Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA]Minas tirith: les jours glorieux de Boromir


faramirdu17

Messages recommandés

Bonsoir

Je souhaiterais soumettre ma LA à vos critiques.

Cette armée sur le thème de MT et de la tour d'echtellion et une armée en 1029pts.

Alors ma liste puis les infos :clap:.

Ma LA:

Groupe1: Cavalerie

Boromir capitaine de la tour blanche monté avec bouclier et lance de cavalerie

8Chevaliers de MT avec boucliers

1Chevalier de MT avec bannière

Groupe2: Phalange et tir de volée

Faramir en armure lourde

12Gardes de la cour de la fontaine avec boucliers

14Guerriers de MT avec lances et boucliers

1Bannière de MT

Beregond

12Gardes de la citadelle avec arcs longs

Groupe3: Petit contingent de Cirion

Cirion

10Guerriers de MT avec boucliers

8Rangers avec lances.

Total:1029pts

70 figurines 33% d'archers respectés P/V/D

12/6/6

Alors je joue sur des plaines avec quelques collines je joue aussi dans osgiliath.

Je n'ai aucune infos sur l'armée adverse car elle changent souvent donc je ne sais jamais sur quoi je vais tomber.

j'ai une stratégie/tactique comme vous le voulez :), elle consiste à déployer ma cavalerie sur un côté, Cirion et ses hommes sur l'autre et le reste au centre. Pendant que la phalange avance au centre, les tirs de volée me couvriront un moment. quand les combat commence j'envoie Cirion et son régiment au contact pour aider ma phalange et détruire par le côté celle de l'adversaire ou s'occuper des archers ou quelques petit guerriers trainant sur un côté attendant un moment où ils pourraient attaquer. Ma cavalerie servira de contre à celle de l'ennemi si il y en a une ou s'occupera de l'autre côté de la phalange adverse ou de certains régiment isolés.

je possède des capitaines une baliste des archers(toutes des unités de MT) pour cette armée, il faut que j'achète la cavalerie sauf la bannière et 2 cavaliers et les guardes de la citadelle ainsi que cirion et beregond.

je n'ai pas de budget, dans trois jours(à partir de demain) c'est mon anniversaire donc je ne sais pas si j'aurais de l'argent mais si j'en ai, je prendrai la cavalerie, cirion et mardil, le gondor en flamme et de la peinture ainsi qu'un pinceau pour les détails fin, ce qui me coûtera environ 74euros sur artgamer(pour ceux qui connaissent ma commande fait 80euros mais j'ai un bon de réduction de 6euros non je dis ça car on serait capable de me faire la remarque X-/ ) après il faut que j'ai ces 74 euros^^ et il me restera 3 blisters de gardes de la cour a acheter ainsi que beregond et 4 blisters d'archers de la citadelle que je prendrais sur GW car sur artgamer ils n'ont pas/plus de gardes de la citadelle et beregond.

voilà c'est tout à vous^^.

EDIT:

PS: j'ai oublié les pts de puissance, de volonté et de destin de beregond.

les+: armée diversifiée, bon héros, troupes d'élites, D7, C6, nombre correct, beaucoup de points de puissance.

les-: rangers avec faible défense, après je vois pas trop faites moi remarquer si il y a d'autre faiblesse.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si tu dépasses de 29 points, tu peux jarter 2 MT du régiment de cirion vu qu'ils sont inutiles sans lanciers.

J'éviterai de lancer la cavalerie contre celle de l'adversaire si j'étais toi => massacrer une phalange ou un régiment d'archer c'est plus rigolo.

sinon c'est très bon tout çà...

pas de magiciens par contre... Radagast est pas mal mais peut être que çà allait^pas chez toi. Il a "guérison" je crois, et panique animale contre la cavalerie adverse..

enfin je dis çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon je joue contre des joueurs qui n'ont pas de magicien alors j'ai préféré rester fair play et prouver que même sans magiciens en 1000pts je pouvais gagner rien qu'avec de la force brute. De plus on s'est laissé le droit de dépasser de 30pts chacun pour pouvoir avoir un nombre assez élevé de figurines bien sur pas plus de 75figurines en 1000pts.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

j'ai une petite question, je sais pas si c'est indiqué quelque part: existe t' il un simulateur pour peaufiner les armées je crois qu'il en existait un il y avait même le lien dans une rubrique du forum mais je ne me souviens plus laquelle mais il me semble que le site avait été supprimé ou hacké alors j'aimerais savoir si il en existe un autre merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne te conseille pas d'avoir recours à un simulateur pour "peaufiner" une armée.

Joues ce que tu veux jouer, point barre. Si tu cherches à optimiser, il ne te reste qu'à envoyer un MP à Arnica, où à tester ta liste contre différentes armées, avec des variations.

Et puis, le logiciel, il pourra te faire de beaux stats.. Mais il ne prendra jamais en compte, par exemple, que ta cavalerie peut plus rapidement capturer un objectif dans un scénario "capture". ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci.

on va dire que je joue contre du rohan le plus souvent et des elfes(galadhrim alliance haut elfes) et quelquefois de l'isengard et du mordor.

je sais que les rohirims sont menés par eomer monté et théoden en armure lourde à pied avec gameling eowin et merry et pour les guerriers quelques gardes royaux environ une douzaine de cavaliers et de l'infanterie.

après pour les autres forces je ne sais rien à part que les elfes sont menés par haldir et erestor et que l'isengard est mené par ugluk vrasku et lurtz avec sharku monté.

Pour le mordor je ne sais rien.

dans tout les cas je suis supérieur au autres joueurs car j'ai plus d'expérience qu'eux et je m'habitue facilement à la situation et bien sur je ne prend pas de magiciens car mes adversaires n'en ont pas et moi je sais m'en servir mais sinon j'aurais mi radagst ou gandalf le blanc ou saruman(conseil blanc) que je sais très bien jouer car ils sont mes favoris.

Alors dès que possible je jouerais contre ces différentes armées pour voir si c'est une bonne armée mais bon je ne pense pas avoir de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, si tes adversaires jouaient une liste moyenne et avaient un niveau moyen tu perdrais largement tes parties avec une telle liste.

Pourquoi?

- Car tu n'as pas de héros pour affronter quelqu'un comme Glorfindel ou Gil-Galad, ta CC maximum étant de 6. Contre elfe, c'est mort.

- Tu n'as pas de quoi tenir contre la magie de plusieurs nazguls ou contre certains sorts bien placés. Contre elfe ou mordor, c'est mort.

Le Rohan, ce n'est pas comme si c'était une des plus mauvaises armées du jeu. Maintenant à 1000 points, ton adversaire peut éventuellement faire quelques combos avec des héros ou magiciens alliés.

Si tu ne veux pas jouer de magie à 1000 points, ce qui est un choix, tu dois au moins prendre quelque chose qui puisse y résister ou taper contre les gros monstres ou les gros héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je n'ai aucune infos sur l'armée adverse car elle changent souvent donc je ne sais jamais sur quoi je vais tomber."

"Pour le mordor je ne sais rien."

Les gros monstres s'adressent aussi au Mordor (un chef troll protégé par le seigneur des ombres arrivera par exemple certainement au corps à corps). De même, ça m'étonne une armée du mordor sans nazguls surtout si tu ne la connais pas, au vu des dernières sorties il devrait "normalement" en jouer car ce sont depuis un bon moment des héros obligatoires pour la plupart des armées du mal qui se veulent compétitive.

Concernant les elfes, j'ai pris en compte le fait que tu disais que la liste pouvait changer. Une armée elfe à 1000 points sans les jumeaux ou un héros type Glorfindel, Rumil, Galadriel je trouve ça louche ou trop beau pour être vrai. Ce sont des héros puissants, parmi les plus rentables du jeu et on voit rarement d'armées elfiques qui ne les sortent pas.

Vous jouez sans magie par consentement ou parce que les joueurs ne veulent pas en jouer?

Modifié par Arnica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi je sais jouer la magie mais mes adversaires non alors j'en joue pas le fait que mes adversaires ne jouent pas la magie doit répondre a toute tes questions bon chez les elfes il y aura peut être glorfindel mais bon pourquoi jouer magie quand on joue contre des joueurs qu'y n'en jouent pas(ou qui ne peuvent pas en jouer) ça ne serait pas sympa pour l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon pourquoi jouer magie quand on joue contre des joueurs qu'y n'en jouent pas(ou qui ne peuvent pas en jouer) ça ne serait pas sympa pour l'adversaire.

faut te dire qu'un jour quelqu'un a pensé a jouer magie sans que ses adversaires la jouent et c'est ce qui lui a permis de gagner,ils font une erreur d'appréciation énorme (surtout pour Mordor s'il joue pas de Nazgul),essaye de ne pas faire la même et d'en tirer avantage

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Concernant les elfes, j'ai pris en compte le fait que tu disais que la liste pouvait changer. Une armée elfe à 1000 points sans les jumeaux ou un héros type Glorfindel, Rumil, Galadriel je trouve ça louche ou trop beau pour être vrai. Ce sont des héros puissants, parmi les plus rentables du jeu et on voit rarement d'armées elfiques qui ne les sortent pas.

Attends, ça va pas la tête, pour le même prix, tu peux jouer autant de capitaines elfes !!! !!! !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.