Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[mortels] marques aux tirs


Kerhor

Messages recommandés

Je me pose une question toute bete.

Statistiquement et dans la pratique.

Par exemple, pour un pavé de 12 guerriers du chaos bouclier en fond de table, il vau mieux prendre la marque de tzeench ou celle de nurgle pour resister aux tir. (il y a le cas des mineurs et canibales aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque de Tzeentch sur des guerriers ou des chevaliers n'est utile que si couplée à une baniere de fournaise, sinon, la 6+ reste un gros gadget. La marque de nurgle a l'avantage non négligeable de protéger au tir et de fournir un soutien offensif.

Sinon, les 2 autres marques ne sont pas a négliger comme protection au tir. En effet, la protection au tir, c'est soit ne pas mourir (puis, là, l'armure fait le boulot) ou bien ne pas fuir quand on prend des pertes (à la machine de guerre, notament). Certes, on relance les tests, mais sur un craquage, ben, on perd tout de suite 400 points si c'est un pack emc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, on perd tout de suite 400 points si c'est un pack emc.

Si on perd l'unité suite à une panique au tir, l'adversaire aura pas la bannière, et pour un pack de 12 on est plus proche de 200- 250 que de 300 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, on perd tout de suite 400 points si c'est un pack emc.

Si on perd l'unité suite à une panique au tir, l'adversaire aura pas la bannière, et pour un pack de 12 on est plus proche de 200- 250 que de 300 je pense.

certes,j'avais calculé avec un pack de 15-20, mais quand bien meme, 250 pts le groupe de glandus qui fuient, ca peut foutre méchamment les boules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le plus fiable reste encore le moins cher ...c'est à dire slaneech....le seul , l'unique....

je vois que ça!

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En grand fan de Tzeentch, je ne peux que rappeler que l'invulnérable 6+ (outre le fait qu'elle soit cumulable avec d'autre invulnérable) te protégera contre : les tirs, les attaques de CàC, les touches d'impact et les dégats magiques. Quoi qui essaiera de blesser ton unité tu auras une (petite) chance de sauver ta fig.

Contrairement à Nurgle qui ne protège qu'au tir et qu'au CàC (effet utile que contre les troupes qui ont la même CC :clap:).

Pour ce qui est du tir uniquement, Nurgle est un peu mieux que Tzeentch dans la majorité des cas. Et Nurgle+Etendard de Fournaise laisse a peu près les mêmes chances de survie que Tzeentch+Etendards de Fournaise.

Exemple contre des maraudeurs: 12 archers touchant à 4+, blessant à 4+, svg à 6+

Sans rien : espérance de 2,50 morts [cout de la protection: ]

Tzeentch: espérance de 2,08 morts [cout de la protection: 20]

Nurgle: espérance de 1,67 morts [cout de la protection: 30]

Fournaise toute seule : espérance de 1,67 morts [cout de la protection: 40] NOTA:Espérance égale entre Nurgle et Étendard de fournaise pour ce cas là.

Tzeentch+Fournaise: espérance de 1,25 morts [cout de la protection: 60]

Nurgle + Fournaise: espérance de 1,11 morts [cout de la protection: 70]

Et effectivement comme le souligne Sphax, si c'est plutôt la fiabilité qui t'intéresse, c-a-d que tu veux que ton unité reste où elle est malgré les pertes, optes pour Slaanesh pour être immunisé à la panique (et peur/Terreur). Mais n'oublions pas que plus ton unité est grosse plus il faut qu'elle subisse de pertes pour "craquer" à cause des tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai que j'avais pas pensé à Slaneesh.

Ca ne m'etonne pas de Sphax de pronner son dieux.

Mais Helas Slaneesh ne protege pas des coup de baliste de flan ^_^

En tout cas c'est reelement le craquage que je veux eviter avec 2 mages lvl2 de la mort dedant.

Ca me permetra de metre des precieux points ailleur.

Merci.

Je vais voir comment metre un marque mauve visible sur un paté à tendance rouge de base :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Contrairement à Nurgle qui ne protège qu'au tir et qu'au CàC (effet utile que contre les troupes qui ont la même CC :clap:).

pas tout à fait ex: elus CC6 combattent des imperiaux CC3 , dans ce cas ils touchent sur 5+

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

un bonus n'est jamais superflu...

la superiorité numerique systematique des imperiaux fait, que l'on a besoin de maximiser les pertes, et le fait qu'ils nous touchent sur 5+ te permet de jouer sereinement avec une hallebarde ou une arme lourde....donc plus de pertes assurées chez l'ennemi!

enfin, je vois ça comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, pour un pavé de 12 guerriers du chaos bouclier en fond de table, il vau mieux prendre la marque de tzeench ou celle de nurgle pour resister aux tir. (il y a le cas des mineurs et canibales aussi)
En tout cas c'est reelement le craquage que je veux eviter avec 2 mages lvl2 de la mort dedant.

Ca me permetra de mettre des precieux points ailleurs.

Je vois pas bien l' interêt de mettre 12 guerriers du chaos fond de table (à part s' ils aiment jouer aux cartes :clap: )? Pour protéger tes magos?! Ou alors j' ai pas compris le but recherché (ce qui n' est pas à négligé^^).

Si c' est pour protéger les deux mages:

Coût de l' opération: 12 guerriers du chaos avec bouclier EMC et marque de Nurgle/Tzeentch: dans les 250 points environ. Tu en perds 4 et tu risques de fuir et de perdre tes magos par la même occasion.

Alors que pour le jouer comme ça je mettrais plus mes magos dans un pavé de maraudeurs:

Coût de l' opération: 23 maraudeurs à poils EMC et marque de Slaanesh: une centaine de points (rajouter une 50ène de points si tu joues plus contre des archers que contre des arquebusiers ou si tu crains un close). Le mec doit t' en dégommer 18 avant que tu ne doives craindre pour tes mages qui eux n' auront pas spécialement de problèmes pour prendre des tirs (il faut qu' il répartisse le tir sur ton mage puis te blesse alors que E4 et après il reste la/les sauvegarde(s)).

Ce qui te permettra effectivement de mettre tes points ailleurs (dans un vrai pavé de guerriers que tu envois au combat).

Si tu veux quand même le faire je miserais sur Nurgle (le mec il compte ses malus et quand il a fini tu lui rajoutes un petit -1 c' est toujours bien drôle je trouve). Et n' oublies pas que tu peux (désolé pour les puristes) mettre une marque différente sur ton mage et sur ton pavé (genre la marque de Nurgle sur le pavé et Tzeentch sur le mage).

Mais en règle générale j' évite de mettre plusieurs persos dans un même régiment pour éviter de perdre mes deux persos en cas de craquage.

Voilà j' espere avoir aidé (si c' est pas le cas se sera 1/4 d' heure aujourd' hui pendant lequel je me serais pas ennuyé^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.