Aller au contenu
Warhammer Forum

[RdB] Nippon 1.5 vs Haut-elfes


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Demain soir, je vais tester la liste 1.5 de nippon contre des haut-elfes. Le joueur ne s'est pas trop jouer mais ce "foutu" first strike risque de me donner du fils à retordre, ne possédant pas d'unité résistante, les charges vont être décisives !

J'ai axé mon armée sur l'infanterie car j'aime le samouraï à pied ! Je ne joue pas avec les OM nippons car ils n'ont pas été corrigé donc pour l'instant ce sera que les OM communs.

Liste test nippon à 1000pts

PERSONNAGES

1 ikusa

Arme de base additionnelle

Grand arc asymétrique

86pts

1 shugenja

niveau 2

2 PAM

155pts

BASES

10 arquebusiers ashigarus

Teppo-gashira & musicien

93pts

10 Archers bushi

Yumi-gashira

88pts

25 Lancier ashigarus

EMC complet

97pts

6 Cavalier bushi

Musha-gashira & musicien

141pts

15 Bushis

EMC complet

Bannière de guerre

182pts

5 Ninjas

Tetsu bishi & metsubushi

75pts

1 Canon

70pts

TOTAL : 1000pts

Rapport & liste de l'adversaire, demain !

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport de bataille :

La liste HE

1 mago

PAMx2

1mago

bague + baguette

20 lanciers

EMC

10 archers

10 MdE

Bannière

2 balistes

Avis général :

Mon premier contact avec cette nouvelle liste. Cela confirme ma première impression, c'est une liste fragile en armure, les effectifs fondent comme neige au soleil mais solide en psy voir trop. Les samouraïs se défendent super bien au tir et au CaC.

Les troupes au cas pas cas :

IKUSA

L'ikusa donnant l'immunité à la psy est à double tranchant (encore plus pénalisant à cause de l'immunité à la panique des sam) rendant sa règle presque obsolète. Pendant la partie, il n'a hélas pas fait grand chose, il s'est mis en position esquive et c'est fait ouvrir en deux par un maître des épées (on ne rigole pas avec eux).

SHUGENJA domaine des cieux.

Sans le vouloir, j'ai fait LE combo, présage de far sur les archers bushi, je relance au tir grâce au sort et je relance pour blesser avec guerrier d'élite.

Je l'ai collé avec les ashigarus pour qu'ils profitent du Cd8 et jouant la fuite avec l'unité.

ASHIGARUS

RAS. Ils sont bien comme ils sont.

BUSHIS

Trop fiable à la psy grâce à leur immunité à la panique et je trouve pas assez chère pour leur puissance.

Proposition : Je me tâte, je pense leur virer l'immunité à la panique soit une relance soit une immunité à la panique des ashigarus soit rien du tout (ils ont Cd 8, quand même).

Je vais surement les passer à 11 points.

ARCHERS BUSHIS

Efficace ! C'est le mot qui les décrit, la relance pour blesser est violente (mais faut toucher avant !) en plus soutenu par un petit présage, c'est énorme.

Proposition : ils auront le même traitement que les sam à pied. Ils vont surement passer à 10pts pièce.

CAVALIERS BUSHIS

RAS. Une cavalerie avec une sauvegarde à 4+ ont peut pas dire que c'est puissant ! 20pts est largement suffisant !

ARQUEBUSIERS ASHIGARUS

RAS. Je la trouve équilibré !

NINJAS

ENORME ! La règle de déploiement est efficace et surprenante. Je les ai jouer en "espion" et cela ma permis de connaître l'équipement magique du magos, et sa fameuse bagouze. Cela reste une unité peu chère pour les capacités qu'elle offre.

Proposition : Ils vont surement passer à 11points pièce.

CANON

RAS

Je ne mets pas les propositions en application tout de suite, je préfère attendre les testes des autres joueurs.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.