Aller au contenu
Warhammer Forum

Les autres dieux du Chaos


Jalikoud

Messages recommandés

Mon raisonnement n'est pas basé sur cet unique argument.

Je n'établis pas ma théorie en partant du principe "que 200 ans ne sont pas assez longs" pour descendre les arguments de Poupi par plaisir. C'est même une partie mineure de mon argumentaire.

Simplement, je pense logique que le gugusse gris ait été le premier prophète du Rat Cornu. En fait ça m'a semblé ressortir très clairement du récit. Comme je l'ai déjà dit, je ne pense pas qu'il ait installé sa cloche à 13 coups pour le fun.

Pour ce qui est de la durée, ça m'a semblé incohérent avec les autres dieux du chaos qui, dixit Taran, ont mis des millénaires à se constituer.

Je viens de lire à l'instant dans ce même Taran (attention vous allez vivre en live une modification de mon argumentaire) : (Le rat Cornu)"Ce dieu représente uniquement le caractère Skaven. Seuls quelques humains le vénèrent en dehors du Skavendom." (je vois Poupi tressauter de joie)

"Il est apparu à peu près en même temps que les Skavens, environ 1600 ans avant Sigmar. "

-1600 étant dans la chronologie skaven l'apparition des premiers skavens.

J'admets que cela flanque donc par terre la possibilité d'adorateurs des mondes-ruches! Je pense donc pour ma part que le mec gris est le premier prophète du Rat, a installé sa cloche pour le Rat en gestation, ou pour permettre la création du Rat: puissance de la ruine etc, né de la destruction de la superbe cité. Le Rat Cornu aurait ensuite été réellement formé (au sens littéral: donner forme) par les skavens, OK.

Après, pour me convaincre que le mec gris n'a rien à voir avec le rat Cornu, il faudrait me proposer un truc crédible pour qui est-il et pourquoi il a fait ça (le mec de Tzeentch qui a bon dos me laissant plus que dubitatif, je préviens)

Modifié par Lord Vortex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas cru voir ce détail cité sur le monsieur mystérieux : il fini quand même cette tour en deux coups de pelle. Pour moi ça implique forcément un pouvoir magique ou divin.

Sinon le débat avait été mené sur le Liber Fanaticus et sur Malefosse. Je cite la conclusion la plus simple que j'ai put trouver :

Il me semble toutefois que nous en etions arrivés a la conclusion que ce monsieur etait un espece de prophete du rat cornu tout ce qu'il y avait de plus humain ... sans doute envoyé par le Rat Cornu himself pour creer la race des super souris

"

Ensuite, mon petit grain de Malepierre.

Peut on envisager que le Rat-Cornu "n'existait pas" mais que le monsieur l'avait "inventé". Après tout, chacun peut s'inventer un dieu et une religion.

L'acte (la cloche, tout ça...) aurait put faire sortir cette création de son esprit pour lui donner corps dans le Warp.

Mais ça ne colle pas des masses avec les pouvoirs du gars X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Ensuite, mon petit grain de Malepierre.

Peut on envisager que le Rat-Cornu "n'existait pas" mais que le monsieur l'avait "inventé". Après tout, chacun peut s'inventer un dieu et une religion.

L'acte (la cloche, tout ça...) aurait put faire sortir cette création de son esprit pour lui donner corps dans le Warp.

Mais ça ne colle pas des masses avec les pouvoirs du gars X-/

Ben le gars pourrait par exemple être un psyker (pardon, un sorcier) ultra-puissant, rejeté de partout à cause de sa différence (x-men, tout ça) et qui a viré keupon en s'inventant un dieu revanchard, ou en favorisant l'émergence d'un dieu embryonnaire dans lequel il avait reconnu du potentiel, ce qui effectivement en fait un prophète. La théorie du ressentiment à l'oeuvre, je trouve ça assez séduisant.

Mais bon, encore de la spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma théorie pour de bon. Comme je sais évoluer (cf le dernier truc que j'ai lu sur Taran), je pense que ça pourra satisfaire pas mal de monde (après, je n'aurai plus rien à ajouter).

Le monsieur tout gris, on est OK, est un super sorcier (il termine une tour en 2sec). C'est un prophète du Chaos, il a des voix dans la tête, parlant de ruine et de corruption... Peut-être même qu'il fantasme sur des rats... Il n'a qu'une idée en son esprit maléfique: faire venir une force obscure qu'il sent prête à déferler sur le monde, à se cristalliser pour faire un dieu, son Dieu.

Le destin le mène à la fameuse cité. Là un peuple échoue à terminer un temple démesuré. Il propose son aide en échange d'une offrande. Le peuple se damne et vend son âme pour cette fierté.

Notre affreux met son plan à exécution. Il termine la tour et, expert en art campanaire qu'il est, place son offrande à cette force qui le taraude depuis tant d'années (de siècles?): une cloche, car il sent que ça va bien marcher. Le dieu qu'il sent venir n'est pas encore, mais il sera bientôt là. Le super sortilège de ruine est lancé, les forces du chaos propices à la naissance du dieu invoquées, la malepierre pleut.

Ding, dong, la cité est ruinée, le peuple terrorisé mis à terre, les enfants déformés, tous les hommes et les nains dévorés par les rats. Tous ces sentiments et ce drame: l'ambition (tour de Babel), la ruine, la corruption, la faim, la couardise, et le déferlement de malepierre seront un terreau dans le warp pour le dieu annoncé, qui n'est encore qu'en germe.

Les skavens, à force de malepierre, se constituent. Dans un tel environnement, entourés de telles forces obscures, ils deviennent ce qu'ils sont. Ils donnent sa forme et son nom au Rat Cornu, le nourrissant de leurs sentiments infâmes, hérités de leur histoire.

Le premier prophète gris a gagné...

Modifié par Lord Vortex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.