Aller au contenu
Warhammer Forum

Mes bandes et travaux en cours! WIP inside !


vallenor

Messages recommandés

Salut à tous.

Dans la continuité de Mister Inxi, voici mes bandes diverses et variées (pour lesquelles j'ai des photos).

Peut être que cela enlèvera de l'esprit que je joue full tir !!!! :unsure:

Des nains :

Rester groupir:

Nain4Groupe.jpg

Faite parler la poudre (heu les arbalétriers ne sont pas peint !!) :

Nain2Tireur.jpg

Faite parler le fer:

Nain1Tueur.jpg

Faite parler la bière:

Nain3Heros.jpg

Des skavens : (peints il y a quelques temps déjà :lol: )

L'union fait la force:

Skaven2Groupe.jpg

Aie !! Ca pique!

Skaven1Lancier.jpg

Le reste:

Skaven3Heros.jpg

Et en WIP & tout fraichement soclées, de soeurs de sigmar :

SOSNP1.jpg

Un ou deux FT pour la route:

FrancTireurHumains1.jpg

FrancTireurHumains2.jpg

A venir, des nains, des skavens, des elfes, des gobs et encore d'autre humains ....

Sur ce...

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Certains figurines sont jolies, d'autres moins.

Il y a eu du temps de passé entre chaque cela se voit. J'aime bien/particulièrement ta figurine du nain blanc. Faudra que je peigne la mienne d'ailleurs à l'occasion.

J'aime beaucoup moins les francs-tireurs épéistes, autant la figurine que la peinture.

Bon courage pour la peinture des bonnes soeurs.

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

autant la figurine que la peinture.

Autant la figurine bon !!! Mais la peinture que lui reproche tu ???

Car se sont mes derniéres figs donc le "style" de peinture restera le même pour mes SoS !!!

Bon la lumiére un peu forte ne leur rend pas complétement hommage mais on en est pas loin !!!!

Dans l'ordre du temps, les skavens (à la sortie de la boite de courreur nocturne), puis les nains et ensuite les FT !!! Il y en a eu d'autre entre temps mais pas encore de photo !!!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Je n'accroche pas à la figurine, c'est physique on va dire cela comme ça (le classique "j'aime pas ta gueulle !"). C'est assez partial mais c'est un avis quand même.

Pour la peinture, disons que les pliures des vêtements (surtout la cape) gagneraient à être fondu et il te faudrait aussi faire quelques ombrages.

Les lavis GW ou les encres dilluées sont très bien pour cela : sucessivement Devlan pour les vêtements, Ogryn flesh/Gryphonne sepia pour la peau et Baddab black pour les ombrage et le métal.

Tu peux aussi faire des lavis toi même avec des dillutions de peintures ou des mélange d'encres mais c'est d'un autre niveau qui est plutôt loin du mien.

Je te conseille de faire les yeux aussi, avec un pinceau très fin, au moins la pupille en blanc, que ressortira avec un lavis sur la figure.

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te félicite pour ton nain blanc que je trouve magnifique. Je ne donne pas mon avis sur la peinture parce que je débute.

Je mettrais mes figurines aussi mai sje serais loin de votre niveau.

Par contra j'adore le skaven avec le baton à double lame. Tu es parti de quoi pour le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'accroche pas à la figurine, c'est physique on va dire cela comme ça (le classique "j'aime pas ta gueulle !"). C'est assez partial mais c'est un avis quand même.

Ok pour la justification qui est tout à fait recevable !!!! :ph34r: Les gouts et les couleurs çà ne se discute pas !!!

Pour la peinture, disons que les pliures des vêtements (surtout la cape) gagneraient à être fondu et il te faudrait aussi faire quelques ombrages.

Les pliures des vétements, c'est volontairement contrasté de maniére tranchantes avec le reste. C'est de ça que je parlais en utilisant le mot "style". Moi j'aime bien !!!! :unsure:

Tu peux aussi faire des lavis toi même avec des dillutions de peintures ou des mélange d'encres mais c'est d'un autre niveau qui est plutôt loin du mien.

Ce n'est pourtant pas bien compliqué. Et ce n'est pas du tout une question de niveau de peinture, la preuve, je suis encore à des années lumiéres d'un Golden Démon et pour je fait mes mélanges moi même :lol: . Bref.... Il y a des ombrages et des éclaircissements mais encore une fois, la photo (sans vouloir tout lui mettre sur le dos hein !!) est trop lumineuse !!!

Par contra j'adore le skaven avec le baton à double lame. Tu es parti de quoi pour le faire?

Je suis parti de la paire de bras avec le fléaux dans la boite de coureurs nocturnes auquel j'ai ajouté deux lames de lances.....

Conversion trés simple de mes débuts.....

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOUH !!! Full tir avec les nains arquebusiers+arbalètes que tu caches pour ne pas que cela se voit ! BOUH !!! :unsure:

J'aime bien tes nains, niveau peinture c'est bien ! Par contre j'aime moins tes visages, à part sur le gladiateur et sur le nain blanc, j'les trouve pas très expressifs :lol:

Les skavens je n'les regarde même pas, j'les déteste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOUH !!! Full tir avec les nains arquebusiers+arbalètes que tu caches pour ne pas que cela se voit ! BOUH !!!

Pour le coup ce n'est pas moi qui joue nain... C'est ma miss !!! Et elle ne joue pas d'arquebusier mais des arbalétriers qui ne figurent pas sur la photo pour les raisons données plusse haut :lol:

Par contre j'aime moins tes visages, à part sur le gladiateur et sur le nain blanc

Effectivement, je ne suis pas un expert des visages... En fait je deteste cette partie de la fig !!!!

Mais j'y travaille promis !!! :ph34r:

Les skavens je n'les regarde même pas, j'les déteste !

Tu as raison en plus la peinture est moyenne !!! :unsure:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les avis précédents. Y'a une bonne base mais tu peux facilement les améliorer.

Pour moi, il manque qques détails au niveau de la peau qui laissent un sentiment d'inachevé. Essayes de travailler les yeux, ajoutes quelques ombres stratégiques (sous les pommettes, sous la lèvre inférieure, au niveau des joues ou des creux entre les doigts) au lavis en exploitant la sculpture ou avec des voiles de peinture diluée pour les zones "larges".

Pour le reste (poils, vetement surtout) c'est contrasté mais je trouve çà encore un peu plat. Si je caricature , y'a un aplat avec des ombres très prodondes. Au final on a l'impression que tout est éclairé de la même façon ce qui noie pas mal les volumes. AMHA, ajoute quelques éclaircissements, mais pas partout, juste sur les plis/arêtes supérieurs (celles qui prennent a priori le plus de lumière).

Si je prends l'exemple des cheveux, éclairer 2-3 mèches par ci par là donnera un peu plus de réalisme. :ph34r:

Les métaux sont un peu uniformes également. Sans aller jusqu'au gros contraste noir/mithril suivant un éclairage zénithal :unsure: un bon coup de lavis noir maîtrisé et çà devrait déjà aller mieux!

Et sinon les socles... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les avis déjà exprimés, y a du bon et du moins bon.

Le rendu global de chaque bande est chouette, ce qui est quand même le principal.

Je vais m'attarder surtout sur les critiques, parce que c'est ainsi que l'on progresse, mais pour autant il ne faut pas en prendre ombrage hein.

Déjà, ça manque de soclage. Na. Y a moyen de faire des trucs sympa sans se prendre la tête. Alors zou.

Les peaux sont très saturées, ça donne l'impression de tirer sur le orange, que ce soit pour les ratons ou pour les nabots. Sur les francs tireurs, ça a l'air mieux.

Ça manque aussi globalement d'un poil de couleur, tout ça. Ok, Mordheim c'est trotro-dark, mais là ça fait un peu "fade"... Pas besoin non plus d'aller faire une bande rose avec des vestes à franges (euh... y en a qui osent ? :wub: ), mais une ch'tite touche colorée par ci par là, ça ferait pas de mal.

Quelques éclaircissements plus poussés aussi augmenteraient grandement le rendu à mon avis.

En ce sens ton nain blanc est la fig que je préfère. On reste dans tes tons neutres pour ce qui est des fringues, mais la barbe et les cheveux viennent apporter une couleur qui contraste, tandis que les 3 gemmes apportent une touche de couleur bienvenue.

N'empêche, le rendu global est bien hein. Mais en y passant un poil plus de temps sans que ça en devienne insurmontable tu es capable de monter d'un cran.

Pis voir des bandes de Mordheim, ça fait plaisiiiiir.

'tain moi aussi je veux les sages conseils de skiv dans mon topic.

Minus, jaloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain moi aussi je veux les sages conseils de skiv dans mon topic.

T'avais qu'a pas peindre aussi bien de base :P Moi j'ai encore du boulot donc !!! :)

Déjà, ça manque de soclage. Na. Y a moyen de faire des trucs sympa sans se prendre la tête. Alors zou.
Et sinon les socles...

Oui je sais, je sais !!! Vous avez vu hein, les soeurs sont soclées, pas peintes mais soclées. En fait je suis dans l'optique de peindre de la gurine (si je m'y met de suite, je devrais avoir fini dans 5 ans).

Donc je ne sais pas si je vais vraiment prendre le temps de reprendre l'existant !!!

Sauf bien sur pour de petites retouches !!!! en particulier la peau sur vos conseils. Mais ce n'est pas ma priorité je dois vous l'avouer :):) !!

Le rendu global de chaque bande est chouette, ce qui est quand même le principal.

C'est effectivement la dessus que je joue (et surtout j'essaye de jouer du full painting ce qui est assez dur vu le merdier qu'il me reste à tartiner !!). Quoi de mieux que de voir un max de fig peinte sur la table. MAis comme on joue de nuit à la lueur de lampes halogénes mal orientées, finalement on voit pas bien la peinture, mais juste que c'est peint !!! :wub:

Donc je vais tacher de reprendre les figs nommée plus haut et d'améliorer quelques éclaircissement et aux ombrations :D

Je vais m'attarder surtout sur les critiques, parce que c'est ainsi que l'on progresse, mais pour autant il ne faut pas en prendre ombrage hein.

C'est bien pour ça que j'ai ouvert ce post, dans l'idée de voir mes défauts (comment il se la péte le mec !! :lol: ) et d'améliorer ma peinture !!! :)

En tout cas merci pour vos critiques je prends tout et ne rends rien !!!

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

'tain moi aussi je veux les sages conseils de skiv dans mon topic.

Minus, jaloux.

T'avais qu'à le MP et lui demander eh patate ! :wub:

Il est gentil, disponible et il n'a pas pris la grosse tête le Skiv... En plus il peint (et sclupte) bien et joue lui aussi à Mordheim.

Maintenant qu'il est là il ne tiens qu'a vous de tout faire pour qu'il reste en lui posant des questions gentillement, poster vos figurines et écouter les conseils et les choses pour les améliorer...etc.

Le GdS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut me fouetter un peu mais si on me demande et que j'ai du temps, je répond.

Je rejoins My(i)nus qui nous a précédemment rejoins ( :wub: ) sur le manque de couleur. Mordheim c'est dark mais là mon oeil s'ennuie un peu. Quelques touches colorées (même désaturées) apportent un peu de peps. :)

Pour le soclage, tu peux éventuellement ajouter un peu de sable/gravier en amas. C'est pas ce qu'il a de plus compliqué, çà permet de simuler des gravats ou de la poussière et de casser une masse toute grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si skiv me rejoint lorsque je le rejoins, c'est qu'y a une sorte de cohérence dans tout ça et qu'on raconte pas trop de couenneries, moi j'dis.

Pour tes figs, tu peux retoucher les anciennes, mais tu peux aussi les laisser telles quelles pour le moment et appliquer les conseils donnés sur ta bande de soeurettes si tu as envie de te voir avancer. Les autres tu peux y revenir par la suite.

A toi de voir ce qui t'inspire le plus. Faut y aller au feeling aussi.

T'avais qu'a pas peindre aussi bien de base :) Moi j'ai encore du boulot donc !!! :wub:

Je peins pas bien de base hein. T'as pas vu mes Space Meuwinzes avant que je me décide de les retaper. (attention les yeux... magnifique n'est-il point ? Ça devrait en décomplexer certains)

Pis bon, vu le niveau de skiv je peux encore progresser un p'tit moment avant qu'il ne soit plus capable de me critiquer.

T'avais qu'à le MP et lui demander eh patate ! :)

Ah bah non, je suis timide moi.

Et c'est Monsieur Patate, s'il te plait.

Non mais à l'époque, il n'avait pas fait son come-back encore. Pis je suis pas vraiment du genre à aller réclamer. A poser des questions cons, ouais par contre.

Maintenant qu'il est de retour par ici, gardez le le temps que je me remette à mes nains.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes figs, tu peux retoucher les anciennes, mais tu peux aussi les laisser telles quelles pour le moment et appliquer les conseils donnés sur ta bande de soeurettes si tu as envie de te voir avancer. Les autres tu peux y revenir par la suite. A toi de voir ce qui t'inspire le plus. Faut y aller au feeling aussi.

C'est bien comme ça que je comptais m'organiser !!! :)

Maintenant qu'il est de retour par ici, gardez le le temps que je me remette à mes nains.
Maintenant qu'il est là il ne tiens qu'a vous de tout faire pour qu'il reste en lui posant des questions gentillement, poster vos figurines et écouter les conseils et les choses pour les améliorer...etc.

Ce qui fait plaisir c'est de voir comme vous vous incluez dans le lot !!! Hé ho.... Pour faire vivre cette section on à besoins de tout le monde !!! Dont Skiv bien sur !!! Mais les deux zozos qui ne s'inclu pas dans le lot :)

Bref !!!

Oui faut me fouetter un peu

Bon ben dans ce cas là !!! :wub:

Pour en revenir au SoS (vous noterez la transition heinh !!) je viens de passer un petit bout de temps à ébavurer tout ça et encore il en reste....

Etape suivante, la sous couche !!! Je sais, j'avance lentement, mais j'avance !!! C'est l'essentiel !!

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait plaisir c'est de voir comme vous vous incluez dans le lot !!! Hé ho.... Pour faire vivre cette section on à besoins de tout le monde !!! Dont Skiv bien sur !!! Mais les deux zozos qui ne s'inclu pas dans le lot :wub:

C'est pas que je m'inclus pas dans le lot. C'est que je n'ai que deux mains, et en ce moment je suis surla barbouille de mes orks.

Donc pour le moment, c'est pas moi qui vais pouvoir retenir skiv en lui mettant des figurines pour Mordheim sous le nez.

Minus, garde un œil dans le coin tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut....

Alors aprés un petit dimanche après tranquillou, quelques photos de décors WIP.

Ils sont réalisés à partir de moule Hirst Arts gentiment prêtés par un copain.....

Il faut bien jouer sur une table couverte de décors, non ????

Critiques et remarques bienvenues !!!!

La figurine est là à titre de gabarit de taille !!!

Des batiments carrés, standard quoi !!

Decors1.jpg

Decors2.jpg

Decors12.jpg

Decors4.jpg

Decors5.jpg

Une ancienne porte:

Decors5Porte.jpg

L'arrière du bâtiment:

Decors5devant.jpg

Un espèce de temple réalisé par ma moitié !!

La partie basse:

Decors3Bas.jpg

La partie haute:

Decors3Haut.jpg

L'escalier qui permet de rejoindre le bas et le haut :wink:

Decors3Escalier.jpg

Je me permet de rappeler que c'est du WIP et que cela va encore évoluer en terme de peinture et d'habillage (lichen, rabiots .....).

D'autres suivront bien sur !!!!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

C'est joli. Simple, efficace. Reste que le soclage à terminer et ça serait parfait.

Sans vouloir t'offenser, j'ai une très nette préférence pour le temple de ta moitié qui est, à mon sens, la pièce la plus jolie du lot.

Bravo à vous deux.

Le GdS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont chouettes ces décors.

Ca manque de finitions, mais c'est du WIP. J'aime bien les formes, et la peinture (brossage ?) fait bien ressortir la texture.

Hésite pas à passer des jus de bruns, de verts, de violets pour nuancer tout ça. Un peu de détails par ci par là (touffes d'herbe, épée rouillée au sol, sacs éventrés), des socles texturés, et tu auras des décors de compèt' qui me rendront jaloux.

Putain, le jour où je vais devoir m'en faire...

Minus, madame joue aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci !!

Simple, efficace. Reste que le soclage à terminer et ça serait parfait.

Parfait je ne sais pas mais simple et efficace c'est bien l'objectif de la chose..... :wub:

j'ai une très nette préférence pour le temple de ta moitié qui est, à mon sens, la pièce la plus jolie du lot

Ca y est, je parle de fille et tout de suite les gens on une préférence :P

Mais je lui ferais le compliment elle en sera surement ravie.... Vous savez, les femmes et les compliments !!! :wink:

et la peinture (brossage ?) fait bien ressortir la texture

Le plus simple possible......

- 2 lavis noir pour ombrer le merdier

- un brossage à sec en gris codex (j'ai un vieux pot qui traine), voir un second pour accentuer la lumiére sur certains points.

- Brossage blanc os très léger pour que l'ensemble ne soit pas trop sombre.

Puis soclage et c'est la que le bas blesse. Je ne sais pas bien comment m'y prendre.....

Sur les deux premiéres photos, on voit qu'une partis et sablé et pas l'autre. Et je vous avous que je ne sais pas franchement comment m'y prendre pour la partie non texturé. Peut être que je vais tout sabler en fait !!!!

Je ne sais pas encore....

Minus, madame joue aussi ?

Madame joue aussi !!! Nain ou gobs selon l'humeur !!! Et le pire c'est qu'elle à une chance aux dès assez :wink:

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Non du tout.

Comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas de sexe dans le hobby, même si il est intéressant que la gente féminine s'interesse à un loisir d'homme de gEEk.

Lorsque je dit " à mon sens, la pièce la plus jolie du lot" je souligne le fait que le bâtiment est sur deux étage et collant bien à l'univers de Mordheim. En plus il est jouable avec ça (escalier, plate-forme à l'étage). Je le trouve aussi plus intéressant que les autres batiment de plein pied, même si ces derniers restes des incontournables sur une table de jeu.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir t'offenser
Lorsque je dit " à mon sens, la pièce la plus jolie du lot" je souligne le fait que le bâtiment est sur deux étage et collant bien à l'univers de Mordheim.

Hey... Pas de soucis, je suis loin d'être offensé... Il en faudrait plus que ça :wink:

il n'y a pas de sexe dans le hobby

C'est tout de même assez agréable d'avoir une présence féminine autour de la table non ??? Même si elle te lamine des gars, c'est agréable....

Puis tout se paye un jour !!! :wink:

En plus il est jouable avec ça (escalier, plate-forme à l'étage).

Elle y a effectivement bien réfléchie avant de se lancer, à faire des essais avec des figs et tout et tout !!!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te conseiller pour le sol, tu devrais badigeonner toute la surface du socle de colle (j'utilise de la colle à bois car cela te laisse le temp de bien positionner les objets comme tu le veux). Tu y pose des blocs de pierres, des bouts de poutres (en bois) un vieux bouclier, un crane des trucs comme ça. Tu remets un peu de colle sur les gros blocs et tu saupoudre le tout de sable pas trop fin.

Tu attends que ça sèche bien, et tu le retourne pour virer le surplus de sable.

Tu peints l'ensemble et tu peux ensuite ajouter la végétation (mousse, lierre...)

Tu auras un bon rendu de débris au pied de tes ruines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Tigibus : en vrac, c'est sensé être des ruines :lol:

Donc du découpes des petits bouts de tout et rien, des bouts de ficelles, des bouts de bois, tu fous du sable, des gravillons et hop.

Complexité minimale et rendu tout à fait honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout les deux pour les conseils !!!!

Si je peux te conseiller pour le sol,

Mais bien sur mon cher Tigibus !!! :P

(j'utilise de la colle à bois car cela te laisse le temp de bien positionner les objets comme tu le veux)

C'est effectivement comme ça que j'ai soclé/sablé le reste !!!

Pour le coup des débris je vais partir dans cette direction alors....

Même si pour certains je voyais plus du sol un peu dégagé avec une vielle armoir dans un coin!!!

Pour les batiment suivant peut être !!!! :lol:

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.