Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orques] Méchoui de Dragon


Morfalou

Messages recommandés

Bonjour a tous j'ai besoin de vous car dans un futur proche je vais affronter une armée de HE avec mes OG et il est fort possible que mon adversaire aligne un mage sur dragon alors quelle unité me conseillerez vous pour lui faire face ?

Je ne parle pas nécessairement d'un gros bill.

D'ailleurs que penser vous de ma combo: Grand chef gobelin sur loup, amulette de protéjation, collier de zorga?

Merci d'avance.

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 balistes et une vingtaine d'archers peuvent suffirent. :clap:

D'ailleurs que penser vous de ma combo: Grand chef gobelin sur loup, amulette de protéjation, collier de zorga?

L'amulette ne servira pas à grand chose contre un MD.

Il n'a quasiment pas de Svg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/4 du temps le gars sur le dragon à les bracelets de défense, donc pourquoi pas aprés tout.

Trop cher pour un mage dragon.

Et s'il s'agit d'un archimage sur dragon (manque de précision de la part de l'auteur là...), armure légère + loup + bouclier donneront la même protectin pour moins cher (armure 4+ ou invu 4+, contre des attaques F3, c'est kif kif). L'amulette ne servira de toutes façon à rien contre les attaques du dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un gobelin, propulsé par une corde et avec des ailes de chauve souris, ça marche nickel. Je peux te donner l'adresse si tu veux ... sans rire, à part les machines de guerre ou le tir de saturation en espérant shooter le mec dessus, le reste c'est trop cher pour ce que ça fera je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée serait de mettre le chef gobelin (et son tap kun coup/collier) dans un chariot : tu es un peu moins maniable mais tu as la même distance de charge et de belles touches d'impact F5 pour ajouter un peu de punch. De mémoire c'est réparti comme des tirs, donc si tu touches le mago il va morfler, si tu touches le dragon tu as quand même une chance de lui coller des blessures.

Modifié par Niko76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux balistes, quelques fanatiques, voir des chevaucheurs de squigs.

De toutes façon, tout héros peaux vertes qui arrivera à charger le dragon aura des chances de tuer le mage puis de mourir héroïquement sous les coups du dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon, tout héros peaux vertes qui arrivera à charger le dragon aura des chances de tuer le mage puis de mourir héroïquement sous les coups du dragon.
A noter que dans le cas d'un dragon solaire (mage-dragon en lieu et place d'un archimage sur dragon), le chef orque garde de bonnes chances de survivre aux coups du dragon : 4A CC5 F5, ça se rate aussi.

Personnellement, je trouve que le tir de saturation fait des merveilles sur les mages-dragons : le mage lui-même y résiste très peu et le dragon n'a qu'une svg 5+ qui ne lui permet pas d'encaisser efficacement non-plus (27 tirs d'arc court à longue portée lui enlèvent 1 PV et prennent un peu plus de 2 PVs au mage dessus (avant sauvegardes). D'une fois que le mage est détruit, 18 tirs suffisent à prendre 1 PV au dragon.

En y ajoutant des balistes et autres machines de tir, voir en sacrifiant un char en charge "suicide" pour lui prendre son/ses 1-2 derniers PVs, ça doit être du domaine du jouable. Dans tous les cas, je dirais qu'il faut jouer dans le domaine de la restriction du mouvement du dragon, qui, au vu de sa fragilité, ne peut pas tout se permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.