Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelle époque historique pour un tournoi à thème


Quelle serait votre choix pour un tournoi en 500 pts à thème ?  

56 membres ont voté

  1. 1. Quelle serait votre choix pour un tournoi en 500 pts à thème ?

    • les conquêtes d'Alexandre le Grand
      11
    • la Reconquista espagnole sur les Maures
      4
    • la chute de l'Empire Romain
      18
    • les guerre bibliques
      2
    • Vikings, Normands et Saxons
      15
    • XVIIème siècle et la Guerre Civile Anglaise
      0
    • autre ?
      4


Messages recommandés

Vu à la vitesse à laquelle avance mon armée...

Définitivement Guerre bibliques ^_^

Par contre j'aimerai bien savoir quelle période souhaite jouer la personne qui a voté autre et n'a rien posté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elessar

Par contre j'aimerai bien savoir quelle période souhaite jouer la personne qui a voté autre et n'a rien posté....

Autre -> Début de l'ère chrétienne et apogée de l'empire romain

Désolé, je n'ai pas pensé à le préciser. Mais bon, je joue des romains, et mon armée est loin d'être finie de peindre, donc les autres périodes m'intéressent moyennement.

Ciao,

Les deux rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité Meneldil

J'ai choisi les Vikings, Normands et Saxons, parcque je viens de recevoir mon general Viking The Foundry.

Par ailleurs, ne serai-il pas possible d'utiliser Reconquista et Shieldwall en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons égoîste, je joue Viking, 3000 points peints mais j'ai construit une liste de type reconstitution de la bataille de Stamford bridge qui vit la défaite de Harald le Sévère. 500 points c'est un peu juste, mais bon on doit sûrement enchaîner les parties. A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, très bonne idée le tournoi à thème.

Pour moi, ce serait la chute de l'empire romain avec une armée type Warlord.

Je dispose de 2000pts peint et bientôt 3000pts enfin si je coupe le gros poil que j'ai dans la main.

A+++++ Doudoune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cormac le Picte

Salut à tous les Whabistes,

Et bien disons conviendrait... une époque où mes sauvages barbares germains peuvent mettre le pays à feu et à sang... A ce propos, jusqu'à quelle période de l'antiquité je peux jouer mes germains Blacktree dans leur plus simple appareil : tatouages et boucliers ?

@+, Cormac le Picte, en vacances chez un cousin germain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment marrant ça : qui aurait pu croire un jour que Fall of the West, le plus confidentiel des suppléments, rencontrerait un tel succès d'estime ?

J'aurais parié sur un truc classique du genre Alexandre et puis rien : j'ai comme l'impression que je suis en train de me gourrer à peindre des perses moi...

Et puis moi je dis que des germains à poils, ça peut monter jusqu'à 300~350 AD, mais c'est un dernier prix hein !

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une époque intéressante, charnière.

Le mélange des genres est sympa (huns + barbares + réguliers romains) et il existe les figs qui correspondent. Que veux tu de plus, c'est mieux que des perses en pyjama jaune avec des rayures violettes (je plaisante, quoique).

En plus ça correspond à notre démo pour Objectif Jeu et Bourges (l'année prochaine c'est Alexandre).

Je surenchéris jusqu'à 250 AD. :D

Modifié par Le Teigneux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pourrait être sympa, c'est le regroupement par période plutôt que par livre comme à D.B.M. Exemple période Antique: Charriot of war, Alexandre, fall of the West, Spartacus . Période médiévale: Shieldwall, Le Cid, Armies of Chevalery.

Surtout qu'en jouant multipériode au sein du club, on se rend compte des disparités historiques. il n'y a guére que les Romains à être Tout Terrain. Essayes d'arréter une charge vikings avec des arcs composites :D . Alors que les vikings n'aiment pas du tout les charges féroces. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu de plus, c'est mieux que des perses en pyjama jaune avec des rayures violettes (je plaisante, quoique).

Humpf...Il est vain de vouloir faire comprendre les raffinements de la civilisation à un barbare hirsute et vulgaire...

Bon, peut-être vais-je au moins le lire ce supplément ?

Sinon Serguey, c'est un peu difficile à mettre en oeuvre puisque à part pour El Cid et Shieldwall qui sont effectivement contemporains, chaque supplément à WAB couvre un période bien particulière. C'est pourquoi je crois les manifestation "Dark Ages" fleurissent : car elles permettent de jouer des barb...heu non, de jouer deux livres simultanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hobby.one4

Moi je trouve que l'avantage de la periode dark age c'est que même en 1000 pts ça passe trés bien... alors que l'antiquité cela ne le fait pas jouer des piquiers macédoniens ou des phalanges grecques en 1000 pts je trouve cela un peu juste !

a+

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Black bear

Dark age ( du vrai ) genre 1000 à 1180. Avec des vrais chevaliers qu tachent la moquette et répandent le sang. Bon je ne joue pas à WAB, désolé. Mais pour un tournoi à peu de points celà me semble la meilleure option.

Mais si il advenait que pendant ce temps il y est une rencontre de plusieurs parties de Pig wars, je suis preneur :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si il advenait que pendant ce temps il y est une rencontre de plusieurs parties de Pig wars, je suis preneur

Justement, il y a un projet en cours. Ca s'appelle "Opération Baronski" : il y a déjà plusieurs fêlés à s'être manifester pour faire des petites parties de Pig Wars mais époque Guerre de 100 ans. Bah, à cette époque aussi, on a des chevaliers qui tâchent la moquette et qui aime les castagnes bien viriles...

Bon, je ne fais pas un résumé mais il y a tout un débat sur la mailing list :

http://fr.groups.yahoo.com/group/WAB_France/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et fraternité.

perdu dans les haut plateaux d'Anatolie sur les traces des Galates j'ai un peu perdu le fil de la Toile. Ceci dit mes Gaulois avancent à la vitesse de ma tondeuse à poil de main, 70 peints, pas la moitié.HUUUUUUUUUUUUE! la horde des nudistes peinturlurés de Cormac braille aux lisières de nos bois

Un tournoi à thème, quelle excellente idée!!

J'ai voté autres jouant Celte mais c'est stupide pauvre victime du syndrôme Astérix(l'air des hauts plateaux...).

Ne restent-ils pas compatibles de la période héllénistique jusqu'à la chute d el'empire romain (en les jouant marges océaniques de l'empire. ) ? Après c'est plus dur de les faire rentrer sur une table d ejeu dans le cadre d'un tournoi à thème du moins c'est ce que je crois. si j'ai tort fô pas hésiter à me sortir de l'erreur. On peut même supposer qu'ils soient compatibles avec le stade biblique vu la datation de la civilisation de la Tène. le mode de combat n'ayant sans doute guère évolué (simple hypothèse...).

Vivement la rencontre autour des tables

Mac Zog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.