Aller au contenu
Warhammer Forum

Comtes Vampires (perso) - Maître Revenant


Abhorach

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J’avais déjà fait un essaie en V6, qui n’avait pas vraiment été utile. J’remet donc ça, avec l’Empereur Revenant (au dessus du Roi quoi :) )

Etant joueur CV, j'avoue avoir du mal à concevoir des listes regroupant des Chevaliers Noirs et des Gardes des Cryptes sans Seigneur Revenant. (C'est pour ça que j'en joue toujours). Et n'ayant pas envie de me retrouver quasiment systématiquement avec un second Seigneur Vampire à 3000points, et pas l’envie d’avoir un Seigneur Nécromancien…

Empereur Revenant. (0-1) ==> 150 points ?

Prendre un Empereur Revenant occupe un choix de Seigneur. N’ayant pas la règle Vampire il ne PEUT PAS être le général d'armée, même s'il possède le plus haut commandement.

M4 CC5 Ct3 F4 E5 Pv4 I5 A4 Cd10.

Arme de base, Bouclier et Armure Lourde.

Peut porter une arme lourde (+6pts), une Hallebarde (+3pts) ou une lance de cavalerie s'il est monté (+6pts).

Peut chevaucher une monture squelette (+12pts) pouvant être caparaçonné (+6pts). Peut chevaucher une Terreur Ailé (+175pts)

Peut avoir 100pts d'Objets Magique Commun ou des Comtes Vampires.

Règles Spécial.

Lame Spectrale Voir LA CV

Maître des Revenant : Les Empereurs Revenants sont les gardes ultimes des Vampires, et leurs plus fidèle serviteur. Se sont également les chefs des Revenants, et à ce titre, sa simple présence renforce la force "vitale" des revenants.

Chaque Gardes des Cryptes peut gagner +1CC +1I pour +1pts.

Chaque Chevaliers Noirs peut gagner +1CC +1I pour +2pts.

Second de l'armée : Même si les Empereurs Revenants n'invoque pas d'unité au combat, sa présence stabilise les forces magiques en présence. Son incroyable force mentale, proche de celle qu'il avait de son vivant, rejaillit sur ses troupes, leurs procurant force et vélocité.

Si l’Empereur Revenant est à pied, toutes les infanteries (Squelettes, Zombies, Goules et Gardes des Cryptes) peuvent utiliser son Cd a 12", même après la mort du général.

Si le Empereur Revenant est monté, toutes les cavaleries (Loups Funestes, Chevaliers Noirs et Chevaliers de Sang, ainsi que le Carrosse Noir) peuvent utiliser son Cd a 12", même après la mort du général.

Il ne donne jamais son Cd aux éthérées et aux volants.

De plus, l'armée est OBLIGE d'avoir une Grande Bannière. Portée par un Roi Revenant, elle n'apporte pas de coût supplémentaire. (un RR Porteur de la Gb coûtera donc 75points)

Résistance à la magie : Les Empereurs Revenants sont d’anciens général d’armée, versé dans l’art du Combat au Corps à Corps. Souvent terrassé par la magie, ces êtres ont développé leurs sens pour ne plus y succomber

L’empereur Revenant bénéficie d’une Résistance à la magie (1)

Profil de base du Roi Revenant: +1CC, +1PV, +1I, +1A, +1Cd. => 40 points ?

Empereur Revenant => +10pts (c'est une option, donc pourquoi payer plus cher qqch de non obligatoire ?)

Second de l'armée => +15pts ? (Il n'apporte qqch qu'à la mort du gégé, et l'option GB encourage à prendre un RR plutôt qu'on Vampire)

Résistance à la magie => +10pts (anecdotique)

Abho'

Modifié par Abhorach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, étant moi-même un grand fan des revenants (en terme de fluff et de concept d'armée), je ne peux que soutenir l'initiative.

Peut chevaucher un cauchemar
Pourquoi pas une monture squelette, comme le Roi Revenant ? Ca lui donnerait plus sa place dans les chevaliers noirs que dans les chevaliers de sang, ce qui serait plus fluff à mon avis.
Si l’Empereur Revenant est à pied, toutes les infanteries (Squelettes, Zombies, Goules, Gardes des Cryptes et Spectre) peuvent utiliser son Cd a 6", même après la mort du général.

Si le Empereur Revenant est monté, toutes les cavaleries (Loups Funestes, Chevaliers Noirs et Chevaliers de Sang, ainsi que le Carrosse Noir) peuvent utiliser son Cd a 6", même après la mort du général.

Pourquoi ne pas appliquer cette capacité à tous les revenants de l'armée (montés ou non) plutôt qu'aux unités partageant son mode de mouvement ? C'est un empereur revenant, je le vois mieux s'imposer parmi les revenants (même montés) que parmi les goules et les zombis. J'aurais tendance à faire passer cette capacité à 12 ps pour en faire un vrai "général des revenants" plutôt que de la brider à 6 ps, mais il faudrait alors légèrement augmenter le coût (ou pas, puisque les revenants ont déjà un bon Cd, ce qui n'est pas le cas des autres infanteries CV).
De plus, l'armée est OBLIGE d'avoir une Grande Bannière.
Pourquoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une monture squelette, comme le Roi Revenant ? Ca lui donnerait plus sa place dans les chevaliers noirs que dans les chevaliers de sang, ce qui serait plus fluff à mon avis.

J'suis allé trop vite... S'était bien à Monture Squelette que je pensais. Je modifie.

La règle du Commandement. C'est vrai que 6", c'est court. Par contre, j'aime bien l'idée de ne le donner qu'aux unités ayant le même mode de transport, ça fait très bretonnien. Si je suis à cheval, j'aide les chevaliers, et si je suis piéton, j'aide la piétaille.

La GB. Une armée constitué de Revenant se doit d'avoir une GB portée par un RR, ça à tellement de style ^_^

Je veux pas qu'il puisse être général, j'avais dans l'optique de le choisir en tant que Second Seigneur, à + 3000 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Comtes Vampires (perso) - Maître Revenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.