Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] - 500pts Orientaux


Messages recommandés

J'ai élaboré la liste suivante car j'ai eu une soudaine envie de ma lancer dans une armée d'Orientaux car je trouve les figurines de la gamme magnifiques, je rercherche une armée qui serait capable de s'en sortir contre n'importe quel ennemi:

Héros :

- Khamûl l'oriental sur cheval carapaconné

Héros très onéreux (pour le même pris je peux prendre un nazgul 0/9/0 et un capitaine oriental sur cheval avec bouclier) cependant après avoir joué quelques parties avec saruman , la bouche de sauron et quelques nazguls j'ai appris à apprécier la magie et je ne peux plus m'en passer c'est tellement jouissif de rendre inutiles les héros adverses :wink:, il accompagnera les cataphractaires.

- Capitaine Oriental avec bouclier

Un capitaine avec des caractéristiques honorables qui accompagnera mon groupe de guerriers.

Guerriers :

- 10 Guerriers Orientaux avec boucliers

De très bon guerriers qui ne sont surpassés que par les uruk ou les numénoréens noirs ils formeront l'ossature de mon armée.

- 8 Guerriers Orientaux avec lances et boucliers

Ils soutiendront les guerriers orientaux à l'aide de leur lances.

- 10 Guerriers Orientaux avec arcs

Juste ce qu'il faut pour pouvoir faire des tirs de volés au cas ou j'ai l'habitude de jouer avec des arbalétriers uruk-hai je me demande donc s'ils auront un véritable impact sur la partie.

- 5 Cataphractaires Orientaux

Ils sont là pour frapper fort et vite là ou ça fait mal.

500pts, 35figurines, 28,5% d'archers, 4pts de puissance

Stratégie :

Mes archers occuperont l'un de mes flancs tandis que le second sera occupé par mes cataphractaires et Khamûl.

Les Guerriers orientaux menés par leur capitaine occuperont le centre de ma formation.

Les archers tireront sur les archers ennemis ou sur son bloc d'infanterie principale.

Les cataphractaires et khamûl s'occuperont soit de la cavalerie ennemie mais si celle-ci est inexistante il tenteront de prendre le bloc d'infanterie ennemie en étau avec les guerriers orientaux.

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette liste et quels changements effectueriez-vous.

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je n'ai jamais joué orientaux donc bon mon experience sur leur efficacité est proche de zero mais bon j'ai quand même des chose a dire !!^^

1° j'aime bien tu as fais une armée fluff bien bati bien que tu est plus de 150point de héros ( qui pour moi est la limite ) mais bon vu que les orientaux on peux de choix au niveau héros je comprend pourquoi.)

2° une chose m'ennui -> pas de banière. tu est déja en faible nombre donc j'enlèverai le cheval a kamul et 1 archer pour mettre 1 banière ( si tu as pris que deux boites d'orientaux)

3° en 500 point je pense pas que la cavalerie a besoin d'un meneur donc pas besoin de mettre kamul sur cheval a mon avis

soit un liste:

kamul

1 capitaine avec bouclier

5 cataphractaires

1 banière

10 guerriers

8 lanciers

9 archers

501 point (vu que c'est pas pour un tournoi on peux ce permettre 1 point de dépassement) 35 unité 26% de tir 4 P 13 V et 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que je n'ai pas de bannière c'est parce que je n'ai pas réussi à trouver les points pour en prendre une et cela risque d'augmenter mon sous-nombre.

Enlever le cheval de khamûl j'y ai pensé mais il perdrait alors un bon moyen de récupérer ses points de volontés grace à l'attaque supplémentaire conférée par le cheval.

Pour remédier à cela j'avais pensé à Amdur (qui peut jouer le role de bannière) mais je n'aurais plus du tout de magie :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises la magie de Khamul, il s'affaiblira d'autant plus. Surtout que Khamul est un nazgul qui combat et qui est moins bon au niveau de la magie que les autres. Si tu veux un nazgul qui est bon en magie prend l'immortel qui est plus fort vu que les nazgul peuvent s'allier à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis surement mal exprimé ce que je veux ce n'est pas un nazgul qui soit bon lanceur de sorts.

J'ai déjà essayé un nazgul (2/10/2) et après avoir utilisé 9 pts de volonté et ses 2 points de puissance j'étais légèrement "écoeuré" de devoir laisser presque 100pts de figurine à ne rien faire, il ne me servait plus que de meneur d'hommes à l'aide sa bravoure.

Avec Khamul le problème est résolu car du début à la fin de la partie il sera capable de combattre et d'utiliser ses sorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises des sorts avec khamul, que tu le fasses combattre et utiliser sa règle, ça veut dire que tu dépenses 3 points de volontés par tour. Avec de la chance tu peux en rétablir 2 donc a force tu vas tomber à cours de points de volonté et perdre aussi plus de 100 pointsbêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas utiliser sa volonté de manière irréfléchie mais plutôt avec parcimonie, si j'utilise ses points de volonté c'est:

- soit 1 pour lancer un sort et 1 pour le corps à corps

- soit 1 pour le corps à corps et 1 pour le drain de vitalité :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.