Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mise à jour


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

J'ai uploadé toutes les modifs de Menkiar et de l'équipe de conception.

Vous pourrez y voir le nouveau fluff de certaines troupes, le bunraku sera encore à travailler, je ne suis pas satisfait de ce que j'ai sortie. Tout le fluff sam et ninja est a réécrire, bref j'ai du pain sur la planche !!

Bon testage !!

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai mis à jour le LA.

Règle d'armée ne me plaisant pas, j'ai collé la ténacité uniquement au sam et pers sam. La nouvelle règle d'armée permet à certaines unités de faire un mouvement gratuit avant le début de la bataille (équivalente à "snorri" de la liste culte tueur mais version 1D6).

Le capitaine gagne la règle : seigneur & maître car je trouve que l'immunité à la psychologie est une règle à double tranchant et qui colle bien à l'esprit samouraï, du genre à pas peur mais je ne fuierai pas une charge. De plus comme c'est sur un perso qui le transmet à son unité, ceux qui veulent faire un coups de fourbe le sorte de l'unité, juste avant une charge de cavalerie ennemie !!

Les samouraïs (& consort) récupèrent la tenacité à 7 juste pour eux.

Les poisons des ninja ont de nouveaux nom et effet, bien sur ceux discutés dans le topic concerné !

Sinon j'ai retiré le bunraku et canon pour l'instant, j'attends l'avis des béta testeur si l'armée manque de pêche. Je viens de trouver un moyen de placer fluffiquement le bunraku et le canon n'est que en sursie donc il est possible que vous les retrouviez d'ici quelques mois.

J'ai retiré la partie perso spé inutile et loudingue, le pdf en est ravi !

Voilou a vos tests !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, les ninjas peuvent faire 1D6 pas juste après le déploiement ... Tu nous as inventé les éclaireurs qui chargent au tour 1 :wink: ( sachant que les seuls qui peuvent faire ça c'est en exploitant honteusement une règle et c'est décrié par tout le monde ... ).

Pour la règle du 1D6, honnêtement je ne vois pas vraiment l'intérêt. Aucune armée n'a ce genre de règles, et pourtant des armées comme les bretonniens ont aussi très envie d'aller faire leurs preuves au combat. J'ai l'impression que tu part sur " bon alors qu'est-ce que je vais pouvoir leur mettre comme règle d'armée ? " , alors que tu devrais plutôt te demander s'il est vraiment nécessaire d'en mettre une ( enfin en plus de la tenacité qui paraît s'imposer niveau fluff ). En l'occurence c'est quelque chose qui va demander pas mal de tests, qui risque de causer des combos improbables ( perso sur dragon qui charge tour 1 et va croquer la machine de guerre adverse avant qu'elle tire, miam ), et qui est loin d'être vraiment obligatoire. De plus ce n'est pas fluff du tout : pour que ça le soit, il faudrait obliger les samouraïs à avancer ( plutôt que un " bon là on risque de se faire exploser donc les gars avancez pas hein, on va plutôt reculer à notre phase de mouvement " ), et ça ne supprime pas les problèmes liés au jeu ( ça en rajoute même ).

Donc personnellement je ne la mettrai pas.

Ah et, pour la règle qui les oblige à poursuivre, c'est pour les poursuites et les irrésistibles, ou seulement pour les poursuites ou seulement pour les irrésistibles ? ( il faudrait préciser ).

Ah et, une dernière chose, tu ne nous as pas parlé de la règle spé que tu as ajouté aux cavaliers ( marches forcées tout le temps ), je ne suis pas forcément contre mais ça mériterait un peu de réflexion quand même ( j'ai peut-être loupé l'éventuel côté abusé de la chose ... ) et de concertation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus ce n'est pas fluff du tout : pour que ça le soit, il faudrait obliger les samouraïs à avancer ( plutôt que un " bon là on risque de se faire exploser donc les gars avancez pas hein, on va plutôt reculer à notre phase de mouvement " ), et ça ne supprime pas les problèmes liés au jeu ( ça en rajoute même ).

Après mur réflexion !! Je vais prendre mon idée originale pour la nouvelle règle d'armée. A la base, la nouvelle règle d'armée était plutôt axé sur un bonus "pas sur le terrain" contrairement à celle actuel. Pour faire simple, j'imaginais plus un bonus ou une relance pour le déploiement ou connaître qui joue en premier.

Ah et, pour la règle qui les oblige à poursuivre, c'est pour les poursuites et les irrésistibles, ou seulement pour les poursuites ou seulement pour les irrésistibles ? ( il faudrait préciser ).

Irrésistible seulement !

Ah et, une dernière chose, tu ne nous as pas parlé de la règle spé que tu as ajouté aux cavaliers ( marches forcées tout le temps ), je ne suis pas forcément contre mais ça mériterait un peu de réflexion quand même ( j'ai peut-être loupé l'éventuel côté abusé de la chose ... ) et de concertation.

Ce n'est pas tant abusé car c'est équivalent à une cavalerie volante en moins pire.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.