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Projet de Codex [Alpha Legion]


Herzog

Messages recommandés

CODEX ALPHA LEGION

Parce que y'a pas que les loyalistes qui ont des chapitres...

L'Alpha Légion est la légion Space marine renégates, qui est spécialisée dans le combat psychologique, dans l'infiltration et la mise en place de réseau de cultiste, tout en ayant une part peu importe dans le culte du chaos, ce qui au vu du codex et quasi impossible à jouer fluffiquement car seul les élus sont infiltrateurs.

Il n'ont donc pas accès au démons et assimilés

Je propose donc les options suivantes...

Restriction : Pas de motos, Pas de démons, Pas d'Oblitérator, pas de Defiler pas de Prince démons pas de possédés, toutes les escouades spéciale ( Berserk, Noise, pesteux, Thousands) passe en Élite, et la Possesion démoniaque sur les véhicules sera plus chère.

Amélioration:

L'adversaire a +1 sur tout ses jets de réserves, mais DOIT placer une unité en réserve

0-1 Unité peut avoir la capacité "casseur de tank" pour +4pts/fig ( ne peut pas être infiltrateurs)

Brouilleur Radio : Pour +5(10?)pts, un sergent d'unité peut avoir un brouilleur radio qui fait dévier de 3D6 pas toute frappe en profondeur se trouvant dans un rayon de 6pas.

Nouvelle Arme :

Relais Radio : Pour +15 pts, Un choix QG peut disposer d'un Relais Radio, Il permet de faire arriver une unité en réserve sur un 2+, mais vous ne pouvez plus faire de jet de réserve pour ce tour-ci.

Equipement Type Hydra :

Les unité de l'alpha legion ayant souvent à se débrouiller seule, leurs sergents prennent souvent des dispositions d'équipement afin de bien protéger leur troupe en terrain ennemis.

Pour + 25pts ,Les sergents diposent d'un exemplaire de chacune de ces grenades :

Grenade aveuglante : Une unité ennemie à 24 Pas ne peut pas tirer mais ne peut pas être prise pour cible

Grenade Fumigène : elle procure une sauvegarde 4+ à son unité

Les grenades fumigènes ne fonctionne pas face des unités ayant la capacité "sens aiguisé "

(cadeau pour les exo-armures )

Nouvelles Unités :

QG :

-Arkos Le Sans-Foi, Rejeton D'Alpharius, Capitaine de l'Alpha Legion: 150pts

CC CT F E PV I A Cd Svg

6 5 4(6) 4(5) 3 5 4 10 3+/5+

-Equipement: bolter/fuseur, marque du chaos universel, aura démoniaque, résistance démoniaque, Tenebra

-Règles spéciales :

Tenebra :La Lame Tenebra est monté sur la garde de l'Epée d'Alpharius,ce qui lui donne une puissance dont ce sert son maitre pour semer la terreur...

Tenebra compte comme une arme démon soumise au règle de Domination, mais donne +2 à la force du porteur, en plus des D6 Attaques

Tacticien fourbe : si votre armée est menée par arkos vous permet de relancer le dé pour savoir qui joue en premier.

Infiltrateur

Fils d’alpharius : toute escouade rejointe par arkos gagne la règle spéciale contre-attaque.

Elite :

0-1 Maitres Egoutier

L'Alpha Lagion à souvent des espions dans les villes pour permettre à ses troupes d'investir au plus vite les lieux.

CC CT F E PV I A Cdt Sv Pts: 40pts le Maitre égoutier

3 4 3 3 1 3 2 8 4+

Nombres/escouades : 1-3 Égoutier et 2-6 bouches d'égout

Bolter , pistolet bolter et armes de corps a corps

Maitre Égoutier :

Un maitre égoutier peut placer 2 bouches d'égout : elle doivent être placé comme des unités en infiltrateurs.

Un maitre Égoutier peut rejoindre une unité, et ainsi lui permettre d'entrer en réserve depuis ses bouches d'égouts.

Tant que le maître égoutier est en vie, l'unité peut rentrer et sortir librement des égouts, une fois mort, elle ne peut plus utiliser les égouts.

Une unité dans les égouts doit se déplacer en ligne droite vers la bouche d'égout la plus proche, et doit toujours sprinter.

On ne peut évidemment pas tirer sur une unité dans les égouts. Une unité se trouvant dans les égouts a la fin de la partie compte comme étant 50% détruite pour les point de victoire, et compte comme détruite pour ce qui est des point d'Annihilation ( Eh non, on va pas cacher son unité de 2 renégats la dedans)

Une unité rejoint par un maitre Égoutier fuira vers la bouche d'égouts la plus proche et peut très bien se rallier à l'intérieur.

Troupe :

Cellule opératrices :

Ce sont des perturbateurs entrainés par l'alpha légion déployé à l'avant des attaques .Ils disposent d'un arsenal varié fourni pas la légion afin de pouvoir répondre à toute sorte d'attaque rapidement.

CC CT F E PV I A Cdt Sv Pts (Une dizaine de points, un peu moins que les scouts SM)

3 4 3 3 1 3 1 8 4+

Nombres/escouades : 5-10

Infiltrateurs

Fusil

Les membres de l'unité peuvent gratuitement échanger leur fusil contre des fusils de snipers ou des pistolet bolter et une arme de corps à corps

Un des membres de l'unité peut échanger son Fusil contre Un lance-missile pour +15pts, ou un bolter lourd pour +15pts

Un membres de l'équipe peut être promus Agitateurs et peut échanger son fusil contre un lance grenade hurlantes (voir plus haut) pour +10pts ( +1 A pour l'agitateur)

Renegats 4pts

Les raid de l'alpha légion sont souvent précédé de désertion de masse , qui vienne grossir les rangs de l'apha légion

CC CT F E PV I A Cd Svg

3 3 3 3 1 3 1 6 5+

Nombre/escouades : 5-10

Fusil laser/Pistolet+Arme de corps à corps et grenade à fragmentation

Icônes du chaos : +5pts

Lance flammes : +3 pts

fuseur : +10pts

bolter lourd : +10 pts

Canon Laser : +20pts

Mortier:+15 pts

Lance missiles : +15pts

Grenades antichars: +2pts/fig

L'un des renégats peut être promu agitateur pour +10 pts (+1 A +1 Cd)

Il peut échanger son arme contre un lance-grenade-hurlantes pour +5 pts, ou contre une arme énergétique pour +10pts

Si l'escouade contient 10fig ou plus, elle peut embarquer dans une Chimère pour +70pts (c'est sa nan le prix ?)

Foreur : (Transport ) 80pts

Les Raids de l'Alpha Legion sont accompagné de Véhicule souterrain, appelé "Foreur" qui apparaissent au beau milieu des lignes ennemie, causant peur et désorganisation pendant que tout un équipage sort des entrailles du véhicule pour se jeter à l'assaut.

Forage: Le foreur ignore les terrain difficile

Le foreur ne peut pas se déplacer une fois qu'il est a la surface

Le foreur est représenté par un jeton qui se déplacera a la surface, pour représenter les vibrations qui permette de repérer le foreur.

Transport : Le Foreur peut embarquer jusqu'à 6 Space marine du chaos

Le foreur ne peut pas bouger le tour où il fait surface.

Quand Le foreur sort du sol, Placer le grand gabarit d'explosion sur le marqueur, tout unité subit une attaque de char avec modificateur de commandement de -1. De plus, toute unité subit 1D6 touche de Force 6 PA 3.

L'unité se trouvant dans le foreur peut TOUJOURS débarquer.

Si le foreur fait débarquer son équipage à moins de 2pas d'une unité adverse, le joueur peut décider de faire charger son équipage, mais ne peut pas tirer.

Le Foreur compte comme ayant un blindage de 12 à l'avant ( seule face visible)

Si le foreur est détruit quand il apparait, considérer les touche dues à l'explosion comme de force 6, si il est immobilisé, les figurines sortent du véhicule mais ne peuvent rien faire du tour.

Sentinelle

Idem que dans le codex Garde Impériale

Les escouades de space marine peuvent avoir des grenades hurlante pour +2/3 pts par figurine

Sinon, elles gardent les options normales

Soutien

Les choix normal du codex +

0-1 véhicule volé parmi : LemanRuss, Hellnound

Assassin de L' Alpha Legion 50 pts

CC CT F E PV I A Cd Svg

4 5 4 4 2 4 2 10 3+

Unité: 1-3 Assasin

Pistolet Bolter / Epée Tronçonneuse

Fusil De Sniper Type Hydra ( Fusil Sniper avec Pa 3, Blesse sur 3+ )

Equipement Hydra

Infiltrateur / Deplacement à Couvert

Équipement Hydra

Tireur d'élite : Vous pouvez désignez la figurine qui sera visé par l'Assasin, qui peut être un sergent, un porteur d'arme lourde...

A Classer:

Escouade de cultiste (suicidaire ) 6pts

Je trouve sa très marrant comme principe , sa colle au Fluff, mais je savais pas ou classer sa, en Troupe, Attaque rapide ? Et combien de point leur mettre, il sont fragile, mais peuvent faire d'énorme dégâts sur des troupes peut protégées...

Les Cultiste ne peuvent pas être infiltrateur, ni scout (il font beaucoup trop de bruit !!)

CC CT F E PV I A Cd Svg

3 3 3 3 1 3 1 6 6+

10-20

Insensible a la douleur

Sans Peur

Course

Aucune Arme

Détonateur : Les cultistes se lance au combat en portant sur eux des sacs d'explosif relié à des détonateurs, qu'ils font exploser sitôt arriver au combat

A chaque fois qu'un cultiste peut attaquer au corps a corps, il se fait exploser, infligeant 2 Touches F5 PA5

Modifié par Herzog
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Pas mal, y a de bonnes idées. En survolant le contenu il me semble qu'il manque des précisions. Par exemple ton foreur il bouge comme un véhicule ? Il est assez bourrin tout de même (charge après débarquement :wink: ).

Tu l'as testé déjà ? Avec tous ces scouts/Fep et autres arrivées en cours de partie ca change beaucoup de choses.

D'ailleurs le -1 aux jets de réserve de l'adversaire tu l'as mis dans quelle intention ? Je trouve ca assez étrange. D'un côté on pourrait dire que les communications adverses sont perturbées par les méchants et que donc ils mettent plus de temps à arriver sur le champ de bataille.

Mais en même temps vu que ca les retarde d'un tour c'est comme si ton opération d'infiltration était découverte/foirée et que des renforts adverse arrivaient pour t'écraser.

On pourrait tout aussi bien dire que les réserves adverses arrivent avec +1 sur leur jet pour que justement elles arrivent avant toi : c'est toi qui fait l'attaque surprise pas eux.

Et juste au passage. Tu pourrais ne pas restreindre le nom du codex à l'alpha légion et l'appeler genre "incursion chaotique" ou un truc comme ca.

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Salut!

Très bonne idée : l'alpha est largement la meilleurs du chaos!

Ton gros problème (comme souvant), c'est l'équilibre : tes gus sont beaucoup trop chère (4 points pour ung as que la GI a à 4 pts et qui lui a accés aux ordres, à la fusion d'escouade, aux comi...)... Et à l'inverse, ton arme bizard est casi-gratos pour ce qu'elle fait!

Pasi, donc en gros, revoit tes prix par rapport à l'efficacité réelle...

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Salut,

trés bonne initiative en effet (même si je joue, iron warriors, world eaters et death guard depuis plus de 17 ans, m'enfin, c'est du chaos!!!!)

- pour ta foreuse, tu peux te servir de celle de l'imperial armour vol.6 part 2 sur le siège de vraks, elles ont le mérite d'exister, d'avoir une règle "légale" (comprendre plus facile à accepter pour les joueurs "élargisseurs de diptères")

- la nouvelle arme pourrait être aussi inspirée de la lance d'éther (arme démon du précédent codex) ou bien un duplicateur d'image qui projetterai l'image d'une escouade (qui ne pourrait prendre aucun dommages) ou bien d'un téléporteur ou d'un réseau de visée (voir les règles de la mentor legion sur taran)

- tu trouvera aussi dans l'imperial armour vol.5 part 1 (toujours sur le siège de vraks) une liste d'armée de renégats dans laquelle tu peux choisir une escouade de l'alpha en tant qu'élite et qui représente bien, je trouve, le fait qu'ils doivent être autonomes sur le terrain (avec donc peu de logistique et beaucoup de matos embarqué).

Si tu n'as pas accès à ces 2 magnifiques bouquins, préviens-moi je te ferai parvenir les détails par mp.

En espérant avoir aidé, à pleuss.

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Oui mon Dieu, enfin des réponses, j'avoue avoir pensé faire sa pour rien...

Alors ya pas mal de question, je vais essayer de toute y répondre :

Bap2703: Alors le Foreur bouge de 12 Pas par tour, jusqu'à ce qu'il sorte et qu'il ne bouge plus.

J'ai encore jamais testé, en fait j'ai écris tout sa sur un coup de tête, en voulant me (re)faire une armée du chaos, mais j'aime pas du tout le nouveau codex (trop peu de fluff)

En fait personnellement, j'imaginais plutôt que l'Alpha légion sabotait les lignes de communication et que les réserves arrivait donc au mauvais moment...Mais c'est vrai qu'après réflexion... Je verrais sa après avoir testé la liste.

Quand à l'appellation "incursion chaotique", je trouve sa étrange, car une incursion chaotique d' Iron warrior sera basé sur le pilonnage par l'artillerie, par exemple.

Pasiphaé: Pour les renégats, j'ai pris le prix du codex "œil de la terreur" en fait, mais effectivement faudra baisser tout sa.... Quand à l'arme je pensais l'enlever, vu le peu d' incidence qu'a le commandement dans 40k

Deunss : Je n'ai malheureusement pas accès a ces ouvrages , parce que vu le prix que sa coute, ouais mais nan quoi ^^, donc si tu pouvais me les envoyer, ce serait carrément sympa !

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Bonjour tout le monde, je viens aujourd'hui apporter des modifications à mon projet, maintenant que j'ai fait ma première partie avec ce codex ...

Alors pour la liste, j'ai joué

1) En QG le Chef de l'Alpha Legion (voir Edit)

2) En Elite des noises Marines

2)Une escorte pour mon Chef

Une équipe de 10 bonhomme dans une Foreuse

3)Des Havocs avec un égoutier

Un Prédator

Tout ceci contre des tyranides ....

CONCLUSION ET PROCHAIN CHANGEMENT :

1) Pour mon chef faut que je fasse le Profil V5 , sa devrait bientôt être en bas de page...

2)La Foreuse : Très efficace, et comme pas mal de mec dans L'unité, TROP efficace :10 SMC qui tire en Tir Rapide ou qui charge, sa fait bobo, même si l'ennemi a eu le bon sens de s'écarter du Pion Foreur !!

Je pensais donc ne mettre que 6 bonhomme par Foreuse... ( mais après tout jsuis pas sur, ya bien 10 SM dans un Drop Pod)

3) L'égoutier convenait parfaitement a ce que je cherchais, mais avec des havocs, c'est un peu surpuissant : il suffisait que je mette le pion Égout a 3 pas d'un objectif, et je sortais en cramant l'unité qui l'occupait, je pense donc interdire la sortie si une figurine se trouve sur le pion Égout.

4)Vue le changement total de la capacité "infiltrateur", je pense changer un peu et enlever la possibilité pour TOUTE les unité de faire des attaques de flanc, car sinon le joueur adverse se retrouve à devoir fuir

devant tout les bords de table, et bien que cela soit jouissif, cela peut aussi être très chiant pour lui...

Tout ces changement sont motivé par le fait que mon adversaire était vraiment énervé de se faire piétiner (faut dire qu'il a pas eu de chance) par moi ( qui d'habitude se fait piétiner) , mais aussi par la volonté de faire quelque chose de jouable de cette liste.

Je vous demande une fois de plus vos avis !

Modifié par Herzog
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Je sais pas si tu le possède mais tu peux t'inspirer du codex v3 si tu l'as !

Ya des listes d'armée alternatives pour chaque légions de Space marines du chaos dont l'alpha légion^^

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Salut,

Je vois que ta bataille s'est plutôt bien déroulée, pour tes questions:

1/Profil V5 du chef, bof, il est déjà pas mal jouable (à mon avis) par contre le coût en points peut être à revoir.

2/ En fait la foreuse n'est pas un transport, elle creuse et les troupes qui se trouvent dérrière sortent après qu'elle ait émergé.

3/ Voir les règles dans "guerres urbaines"

4/ Tu peux garder la règle pour toute l'armée mais n'autoriser que le tiers des unités à attaquer de flanc, l'alpha légion utilisant des tactiques retorses et des pièges, tu te dois de mettre un "appât" pour ton ennemi (relis l'index astartes sur l'alpha où alpharius n'hésite pas à se sacrifier pour poutrer les ultras).

La dernière remarque: les noises, ben bof, pour des mecs qui s'infiltrent et sont discrets pour un effet de surprise, se trimballer une clique de drogués-obsédés-qui-jouent-du-rammstein/sepultura..... euh..... j'imagine mal (mais j'adore ces groupes, d'ailleurs je conseille à tout le monde d'écouter "orgasmatron" de sépultura en imaginant une armée de noises se préparant et avançant tout en canardant les lignes ennemies)

Voilà c'est tout, à pleuss.

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1/ Tu me conseillerais de monter les points ? parce que la il ressemble surtout à une prince démon...

2/ Oui je sais normalement c'est pas un transport, mais j'aime pas du tout l'idée, moi je vois plutôt sa comme le véhicule des méchant dans les tortue ninjas ( :lol: ) , surtout que normalement sa fait des touche F10Pa2 , et la c'est vraiment trop énorme pour être jouable a plus d'une par armée.

3/ J'ai pas guerre urbaine :shifty:

4/ Effectivement sa peut être très sympa... jvais y réfléchir, mais je vois pas trop comment mettre sa en place... faudrait mettre 10 pour cent de l'armée qui doit fuir automatiquement vers le QG le plus proche...

Ta carrément raison, mais de toute façon pour prendre par surprise une Ruche, je vois pas trop ^^

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1/ c'est surtout pour harmoniser les coûts par rapport aux caracs et aux persos spéciaux de dex

2/ désolé les tortues ninja c'est pas ma génération :shifty: (j'ai 36 piges!!!)

3/j'essaie de t'envoyer la règle demain par mp

4/ tu sais si tu fais 1/3 de l'armée, ça fait 1 élite, 2 troupes (si t'en a pris 6) et 1 attaque rapide (parce que 1 qg et 1 soutien ça fait trop bourrin).

tschuss à pleuss.

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1/je sais pas.

2/Bof... Si tu pme parlait de prouteux/korneu ou mmême tzencheux, ça aurait été immonde... Mais sur du marines de base, c'est pas trop grave... Moi je dis garde ça comme c'est!

3/Boarf... Limiter à un par armée est une très bonne idée, mais à part ça, j'y toucherais pas (à prt pour le prix?).

4/limité à 2 choix de troupes, 1 d'élite et un de soutien pousse à l'abus... Il vaut mieux prendre en compte le nombre d'unité réelle ayant la capacité (comme pour les pod). Reste à savoir si il faut arrondir au supérieur, à l'inférieure ou par tranche compléte/incoplète de trois?

Pasi, vite fait

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Merci à Tous !

Sa fait plaisir de voir qu'il commence a y avoir des réponses, j'ai même rencontré quelqu'un qui avait lu le sujet a mon Games habituel ^^

Alors la foreuse je pense la laisser comme elle est, le fait que l'ennemi puisse se déplacer avant que je débarque fait qu'il a juste a se déplacer pour que je ne sois plus vraiment awesome, vaut largement ses 80 pts minimum...

Pour la limitation d'infiltration, le fait d'infiltrer l'élite ne sert à rien car les totors se téléportent et les Elus s'infiltrent déjà...( et infiltrer des berserk... ouais mais nan ^^)

Je pensais plutôt faire quelque chose comme : "La somme des unités d'infanterie divisée par deux peut être infiltrée( en comptant les égoutiers potentiels et unités déjà infiltratrices). Seule les unités de troupes peuvent s'infiltrer."

Ceci prend en compte le nombre d'unité déjà infiltratrice dans le total, ce qui évite de dire : j'ai 3 unité de troupe, dont 2 infiltratrice, plus une parce que j'ai 3 unité !

Sinon, je pense faire une nouvelle unité d'Elite/Soutien, donc bientôt un nouvel édit, et si j'ai la force, j'essaierais de faire un version Word ou Open office au propre

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