Aller au contenu
Warhammer Forum

Mes bandes et travaux en cours! WIP inside !


vallenor

Messages recommandés

Chouettes les décors! ^_^ J'ai également une préférence pour celui de madame (car plus élaboré).

Je n'insiste pas sur les salissures et autres vu que c'est du wip.

Pour le sol de mes propres décors j'avais opté pour la technique des articles de Nick Davis (ceux publiés au démarrage du jeu). Amas de gravats à base de gravier/sable/morceaux de grappes plastiques :çà fonctionne super bien. Les zones nues sont peintes avec de la peinture texturée (peinture+sable+colle à bois) noire. La suite c'est du brossage. Cà permet d'avoir un sol hétérogène donc sans l'effet "carton peint".

Cà me donne envie de ressortir mes décors pour une petite séance photo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut

J'ai pris un peu de temps pour avancer les décors !!!

Voila le premier sur la fin !!

DécorsAngleFinis.jpg

DécorsAngleFinisHaut.jpg

DécorsAngleFinis1.jpg

DécorsAngleFinis2.jpg

L'augure fait un bon gabarit, hein !! :(

Un tuto sur la manière dont je joue avec les moules Hirst Arts bientôt est en cours. Les photos sont prête !!!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tes décors,

Je me permetrais d'ajouter quelques détails qui font tout le charme de Mordheim du style:

-Affiche de propagande pour la purification de la ville ou contrat contre tel personnage

-Morceau de bouclier ou autre équipement (arme, corde, carte, sac à dos) au sol

-grafitis d'un sombre culte de possédés ou d'un clan skavens

-tête de mort et autres pièces de cadavres

-rat ou autres petites bestioles grouillantes dans Mordheim

Bref, quelques détails pour chipoter, sur ces décors qui sont déja très beaux.

Au passage +1 pour les bords des socles limés, ça doit être vraiment chouette de déplacer des figurines sur les bords de tes décors!

PS: je sous-poudrerais le sable plus que le répartir par petites taches bien délimitées, tu gagneras en imitation naturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Symple et efficace, j'aime.

Comme dit Razem ça manque un peu de détails pour casser le côté "bloc" du mur. Bien que la petit mousse qui monte, c'est bien trouvé.

Le GdS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour les commentaires.....

Pour la simplicité du socle c'est voulu. il faut que je trouve comment rester facilement utilisable avec les socles de gurines tout en étant jolie à regarder :( Et c'est pas des plus simple !!!!!

Pour la verdure c'est la touche féminine de la maison, ma miss étant constamment sur mon dos pour pas que se soit ni trop sombre ni trop détruit/brulé/abimé !!!!

Mais je note pour ça:

-Affiche de propagande pour la purification de la ville ou contrat contre tel personnage

-Morceau de bouclier ou autre équipement (arme, corde, carte, sac à dos) au sol

-grafitis d'un sombre culte de possédés ou d'un clan skavens

La suite bientôt !!!

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, je viens de finir le tuto pour les moules Hirst Arts.

Je ne réinvente pas la poudre comparé à ce que donne Hirst Arts comme instruction !

Je vous laisse jeter un coup d'oeil !!

Tuto - Moule Hirst Arts

Si vous avez des remarques ou que j'ai fait un vilain oubli, n'hésitez pô !!!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Euh val', même si ça peut interesser pas mal de gens le tuto... C'est pas trop la bonne place pour ton post : t'es dans le topic discution sur les photos de bande là.

T'aurais peut-être dû ouvrir un sujet à part ou reprendre ton sujet ou il y a déjà tes oeuvres. :D

EDIT : forcément le post a été déplacé. Là c'est la bonne place :D

Bon tuto, en effet.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que c'est dans le sens de la discussion et que ce n'est pas hors sujet. Très bon tuto, n'ayant jamais vu la tête de ces moules, je suis bien content d'avoir un mode d'emploi simple (c'est connu les modos sont des gros glandeurs ^^).

Sinon très beaux décors, quand est ce qu'on a une petite photos de tout le monde en action au milieu de de l'ensemble des décors?

Bonne continuation les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salouté !!!!!

@GdS: Il a toujours été à la bonne place mon post ??? :) Non. Bien dans mon sujet et tout et tout !!! Ou alors je suis une grosse buse ??? :) Y'a kékun ka déplacé ???

@Phénix: Alors pour les photos en action, comment te dire !!

D'une l'ensemble de nos gurines ne sont pas forcément peinte (surtout les miennes mais je tache de rattraper mes années d'achat impulsif par de la peiture), le plateau de ma table est toujours blanc blanc (ma miss a pour mission de nous trouver un truc plus convenable) et je vous ai tout simplement montré les plus beau décors mais encore beaucoup ne sont pas peint quoi que maintenant tout noir !!!! :wink: Suis excusé ??? :D

Mais je vais tacher de faire ça assez rapidos !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou juste un titre avec ton nom dedans.

"Mes bandes..." --> "Les bandes de Val' et ses travaux en cours".

Ça devrait limiter les erreurs... enfin je pense.

Histoire de faire un peu de constructif, je t'encourage fortement à mettre un coup de boost à tes décors. On est en plein dedans aussi, et franchement jouer avec du peint, sur une table peinte, ça change quand même tout.

Bon courage pour la suite, on t'a à l'œil. :wink:

Minus, à ma décharge je me battais avec le chat pour avoir la souris (sans jeu de mots). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mynus :

Je suis tombé sur ça suite à un lien filé:

41896789.jpg

L'image est grande je sais mais bon !!! Donc avec mes dalles je peut faire du mur :wink:

Le blog source : http://beuargh.canalblog.com/tag/Hirst%20Arts/p40-0.html

J'ai trouvé une nouvelle source d'inspiration (et surtout plein d'idée géniale !!) :)

Hop, je retourne me chercher un seau de plâtre.... Enfin j'envoie mes petites mains !!! :)

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post "Pour le bien suprême" comme dirais l'autre !!! :P

Je persiste et signe avec mes petites briquettes Hirst Arts...

Après 20 fois mon moules principal (entre autre) et 4 heures de montage (à la louche), voila le résultat de mon bricolage de ce week-end !! C'est du WIP hein, il manque débris et tout et tout !!!!

Decors6WIP2.jpg

Decors6WIP5.jpg

Encore désolé pour la tailles des photos !!!

Plus de photos sur mon blog.

Reste plus qu'a peindre et habiller tout ça !!! Il y aura donc deux étages en bois (ma belle famille consomme actuellement les esquimau nécessaire à sa réalisation) !!

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post for that !!

J'ai pu avancer un peu ce Week-end !!

MouleHAProd5P.jpg

MouleHAProd91.jpg

MouleHAProd92.jpg

Donc il reste encore du boulot sur le socle avec un second coup de sable et d'autres débris. Je vais essayé tout de même de pas surcharger le tout pour que ça reste bien jouable.

Ensuite peinture et habillage couleur !!!!

D'autres photos sur mon blog, si ça intéresse !!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très joli décor, j'ai hate d'en voir plus.

On peut voir sur ton wip de petite pierre en haut des murs ayant je l'imagine le rôle de soutenir l'étage. Vas tu le laisser comme ça ou y rajouter un étage? moi je verrais bien des étages en balsa plus que des étages en pierres comme sur ton précédent bâtiment. La variété des matériaux rendrait tes bâtiments plus riches en détails et éviterait la triste monotonie des moules hist-art. Même si tu les utilises avec beaucoup de créativité.

Très bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci @ tout les deux.....

Vallenorpolis :D avance mais pas aussi vite que ce que j'aimerais.... :clap:

@Razem: il y aura effectivement deux étages en balsa (enfin bâtons d'esquimau !! :clap: )!! Ils reposerons tout les deux sur les petits carré qui dépassent et qui ont été collé pour l'occaz'.

Attention Spoiler !!

Le premier étages prendra toute la longueur de la baraque sur 2 ou 3 pas de large (histoire de pouvoir se battre un peu la haut !!) et le second étage empiétera à peine au dessus de la fenêtre la plus proche juste de quoi y coller un tireurs ou deux gurines !!!

La suite bientôt !!

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours du double post. Je sais que c'est le mal, mais que c'est bon d'être méchant :crying: .....

Bref, quelques photos de la partie de lundi soir.

Trois protagonistes, une bande de Répurgateur (ma miss), une bande de Reiklander (ZBUM), et mes douces et tendres soeurs de Sigmar !!!

Vue le nombre importants de photos (37), je vous en mets deux ou trois ici et les reste est visible sur mon blog !!

La table !!

Partie20100631.1.00.jpg

Les soeurs de Sigmar prêtent à en découdre !!

Partie20100631.1.04.jpg

Les répurgateurs (bhouuuu le pas peint !! :P )

Partie20100631.1.06.jpg

Les reiklanders

Partie20100631.1.08.jpg

Partie20100631.1.10.jpg

ZBUM, pour toi !! :):P

Partie20100631.1.11.jpg

Et la suite ICI... C'est un blog hein donc en partant du bas !! Trois posts en tout avec les 37 photos !!

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZBUM, pour toi !! :):P

J'adore :P

Voilà ce qui arrive quand on tente de sauter d'un toit à un balcon avec une Initiative d'humain... C'est pas des Skavens non plus :crying:

C'est arrivé au début de partie, ça a donné le ton (cf. le duel à distance infini entre un de mes archers et l'arbalètrier Tiléen de Val, soit une succession de ratage de jets sur au moins 6 tours :D )

Modifié par ZBUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut...

Encore quelques photos de la partie de lundi soir !! Bières et chips ont encore coulées à flot (enfin pas trop tout de même) !!

Voici donc la partie "number two" opposant à nouveau les répurgateurs de ma miss, les Reiklanders de ZBUM et mes sœurs de notre dévoué Sigmar !!!

Le scénario est simple, sauver le petit prince (ben vi dimanche soir ils nous ont passer "sauver le soldat Ryan" alors on le refait à notre sauce) pour empocher un magot de fou (ou pas) !!

La table !!

Partie20100607.1.01.jpg

Déploiement des Répurgateurs de ma miss !!

Partie20100607.1.09.jpg

Déploiement des Reiklanders de ZBUM

Partie20100607.1.08.jpg

Déploiement des sisters !!

Partie20100607.1.11.jpg

Le petit prince qui ne demande qu'a être sauvé !!! Regardez son sourire nié !! :wink:

Partie20100607.1.12.jpg

LE grand moment du match !!! L'erreur de ma miss qui voulait tester son arbalète de poing !!

Avant

Partie20100607.1.27.jpg

Aprés! Merci la fronde !!

Partie20100607.1.29.jpg

Et la fin !!

Le cimetière du Reikland (uniquement les pertes du dernier tour !!) :P

Partie20100607.1.41.jpg

La Matriarche Sigmarite et le petit prince en direction de la maison des parents pour toucher la récompense !!!

Partie20100607.1.42.jpg

Le reste ICI si ça vous intéresse !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut @ tous....

Ce Week end nous avons (ben vi j'exploite ma miss) avancé un peu côté décors (à défaut de peindre du pitous) !!

Nous avons donc finis certains des décors en cours !!! On a choisi la jouabilité à la garniture. En gros pas de débris dans les batiments. Je sais que certains vont tiquer mais nous avons fait de nombreux tests avec diverses gurines aux poses variées et nous en sommes arrivé à la conclusion qu'il valait mieux laisser le sol clean pour pouvoir exploiter au max (en terme de jeu) les décors.

Tout est vernis !!

DecorsEnsemble3Finis.jpg

DecorsEnsemble4Finis.jpg

Je pense que lorsque la table sera couverte de la sorte le rendu, aussi clean soit-il rendra tout de même assez bien !!! Du moins je l'espère !!!

Des zones de débris pures sont en construction !!

Sur ce....

[EDIT] Ajout de photos sur mon blog: http://vallenor-mordheim.blogspot.com/2010...arts-suite.html

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ploup.

Le manque de débris me choque pas tant que ça. Effectivement, un décor ça sert à jouer, donc faut faire des sacrifices au profit de la jouabilité.

Par contre, là ça fait un peu beaucoup gris. Vu que tu as des végétaux qui poussent sur les murs, à mon avis tu devrais passer par endroit des jus de verts, de bruns afin de nuancer tout ça. Pis ça donnera un côté un peu "moussu" à tes murs.

Ma préférence va à celui en arc de cercle.

Minus, allez encore un peu et à toi la table complète. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.