Alors STP des photos, des photos, des photos

En plus ça me permettra de copié pour moi :D

Modifié par Inquisiteur Morphéus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

très belle conversion! :wub:

avec une belle mise en couleur ce sera magnifique!

aller courage on attend la suite! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, je ne vois que dire à parte demander la liste des pièces que tu as utilisé ou une photo plus rapproché du buste.

Lobwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste des pièces que tu as utilisé

Alors :

Robe / Jambes => Nightbringer

Torse => N'importe quel torse de SM fait l'affaire (avant + arrière), il faut néanmoins réaliser le liens entre le torse et la robe avec du milliput et "sculpter" la différence

Bras => Bras de terminators, avec épaulettes de totor également. (GK font très bien l'affaire)

Armes => Bouclier de Sergent totor + Lance de cavalerie bretonnienne, et une hache de Garde Royal d'Alahan ( de confrontation... vive la boite à rabiots :clap: )

Et le pack dorsal, le set d'aile mécanique de Micro Art Studio.

Bon, j'ai commencé la peinture du bidule.

J'fais appel à votre indulgence, chuis pas super doué en peinture. Ma "technique" se limite aux applications de lavis !

J'ai retrouvé un APN décent, voici une nouvelle fournée de photos :

imgp0002f.jpg

Sur celle-ci, la jointure entre le bras droit et le torse ressort vraiment trop :/ Au moins les photos ont ça de bon de souligner les détails ratés. J'vais soit refaire la jointure, soit mettre devant un symbole BT pour camoufler s't'espèce d'étron.

imgp0003c.jpg

imgp0004u.jpg

imgp0005pj.jpg

L'arrière du pack dorsal se verra rajouter un bouclier, au niveau du raccord entre les ailes et le pack. (Tous mes SM ayant un bouclier dans le dos à cet endroit là en fait. J'attends juste que GW veuille bien me livrer mes 50 boubou :D )

imgp0007cc.jpg

Bon, j'fais des tests pour donner une couleur métallisée bleu à la hallebarde du monsieur. Faut encore que je travaille cette partie, le rendu commençant à ressembler à quelque chose, mais pas assez unifié encore.

Ce qu'il me reste à faire en peinture :

- Peindre les ailes (j'y reviens plus loin)

- Terminer tous les détails de l'armure (très certainement en couleur or, Bronzed Dwarf => Shining Gold avec un lavis marron)

- Rajouter de la saleté et des "brulures" au niveau des tuyères, faire le sommet très foncé (genre pot d'échappement pourris :P )

- Retravailler les parties métallique, en particulier la lame. Si vous avez des conseils pour cette dernière, je suis preneur ^_^

- Le socle (mais cette partie attendra, vu que je compte faire tous les socles de mon armée d'un coup, afin qu'ils soient tous dans la même idée, j'ai pas encore trouvé ZE truc pour me lancer :P )

Bref, en attendant, j'ai besoin de votre aide !

Dans quelle couleur peindre les ailes mécaniques ?

Je me tâte à les faire en bleu. Ou tout simplement passer un léger lavis noir pour souligner les détails et les laisser en blanc ?

Je sais pas, chuis coincé à ce niveau là ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je trouve le schémas des couleurs parfait, mais je me demandais, comment t'a fait le bleu métal de la hallebarde, je cherchais justement a faire cette couleur (devine pour quoi? la faux d'un nightbringer!) et quand aux pieces d'armures couleur or/bronze, c'est génial, j'aimeris bien savoir comment tu l'a fait.

L'arrière du pack dorsal se verra rajouter un bouclier, au niveau du raccord entre les ailes et le pack. (Tous mes SM ayant un bouclier dans le dos à cet endroit là en fait. J'attends juste que GW veuille bien me livrer mes 50 boubou tongue.gif )

bouclier? quels bouclier? des trucs W40K?

En tout cas, bonne continuation, c'est tres prometteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bleu du métal, pas très compliqué :

Une première ocuche de boltgun métal, bien diluée, mélangée avec un peu d'encre "Asurmen Blue". (grosso modo, 3/6 eau, 2/6 peinture, 1/6 encre)

Ensuite une couche de Mithril très fortement diluée, toujours avec une pointe d'encre.

Et enfin, une couche bien appuyée d'asurmen blue par dessus le reste.

Y'a surement moyen d'obtenir un résultat plus probant, c'était juste un test sur l'inspiration du moment ^_^

Pour la couleur de l'armure, encore une fois très simple : Lavis d'encre Gryphonne Sepia. Doit y avoir 4 / 5 couches pour avoir ce rendu au niveau de l'armure.

(Vive le set d'encre de GW, je ne le répeterais jamais assez ^^ Depuis que j'ai test je ne peins plus qu'avec ça.)

Sinon, pour les boucliers, c'est ceux-ci : lien boutique GW

Comme mon armée adopte l'héraldique des Black Templars, ça tombe parfaitement ! Vu que l'un des signes qu'on peut rajouter sur le bouclier corresponds à 90% avec celui des BT ^_^

Merci pour vos commentaires en tout cas.

Si vous avez des suggestions à faire sur la couleur des ailes, hésitez pas. J'attend vos idées avant de continuer !

EDIT : J'ai attaqué les détails de l'armure => voilà ce que ça donne

imgp0016x.jpg

Modifié par Dez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gryphonne sepia seul te donne cette couleur là ? Oo Wouaw quoi, ca fait un très beau cuivre je trouve, je suis assez sur les fesses ...

Pour les ailes, pourquoi ne pas les essayer d'abord avec ton idée de lavis noir ? Tu pourras ensuite enchaîner sur l'autre idée (métal bleuté) avec la base noircie. Même si je penche pour la deuxième option .. Après tout, ce sont des ailes mécaniques non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a de la gueule, faut reconnaitre. Je suis très preneur du jet pack en particulier.

Également fort sympathique la lame bleutée, je connais un ou deux nains qui vont amener leur hache à la forge sous peu... ^_^

Modifié par bwarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle couleur peindre les ailes mécaniques ?

Je me tâte à les faire en bleu. Ou tout simplement passer un léger lavis noir pour souligner les détails et les laisser en blanc ?

Je sais pas, chuis coincé à ce niveau là

Comme le fer de la hache imo, comme ça tu ne multiplies pas les couleurs présentes et y'a une logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses, je n'aurais jamais pensé a utiliser des pieces WMB!

Comme le fer de la hache imo, comme ça tu ne multiplies pas les couleurs présentes et y'a une logique.

totalement d'accord, en plus ça te permet éventuellement améliorer ta couleur.

Modifié par elyk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement testé le coup de l'encre noire sur le blanc, ça rend très mal.

J'vais donc tester le bleu métallisé !

Je ferais ça ce soir ou demain soir, selon mes dispos qui sont pas encore très claires ^^

Je mettrais de nouvelles photos à ce moment là !

Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la jambe du Nightbringer qui reste rouge :)

Mais bon l'idée du marines volant reste bonne mais un je ne sais rien de contraste à la peinture donnerait encore plus de cachet a ta figurine.

Bonne continuation.

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la jambe du Nightbringer qui reste rouge :wink:

Je sais ! Elle sera caché par un ornement quelconque au final, genre un bouclier. (Ouai, j'aime mettre des boucliers partout :D)

Bon, les ailes sont peintes :

imgp0027.jpg

imgp0030t.jpg

imgp0029o.jpg

imgp00311.jpg

J'ai fais les photos sans flash, les ailes font très sombre de face, normal, avec l'ombrage ^^

Le rendu sur le devant est identique en fait à l'arrière, qui se distingue mieux sur la 2eme photo.

Modifié par Dez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon je sens que je vais me faire lapider...

Depuis la première vue que j'ai eu sur cette photo, il me semblait que un chose clochait...

Bon pour moi comparer au torse, bras, le dessous est trop mince, je veux dire on dirait qu'il a des jambes de taus sous sa robe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

La jambe du nightbringer mériterait d'être en armure. Cela permettrait de casser un peu la monotonie des couleurs (cuivre sur le haut, rouge sur le bas) et lierait un peu mieux le torse et le tissu (l'armure a quand même bien l'air "posée" sur le tissu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.