Aller au contenu
Warhammer Forum

Minas Tirith en Une sur Wikipedia


Messages recommandés

Invité SilverInTheDark

Merci de signaler l'article, en effet il est intéressant. Néanmoins je ne suis pas convaincu que tactiquement le non alignement des portes de chaque muraille soit très profitable. Une emmerde pas possible pour les citoyens certainement, mais pour un siège????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de signaler l'article, en effet il est intéressant. Néanmoins je ne suis pas convaincu que tactiquement le non alignement des portes de chaque muraille soit très profitable. Une emmerde pas possible pour les citoyens certainement, mais pour un siège????
Au contraire, c'est très profitable lors d'un siège. En effet, si le premier portail cède, l'ennemi doit traverser toute la cité pour atteindre le second.

Ca laisse tout le loisir aux défenseurs de le cribler de flèches et autres projectiles en tous genres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Bah ouais c'est le seul avantage que je lui ai trouvé mais bon en comparaison des problèmes sociaux que cela crée au quotidien cela me parait bien peu rentable. Une armée qui arrive à détruire la première porte ce sera pas une armée de pillards donc à partir de là il me semble presque aussi efficace de défendre uniquement le dernier niveau avec éventuellementd es défenses renforcées une fois que la première enceinte est tombée sans pour autant imposer autant de contraintes aux habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas si sûr que ça que ce soit vraiment génant d'être obligé de faire tout le tour de la cité pour se rendre en haut. ca oblige tout le monde à se mélanger, dans le sens où il n'y a aucun quartier de la ville qui soit hors des voies de passage obligé, on a un formidable exemple de mixité sociale. Les riches sont obligés de passer par là où sont les moins riches et inversement.

Pour la défense, c'est indéniable que c'est un avantage flagrant. Se trouver dans un coulir et se fair cribler de flèches par dessus des deux côté, c'est pas le meilleur endroit pour des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que certains n'ont pas (ou pas assez) joué à des jeux de tower defense ^^.

De cette manière, on allonge la distance sur laquelle on peut canarder l'ennemi. Si l'ennemi doit supporter une pluie de projectiles sur 1 km, c'est mieux que s'il devait le faire sur 100mètres, non? De plus, ca laisse plus de place pour des emplacements de tir.

+1 pour la mixité sociale, même si elle reste limitée (charette, cheval, gardes...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark
Je suis pas si sûr que ça que ce soit vraiment génant d'être obligé de faire tout le tour de la cité pour se rendre en haut. ca oblige tout le monde à se mélanger, dans le sens où il n'y a aucun quartier de la ville qui soit hors des voies de passage obligé, on a un formidable exemple de mixité sociale. Les riches sont obligés de passer par là où sont les moins riches et inversement.

Mais c'est fabuleux!!! Je suis sûr que les habitants de Minas Tirith en rêvait!!! Les riches sont contents ils sont obligé de passer au milieu de pauvres, et les pauvres ravis de voir des riches en permanence les narguer en faisant leurs quelques km encombrés à chaque fois qu'ils veulent sortir de la ville alors que normalement il leur suffirait de 500m en voie dégagée. Surtout que jusqu'à maintenant ces gens ont eu plusieurs milliers d'années pour constater que la cité n'avait jamais été assiégée, qu'ils ont une énorme muraille principale avec une porte à blindage doublement renforcé et que si cette dernière devait à céder bah de toute façon, ils seraient pas dans la merde....et que tous les matins, midi et soirs, ils doivent se taper tout le trajet de plusieurs km dans des rues encombrées avec leur chariots.

On est dans une cité de type médiéval pas chez des bisounours hippies donc la 'mixité sociale' je me dis qu'il devaient rien avoir à en cirer. D'ailleurs ce concept devait même pas leur venir à l'esprit.

On voit que certains n'ont pas (ou pas assez) joué à des jeux de tower defense ^^.

Qui sont des références en terme de réalisme de bataille de siège. L'intérêt que vous évoquez est évident sur le papier mais dans les faits je ne suis pas sûr qu'ils soit aussi rentable, surtout comparé à la gène et les problèmes quotidiens occasionnés.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais d'un point de vue pente, tu montes une pente moins raide si tu fais des lacets que si tu montes en ligne droite (pour une hauteur identique). Et dans le cas de Minas Tirith, il serait, je pense, impossible de monter en ligne droite si on conserve la même surface au sol. Parce que bon, entre le rez de chaussée et le dernier étage, on a quand même une hauteur de 200 mètres... Le diamètre est de 900, donc 450 de rayon, ça fait une pente à 47 %, j'crois...

Après j'suis d'accord avec les autes pourt la défense. L'attaquant a plus de sitance à parcourir pour atteindre la seconde porte, ce qui laisse le temps au défenseur de canarder et de se regrouper.

Modifié par Ellhrohir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'avaient pas inventés les escaliers à Minas Tirith ?

Non parce qu'à moins d'avoir des marchandises à apporter ou emporter en charette, la plupart pourraient se déplacer à pied grâce à des portes plus petites et des escaliers, pour traverser la cité en ligne droite.

Et je ne vois pas l'intérêt de monter leurs canassons jusqu'en haut de la ville (sauf pour leur faire les mollets sur le pavé), autant les laisser en bas et finir à patte.

Vous voyez le bordel sinon aux heures de pointes, pire que sur le périph parisien !!

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une porte = entrée susceptible, faille possible etc. Ca demande plus d'efforts lors d'une défense. Le modèle des entrées décalées est historiquement attesté (même si je n'ai pas trouvé d'exemple en image après une petite recherche).

Après, peut être que minas tirith a été construite à un age héroïque où la bâtisse militaire était, avant d'être un lieu à vivre, un emblème militaire e tpolitique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une porte = entrée susceptible, faille possible etc. Ca demande plus d'efforts lors d'une défense. Le modèle des entrées décalées est historiquement attesté

Déjà y'a l'intéret militaire mais en plus imaginez le type qui habite au dernier étage habitable (en dessous bien sur des domaines du roi ) qui doit se taper toutes les marches :skull: !! Nan faut être sérieux : ce serai impensable de créer autant de marches ! Et puis pour le coup je pense pas que ce soit plus rapide au bout d'un certain moment ... enfin je pense . :wink:

Lord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.