Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][SWolves] Pouvoirs psy: Machoire du loup du monde


Meijin

Messages recommandés

Alors voila,

Je prends un Maître des Runes avec Machoire du loup du monde et Eclair vivant par exemple, je l'équipe d'une armure terminator. Du fait que le perso obtient la règle implacable, peut-il utiliser ces 2 sorts de tir lors du même tour ?

Et par la même occasion, la ligne tracée avec le pouvoir Machoire du loup du monde doit-elle passer sur la trajectoire d'une cible visée avec l'éclair vivant, ou alors il choisit la direction qu'il veut ?

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'être implacable ne joue en rien sur les pouvoirs psy...toujours est-il que le maitre des runes peut lancer 2 pouvoirs par tour dont chacun obéi à ses propres règles, donc pas de ligne de vue pour la machoire mais uniquement un point visé à portée.

Modifié par Tostaky37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

Au tiens je crois qu'on verra beaucoup de machoire/D6 F7...

Une lecture "RAW" des règles dis que non, qu'on en verra qu'une par armée... cf discussions en cours sur Warseer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lecture Fr dit aussi que l'on ne peut pas avoir plus de 2 fois la même combinaison des pouvoir.

Sinon en effet c'est un pourvoir de tir + un pouvoir de soutien par tour pour le maitre des runes.

Modifié par Xandary
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez lançons le pave dans la mare.

Qu'est qu'une combinaison? L'association de deux choses.

Donc une combinaison identique? L'association de deux choses identiques.

J'ai souligner ce qui me parait important, mais bon, vu comment les saxons se dechirent, je doute pas un instant qu'ici bas, ca ne sera pas mieux.

Au secours obi-wan PTL, tu est mon seul espoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer ce qui a été dit précédemment, un prêtre des runes ou un maîtres des runes peut utiliser seulement un pouvoir psychique de tir par tour qu'il soit ou non en armure terminator ou non. Le maître des runes pourra, s'il utilise un pouvoir psychique de tir, utiliser un autre pouvoir psychique qui ne sera pas un pouvoir psychique de tir (ou la capacité arme de force de son arme runique).

Précisons aussi que la ligne tracée avec le pouvoir Machoire du loup du monde n'a pas à cibler une figurine et que donc on choisit la direction que l'on veut pour la ligne droite.

Modo TheBosstm :

Pour les discussions sur les "combinaisons", veuillez utiliser ce sujet sur "les Mâles Dominants"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non un prêtre des runes a bien accès à 2 pouvoirs (tout comme le maitre), ce qui les différencie est bien le nombre lancé par tour.

C'est ce que j'ai dit (ou voulu dire tout du moins ^_^ ), Choix de 2 pouvoirs pour les 2 mais le prêtre n'en lance qu'un alors que le maître en lance 2 (mais qu'un seul de tir). Bref, on est d'accord ...

Au tiens je crois qu'on verra beaucoup de machoire/D6 F7...

Une lecture "RAW" des règles dis que non, qu'on en verra qu'une par armée... cf discussions en cours sur Warseer.

Voir : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;#entry1507461

Modifié par Nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage on notera que les mâchoires c'est une jolie attaque de tir psychique donc cible à désigné et ligne de vue requise(mais la ligne traverse tout, donc possibilité de traverser une unité qu'on ne voit pas si il y a une cible entre deux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage on notera que les mâchoires c'est une jolie attaque de tir psychique donc cible à désigné et ligne de vue requise(mais la ligne traverse tout, donc possibilité de traverser une unité qu'on ne voit pas si il y a une cible entre deux.)

Non, ni cible ni ligne de vue nécessaires, malgré que ce soit un pouvoir psychique de tir.

La procédure dérogatoire est décrite dans le codex Space Wolves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 50 du gbn, c'est mentionné que tu dois pouvoir avoir une ligne de vue, après le pouvoir te dit que tu ne vises personne à proprement parlé mais une direction, du coup je ne sais pas comment l'interprêter dans le cadre d'un prêtre embarqué dans un land raider et d'un prêtre derrière une colline

un prêtre dans un land ne pourrait pas utiliser ce pouvoir car pas de ligne de vue dans son transport il ne voit pas la direction vers laquelle il veut utiliser son pouvoir, le transport ne pouvant être traversé par la ligne

un prêtre dehors caché derrière une colline peut utiliser ce pouvoir car il "voit" une direction même si finalement il à un colline collée à son nez

bref c'est pas super clair

Modifié par bzh-gratz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça reste une tir psychique, il suit les restriction du tir psychique qui lui suit les mêmes restriction que le tir, sachant qu'il n'est pas écrit qu'il ne faut pas choisir de cible(faut pas interpréter choisir une direction et pas choisir une cible comme étant la même chose) donc il faut bel et bien choir une cible et qui dit choisir une cible dit ligne de vue pour le tir.(sauf pour les armes de barrage ou sauf mention contraire).

Relisez bien le sort et la page tir psychique et vous verrez.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bzh-gratz

On ne peut pas l'utiliser dans un land raider car c'est une attaque de tir psychique qui donc ne peut pas être utilisée à l'intérieur d'un transport sans poste de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça reste une tir psychique, il suit les restriction du tir psychique qui lui suit les mêmes restriction que le tir (...)

Non, en VO on a :

As a psychic shooting attack, the rune priest may trace a straight line across the board, starting from the rune priest and ending 24" away.

C'est donc une procédure particulière d'attaque psychique de tir : pas besoin de cible ni de ligne de vue.

Donc pour le problème de bzh-gratz, la colline n'empêche pas le prêtre des runes d'affecter une figurine qui se trouve de l'autre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça reste une tir psychique, il suit les restriction du tir psychique qui lui suit les mêmes restriction que le tir, sachant qu'il n'est pas écrit qu'il ne faut pas choisir de cible(faut pas interpréter choisir une direction et pas choisir une cible comme étant la même chose) donc il faut bel et bien choir une cible et qui dit choisir une cible dit ligne de vue pour le tir.(sauf pour les armes de barrage ou sauf mention contraire).

Relisez bien le sort et la page tir psychique et vous verrez.

Juste au cas où tu ne le saurais pas, dans tous les jeux à règles composées :

- les jeux de cartes notamment, où il y a les règles générales et les règles des cartes individuelles

- mais aussi, dans warhammer puisqu'on a un livre de règle de base et tous les codex ...

Et bien, la règle d'or c'est : on suit les règles de base, sauf quand une règle individuelle change cela (ici les codex).

Et heureusement, ça serait stupide si on fait des codex pour ne pas utiliser leurs règles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloubi : avec ton raisonnement, il faudrait trouver un moyen de faire des jets pour toucher, blesser et de sauvegarde, vu que la règle SW ne dit pas explicitement "pas besoin de jet pour toucher, blesser ni sauvegarder" ?

Bref. Les Mâchoires du Loup du Monde sont certes une attaque psychique de tir (donc, faut pouvoir le lancer, genre, ne pas être dans un Land Raider), mais ça s'arrête là :

- tu traces une ligne.

- les figurines sur la lignes doivent faire un test d'Init, si raté, pof malette.

Aussi simple que ça.

Pas de désignation de cible.

Pas de ligne de vue.

Pas de jet pour toucher.

Pas de jet pour blesser.

Pas de couvert.

Pas de sauvegardes d'armure, de couvert ni invulnérable.

Mais un test de moral si 25% de perte (ce qui n'a rien à voir avec les règles de tir, huhu).

Pourtant, ça ne dit pas "pas besoin de toucher/blesser/voir/truc/muche/machin et son cousin". Encore heureux, d'ailleurs. J'imagine bien le paragraphe de 20 lignes pour dire tout ça...

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je me tatte, vous avez peut-être raison ou pas.

Parce que bon, dans la section tir, il est écrit que tu déclares tes tirs sur une unité que tu vois(sauf arme de barrage) puis mesure de porté et tout et tout.

Comme il suit les règle de base de tir(puisque c'est une attaque de tir psychique) il suit la règle de "je déclare que je tir là dessus"(avant d'effectuer tout jet quel qu'il soit) à la manière du fouet de soumission.

On pourrait avoir une citation de la VO siouplait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, peut-être dans "psychique shooting attack", sinon on applique le même raisonnement au fouet de soumission.

Sans penchez d'un coté ou de l'autre, je vais relire le dex dès que possible, peut-être que ce sera plus évident mais là je me pose toujours la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un prêtre rune dans une unité, comment gère-t-il son tir psychik par rapport à la cible que va prendre le reste de l'unité ? il fait comme il sent vue qu'il cible pas une unité ?

Il n'a pas l'obligation de faire passer sa ligne droite par une des figurines de l'unité ciblé par son escouade.

Sa ligne droite peut même passer à travers des figurines amis incluant celle de sa propre escouade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.