Aller au contenu
Warhammer Forum

[Codex Pictures] Ultramarines, The Movie


Invité OLIVERASO

Messages recommandés

part une reduction de budget au sein de chapitre ou bien savoir qui a mit du sel dans la confipotte du chef d'escouade je vois pas trop qu'est-ce qui pourrais faire thriller ...

Imagine une équipe de terminators en train d'infiltrer un Space Hulk infesté de tyrannides pour aller chercher .... euh ... Mais c'est pas Space Hulk ça ?

Ah ben voilà, on l'a trouvé le scénario ! un scénario de Space Hulk !

...

Comment ça ce sont des Blood Angels dans Space Hulk ? Comment ça ma théorie tombe à la flotte ?

Bon, reprenons ... Des Sch... euh ... Des EULTRAMAYRINSSSE, de la baston, du suspense ...

On peut obtenir des choses complètement différentes selon la faction qu'ils devront affronter : entre Dawn of War et Fire Warrior, le background donne lieu à des situations vraiment différentes, même si l'opposition STR/FPS joue aussi pour beaucoup.

Cependant ... Qui a fait récemment son apparition dans le jeu vidéo phare de 40k ? Qui a bénéficié de la réédition d'un ancienjeuqu'ilestbien ? Qui va bientôt voir sortir son nouveau codex ? Hein ? C'est kiki ? C'est Tyty !

Et pour le suspense, suffit de pomper quelques scènes sur Aliens ... J'imagine déjà le coup de l'auspex et je me vois en train de gueuler devant mon écran : "DANS LE PLAFOND !!!! DANS LE PLAFOND !!!"

Oh, et j'oubliais de préciser que les tyrannides sont aussi les "arch-enemies" des Ultra ...

Je le sens d'ici l'odeur des viscères étalées sur les murs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un pouvais éclairer mon servo crane ?

Un archiviste est allé trop loin dans ses études du warp et a saisi "la vérité" du cosmos en disant bonjour à l'esprit ruche ou à une quelconque entitée de la ruine. résulte une succession de sabotages et de meurtres étranges dans le chapitre.

Les loges! Lire les romans sur l'hérésie pour comprendre l'intérêt que peuvent avoir les loges pour un scénar de type thriller (une guerre philosophique et feutrée entre deux loges au sein du même chapitre par exemple).

Un big chapelain super austère tombe sur un manuscrit antédiluvien qui prouve que l'Empereur était un gros déconneur, toujours prêt à faire des blagues et aimant rire. Or dans un monde "où il n'y a que la guerre", le rire doit être proscrit. Certains marines du chapitre sont tombés sur ce livre et sont morts mystérieusement, Marneus désigne un marine de confiance pour enquêter sur ces faits qui font tâches dans le chapitre (ambiance le "nom de la rose").

Lors d'une mission couillue, un marine croise un très ancien amour de jeunesse (du temps où il était encore "humain"), zap, tout son formatage mental saute, il se rappelle parfaitement de son passé, de sa famille etc...

Or son village natal devra être sacrifié par le chapitre pour servir de leurre aux ennemis des marines (on ne fait pas d'omellettes sans casser des oeufs tout ça). Pris entre son devoir pour son chapitre et ses passions, le marine devra la jouer serré en sabotant, en cherchant à prévenir ceux de son sang etc... D'autres marines se doutent qu'il peut y avoir un traître dans le groupe. Enquête et face à face tragique car non manichéen.

etc etc.

Mais bon, je ne me fais pas d'illusion, je ne pense pas qu'ils vont faire un truc bien compliqué, le fanboy est facile à satisfaire avec peu de contenu.

Modifié par Asmediel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Lors d'une mission couillue, un marine croise un très ancien amour de jeunesse (du temps où il était encore "humain"), zap, tout son formatage mental saute, il se rappelle parfaitement de son passé, de sa famille etc...

Or son village natal devra être sacrifié par le chapitre pour servir de leurre aux ennemis des marines (on ne fait pas d'omellettes sans casser des oeufs tout ça). Pris entre son devoir pour son chapitre et ses passions, le marine devra la jouer serré en sabotant, en cherchant à prévenir ceux de son sang etc... D'autres marines se doutent qu'il peut y avoir un traître dans le groupe. Enquête et face à face tragique car non manichéen."

Pourquoi pas ! Ce serait mème très interressant !!!! Pourquoi pas un chef d'escouade dans le role du marine, un type en qui ils ont encore plus confiance. Une escouade qui a dévellopée au fil des campagnes un esprit un peu différent de celui du reste du chapitre, bref, a force de se faire larger au milleu de la baston, tes frère de batailles tu leur fait plus confiance qu'a un astropathe ( sauf en plein millieu d'un voyage warp bien sur ... ) enfin bref , le sergent se dit qu'il y a un autre moyen, son escouade le suis dans l'espoir d'arriver a regler le conflit autrement et commencent leurs actions de guerrillas a 5 pelos , bref, a la fin le village est sauvé, les mechants y sont morts , l'honneur et sauf , l'humanité aussi !

En bref, Un dilème , un sergent seul face a ce dilème , executer ou non la sentance , un evenement qui le rend plus humain et moins enclin a obeir , son escouade la suit du fait de leurs experiences de batailles, actions de guerilla , solution plus fine mais tout autant efficace , le souvenir du sergent est sauvé , sa concience lui dit bravo , la mission est tout de mm menée a bien , happy end , mort des ennemis de l'empereur .

Pitiviet , qui est en cours d'économie d'entreprise et qui voudrais liquefier la prof ....

Modifié par Pitiviet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, a la fin le village est sauvé, les mechants y sont morts , l'honneur et sauf , l'humanité aussi !

Surtout pas malheureux. Il est même préférable d'avoir un film bourrin sans scénar qu'un truc qui finit dégoulinant de bons sentiments à la disney.

En admettant que le gars arrive à sauver son village, il aura tout de même désobéi aux ordres, il représente un danger pour son chapitre (et les chapelains veillent). S'il s'agit d'un marine qui a déjà bien servi le chapitre, ça peut se conclure par un bannissement, ou (et ça a ma préférence car c'est cynique jusqu'au bout) si les huiles du chapitre ne veulent pas trop faire d'esclandres (réputation du chapitre ou de la compagnie à respecter) hop dans un dread comme punition...heu non, pardon, pour ses "hauts faits héroïques" ( gnarf, gnarf, gnarf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'attendais ca depuis longtemps... 70 minutes, ca va faire court. Pour moi les ultra marines n'ont pas un historique plat. Ils ont quand meme une façon de gérer leur propre systhème planaitaire et sont mème écolo (si, si), contrairement à certain monde usine. Bon, c'est vrai un bombardement orbitale n'est pas vraiment écologique... Ils ont aussi leurs contradictions : leur force et leur faiblesse, c'est à dire le codex astarte. Traditionalistes ou inovants, ils se remettent souvent en question sur le chemin à prendre et font preuve d'une certaine diplomatie (ca veut pas dire que c'est juste des gentils hommes bleus, au contraire), du genre laisser partir les taus chez eux sans leurs chercher des noises, après avoir écrasé enssemble les nécrons. C'est pour ca que je les aimes bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, le choix des acteurs sera important.
J'ai raté un truc ou quoi ? Pour moi, j'ai toujours été persuadé que ce serait un film en images de synthèses vu que c'est les producteurs de Bionicle qui s'y colle, alors les acteurs ...

70 min de film commes les cinématiques de DoW, même avec un scénar bancal, je prends !

Pirouli(qui a peut-être raté un épisode ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais pirouli, aujourd'hui il est tout a fait possible de réaliser un film avec acteur et sans decors, c'est du gros bouleau d'incrustation mais ça se fait , je vois mal les producteurs construire ne vrai et en tout solid' l'univers de 40k mais un truc du genre "avatar" est réalisable mème si comme tout , ça a un certain cout et que ça bouffe du temps.

A mon avis, le charisme de réels acteurs surpasse encore les technologie des images de synthèse mème si dans un futur proche , la donne risque d'ètre différente ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui il est tout a fait possible de réaliser un film avec acteur et sans decors
Oui, je sais merci :) .
le charisme de réels acteurs surpasse encore les technologie des images de synthèse
D'accord mais pour ce style de film en sortie direct DVD, les acteurs charismatiques, ça courre pas les rues ...

C'est surtout que l'équipe qui gère le truc est spécialiste en production full synthèse (oui, j'ai vu les 3 films Bionicle car j'ai un fils de 11 ans et demi :) ), donc je les vois mal se mettre à pondre un film avec acteur, si GW avait voulu ça, ils seraient sûrement allés voir une autre boite.

Enfin, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour a vous .

Ayant tout les wd depuis le numéro 1 tous les infernos depuis le début également et tous les livres de la bibliothèque interdite sur l'univers de 40.000 ( 15 ans de passion ça prend de la place lol) .

Je peux vous assurer que l'univers de 40k ne se résume pas à un simple "pan pan t'es mort" ... bien sur ce serrais la simplicité a l'état pur de faire dans ce genre là mais je garde bonne espoir .. Dan abnett est quelqu'un de réputé tout de même , qui a tout de même travaillé pour Dc comics et surtout pour des héros comme Superman ou spider man , qui sont parmi les personnages les plus intéressants ( mais pas les plus fin ) et qui on surement des retombées économiques dantesques ... on ne confie pas ça au premier quécosse venu ..

Quand au happy end je suis désolé de vous le dire il ne trouve presque plus sa place parmi les bouquins ... un exemple vite fait .

Dans les chroniques de l'héresie des space wolves trouvent une planète et se rende compte que la planète est régulièrement attaquée par des eldars noirs , donc ils se battent contre eux , font réagir les habitants créent une milice et gagnent difficilement , mais quand les eldars noir sont morts (ou en fuite) et que le moment vient d'annexer la planète (pour le plaisir et la gloire de l'imperium) ben le chef des miliciens fait comprendre au space wolves qu'il ne veut pas de l'empereur et de ses principes ... donc le chef laisse une seconde chance au milicien mais celui ci s'entête et du coup ben il prend cher , tout comme ces hommes ... et tout ça alors que le chef des miliciens un humain donc ,a presque sauvé la vie au capitaine space wolf ... happy end alors ? .

Et des histoires comme ça j'en est au moins 40 lol.Bien sur je ne prétend pas vous apprendre quoi que ce soit , vous seul serai maitre de votre opinion et c'est surement pas moi qui vais y faire quelque chose surtout vu pour qui je travaille et ce que les 3/4 des gens pensent de mon employeur :)

très bonne journée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'a 40k, s'il y a happy end, elle est de courte durée ( voir titanicus le bouquin a de nombreuses reprises ) mais rien que le retournement d'une situation, peuvent former une happy end , mème s'il rèste encore une bonne partie de la planète a soumettre, rien que la victoire durant une bataille épique constituerais une happy end éphémèrre et serait le point de départ pour les esprits immaginatifs les plus florrissants !

( C'est vrai que là on se rapprocherais presque d'un film d'introduction pour une campagne planétaire introduisant un conflit avec support , bien que ces deux derniers éléments puissent ètre distincts et en mème temps complémentaires l'un de l'autres ! Soit : Film sur 40k + Campagne planetaire sur le mème background global = Gros coup de pub dans un sens ou dans l'autre ! )

Après mon hypothèse ( qui est entre parenthèses ) ne tiens peut ètre pas surment debout ou alors je me répette avec ce qui a pu ètre dit une ou deux pages plus tot ! ^^

Pitiviet, qui va aller se faire greffer des imlplants génitaux bioniques, comme au mechanicus !

Modifié par Pitiviet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu l'as dit!

Je garde espoir pour que ce soit un bon film! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cool, un film sur un de nos jeux préférés. :)

J'ai hâte de voir ce film !

(Justement, je viens de finir le bouquin "Empire en Flammes" (édition Bibliothèque Interdite, je suis sur que ça vous dit quelque chose :lol: ), et je me disais que ça serait génial d'avoir cette histoire en film...).

Mon vœu est presque exaucé. :ph34r:

Modifié par War76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Ben en gros, si le gars tient ses promesses, ça craint un peu, mais pas trop si on n'en attend pas des masses:

Il dit qu'ils veulent faire un truc pour fan, qui se concentre uniquement sur l'essence de 40k: l'épique. Que du coup, ils vont pas détailler beaucoup de fluff dedans, qu'ils vont pas essayer de faire de l'original (adieu les trucs romantiques et mystérieux).

Et puis que ça va parler du courage, de l'héroïsme et de la persévérance des schtroumpfs, qu'ils sont trotroforre, qu'ils sont comme les templiers, gnagnagna...

Mais ils veulent aussi que les gens soient surpris par certains trucs...

Et puis qu'ils ont réfléchi au projet et au scénar pendant cinq ans.

Donc, perso, j'achète, mais dans l'espoir de me taper un bon pop-corn movie entraînant et épique avec pas de cerveau à l'intérieur. Un peu comme un concert de ManowaR, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question ; si le film est un franc sucés et que tout tout plein de gens vont le voir au ciné, est ce que c'est bon pour games ou pas ? Sa leur ferais une pub monstre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'ira le voir au ciné étant donné qu'il n'y passera pas. u_u

Ce sera direct en dvd et pas de gros tirages en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Et puis que ça va parler du courage, de l'héroïsme et de la persévérance des schtroumpfs, qu'ils sont trotroforre, qu'ils sont comme les templiers, gnagnagna...

Si c'est un remake des films lego bionicle, je laisse la main

Disons que les schtroumpfs peuvent tout aussi bien proteger leur village planete de gargamel, avec des transformers lego a la place des dread et un JCVD en desintox en lieu et place du maitre de chapitre trotrofor qui roxe le gros mechant gargamel a la fin! :lol:

Le chat dont je ne connais plus le nom fera un bio titan convainquant.

Et qui ferait le grand schtroumpfs rouge ? Un techmarine bien sur ! :P

J'arrete mes delire de kevin, et je precise que j'aime bcp JCVD !

PS: un schtroumpf-marine farceur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
donc les effets spéciaux ça risque d'etre moyen moyen....

C'est un film d'animation, d'images de synthèse, c'est un effet spécial du début à la fin...

Donc c'est la qualité générale qui risque d'être pauvre, ou alors très bonne.

:angry:

Et pour répondre aux autres messages, c'est peut être un produit pour l'image de marque, comme les industries automobiles font des concepts car qui sortiront jamais et/ou un produit test pour juger la réaction du public (gw + jeux vidéos, voir plus) voir si ça vaut le coup ou pas!

Mais en attendant, wait & see! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas se plaindre que ce genre de projet voient enfin le jour mais je suis quand même un peu "surpris" qu'avec l'ampleur, la complexité et le potentiel sur grand écran de l'Univers 40K (ou Battle d'ailleurs), GW n'ait jamais réussi à vendre "son" univers pour en faire un film à gros budget...

Parce que je veux bien les test etc, mais qu'est-ce qu'on a produit en matière de SF qui soit aussi vaste et épique ?

Dune / Fondation ça devait (doit) être un peu trop cérébral pour le grand public (quoi jsais plus qui voudrait adapter Fondation), mais Star Wars ça a plutôt bien marché au ciné non ? Et dès le premier épisode ?

Et plus récemment le "fameux" Avatar, qui explose tout les records juste parce qu'il est beau ? Qu'est-ce qu'il nous présente comme histoire ? Le repompage que l'on connait, sur une petite région, d'une petite planète, entre un peu petit groupe armée et une petite tribu d'indigène...

Vous allez me dire qu'il y a pas moyen de produire quelque chose d'infiniment plus vaste et épique ?

Jparle même pas de l'ampleur des combats (y'aurait trop à dire, jvous laisse imaginer l'invasion d'une planète par une flotte-ruche tyranide sur grand écran)), mais déjà de la "profondeur" de l'Univers, de l'histoire, des mythes etc...

70 min en DVD ok c'est un bon début, je ne comprends juste pas pourquoi ça n'a jamais intéressé personne de "connu" pour en faire un vrai film.

Ils vont bien sortir un film à très gros budget, produit par Sam Raimi, sur WoW. Quelle est la différence ? Les 12 Millions d'abonnés ?

Sans doute que les fans de Star Wars l'étaient déjà avant la sortie du premier film aussi. Quand on voit le succès des péplum récents (genre 300) et de la saga du Seigneur des Anneaux (donc même genre d'univers la magie en plus (et encore) bataille épique etc, mêmes principes que dans "300" ou "Troie"), on se demande bien ce qu'il manque à 40K pour être BANKABLE...

PS : Et venant de voir le nouveau trailer du film "Clash of the Titans", je me dis qu'en matière de monstres (Tyranides ofc, mais aussi démons hein quand même), 40K est pas trop mal pourvu non plus...

Quand on pense (ON pense beaucoup) au succès de films, comme "Cloverfield", uniquement basé sur le mystère entourant le "monstre"...

Modifié par Ghostbuster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basiquement, 40K et Battle sont des prises de risque pour les majors parce que ce sont des univers glauques, surtout le premier, ou on nous présente comme seul possibilité de survie pour l'humanité un système qui fait passer un hybride de Hitler, Staline, Mao et Pol Pot pour un scout tout gentillet...

Donc si c'est bien retranscrit, ils se feront huer par les mêmes cons qui en voulaient à Snyder pour 300, et si ils la jouent sureté, ils se feront huer par tout critique qui aura bien fait son boulot (et donc s'est renseigné sur l'univers), ainsi que la masse des fans, mêmesi elle n'a pas l'ampleur des Trekkies, SWeux ou Tolkienesques.

Et y a aussi le fait que le Chaos, la némésis des civilisations "de l'ordre" est un poil plus compliquée à expliquer que Sauron au néophyte, sauf à simplifier à outrance...

Idem pour presque tous les protagonistes, sauf les Nydes et les Orks qui sont assez simplifiables sans que ça soit une trahison non plus. (gnégnégné les SM sont de preux chevaliers, gnégnégné les eldars des grecs samourais, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un long métrage de qualité, il faut des sous.

Et le producteur qui sera prêt à se payer la licence GW et à signer des chèques pour la production proprement dite (voir combien ont coûté les films cités : Avatar, LSDA, les derniers Star Wars...) voudra s'assurer d'en avoir pour son argent.

Ça signifie un film orienté grand public autant que possible.

Ça signifie une altération de la licence (modification du fluff, toussa).

Et ça, GW n'est pas prêt de l'accepter.

C'est pour ça qu'un film d'animation par un studio Anglais, ce n'est pas une grosse prise de risque pour GW. Certainement un test selon moi ; si ça marche, possible que le procédé soit développé par la suite (ptêt un film d'animation au ciné ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.