Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GDA] charge après un tir?


vitzerai

Messages recommandés

dans le sujet sur le tournoi qui s'est dérouler le WE dernier, il y a quelque chose qui me choque: il est dit que l'on peut charger après un tir si on utilise une charge héroïque........

cependant dans la section qui peut charger? page 42 il est dit qu'une formation ne peut pas charger si elle a tiré lors de la phase de tir. certain diront "oui, mais c'est une action héroïque donc ca marche". je dirais NON car si l'on regarde a tir héroïque, il est dit que l'on peut tirer même si on s'est déplacer de tout son mouvement.... or dans la charge héroïque il n'est pas mit que cela permet de charger même si on n'a pas le droit normalement (suite à un tir par exemple).

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la description du tir héroïque est précise, parce qu'il permet de tirer même après une marche forcée.

De plus, si le descriptif de la charge héroïque autorise la charge justement après un tir, je ne crois pas voir le problème.

La différence de description tient seulement au fait que les concepteurs ont légèrement craqué... On l'a bien vu... Ils ont du faire le jeu par phases discontinues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors non, si le descriptif de l'action ne le précise pas. La charge héroïque ne sert qu'à charger en premier.

(désolé, mais je n'ai pas le bouquin sous la main ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu votre compte rendu de Bourgoin, ca ma beaucoup interesse (je suis desole pour les accent, mais je ne les trouves pas sur le clavier qwerty :D ) et malgres que je sois a l'oppose de vous, ca ne m'empeches pas d'etre indigne. Vitzerai a tout a fait raison, deja avec Celefindel, nous avons beaucoup fait de GDA, et moi je joue le Dragon (puisq'il etait question de ca durant le tournoi) et il est tout a fait possible de se deplacer a fond, et meme faire une marche force puis tirer en depensant un point de puissance. Mais il est strictement impossible de tirer et de charger, comme il est impossible de charger apres une marche force, meme en depensant le point de puissance!

Je me rappel parfaitement de ce passage dans le livre de la Charge Heroique, elle ne permet QUE de faire une charge avant les autre et seulement ca, je croit que quelqu'un c'est fourvoye avec les regles SDA. jamais il n'y a marque dans cette regle que l'on peut charger apres un tir. D'ailleur cette regle m'as totalement decu en la relisant. Regardez mieux le livre.

En tout cas je vous souhaite a tous de bon tournoi prochain.

et un petit coucou du pays d'OZ.

Fourbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si regarde bien la marche forcee... ou mis a part si depuis le debut je me fait arnaquer!

Il faut que tu choisisse ou attaquer ou partir en courant. c'est pour ca que la marche forcee est bien seulement pour les placement de debut, car ensuite au corps a corps, si tu en fait une tu perd l'avantage de pouvoir charger. A part si tu veut fuir bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.