Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][SWolves] "comptent comme des choix de Troupes"


TheBoss™

Messages recommandés

Wolf Guard units count as Troops in any army that includes Logan Grimnar.
Si votre armée inclut Logan Grimnar, les unités de Gardes Loups comptent comme des choix de Troupes.
Fenrisian wolves count as Troops in any army that includes Canis Wolfborn.
Si votre armée inclut Canis, les unités de Loups Fenrisiens comptent comme des choix de Troupes.

Comment faut-il comprendre "comptent comme des choix de Troupes" :

- Si le perso est présent, tous les choix de ces unités sont pris en allocation des choix de Troupes et non dans leurs choix d'origine :

exemple : avec Logan, il y aura 0-6 unités de Gardes Loups maximum, avec 0-6 en Troupes (aucune en Elite).

- Si le perso est présent, les choix de ces unités sont pris dans leur allocation naturelle , mais compteront comme des choix de troupes durant la partie (le nombre de choix de troupes sur la table devenant alors 2-9=6+3):

exemple : avec Canis, on prend 0-3 unités de Loups Fenrisiens maximum, 0-3 en Attaque Rapide (aucune en Troupes); mais durant la bataille ce sont 0-3 choix de Troupes.

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Wolf Guard units count as Troops in any army that includes Logan Grimnar.
Si votre armée inclut Logan Grimnar, les unités de Gardes Loups comptent comme des choix de Troupes.
Fenrisian wolves count as Troops in any army that includes Canis Wolfborn.
Si votre armée inclut Canis, les unités de Loups Fenrisiens comptent comme des choix de Troupes.

- Si le perso est présent, les choix de ces unités sont pris dans leur allocation naturelle , mais compteront comme des choix de troupes durant la partie (le nombre de choix de troupes sur la table devenant alors 2-9=6+3):

exemple : avec Canis, on prend 0-3 unités de Loups Fenrisiens maximum, 0-3 en Attaque Rapide (aucune en Troupes); mais durant la bataille ce sont 0-3 choix de Troupes.

Comptent comme des troupes, donc opé, mais choisis dans leur alloc naturelles, je dirais... Sont pas marqués "choisis dans les choix de troupes" ou assimilé au contraire des guerriers tytys.

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'ils comptent comme choix de troupe MAIS pris en Elite/AR

Dans le codex SM c'est mis pour le capitaine:

"SM Bike (...) may be taken as troops choice"

Ce qui est différent de: "Count as". Non?

D'ailleurs je rajoute, les Loups ne peuvent jamais contester, mais si ils sont pris en choix de troupes et/ou en tant que troupes, es que cela change? (Sinon je vois pas trop à quoi ça pourrais servir)

Modifié par Roger01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'ils comptent comme choix de troupe MAIS pris en Elite/AR

Dans le codex SM c'est mis pour le capitaine:

"SM Bike (...) may be taken as troops choice"

Ce qui est différent de: "Count as". Non?

Je le lis pareil, pour ce que ça vaut. Tu achètes des Gardes dans les slots Elite qui comptent comme des choix de Troupes.

es que cela change?
Bah non, leur règle spé s'applique quand même... Pourquoi cela changerait ?
(Sinon je vois pas trop à quoi ça pourrais servir)
Hmmm, à compter comme Choix de Troupes pour les trucs genre 2+ Troupes obligatoires ?

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'ils comptent comme choix de troupe MAIS pris en Elite/AR

Dans le codex SM c'est mis pour le capitaine:

"SM Bike (...) may be taken as troops choice"

Ce qui est différent de: "Count as". Non?

Je le lis pareil, pour ce que ça vaut. Tu achètes des Gardes dans les slots Elite qui comptent comme des choix de Troupes.

Donc avec une armée commandée par Grimnar, on ne peut avoir que 0-3 unités de Gardes Loups (car limité par la possibilité de ne prendre que 3 choix Élite) mais qui se comportent en terme de jeu comme des Troupes (2+ Troupes, prise d'objo...), c'est ça ou est-ce que je comprends de travers ?

Désolé si je paraphrase, mais j'ai besoin de reformuler pour être bien sûr de ne pas me tromper :wink:

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si le perso est présent, les choix de ces unités sont pris dans leur allocation naturelle , mais compteront comme des choix de troupes durant la partie (le nombre de choix de troupes sur la table devenant alors 2-9=6+3):

exemple : avec Canis, on prend 0-3 unités de Loups Fenrisiens maximum, 0-3 en Attaque Rapide (aucune en Troupes); mais durant la bataille ce sont 0-3 choix de Troupes.

Donc cela ne libére pas les choix d'attaque rapide?

CAD pas possible de prendre 3 unités de chiens et 2 unités de loups tonnerre même avec canis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il compte comme des choix de troupes, je vois mal comment ils peuvent être soumis à la restriction des choix d'élites ... :wink:

Si on tient votre résonnement messieurs, on prend 3 choix de gardes loups qui comptent comme des choix de troupes mais on a plus le droit de prendre des choix d'élites (et donc on peut prendre 6 autres choix de troupes à côté) ?

C'est vraiment contre intuitif pour les loups fenrissiens, qui ont une règle spéciale leur permettant de ne jamais être opé. Pour moi elle empêche juste de sortir 90 loups opé en 6 choix de troupes.

Je comprend l'ambuiguité de la phrase, mais je ne l'avais pas saisi comme ça...

Styx

Modifié par Styx*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça que deux autres joueurs et moi le lisons, en tout cas

Heu, je vais être chiant, mais j'aurais tendance à le lire différemment de vous. A mon sens, si une unité compte comme une troupe, cela prend effet aussi lors de la compo de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment contre intuitif pour les loups fenrissiens, qui ont une règle spéciale leur permettant de ne jamais être opé.

Pourquoi ? Ce sont des Troupes achetées sur les slots AR, qui ne peuvent pas être opé malgré leur statut de Troupes... Tout se tient, non ?

S'il compte comme des choix de troupes, je vois mal comment ils peuvent être soumis à la restriction des choix d'élites ...

Ben parce que tu achètes des unités dans des slots élite, mais elles comptent comme des choix de troupes ?

Après, heing, c'est une manière de voir. On peut très bien le jouer Moto SM/Termites DA -like, à savoir les unités Gardes et Loups passent dans les slotes Troupes.

Les deux se tiennent, et le différence de formulation peut très bien être le fait de la différence de concepteur, bêtement...

Edit : grilled

Heu, je vais être chiant, mais j'aurais tendance à le lire différemment de vous.
Ce n'est pas être chiant, en attestent mes deux dernières phrases... 'core heureux qu'on peut avoir des avis divergents.

fenrhir

Modifié par fenrhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

Euh moi je lisais qu'avec Canis/Logan les loups/GL pouvaient être pris dans les 0-6 choix de troupes - comme Belial la Deatwhing...

Parce que bon, les loups n'étant jamais opé, à quoi ça sert de dire qu'ils sont troupes, si ce n'est les faire rentrer dans les choix de troupes ?

De même Logan étant sensé permettre le full totor SW...

Vous avez contaminé Fenrhir avec votre RAW. Je ne vous dis pas bravo.

Et je pisse dans les coins, na :wink:

Modifié par bibouch2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quoi ça sert de dire qu'ils sont troupes, si ce n'est les faire rentrer dans les choix de troupes ?
Oué, en y réfléchissant un peu plus, je me rends compte que c'est un peu tarabiscoté, de dire "oui, ce sont des AR qui comptent comme Troupes, donc ce sont des Troupes qui ne prennent pas les slots Troupes mais les slots AR" et de dire derrière que les loups comptent pour les slots Troupes :wink:

...

Un peu fatigué, je crois :skull:

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux se tiennent, et le différence de formulation peut très bien être le fait de la différence de concepteur, bêtement...

Codex Ork by Phil kelly:

Motards en choix de troupes par Wazdakka et des nobz par un BB, formulation:

Permet de prendre[...]en choix de troupes

Codex SW by Phil kelly:

Logan pour les GL et Canis pour les loups:

"Compte comme des choix de troupes"

Count as

Codex SM by Matthew ward:

Les motards by un capi en moto:

"Peuvent être selectionnés en choix de troupes"

Codex Tyty by phil kelly et Andy C:

Les carnis en choix d'elites en VO:

"Can be taken as"

Eldars By Phil kelly:

Gardes fantomes (double possibilité de choix):

Can be fielded as either an elites or troops

Dans l'immédiat des expressions différentes pour des "possibles" passage de choix identiques.

En termes de parallélles, jusqu'ici les nobz mis en troupes sont toujours mis dans les sections troupes des listes d'armées (et ainsi permettent le spam de pillards...), le dex SW et Ork ecrit par le même, la VF est differente mais en VO je sais pas.

Peut être qu'une Con/clar disant que les divers expression amenant à ce type de choix sont à prendre dans 1 seul sens; CAD saut en choix de troupes (liberant les autres choix); pour moi.

Ou occupant toujours les sections d'origines mais comptant comme.

Soit dans un cas 6 choix de troupes tout le temps, soit 6+X dans l'autre.

Bon mon exemple va pas en simplifiant le bourzouf mais prouve que GW ne s'embête pas de la continuité des formulations (les traducteurs aussi car c'est les mêmes souvent), donc on est vraiment dans le RAI pour le coup à devoir deviner ce qu'il voulait vraiment dire.

Vous avez contaminé Fenrhir avec votre RAW. Je ne vous dis pas bravo.
:wink: Modifié par merakh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon exemple va pas en simplifiant le bourzouf mais prouve que GW ne s'embête pas de la continuité des formulations (les traducteurs aussi car c'est les mêmes souvent), donc on est vraiment dans le RAI pour le coup à devoir deviner ce qu'il voulait vraiment dire.
Oui, d'autant que bon, différencier taken as de count as, finalement... Bon, faut que je me repose, à dans 4 jours :wink:

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que bon, les loups n'étant jamais opé, à quoi ça sert de dire qu'ils sont troupes, si ce n'est les faire rentrer dans les choix de troupes ?

A pouvoir faire des listes avec 0 unités opé ?

Vite la porte ! => []

Le Bon Sens (désolé si je suis vulgaire ^^) voudrait que les loups/GL soient pris en tant que choix de troupes à part entière.

Styx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est énorme c'est que les gens sensés ont postés des listes avec logan plus 6 escouades de GL pour en faire un wolfswings ou accumulé les loups fenrissiens et les loups tonnerre pour améliorer leur synergie et faire des listes originales et sortant de l'ordinaire et qu'un ou deux petites malins ont soulevé le bouzin qui ferait débat.

Honnêtement sur ce coup là, ça ne m'intéresse même pas d'avoir le codex en VO tellement c'est évident.

Je sais qu'on ne doit jamais se mettre dans la peau des concepteurs mais faudrait que ces derniers soient des vrais tordus (ok ils le sont un peu mais à ce point...) pour torturer les pékins qui achètent le dex : Whaou super on peut aligner plein de loups avec cette règle page tant.. ah ben non on peut pas avec cette phrase dans le profil du perso.

C'est trsè caca le RAW je confirme.

Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon exemple va pas en simplifiant le bourzouf mais prouve que GW ne s'embête pas de la continuité des formulations (les traducteurs aussi car c'est les mêmes souvent), donc on est vraiment dans le RAI pour le coup à devoir deviner ce qu'il voulait vraiment dire.
Oui, d'autant que bon, différencier taken as de count as, finalement... Bon, faut que je me repose, à dans 4 jours

J'aurais du rajouter; "si effectivement on s'amuse/s'emmerde à chercher les improbables volontés de faire différemment pour chaque cas."

Bref...bonne sieste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi je lisais qu'avec Canis/Logan les loups/GL pouvaient être pris dans les 0-6 choix de troupes - comme Belial la Deatwhing ou Kantor les vets.

Euh, gros doute, mais Kantor ne permet-il pas seulement de compter les Sternguards comme étant opérationnels?

Hold the Line:

if your army includes Pedro Kantor, your Sternguard Veterans Squads are scoring units

Donc restant en élite?

Ou je me plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

réponse de DA :

Si Bélial est présent dans l'armée, les termites peuvent être pris comme choix de troupes et/ou d'élite.

Idem coté A/R pour Sammael.

Réponse Eldar : Gardes fantômes, une unité de 10 gardes peut être prise comme choix d'élite ou de troupes.

Réponse SM : Kor'sakko Khan : Si Kormachin est présent, les escadrons de motards d'au moins 5 figs peuvent être pris comme choix de troupe.

Là, je lis pas la même chose. Je lis "comptent comme". Restent en Elite mais opé par ex.

Et comme ils n'ont pas le splittage d'unités, les SW, je vois ça comme une possibilité d'avoir plus de 6 unités opérationnelles. En conservant les choix d'entrée différents.

Comme Kantor, qui a lui " comptent comme opé". Opé restant dans leur sélection d'armée (El QG, Tr, etc)

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

Euh, gros doute, mais Kantor ne permet-il pas seulement de compter les Sternguards comme étant opérationnels?

Certes méa culpa, ceci dit cela clot à mon sens le débat. Vu que

Kantor, qui a lui " comptent comme opé". Opé restant dans leur sélection d'armée (El QG, Tr, etc)

Si le but était juste que Canis rendent les loups opé, et Logan fasse de même pour les GL, la même formulation aurait été utilisée, à savoir "comptent comme opé" et non "comptent comme troupes".

Après, eingh, si certains non rien d'autres à faire que torturer à ce point la grammaire et le sens des mots, y'a des psy pour vous aider.

Ou faites des pâtés de sable avec vos matières, y'a un stade de la petite enfance que vous avez du raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

C'est quoi ce bordel?

Il y a écrit "comptent comme des choix de troupes"...donc ils deviennent des choix de troupes et n'occupe plus de choix d'AR ou de Soutien ou d'Élite ou de quoi que ce soit...

C'est pas la première unités dans l'histoire des Codex qui ce retrouvent changer de type de choix avec un Général particulier...

On avais les Marines Cultistes dans le Dex Chaos V3-V4,y a l'exemple avec les Capitaines SM sur moto ou les escadrons de motos peuvent devenirs des choix de troupes,donc pourquoi tous ce tarabiscotage en un coup? :unsure:

Ils ne sont pas des choix de troupes qui sont pris dans le schéma en tant que AR en troupe c'est des choix de troupes point barre...

Ils ne cumule pas les slots du schéma d'armée...

Une meute de Loups dans ce cas ci ne prend pas un choix de Troupe ET d'Attaque Rapide,mais peut être prix en tant que Choix de Troupes OU d'Attaque rapides,en concret ca fait qu'on peut ce retrouver avec 9 meutes de Loups:6 en choix de Troupes et 3 en choix d'AR...,ca sert a rien et c'est pas super niveau composition d'armée mais y a la possibilité de le faire.

...Pourquoi les joueurs doivent toujours ce poser des questions pareilles alors que c'est bien écrit noir sur blanc sans ambiguïté? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me range sur l'avis de la minorité cette fois.

Dans de nombreux codex cités plus haut, la formulation est différente lorsque le choix est laissé (sous conditions), DA, eldars, SM...

Ici on a simplement un "compte comme", pas un "peuvent être pris en". Du coup je comprends pas vraiment le débat. Si ils ont formulé de cette manière c'était peut être voulu (quoique avec GeuWeu faut se méfier).

Gary Hole, pour moi les gardes loups passent juste opés avec papi Grimnichou.

Edit : Slayer, tu la vois maintenant l'ambiguité qui me fait comprenre exactement l'inverse de toi ^^.

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais y'a pas de questions à se poser.

Compte comme choix de troupes = choix de troupes POINT BARRE.

Il suffit de comparer à kantor qui dit que ses vétérans passent opé mais restent en élite.

Et dans les autres codex si le "peuvent être pris" est précisé c'est bien parceque l'escouade peut être sélectioné dans son slot originel PlUS le slot de troupes or avec les gardes loups on peut uniquement les prendre en troupes.

Quelqu'un n'est pas d'accord avec cette démonstration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.