Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Chapitre Castigators


Nobu

Messages recommandés

S'lut !

J'aime beaucoup tes figs. Très joli effet sur les lames. La bannière est très bien. C'est impressionnant ce que t'as réussi à faire avec juste du free hand.

Bonne continuation et vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Connexion à deux balles !

Bon ça tue un ours, j'espère que le goéland passera voir à quel point l'élève a dépassé le "maître" !

Bref, la critique ! Faudra que je regarde mieux la prochaine fois qu'on se voit mais je trouve l'or un peu terne en fait. Un effet de la photo peut être. Autre soucis mineure que je vois, les parchemins sont pas assez lisible par rapport à ton beige, je trouve surtout sur le capitaine totor.

M'enfin c'est vraiment mineur et relève du détails.

Ehfull, qui n'a toujours pas retrouvé ses joints.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

S'lut !

J'aime beaucoup tes figs. Très joli effet sur les lames. La bannière est très bien. C'est impressionnant ce que t'as réussi à faire avec juste du free hand.

Bonne continuation et vivement la suite.

Merci beaucoup. Venant de toi ça me fait plaisir car j'ai suivi avec grand intérêt la progression de tes propres marines. :D

Je plussoies Absalom.

J'aime beaucoup l'effet sur les lames. Un pti tuto?

-Fouch-

Merci :D oui je peux faire un tutorial d'autant que c'est pas vraiment complexe à faire. Je vais essayer de faire ça :D

Ah ! Connexion à deux balles !

Bon ça tue un ours, j'espère que le goéland passera voir à quel point l'élève a dépassé le "maître" !

Haha excellent :P

Bref, la critique ! Faudra que je regarde mieux la prochaine fois qu'on se voit mais je trouve l'or un peu terne en fait. Un effet de la photo peut être. Autre soucis mineure que je vois, les parchemins sont pas assez lisible par rapport à ton beige, je trouve surtout sur le capitaine totor.

Alors en fait, c'est pas du doré, c'est du cuivré. Ce qui explique la teinte orange. Le fait qu'il soit un peu terne vient de 2 choses : en effet les photos sont pas tip-top (un peu de mal pour la mise au point et j'ai pas le matos pour faire un studio photo digne de ce nom), et les pigments terre rouge qui servent à figurer l'usure et la poussière de sable dans les recoins de l'armure doivent jouer aussi. :D

Pour les parchemins, ceux écrits en noir ça va, par contre ceux où le nom est écrit en rouge effectivement en photo ça se lit difficilement. IRL ça se lit mieux, mais c'est vrai que c'est un peu clair. ^_^

Ehfull, qui n'a toujours pas retrouvé ses joints.

T'es bon pour en racheter :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit up : j'ai terminé les terminators d'assaut. J'en profite pour vous remettre quelques photos des autres vu qu'on vient de changer d'appareil photo :

termis.JPG

termi1.JPG

termi2.JPG

termi3.JPG

termi4.JPG

termi5.JPG

http://raven-online.fr/up/2011_02_13/termi6.JPG

http://raven-online.fr/up/2011_02_13/termi7.JPG

(Je dois encore mettre quelques pigments sur les termites pour les user un peu)

dread3.JPG

http://raven-online.fr/up/2011_02_13/dread1.JPG

http://raven-online.fr/up/2011_02_13/dread2.JPG

Un petit nouveau :

lst1.JPG

lst2.JPG

lst3.JPG

Modifié par Nobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Etant moi-même en train de monter, peindre une armée de Templars (les Imperial Crusaders, un peu en attente que je termine mes Thousand Sons) j'aime vraiment bien tes conversions.

Elles envoient bien. Et d'ailleurs je me demandais d-où provenaient les casques que tu as utilisé pour ton motard et ton Capitaine Termiantor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos commentaires ^_^

Le reliquaire provient d'une vieille d'armée bretonnienne, je saurais pas dire de quel régiment précisément... C'est soit hommes d'armes, soit archers, soit chevaliers.

Les casques du termite et du motard viennent du pack Iron Warriors GW : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1110164

Modifié par Nobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw j'adore les termis !

Un petit zoom possible sur l'épée ?

D'où viennent les boucliers ?

Le LS tempest j'adore la fig (pas son prix ^^) à la base, le conversions lient bien avec l'armée.

Le chapidread et bien beau aussi !

Seule remarque, les socles, ils sont bien réalisés mais un peu trop ternes à mon goût et puis les contours :S

M'enfin les goûts et les couleurs ^^

Bonne continuation ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oh bah j'avais pas vu les derniers posts ! :-x

Merci à toi ! Pour les socles, le monde chapitral est un monde désertique (soufre&fer) donc très jaune/rouge :wink:

Je te ferai un zoom sur l'épée à la prochaine session photo.

J'ai pas encore fait de tuto pour ces lames d'ailleurs parce que j'ai pas encore eu besoin d'en refaire pour l'instant mais ça ne saurait tarder :wink:

Du nouveau avec le début de mon Champion de l'Empereur, pièce centrale de l'armée. Loin d'être fini, les parties finies sont la tête, l'épaulière et le bas du corps (sauf holster, tabard arrière et peut être bas des jambes) :

champ1.jpg

champ2.jpg

champ3.jpg

champ4.jpg

champhead.jpg

champpad.jpg

Et la folie du mois de mars (ceux qui ont vu mon Land Raider Crusader devraient se douter de comment tout ça va tourner :wub:)

bane.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo!

Ton armée est vraiment très sympa!

L'aspect de tes terminators est bien médiéval, ça renforce l'aspect des croisés.

Je suis fan de ton champion et plus particulièrement du casque :rolleyes:! Quelles couleurs utilises-tu?

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois :skull:

@Arthurus Pendragon : Pour les couleurs du casque :

  • chaos black, codex grey et astronomican grey pour le noir
  • dheneb stone et skull white pour la croix du casque
  • khemri brown, bleached bone et gryphonne sepia pour les lauriers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Etonnant que personne n'ai réagis sur ton Baneblade !

Belle bête, y a pas à dire. Pour l'avoir vu en vrai, tu t'es vraiment bien débrouillé sur l'agencement des différentes pièces. Entre le Land Raider et le Baneblade, tes Black Templars sont bien servis niveau bâtiments religieux. :)

Violentes, les églises du 41eme millénaire. Continue comme ça. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Ouais pour le trip des chars-sanctuaires, mon chapitre étant parmi les plus zélés, quoi de mieux pour apporter la lumière de l'Empereur à l'hérétique et au xéno que la magnificience et le pouvoir de Ses sanctuaires ?

De plus le simple fait de se savoir accompagnés par l'un de ces bâtiments rend encore plus obstinés les Astartes du chapitre ! :devil:

Modifié par Nobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est bien stylé ton char sanctuaire. J'aurais bien vu les portes ouvertes avec un prêcheur dans l'entrée, histoire d'en rajouter une couche, et ça fait un bon point focal aussi. Je sais pas si c'est encore possible mais si ça te donne des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est encore possible, la chapelle étant pas collée (elle ne le sera pas), j'avais d'ailleurs pensé à ça, le seul souci étant que ça impliquerait de détailler l'intérieur :lol: Enfin je mettrai au moins un chapelain !

Par contre j'envisage de mettre quelques marines sur le chassis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

Je trouve vraiment que ton armée a de la personnalité, c'est pes du Marines Codex ou une énième liste Black Templar, non, c'est un esprit chevaleresque vivant et bien sympathique ma foi.

Les Boucliers Tempêtes de Forge World rendent vraiment bien, et ta peinture les achève dans leur beauté. Le Champion, bien que non fini, et lui aussi d'une rare beauté. Je serai devenu fou avant de réussir ta croix blanche sur le heaume noir du Champion, j'aurai même douté que ça puisse bien rendre, mais là c'est tout simplement magnifique.

En plus, moi qui adore le côté "gothique trotrodark" de 40k, entre ton Land Raider Chapelle et ton Baneblade Eglise, j'adore.

Kaelis-Ra, un sujet que je suis depuis trop longtemps dans le silence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

Je trouve vraiment que ton armée a de la personnalité, c'est pes du Marines Codex ou une énième liste Black Templar, non, c'est un esprit chevaleresque vivant et bien sympathique ma foi.

Les Boucliers Tempêtes de Forge World rendent vraiment bien, et ta peinture les achève dans leur beauté. Le Champion, bien que non fini, et lui aussi d'une rare beauté. Je serai devenu fou avant de réussir ta croix blanche sur le heaume noir du Champion, j'aurai même douté que ça puisse bien rendre, mais là c'est tout simplement magnifique.

En plus, moi qui adore le côté "gothique trotrodark" de 40k, entre ton Land Raider Chapelle et ton Baneblade Eglise, j'adore.

Kaelis-Ra, un sujet que je suis depuis trop longtemps dans le silence!

Merci :clap: C'est vraiment l'esprit recherché !

Pour les termi faut pas trop regarder de près les photos zoomées, vu que le zoom fait toujours ressortir les défauts, je pense que la 1ere photo de groupe rend assez bien l'effet :wub:

Le champion est en cours et sera fini, j'espère, ce soir (exception faite de la lame de l'épée)

Très franchement j'étais assez sceptique sur le coup de la croix sur le casque au début. J'avais vu ça sur pas mal de figurines, je trouvais ça intéressant, mais je me demandais ce que ça allait donner, j'en suis finalement assez content.

J'ai vaguement tenté un OSL sur son casque, mais j'ai beaucoup de mal avec le glacis rouge sur le noir, si quelqu'un a des tuyaux pour ça, je prends volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

S'lut !

Je suis toujours aussi fan de tes marounes. Le Champion est bien mais avec toutes ces grappes plastocs tu aurais dû en convertir un bien à toi. :P

Pour l'église..c'est tellement énorme que je ne sais pas quoi dire...sacré défi à peindre :P . Bon courage (aéro ? pigments ?)

J'ai vaguement tenté un OSL sur son casque, mais j'ai beaucoup de mal avec le glacis rouge sur le noir
Un OSL sert à attirer le regard avec un contraste. Or sur le casque il y a déjà un free hand (très joli d'ailleurs) qui joue ce rôle. Ce serait donc une surrenchère assez inutile d'un strict point de vue de peinture.

Ensuite pour l'OSL rouge sur noir... je ne sais pas trop, le noir étant difficile à éclairer. Une source de lumière verte ou turquoise serait plus facile mais complètement contraire à ton schéma. :ermm:

En général, les erreurs sur les osl viennent de ce que le peintre oublie de colorer les ombres, ce qui est aussi important que de colorer la source de lumière. Pour approfondir la question (vu que je ne parle pas à un débutant) il y a un tuto Lumière de Snorri qui m'a bien eclairé B-) sur le sujet. C'est plus un cours de "vraie" peinture, il ne parle même pas de fig' mais Snorri a le talent de choisir des exemples vraiment pertinents sans se donner des airs. Pour l'édification du regard ...

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !

Je suis toujours aussi fan de tes marounes. Le Champion est bien mais avec toutes ces grappes plastocs tu aurais dû en convertir un bien à toi. :wink:

C'est prévu :) C'est juste que j'adore cette fig et je voulais lui rendre honneur juste par la peinture :]

Pour l'église..c'est tellement énorme que je ne sais pas quoi dire...sacré défi à peindre :) . Bon courage (aéro ? pigments ?)

Merci :] J'ai pas d'aéro mais je pourrai squatter un peu celui de Wulfen888 :wink: et ouais pigments... Enfin bon la peinture c'est pas pour tout de suite j'avoue (la sous couche à la rigueur)

Un OSL sert à attirer le regard avec un contraste. Or sur le casque il y a déjà un free hand (très joli d'ailleurs) qui joue ce rôle. Ce serait donc une surrenchère assez inutile d'un strict point de vue de peinture.

Ensuite pour l'OSL rouge sur noir... je ne sais pas trop, le noir étant difficile à éclairer. Une source de lumière verte ou turquoise serait plus facile mais complètement contraire à ton schéma. :clap:

En général, les erreurs sur les osl viennent de ce que le peintre oublie de colorer les ombres, ce qui est aussi important que de colorer la source de lumière. Pour approfondir la question (vu que je ne parle pas à un débutant) il y a un tuto Lumière de Snorri qui m'a bien eclairé :) sur le sujet. C'est plus un cours de "vraie" peinture, il ne parle même pas de fig' mais Snorri a le talent de choisir des exemples vraiment pertinents sans se donner des airs. Pour l'édification du regard ...

A+

Merci pour ces conseils :P Et surtout pour le MP :)

Donc pour le moment j'ai été un peu distrait par autre chose... J'ai reçu mes boites de chevaliers gris, et je voulais juste vous montrer ce qu'on pouvait obtenir de "templarisé" avec ces grappes + les grappes BA + les grappes BT. Ya du FW aussi :) Les nouvelles grappes permettent des poses vraiment dynamiques en tout cas et ça c'est cool.

(Celui au fond à gauche est un peu raté, faudra que je change les bras)

croises1.jpg

croises2.jpg

croises3.jpg

croises4.jpg

Je me suis rendu compte que je vous ai jamais montré mon armée complète (bien que seulement assemblée/sous couchée pour la plupart... Je répare ça dans les jours qui viennent ! :P

Modifié par Nobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.