Aller au contenu
Warhammer Forum

Orga(sme) et dépucellage.


frerebethor

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Tout est dans le titre. :whistling:

Voila, le club dont je fais partie se penche sur l'idée de faire un tournoi.

Enfin, j'ai la lourde tache d'organiser. :P

Moi, qui vais participer prochainement a mon 1er tournoi, on peux pas dire que l'experience est la. :P

Pour l'instant se serait pour de la patrouille, avec un format de 700 points maxi, du 750 ou du 1000 points

Que des scénarios spéciales. Pas de note de compo, mais des restrictions pour tenter ''d'equilibrer'' les codex. Par contre une petite note de peinture, mais qui ne devrait pas influencer lourdement le classement final. Harmonisation a voir.

Ce genre de format vous convient il, avec 4 ou 5 partie a la clefs?

Ou bien seriez vous plus tenter par du no limit, un format plus important une note de compo obligatoire etc.

Vos avis, sur le genre de tournoi auquel vous aimeriez participer?

Modifié par frerebethor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Il n'y a pas de bon ou de mauvais tournois, personnellement, j'aime les deux formats car il y a deux possibilités tactiques différentes, certains aiment le 2000 pts exclusivement, et toute leur tactique est à ce format, d'autres préfèrent à peu de points, ou n'ont pas d'armée assez grande pour une plus grande vision des choses, à toi de voir et d'organiser comme bon te semble. Demande aussi aux intéressés de ton club à quel format peuvent-ils jouer, car ce sont les principaux intéressés : si beaucoup n'ont pas de grosse armée, rabat toi sur du 750 pts.

A 750 pts, ne prends pas les règles patrouille, il y a assez de marge pour poser 1QG 2 Troupes.

4 ou 5 parties, c'est faisable à ce format, mais à ce moment limite le temps nécessaire, par exemple 1h30 de jeu, 15 mn pour déployer les deux armées et 15 mn entre deux tours. En une journée, 5 parties bouclées.

Les scénarios, je pense que choisir les combinaisons du livre de règle est une bonne chose, même si tu les modifie un peu, c'est une très bonne base.

Voilà ma modeste contribution ! A toi de faire le reste, bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.